Ouais je fais un topic parce que je ne l'avais jamais fait et que c'est mon perso préféré de Pokémon (JV/manga) !!
Bon désolée je ne fais pas de présentation... Je vais seulement parler de mon ressenti..............
Pourquoi kiffe-je ce perso ?Du fait de mon grand âge, j'ai joué à Pokémon depuis ses débuts. Comme vous le savez, dans les premières versions, le choix du protagoniste ne nous était pas donné. Tu jouais avec un mec, pis c'est tout. (Même si, comme on l'apprendra des années plus tard, il avait bel et bien été prévu de proposer le choix d'une protagoniste fille, mais, faute de place..............)
Sur le coup, ça n'était pas dérangeant (mon perso s'appelait quand même LISA dans Bleu) car dans la plupart des interactions cela n'a pas d'incidence... MAIS pour les rares allusions au genre de ton perso peuvent être dérangeantes (surtout quand tu as 9 ans).
Genre quand à l'arène de Céladopole on te dit "C'est pour les filles ici !!!" moi j'étais trop en mode "mais... je suis une fille... laissez-moi svp..."
Sachant que, pour l'anecdote, à l'époque je n'avais que des amis garçons et je ne connaissais aucune autre fille de mon âge (les petites écoles de village tout ça).
Or/Argent, pas de changement.
MAIS à l'arrivée de CRISTAL !!! GLOIRE !!! Enfin le choix du genre du perso !!!!!!!!!!!!!! Après avoir longtemps pesé le pour et le contre (parce que bon une 3e version c'est quand même rarement un gros changement significatif), c'est vraiment ça qui a fait que la balance a penché pour le POUR.
ENFIN je pouvais incarner quelqu'un qui me ressemblait... Une FILLE !!! (Même si je dois avouer que je ressemblais bien plus à Red ou Gold ptdrrr) ENFIN les FILLES avaient le droit d'être représentées... et de casser la gueule de TOUS les dresseurs... quel plaisir...
J'ai galéré à faire ça alors appréciez SVP.C'est donc seulement à partir de ce simple élément déclencheur que toute mon affection s'est portée sur ce personnage.... Je sais que beaucoup d'entre vous sont plus jeunes et ont eu le choix dès leurs premiers jeux donc ça ne semble probablement pas marquant... Mais à 10 ans moi ça m'a beaucoup touchée SNIF.
Quand j'ai commencé à lire PokéSpé, c'était vraiment juste pour elle. D'ailleurs, j'ai commencé à son chapitre (mais bon je suis revenue en arrière après psk c'était un peu chaud à comprendre).
D'ailleurs, je n'imagine pas Kris et Crystal de la même façon, niveau personnalité. Même si les deux conservent leur aspect badass (mot que je n'ai pas utilise depuis 2014). D'ailleurs, ça me saoule quand, dans les fanarts, Crys est représentée comme une chouineuse. ELLE A UGLY-PLEURÉ UNE FOIS PARCE QU'ELLE AVAIT PERDU CONFIANCE EN ELLE C'EST BON ÇA ARRIVE !!!
TL;DR : Tout ça pour dire que si je la kiffe autant à la base, c'est juste parce que c'est une fille ptdrrr mais la best
PS : En plus Christy c'est mon 3e prénom c'est forcément un signe
FANLISTLisa
Kai
Luna
Mélina
Twask
Smeargle