Shipping Infinity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes passionné par les relations entre les personnages de Pokémon ? Vous aimez le Yaoi, le Yuri ? Shipping Infinity est fait pour vous.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jeu : Renommons des personnages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jujube
Shipper en Herbe
JujubeShipper en Herbe


Féminin Messages : 139
Localisation : ent

Jeu : Renommons des personnages  Empty
MessageSujet: Jeu : Renommons des personnages    Jeu : Renommons des personnages  Icon_minitime1Dim 28 Mai 2023 - 10:28

(j'espère que j'ai posté dans la bonne rubrique...)


Et si on renommait des personnages (de Pokémon ou non) en se basant sur leur nom dans d'autres langues ou selon un thème particulier ?

Par exemple :

Je veux renommer le Conseil 4 d'Unys en français en restant fidèle à la version américaine.
Ça donne quelque chose comme :

Anis (Shauntal) devient Chantal
Pieris (Grimsley) devient Gringoire
Percila (Caitlin) devient Catherine
Kunz (Marshal) devient Martial

Ou alors

Je veux franciser les noms japonais des méchants :

Giovanni (Sakaki) devient Salvatore (pour rester en Italie)
Arthur (Aogiri) devient Enguerrand
Max (Matsubusa) devient Matthieu-Boris. Qui dit mieux?
Hélio (Akagi) devient Amaury
Ghetis devient Germain
Lysandre (Furadari) devient Frédéric
Guzma devient Gustave
Elsa-Mina (Luzamine) devient Ludivine
Hanouna (Rose) devient Roger

À vous de jouer (enfin si vous voulez)  Jeu : Renommons des personnages  3919938544
Revenir en haut Aller en bas
https://estcequecestbientotlapero.fr/
Historwask
Golden Shipper
HistorwaskGolden Shipper


Féminin Messages : 5580
Localisation : Il fout quoi le type aux cheveux verts

Jeu : Renommons des personnages  Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Renommons des personnages    Jeu : Renommons des personnages  Icon_minitime1Dim 28 Mai 2023 - 11:19

Rose devient Cyril

_____________________________________________

Jeu : Renommons des personnages  Tumblr_inline_n5qlj6Cw5z1rres0iJeu : Renommons des personnages  Tumblr_inline_ng0xu6WbNx1rres0i
Jeu : Renommons des personnages  Tumblr_ltq913xOBM1qm3xaso4_500
Revenir en haut Aller en bas
Jujube
Shipper en Herbe
JujubeShipper en Herbe


Féminin Messages : 139
Localisation : ent

Jeu : Renommons des personnages  Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Renommons des personnages    Jeu : Renommons des personnages  Icon_minitime1Dim 28 Mai 2023 - 11:36

Historwask a écrit:
Rose devient Cyril
Ne l'était il pas déjà Jeu : Renommons des personnages  2225400551
Revenir en haut Aller en bas
https://estcequecestbientotlapero.fr/
Dizzy
Golden Shipper
DizzyGolden Shipper


Masculin Messages : 1301
Localisation : DTCave

Jeu : Renommons des personnages  Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Renommons des personnages    Jeu : Renommons des personnages  Icon_minitime1Jeu 1 Juin 2023 - 7:28

Je suis plutôt d'accord... Sauf...


Jujubeyyyy a écrit:
Pieris (Grimsley) devient Gringoire


Je suis désolé si qui que ce soit s'appelle Gringoire mais je trouve ça fait bizarre dans la bouche. Et Pieris... C'est vrmt LE mot qui tourne en boucle dans mon cerveau quand je pense a pokemon...

Ludivine pour Elsa-Mina, j'aime beaucoup, je trouve que ça lui va très bien (ou les seules ludivines dont je connais l'existence lui ressemble un peu, genre elles sont blondes)


Je pense que j'aime bien les noms un peu bizarres qu'ils ont donné dans les vf, je renommerais plutôt ceux qui ont des noms 'normaux"

Genre... Marc. Adieu Marc tu es maintenant Artémis. Je trouve que ca fait sens de lui donner un nom grec comme Atalante. Artémis est lié au turquoise et c'est un prénom de fille en théorie.

