Sans parler de la Team Rocket de manière précise, je pense que les jeux vont permettre le développement du véritable scénario de l'anime.
Pendant BW saison 1 (saison 14), l'anime a été en "standby" reposant toutes les bases d'un Satoshi débutant, à la re-capture d'une équipe tournante, l'implantation des rivaux (que ça soit pour Satoshi, ou pour Iris et Dent), n'avancant aucunement scénaristiquement.
La seule "avancée" était l'arc Météonite, qui a été supprimé pour les raisons qu'on sait.
Dans BW (le jeu) : on sait qu'il y a deux zones "temporelles" :
- White qui représente le passé, avec Sôryû sous sa forme "village" ainsi que la forêt Blanche
- Black qui représente le futur, avec Sôryû en ville cybernétique, et la ville Noire qui remplace la forêt.
Sachant qu'Iris n'a toujours pas mentionner Sôryû City dans l'anime, mais qu'elle fait référence à "Ryû no sato" ou encore "Dragon Village" qui signifie tous les deux "Village des Dragons" (tout comme Sôryû)
Reste à savoir où se place l'anime par rapport aux jeux... Je dirai bien : avant.
Pourquoi ?
- A cause des nombreuses références à la "feu" Team Rocket : que ça soit les anciens membres qui sont à Isshû ou encore le gars de GameFreak qui troll avec le thème (et qui troll aussi / encore sur le prochain jeu en disant "Je suis entrain d'écrire la fin du jeu, si tu veux la connaître, découvre la part toi même)
------------------------------------------------------------------------------------------------
BW2 fait suite à BW. Pour le moment aucune trame n'a été dévoilé.
On sait juste que Kyurem Blanc est un Kyurem imprégné de l'essence de Reshiram (de même pour Kyurem Noir avec Zekkrom).
Si on se base sur le film 15, on peut supposer qu'il faudra capturer les 3 légendaires "pendant" l'aventure pour contrer le Kyurem.
Sachant que dans BW, N disparait avec son Pokémon (Reshiram dans White / Zekkrom dans Black), que Ghetis reste introuvable...
Voici ma spécu...
Comme vous avez pu le remarquer
Kyurem Noir est le "héro" de Pokémon Noir / Kyurem Blanc est le "héro" de Pokémon Blanc
Autrement dit : le Pokémon héro n'est d'autre que Kyurem imprégné du Pokémon de N.
Maintenant imaginons que la Team Rocket découvre cette histoire de modification / fusion de Pokémon, et cherche à l'exploiter en capturant Kyurem et en l'envoyant combattre le Pokémon de N, qui s'interpose dans un esprit d'équilibre. N serait donc un allié dans cette "version"
Vis à vis de l'anime, quand je vois le film, j'ai du mal à voir comment ils vont le resortir... Mais de la même manière qu'on a vu Shaymin en film et en anime, ou encore Zekkrom... Ils sont capables de ressortir Kyurem dans l'anime, en Pokémon de la Team Rocket et de faire un Team Rocket vs Team Plasma...
Vis à vis de J&J, je ne sais pas si ça changera grand chose, je préfère pas faire de plan sur la comète.