AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La série Dragon Age

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kailiana
Shipper Vétéran
KailianaShipper Vétéran


Féminin Messages : 976
Localisation : Ailleurs

La série Dragon Age  Empty
MessageSujet: La série Dragon Age    La série Dragon Age  Mini_298936rienVen 19 Juil 2019 - 15:34

DRAGON AGE



La série Dragon Age  Dragon10

Dragon Age est une série de jeux vidéo de rôle de genre high fantasy créée par BioWare. Le premier jeu, Dragon Age: Origins, est paru en 2009. Dragon Age 2, une suite à Origins, sort en mars 2011. Dragon Age: Inquisition sort en novembre 2014. Les trois opus de la série ont été agrémentés de plusieurs contenus téléchargeables. L'univers fantastique de la série est également utilisé dans une variété d'autres médias, comprenant les livres et les jeux de société.

L'univers est inspiré notamment de Lord of the Rings, A Song of Ice and Fire (Game of Thrones), etc.

Dragon Age : Origins



L'Histoire de Dragon Age : Origins s'inscrit dans une période troublée pour Férelden, la région du monde de Thédas dans lequel se déroule le jeu.

Le royaume de Férelden ne s'est libéré que depuis une centaine d'année de son puissant voisin, l'Empire d'Orlaïs. Maric, l'homme qui a rendu cela possible, est mort et c'est son jeune fils, Cailan, qui lui a succédé. Néanmoins ce dernier prend des positions parfois discutées par ses généraux, affaiblissant d'une certaine manière son autorité alors qu'Orlaïs menace à tout instant de revenir à l'assaut et qu'une étrange menace se profil au-delà des mers : les Qunaris 4.

Le retour de l'Engeance au sud de Férelden ne laisse présager rien de bon. Alors que la plupart des Hommes ont oublié jusqu'à l'existence même de la Garde des Ombres, la venue d'un nouvel archidémon pourrait sonner le glas de l'humanité, alors submergée par un Cinquième Enclin.

Le royaume tout entier est soumis au vice et à la corruption de toutes parts : les nobles trahissent dans le but d'acquérir plus de pouvoir, les guildes de tueurs et de voleurs prospèrent partout dans le pays et les discriminations envers les minorités naines et elfes - en particulier ceux des villes - ne font que renforcer un contexte de violence qui se propage dans toutes les strates de la société.
La création de personnage
Dragon Age: Origins propose trois peuples de personnages différentes : les Humains, les Elfes, et les Nains :

Les Humains représentent le peuple le plus répandu et le plus influent de Thédas (le monde dans lequel se déroulent les évènements de Dragon Age). Ils sont polyvalents, et profitent d'une aura de réputation indiscutable ;

Les Elfes sont les descendants d'un ancien peuple qui dominait autrefois le monde. La plupart sont désormais la victime d'un racisme ordinaire, et vivent sous la coupe et la domination des Humains, cloîtrés dans quelques ghettos. Certains clans ont cependant choisi l'exil dans les forêts ancestrales. Leurs penchants naturels pour les choses de l'esprit en font cependant de très bons mages ;

Les Nains sont les gardiens souterrains du monde, premier rempart que les Engeances démoniaques rencontrent lorsqu'elles sortent des Tréfonds qui les ont vues naître. Le peuple Nain s'est cependant affaibli au cours des années, usé par cette lutte interminable contre les forces du Mal. Physiquement très robustes et dotés d'une résistance innée aux arcanes, les Nains ne peuvent en contrepartie accéder aux rudiments de la magie.

Une fois le peuple de départ déterminée, le jeu propose 3 archétypes de classes différents : le Guerrier, le Mage, et le Voleur :

Les Guerriers sont les spécialistes du combat. Leurs principaux talents leur permettent d'opter pour tous les styles de combat, du maniement du bouclier au combat à deux armes, en passant par les volumineuses armes à deux mains ou celles de tir. Ce sont les maîtres incontestés du corps à corps, endurants, et capables d'encaisser de nombreux coups sur le champ de bataille.

Le Mage, à l'opposé du guerrier, est incapable de survivre bien longtemps entourés d'adversaires. C'est un personnage de seconde ligne, capable à la fois de soigner ses compagnons, d'infliger des dégâts considérables via des sorts élémentaires, et de grandement affaiblir ses ennemis. Bien qu'il puisse porter armes et armures encombrantes, il se verra bien plus à l'aise pour manier son art dans une simple toge, ou à canaliser son énergie dans quelque bâton magique.

