Shipping Infinity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes passionné par les relations entre les personnages de Pokémon ? Vous aimez le Yaoi, le Yuri ? Shipping Infinity est fait pour vous.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [RPG Maker] Omori

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luna
Golden Shipper
LunaGolden Shipper


Féminin Messages : 2459
Localisation : (´・ω・`)

[RPG Maker] Omori Empty
MessageSujet: [RPG Maker] Omori   [RPG Maker] Omori Icon_minitime1Sam 25 Mar 2023 - 15:54

[RPG Maker] Omori 2x1_NSwitch_Omori_image1600w

Présentation
Omori est un jeu vidéo de rôle développé par le studio indépendant Omocat. Basé sur la série webcomic Omori (ひきこもり, hikikomori?) de la réalisatrice Omocat, le jeu est sorti en décembre 2020. Mettant explicitement en scène des thèmes tels que l'anxiété et la dépression, le jeu comporte des éléments d'horreur psychologique. Dans l'histoire, le joueur contrôle un garçon hikikomori et son alter-ego du monde des rêves Omori. Ils explorent à la fois le monde réel et le monde onirique surréaliste pour surmonter leurs peurs et leurs secrets. La façon dont ils interagissent dépend des choix faits par le joueur, ce qui entraîne une des nombreuses fins. Le système de combat au tour par tour du jeu possède des effets de statut non conventionnels basés sur les émotions des personnages.

Omori a été acclamé par les critiques (tout comme Final Fantasy XIV), qui l'ont loué pour ses graphismes, ses éléments narratifs, sa bande-son et sa représentation de l'anxiété et de la dépression, le comparant favorablement à EarthBound et Yume Nikki (ses deux principales inspirations). Le jeu a ensuite été nommé pour plusieurs prix, remportant le prix dans la catégorie "Daringly Dramatic" lors de la DreamHack en 2021. (Merci Wikipédia pour toutes ces informations).

Le jeu est disponible sur Steam et sur Switch. Si vous prenez la version Steam, un patch français est disponible pour encore plus profiter du jeu !! La traduction est vraiment excellente avec un grand soucis du détail donc si vous souhaitez jouer au jeu en français je vous conseille vivement ce patch ! Merci à l'équipe Omori en français <3



Quelques visuels:

Quelques OST:

Mon avis
J'étais obligée d'en parler Smile ! Le jeu est absolument brillant sur tout les points, c'est un énorme coup de cœur pour moi. Les thèmes sont abordés avec une grande justesse et beaucoup d'empathie. Omori nous parle de l'importance de l'amitié, tout en abordant la santé mentale, la dépression, l'anxiété, le deuil et la culpabilité. Et le jeu a vraiment très bien compris de quoi il parle. Ce jeu m'a énormément touchée et j'ai beaucoup pleuré en y jouant car certains éléments sont vraiment très impactants et hit close to home. C'est également le genre de ce jeu qui se "digère" si j'ose dire, et auquel on repense beaucoup après y avoir joué. Il y a énormément d’éléments cachés, de non-dit, tout commence à faire sens quand on dispose de l'ensemble des informations pour tout comprendre. On relie les points et on comprend pourquoi tel élément est arrivé, pourquoi c'était présenté de cette manière, ce que ça voulait dire, etc. Il y a deux routes différentes avec plusieurs fins possibles en fonction des choix du joueur, donc encore énormément de contenu à explorer même après avoir fini le jeu une première fois.
Les graphismes et les visuels sont très mignons, c'est très coloré avec un gameplay très amusant (j'ai beaucoup aimé le système de combats avec les émotions). Le jeu est également très drôle (oui vraiment) avec un humour décalé un peu à la Undertale. Le cast est juste adorable, super attachant et très bien écrit, c'est assez simple de s'identifier aux personnages et à leurs problématiques. Tout le monde est un mimi mais mes personnages préférés c'est Sunny et Kel évidemment ❤ Au-delà de l'histoire qui est l'énorme point fort du jeu, j'ai également adoré l'OST qui est absolument incroyable (et que j'écoute encore beaucoup).
Même si c'est un jeu exceptionnel je ne peux pas le conseiller à tout le monde vu les thèmes abordés, les nombreux trigger potentiels et l'imagerie utilisée qui est parfois très graphique (cela reste un jeu d'horreur donc vous allez voir des choses). C'est une vraie expérience donc si vous pensez pouvoir encaisser ce genre de thématiques je vous recommande vivement d'y jouer par vous-même car ça en vaut vraiment la peine.

