Rachid Dent デント Rachid (Dent デント) est l'un des deux compagnons de Sacha dans Pokémon Best Wishes. Il est le premier champion d'arène de la Région d'Unys avec ses frères Noa et Armando. Rachid est aussi un Connaisseur de catégorie A, donc de bon niveau.
Beaucoup de fans le considèrent comme le remplaçant de Pierre, à cause de ses dons en cuisine ; mais d'autres le verrait plutôt comme le remplaçant du personnage féminin (main girl), de part de son attitude très efféminée mais aussi par des ressemblances avec ces dernières.
L'histoire trop Funny de Rachid
Rachid, originaire de la ville d'Ogoesse, est rencontré dans l’épisode « Triple Champion, menaces en équipe! ». Rachid est tout d'abord très intéressé par le Pikachu de Sacha, celui-ci étant rare dans la Région d'Unys, puis par le Coupenotte d'Iris. Sacha lui dit qu’il veut aller à l’arène d’Ogoesse, et Rachid les y emmène joyeusement.
Une fois à l'arène, Rachid et ses deux frères révèlent à Sacha qu’ils sont les champions en titre d’Ogoesse. Ils lui présentent les règles du combat ; il faut que Sacha choisisse l’un des champions et le batte pour remporter le Badge Triple. Mais Sacha insiste pour les affronter tous. Intrigué, Rachid décide de modifier exceptionnellement les règles pour ce challengeur plutôt spécial.
Le combat entre Rachid et Sacha n'arrive qu'en fin d'épisode. Rachid envoie son millésime, Feuillajou, et Sacha lui oppose Moustillon. Le Pokémon plante arrive facilement à mettre le Pokémon adverse en difficulté montrant ses talents de dresseur. Il montre aussi son talent de Connaisseur en décrivant les Pokemon de Sacha.
La suite du combat a lieu dans l’épisode « Le goût des rêves », après que le Moustillon de Sacha ait perdu son coquillage. Rachid commence alors son célèbre « Tasting Time », qui consiste à évaluer son adversaire, pour ensuite renverser la situation et enfin remporter la victoire. Mais cela ne se passe pas comme prévu, et il perd. Intrigué par Sacha, Rachid décide de le suivre dans ses aventures et propose de former un groupe avec lui et Iris. Ainsi naquit le groupe de la Région d'Unys.
Dans « Vipélierre se fait désirer », Rachid fait la cuisine pour Sacha et Iris, et montre ses talents de cuisinier.
Lors de « Coupenotte fait de son mieux », Iris préfère faire un combat contre Rachid et Feuillajou plutôt que face à Sacha, Rachid ayant le contrôle sur la puissance de ses Pokémon.
Rachid vient en aide à un Crabicoque dans « Crabicoque! Récupère ton foyer ». Celui-ci se faisait malmener par une bande de Crabicoque assez tordus qui lui avaient volé sa maison. Avec l'aide de Rachid et son Feuillajou, il parvient à la récupérer. Finalement, il décide de rejoindre l'équipe de Rachid.
L’épisode « Chinchidou est un maniaque de la propreté » montre à quel point Rachid déteste la saleté quand Bianca salit son argenterie pour attirer Chinchidou.
Rachid, Iris et Sacha arrivent à Maillard dans l’épisode « Une nuit au musée de Maillard ! ». Ils se rendent au musée, ayant entendu qu'une malédiction sévissait dans le lieu antique (enfin, c'est plutôt Iris qui s'obstine à croire ça). Mais Rachid trouve toujours une explication rationnelle aux choses mystérieuses qui se déroulent dans le musée. Finalement, le Tutafeh qui était à l'origine de toutes ces choses, prend possession du corps de Rachid. Grâce à l’intervention d’Aloé, Tutafeh sort enfin de son corps.
Cabernet, rivale de Rachid, est rencontrée pour la première fois dans l’épisode « La confrontation du sommelier! Crabicoque contre Mateloutre!! ». C'est tout d'abord Sacha qui la rencontre dans un stand de Connaisseur Pokémon, où elle se fait passer pour une grande Connaisseuse. Finalement, Rachid la débusque en la reconnaissant ; elle ne serait qu'une Connaisseuse de Rang C, le plus bas niveau. Rachid révèle ensuite qu’il connaît Cabernet depuis qu’elle est venue le défier à l'arène d'Ogoesse, avec son Moustillon, et il l'avait vaincue.
Cabernet propose un combat à Rachid, et si elle venait à gagner, alors Sacha devrait relâcher tous ses Pokémon.
Le combat se révèle assez rapide, Cabernet n’ayant même pas le temps de monter ses capacités, Rachid éliminant facilement son Matreloutre avec Crabicoque et son Haydaim avec Feuillajou. A la fin de l’épisode, Cabernet et Rachid se quittent sous un soleil couchant, Rachid l’encourageant pour la suite de son voyage.
Dans « L'histoire effrayante de la demeure Funécire ! », Rachid était à la limite de tomber dans le vide interstellaire qu’a créé les Funécire et Mélancolux. Mais James le sauve, malgré qu'il soit de la Team Rocket.