En géneral c'est des noms de fleurs mais si on trouve un theme par region ou groupe par exemple ca peut etre rigolo

Changer le theme planete de la team galaxy en... Parfum de glace inspired names ?
Revenir en haut Aller en bas
Miette Halia
Animatrice Hétalienne
Miette HaliaAnimatrice Hétalienne


Féminin Messages : 3522
Localisation : Illumis, Kalos

Jeu : Renommons des personnages  Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Renommons des personnages    Jeu : Renommons des personnages  Icon_minitime1Jeu 1 Juin 2023 - 11:52

OH C'EST UNE TROP BONNE IDEE, c'est comme si on s'inspirait des vieux animés où on françisait tout pour un rien, j'adore !!!
J'ai envie d'en faire quelques uns sur écarlate et violet, on va commencer par les rivaux :

-Arven (Pepper) devient en français Alexis ! (qui signifie défendre/garder/protéger, ce qui rappelle son histoire avec son Dogrino qu'il veut secourir à tout prix !)

-Nemona (Menzi) devient Nadia ! (Qui signifie espérance et reflète l'espoir qu'elle a de trouver un rival (et surtout un ami) qui n'aura pas peur d'elle et de sa force !)

-Penny (Pania) devient Prudence ! (Signifiant tout simplement prudence mdr MAIS aussi prévoyance ! Etant à la tête de la Team Star et voulant camoufler son identité, elle est extrêmement méticuleuse et agit toujours avec prudence et prévoyance.)

C'est super fun à faire, très bonne idée de topic !!! Ooooooh !


Dizzy a écrit:
Adieu Marc tu es maintenant Artémis. Je trouve que ca fait sens de lui donner un nom grec comme Atalante. Artémis est lié au turquoise et c'est un prénom de fille en théorie.


J'approuve à 100%, ce nom lui irait trop bien !

_____________________________________________

Jeu : Renommons des personnages  CQREZMA
♡ ♡ ♡ :
Revenir en haut Aller en bas
Jujube
Shipper en Herbe
JujubeShipper en Herbe


Féminin Messages : 139
Localisation : ent

Jeu : Renommons des personnages  Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Renommons des personnages    Jeu : Renommons des personnages  Icon_minitime1Jeu 1 Juin 2023 - 13:13

Dizzy a écrit:
Je suis désolé si qui que ce soit s'appelle Gringoire mais je trouve ça fait bizarre dans la bouche. Et Pieris... C'est vrmt LE mot qui tourne en boucle dans mon cerveau quand je pense a pokemon...

Non t'inquiète pas c'est juste un personnage de Notre Dame de Paris  Explosé de rire

Dizzy a écrit:
Je pense que j'aime bien les noms un peu bizarres qu'ils ont donné dans les vf, je renommerais plutôt ceux qui ont des noms 'normaux"

Citation :
Genre... Marc. Adieu Marc tu es maintenant Artémis. Je trouve que ca fait sens de lui donner un nom grec comme Atalante. Artémis est lié au turquoise et c'est un prénom de fille en théorie.

Oui c'est une très bonne idée À la Colgate 
Quelqu'un pour faire les autres champions ? (Roxanne je la vois bien s'appeler avec un nom de pierre du genre Tsavorie (de Tsavorite) pour coller avec son nom Japonais Tsutsuji)


Je viens de voir que dans la mythologie les oncles d'Atalante s'appellent Ancée et Amphidamas. Ça serait pas mal aussi pour Marc du coup.

Miette a écrit:
-Penny (Pania) devient Prudence ! (Signifiant tout simplement prudence mdr MAIS aussi prévoyance ! Etant à la tête de la Team Star et voulant camoufler son identité, elle est extrêmement méticuleuse et agit toujours avec prudence et prévoyance.)

Franchement c'est super bien trouvé !

Du coup pour la Team Galaxy

Hélio devient Vangelis (glace vanille, le parfum le plus vendu)

Mars devient Maisie (glace fraise pour la couleur de ses cheveux)

Jupiter devient Cassandre (sorbet cassis pour la couleur de ses cheveux)

Saturne devient Sandro. Pour celui là c'est plus compliqué : il y a une glace bleue japonaise de la marque Gari Gari kun qui est très célèbre, elle est au soda. Mais il y a pas beaucoup de prénoms masculins qui ressemblent à "Soda"...

Et Pluton devient Romain (rhum raisin)

Bon appétit Jeu : Renommons des personnages  3919938544
Revenir en haut Aller en bas
https://estcequecestbientotlapero.fr/
Contenu sponsorisé




Jeu : Renommons des personnages  Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Renommons des personnages    Jeu : Renommons des personnages  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Jeu : Renommons des personnages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Anniversaires des personnages
» Les 10 personnages les plus canons !
» Votre top 10 personnages pokémonnesques.
» Liste des fiches et galeries des personnages
» Discussions générales sur les personnages (´°̥̥̥̥̥̥̥̥ω°̥̥̥̥̥̥̥̥`)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shipping Infinity ::  :: Coin des personnages-