[RPG Maker] Omori Image10



Dernière édition par Twaskoria le Sam 25 Mar 2023 - 18:20, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=yuJtS57kljY
Lisa
Golden Shipper
LisaGolden Shipper


Féminin Messages : 4875
Localisation : Emigrantski Republik

[RPG Maker] Omori Empty
MessageSujet: Re: [RPG Maker] Omori   [RPG Maker] Omori Icon_minitime1Sam 25 Mar 2023 - 16:18

Ooooh je connais pas du tout mais les graphismes sont ouf, j'adore !

_____________________________________________

[RPG Maker] Omori 1442428434015969400

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JEPNxMTYdu0
Twask
Golden Shipper
TwaskGolden Shipper


Féminin Messages : 2408
Localisation : eat your broccoli

[RPG Maker] Omori Empty
MessageSujet: Re: [RPG Maker] Omori   [RPG Maker] Omori Icon_minitime1Sam 25 Mar 2023 - 17:55

Omg Luna-sama, merci pour cette fiche..... j'hésitais à le prendre depuis des MOIS mais je pense que tu vas m'avoir convaincue.......

_____________________________________________

[RPG Maker] Omori Tumblr_nq6gpw5DjQ1r85hlio1_540

VICTOIRES AU CHÂTEAU DE COMBAT

Victoires : 0
Défaites : 1
Revenir en haut Aller en bas
Yui
Golden Shipper
YuiGolden Shipper


Féminin Messages : 2934

[RPG Maker] Omori Empty
MessageSujet: Re: [RPG Maker] Omori   [RPG Maker] Omori Icon_minitime1Sam 25 Mar 2023 - 18:27

J'attends ma paie et je me le prends !!!
Vraiment une fiche de qualité bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Golden Shipper
LunaGolden Shipper


Féminin Messages : 2459
Localisation : (´・ω・`)

[RPG Maker] Omori Empty
MessageSujet: Re: [RPG Maker] Omori   [RPG Maker] Omori Icon_minitime1Sam 25 Mar 2023 - 18:37

Merci pour vos retours !! ❤ J'espère que le jeu vous plaira... N'hésitez pas à me partager vos impressions au fur et à mesure ça m'intéresse beaucoup Héhé ^^ #2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=yuJtS57kljY
bosswask
Golden Shipper
bosswaskGolden Shipper


Féminin Messages : 3674

[RPG Maker] Omori Empty
MessageSujet: Re: [RPG Maker] Omori   [RPG Maker] Omori Icon_minitime1Sam 25 Mar 2023 - 23:46

Olala fiche de fou
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Golden Shipper
LunaGolden Shipper


Féminin Messages : 2459
Localisation : (´・ω・`)

[RPG Maker] Omori Empty
MessageSujet: Re: [RPG Maker] Omori   [RPG Maker] Omori Icon_minitime1Sam 1 Avr 2023 - 17:39

Après OMORI, pour le 1er avril découvrez... KEL (en larmes)

[RPG Maker] Omori Fsnei210
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=yuJtS57kljY
Contenu sponsorisé




[RPG Maker] Omori Empty
MessageSujet: Re: [RPG Maker] Omori   [RPG Maker] Omori Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

[RPG Maker] Omori

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [RPG Maker] ~ Ib

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shipping Infinity ::  :: Grenier des Jeux Vidéos-