Le Voleur est un combattant agile et astucieux, misant davantage sur ces talents que sur sa force brute. À l'arc, à l’arbalète, ou au corps à corps, il dispose de toute une panoplie d'attaques sournoises et de coups-bas lui permettant de mettre ses adversaires hors d'état de nuire avant même d'avoir eu le temps de riposter. Ne possédant pas la robustesse de son frère d'arme guerrier, il ne pourra cependant pas encaisser un trop long et éprouvant affrontement au corps à corps. En outre, il sait aussi détecter les pièges et crocheter les serrures.

Une fois le peuple et la classe déterminées, il est ensuite possible de choisir (dans une certaine mesure) les origines du personnage, qui dépendent du peuple et de la classe choisies précédemment.

Le Mage, qu'il soit Elfe ou Humain, a passé toute son enfance à étudier les secrets des arcanes dans la Tour des Mages. Il est l'heure pour lui d'affronter le rituel de la Confrontation, qui le fera enfin devenir Mage à part entière... ou se perdre à jamais dans le néant de l'Immatériel.

L'Humain, s'il n'est pas Mage, appartient à la noble famille des Cousland, l'une des plus illustres de Férelden. A noter qu'un humain Cousland peut finir, à la fin du jeu et si il survit, Roi ou Reine de Ferelden.

L'Elfe, s'il n'est pas Mage, peut être d'origine citadine, ou faire partie du clan dalatien exilé en pleine forêt de Bréciliane. Les premiers auront vécu une enfance miséreuse dans les pires quartiers de la capitale, Dénérim, tandis que les seconds, auront passé une vie recluse aux confins de la forêt, à l'écart de toute société.

Le Nain pourra lui aussi être originaire du bas peuple, d'une famille de parias au service contraint et pragmatique de la pègre locale, ou au contraire être issu de la très noble famille royale Aeducan d'Orzammar, capitale souterraine du royaume Nain, et empêtré dans les intrigues et complots politiques.

Le jeu propose ensuite un choix varié et riche de personnalisation physique de son avatar, que ce soit sa corpulence, sa couleur et sa coupe de cheveux, la forme de ses yeux ou de sa mâchoire, et jusqu'au tatouage simple ou chargé sur son visage.

Vous rencontrez tout au long de votre aventure plusieurs personnages qui se joindront à vous. Trois d'entre eux pourront vous accompagner simultanément lors de vos déplacements, tandis que les autres resteront au campement que vous aurez établi. Chacun possède une histoire et une personnalité uniques, que vous pourrez découvrir en engageant régulièrement la conversation avec eux, ou en parcourant le pays à leur côté. Selon vos actions, vos conversations, et les attentions particulières que vous aurez à leur égard, certains se montreront plus disposés à vous faire confiance que d'autres, créant ainsi de véritables liens d'amitié, voire d'amour, ou au contraire de suspicion, mépris, ou de haine. Si vous vous entendez suffisamment bien avec vos compagnons, ils gagneront des compétences d'amélioration de leurs attributs. De plus, certains de vos compagnons vous apprendront aussi quelques secrets que vous ne pourriez découvrir nulle part ailleurs.

Mon avis : Après avoir passé de nombreuses heures sur Dragon Age Inquisition, j'ai décidé d'aller aux sources du jeu et de jouer à Origins. Malgré des graphismes pas très beaux, j'ai été CONQUISE. L'histoire est touchante, profonde, j'ai été super investie dans tous les personnages. Il y en a pas un que j'ai moins aimé que l'autre. Pour moi c'est un des meilleurs jeux de tous les temps. Je mets 18/20 car le système de combat est chiant à mourir et il n'est pas très beau, mais si jamais ils font un remake je mettrais mon plus beau 20/20.
Dragon Age 2  


Dragon Age 2 est la suite du jeu vidéo Dragon Age: Origins. Le jeu est sorti le 8 mars 2011 aux États-Unis et le 11 mars 2011 en France.

Dans Dragon Age 2, le personnage principal porte le nom de Hawke. Pendant que les Gardes des ombres se battaient contre les Engeances dans Dragon Age: Origins, Hawke vivait à Lothering, un petit village ayant fait l'objet d'un assaut de la part des engeances. Au lieu de se battre, Hawke quitte Ferelden et trouve refuge de l'autre côté de la mer au nord de Ferelden, plus précisément dans la ville de Kirkwall2. Ce réfugié sans le sou est appelé à devenir le héros le plus important du monde de Dragon Age. L'histoire se déroule sur une période de 8 ans.

Hawke est un humain. Il ne sera donc pas possible de choisir la race du personnage. Il sera toutefois possible de choisir le sexe, la classe, ainsi que l'apparence du personnage. Le héros changera en effet d'aspect selon son alignement, positif ou négatif.

Il s'agit d'une histoire dans une histoire. Varric en sera le narrateur… plus ou moins fidèle à la réalité lorsque cela touche son frère. Il la racontera à un personnage qu'il appellera « Chercheuse » ; celle-ci a une mission bien précise qui ne sera connu qu'après le dernier combat.
Entre-temps, Hawke devra tant bien que mal démêler les conflits entre Templiers et Mages sachant que le moindre choix aura un impact sur ses compagnons de route, ayant aussi bien des Mages que des Anti-Mages dans son entourage.

Comme dans le jeu précédent, cette histoire peut avoir plusieurs fins ; selon les choix que vous ferez. Bons comme mauvais.

Mon avis : Dragon Age 2 est un jeu dont la réception a été mitigée, et c'est compréhensible : il n'a été fait qu'en un peu plus d'un an. Il y a de nombreux points qui auraient pu être excellents mais qui n'étaient, au final, que médiocres. Ce n'est pas de la faute des développeurs, je blâme entièrement le studio. Pour comparer, j'ai rush Dragon Age Origins en 60h. Dragon Age 2, je l'ai fais en entier (quêtes annexes + principales) et je l'ai fini en.... 30h. Voilà ptdr. Ce qui est dommage car vraiment l'histoire aurait pu être super intéressante et surtout : elle est hyper importante pour la suite. Donc je mets 13/20, il y a de l'idée, les graphismes sont pas trooop moches, le style de combat est très fluide donc c'est agréable et les personnages sont assez attachants.
Dragon Age : Inquisition

Dragon Age: Inquisition est un jeu vidéo de rôle développé par BioWare et édité par Electronic Arts. Il s'agit de la suite de Dragon Age: Origins et de Dragon Age 2, ce qui en fait le troisième épisode de la franchise Dragon Age.

Initialement prévu pour le 7 octobre 20141, le jeu est sorti en novembre 2014 sur PlayStation 3, PlayStation 4, Xbox 360, Xbox One et Windows2.

Le jeu remporte le prix du meilleur jeu de l'année et du meilleur jeu de rôle lors des Game Awards 20143. Il remporte également le prix du meilleur jeu de l'année et celui du meilleur jeu de rôle massivement multijoueur lors des DICE Awards 20154.

Dragon Age: Inquisition prend place en Thédas, le monde fantastique dans lequel les deux jeux précédents se déroulaient. Le jeu couvre un territoire géographique plus grand que ses prédécesseurs, avec une carte décrite comme quatre à cinq fois la taille de Férelden. Les développeurs ont annoncé que cet épisode serait probablement plus « français » (le jeu est centré sur la terre d'Orlaïs qui est inspirée de la France). À la suite des événements décrits dans le roman Dragon Age: Asunder, une guerre civile éclate en Orlaïs entre les loyalistes du parti au pouvoir (fidèles à l'impératrice) et une puissante faction noble dirigée par le cousin de celle-ci. Simultanément, le Cercle des Mages s'est révolté à la suite des événements de Dragon Age 2, et l'Ordre des Templiers a fait sécession de la Chantrie afin de mener sa propre guerre civile contre les mages.

La zone explorable dans Inquisition est bien plus vaste que celles proposées dans Origins ou Dragon Age 2. Elle comprend deux pays et un autre territoire entre les deux. Les deux pays sont Ferelden (lieu où se déroulait l'action du premier opus) et Orlaïs. Quant au troisième territoire, il comprend notamment en son sein la Dalatie. Les villes d'Orzammar et Kirkwall ont été démenties par les développeurs.

Le directeur créatif, Mike Laidlaw, a confirmé que le fil rouge de l'intrigue sera de « sauver le monde de lui-même ». L'histoire sera beaucoup plus évolutive contrairement aux précédents jeux où les histoires étaient souvent linéaires. Cela passera dans un premier temps par une guerre civile totale entre les mages et les Templiers initiée par les événements de l'intrigue principale de Dragon Age 2.

D'après David Gaider, scénariste de la franchise, l'histoire du Garde des Ombres d'Origins est terminée et celle de Hawke, le protagoniste du deuxième jeu, aurait dû s'achever à travers de nouveaux contenus additionnels qui ont finalement été annulés par BioWare. Tout comme ses prédécesseurs, le jeu présente ainsi un nouveau personnage. Mike Laidlaw a néanmoins posté sur Twitter que jouer un nouveau personnage ne signifiait pas forcément la disparition totale des anciens.

Dans une lettre ouverte adressée aux fans, le producteur exécutif Mike Darrah a déclaré, « Nous ne parlerons pas de l'histoire du jeu aujourd'hui. Le titre peut vous donner néanmoins quelques indices ».

Le 20 juillet 2013, Gaider a suggéré sur les forums de BioWare que l'enfant de Morrigan (dont l'existence repose sur le choix du joueur dans Dragon Age: Origins) devrait « avoir plus qu'une simple référence » dans l'histoire du jeu.

Les joueurs endossent le rôle de l'inquisiteur et dirigent les forces de l'Inquisition. En tant que leader de celle-ci, le joueur peut faire des choix et prendre des décisions telles que poster des forces dans une zone en capturant les positions ennemies. Parmi les groupes armés que devra affronter l'Inquisition, on peut déjà citer les Templiers Rouges, ainsi qu'un autre baptisé Venatori. Les engeances sont également de retour.

BioWare a fusionné des éléments des deux jeux précédents dans Dragon Age: Inquisition. Le jeu inclut ainsi des environnements plus vastes et de plus grandes possibilités d'exploration.

Tout comme dans Dragon Age: Origins, les joueurs pourront choisir entre Humains, Nains et Elfes. Nouveauté de cet opus, les Qunaris constitueront une quatrième espèce.


Mon avis : Que dire sur Dragon Age Inquisition ? Déjà, pour la petite histoire, au début je ne voulais pas y jouer. J'avais commencé les 5 premières minutes, je m'étais dit "ouais bof" et j'avais abandonné. C'est mon copain qui a insisté en me disant que le jeu a une excellente réputation et que je risquais de passer à autre chose. Je me suis laissée convaincre et une semaine après, entre deux pause mémoire, je m'y suis mise.
Et depuis, ça fait ... 5 mois non stop que j'y joue. Sur ps4 et pc. Oui oui.
J'ai donc pas besoin de dire à quel point j'ADORE le jeu. C'est vraiment mon RPG préféré - je pense même que c'est carrément mon jeu préféré. Même Pokemon, j'ai jamais autant investi de temps.
Je pense pas qu'il y a un point que j'ai pas aimé, en fait ? De l'histoire aux personnages aux graphismes, tout m'a plu. Et les romances. My god les romances. No spoiler mais la romance de Solas est incontournable - surtout pour les amateurs d'angst et de coeurs brisés.
Un oeuf (c'est Solas):
 

BREF je sais pas quoi dire d'autres à part que : vous devez tous jouer à Inquisition au moins une fois dans vos vies, c'est une vraie expérience (un peu comme Mass Effect - c'est d'ailleurs les mêmes studios !!)

Ma note : 19,5/20 car la perfection n'existe pas comme disent les profs de philo (et il y a peut-être UN PEU trop de quêtes annexes j'avoue)
Une suite ?

Aux Game Awards 2018, Dragon Age 4, appelé "The Dread Wolf Rises" a été annoncé, près de 4 ans après la sortie d'Inquisition. On l'attend encore et on a pas vraiment de nouvelles quant au développement du jeu. Mais je mettrais ici des infos si on sait quelque chose !!
"The Dread Wolf Rises" trailer:
 

Voilà, c'est tout pour ce topic !

Si ça vous intéresse, j'ai commencé à publier une fic Solavellan (Solas x Lavellan, l'Inquisitrice elfe) dans Ao3, elle s'appelle Debellatori. D'ailleurs je devais finir le chapitre 2 aujourd'hui. lol

A vous les studios




Ah oui et source : Wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
Yui
Golden Shipper
YuiGolden Shipper


Féminin Messages : 2757

La série Dragon Age  Empty
MessageSujet: Re: La série Dragon Age    La série Dragon Age  Mini_298936rienVen 19 Juil 2019 - 15:43

Et sinon c'est quoi l'âge de ce dragon

(ok ok je vais lire sérieusement et puis j'éditerais)

Edit :
Passe ton PSN belle gosse (le mien c'est Patcheeel)


mdr Solas ton oeuf préféré


Dernière édition par Yui le Ven 19 Juil 2019 - 15:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Topaz
Golden Shipper
TopazGolden Shipper


Féminin Messages : 4956
Localisation : Il fout quoi le type aux cheveux verts

La série Dragon Age  Empty
MessageSujet: Re: La série Dragon Age    La série Dragon Age  Mini_298936rienVen 19 Juil 2019 - 15:44

Oh mon dieu Kai quand tu disais que tu avais fait un topic je pensais pas que ce serait aussi long

c le je de lelf chov lol

_____________________________________________

La série Dragon Age  Tumblr_inline_n5qlj6Cw5z1rres0iLa série Dragon Age  Tumblr_inline_ng0xu6WbNx1rres0i
La série Dragon Age  Tumblr_ltq913xOBM1qm3xaso4_500
Revenir en haut Aller en bas
Kailiana
Shipper Vétéran
KailianaShipper Vétéran


Féminin Messages : 976
Localisation : Ailleurs

La série Dragon Age  Empty
MessageSujet: Re: La série Dragon Age    La série Dragon Age  Mini_298936rienVen 19 Juil 2019 - 15:46

Go big or go home comme on dit
Revenir en haut Aller en bas
Twask
Golden Shipper
TwaskGolden Shipper


Féminin Messages : 2216
Localisation : eat your broccoli

La série Dragon Age  Empty
MessageSujet: Re: La série Dragon Age    La série Dragon Age  Mini_298936rienVen 19 Juil 2019 - 16:22

Olala, j'ai joué qu'à Inquisition mais j'ai découvert Josephine, la meuf la plus DOUCE du royaume..... J'ai pas terminé le jeu non plus, MDR, c'est INTERMINABLE . et j'ai laissé ça en pause pendant trop longtemps, j'ai oublié comment jouer.....

La centaine d'heures que j'y ai passée était très immersive et j'ai beaucoup aimé !! mais c'est trop tard, désormais..... (j'ai commencé à décrocher après avoir fini la romance de Josephine MDR je déplore ma concentration de nouveau-né)

Les zones sont trop cool, le château est méga bg, et on a plein de choix cosmétiques (mon sang), mais il se passe trop de choses et j'étais trop bête pour continuer à suivre le fil aussi longtemps, A SHAME. J'espère trouver la force de finir un jour.....

_____________________________________________

La série Dragon Age  1564087946-dfghj
Revenir en haut Aller en bas
http://historwask.tumblr.com/
Kailiana
Shipper Vétéran
KailianaShipper Vétéran


Féminin Messages : 976
Localisation : Ailleurs

La série Dragon Age  Empty
MessageSujet: Re: La série Dragon Age    La série Dragon Age  Mini_298936rienSam 20 Juil 2019 - 0:44

Mdrrr Twask sur TOUTES les romances possibles on a choisi les deux seules qui pratiquent pas le sexe... mais au moins avec Josie tu te fais pas plaquer comme une merde lol

Mais il faut que tu continues!! PROMISE ME que tu le feras stp
Revenir en haut Aller en bas
Twask
Golden Shipper
TwaskGolden Shipper


Féminin Messages : 2216
Localisation : eat your broccoli

La série Dragon Age  Empty
MessageSujet: Re: La série Dragon Age    La série Dragon Age  Mini_298936rienSam 20 Juil 2019 - 6:14

Juré avec date d’échéance : ma mort pour avoir le temps d’y revenir tranquillement Oh !

_____________________________________________

La série Dragon Age  1564087946-dfghj
Revenir en haut Aller en bas
http://historwask.tumblr.com/
Contenu sponsorisé




La série Dragon Age  Empty
MessageSujet: Re: La série Dragon Age    La série Dragon Age  Mini_298936rien

Revenir en haut Aller en bas
 

La série Dragon Age

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [GdC] Conversion d'un Dragon du Chaos
» Dragon Ball
» LEOPARD 2A4 Dragon Bundeswehr
» New Sdkfz 7/2 DRAGON
» [INFO] HTC Dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Grenier des Jeux Vidéos-