Rachid demande à Crabicoque de créer un nouveau coquillage pour Moustillon dans « Le Coquillage Perdu ! La plus grande crise de Moustillon !! ». Malgré qu'il soit plus gros et taillé dans la pierre, il permet au Pokémon de Sacha de s'entraîner plus intensivement.
Le groupe rencontre un Doudouvet amoureux dans « Le Doudouvet amoureux prend le vent ». Rachid comprend totalement l'amour du Pokémon, et interprète ses sentiments, contrairement à Sacha - toujours aussi ignorant - et Iris, qui préfère manger des pommes.
Rachid se qualifie de Connaisseur en Sciences dans « Lewsor et l'OVNI » où il rencontre le Professeur Imori, l'un de ses écrivains préférés, qui écrit des livres sur les OVNIs. Il montre qu'il en connaît beaucoup sur la science et la physique. (Voir BW29 et BW30)
Lors de « Combat de rivaux! Charpenti et Sorbébé entrent au combat! », Sacha et Iris renversent la marmite de Rachid, ou du moins, il est persuadé que ce sont eux les coupables. Rachid leur ordonne d’aller jouer plus loin le temps qu'il prépare autre chose. Iris et Sacha s’exécutent et rencontrent Nico, ce qui leur fait oublier Rachid, toujours en train de préparer de bonnes choses. Finalement, à la fin de l'épisode, il est toujours seul et a pour compagnons Crabicoque et Feuillajou.
Sacha entraîne Moustillon dans « Batracné et Limonde! Combat sur les berges! », mais les Pokémon du groupe sont tous empoisonnés. Iris demande donc à Rachid et Sacha d'aller chercher des herbes dans le lac. Sacha va les chercher, tandis que Rachid dût interrompre sa séance de pêche. Il pêche ensuite un Limonde (grâce à son appât, un mini Rachid) qui attaquait Sacha et Moustillon avec l’aide de son ami, un Batracné que Sacha capture.
Rachid montre une de ses nouvelles facettes de Connaisseur Pokémon dans l’épisode « Rachid, Détective Sommelier ! Le Nanméouïe disparu ! ». Il y mène une enquête en s’autoproclamant détective, afin de trouver la cause de l'hypnose des Nanméouïe. Il découvre finalement que c'est la Team Rocket qui est à l'origine des ondes.
Rachid se qualifie de Connaisseur en Pêche dans l’épisode « Pêcheur Connaisseur, Rachid participe », lorsqu'il participe au Tournoi de pêche organisé par la Team Rocket. Il capture un Barguanta avec Feuillajou dans le but de remporter la Canne à pêche d'or, qui le fascine. Une fois la Team Rocket découverte, Rachid découvre que cette Canne à Pêche était en fait fausse.
Une nouvelle fois dans « Zorua Le Film ! La légende du chevalier Pokémon ! », Rachid se définit comme Acteur Connaisseur, afin d'obtenir le rôle dans le film de Luke (En même temps, Luke n’avait pas le choix étant donné qu’il n’avait personne d’autre…). Il obtient le rôle du méchant qui enlève la princesse (On ne va pas faire une explication de cette histoire étrange, c'est Luke le scénariste après tout.) Luke emmène ensuite le groupe à Raimon Town pour participer au Combat Don.
Participant au Combat Don de l’épisode « Tout le monde se rassemble ! Bataille du Club de Combat ! » à l’épisode « Match décisif du Tournoi Don ! Sacha vs Iris ! », Rachid combat en premier lieu face à Nico. Il gagne en retournant la situation en sa faveur, grâce à son Crabicoque face à l’Ouvrifier de Nico. Mais il est ensuite éliminé par Luke à cause de Limonde qui avait trop confiance en lui, et à son « Tasting Time », car il prenait le combat pour un simple match d’arène.
Lors du tournoi, il revoit Cabernet qui le déteste toujours autant, mais il ne bronche pas sous ses dires et ses rabaissements. Dans le dernier épisode du tournoi, Cabernet propose un combat de Connaisseur arbitré par Kenyan, mais elle ne s'en sort pas. Rachid propose donc d'arrêter cet affrontement pour le moment, préférant savourer son combat face à elle.
Dans « Chacripan, tendre ou sournois ? », Rachid révèle sa peur des Chacripan, il est le seul à se méfier du félin qui va finalement tromper le Pokegroupe.
Une fois arrivée à Méanville dans « Désastre venu d’en bas », Rachid emploie son talent de Métro Conaisseur pour enquêter sur les problèmes de métro dans les souterrains, il se révèle que c’est la Team Rocket qui est à l’origine de ce problème. Un combat acharné à travers les tunnels vont avoir lieu dans « Combat pour le métro » où Chamnal et Chamsin, connaissances de Rachid, et gardiens des métros, vont les rejoindre et permettre la victoire.
Encore à Méanville, Rachid souhaite récupérer les tampons des Métro afin de pour affronter les jumeaux Chamnal et Chamsin dans « Perdu dans la course au cachet ». Finalement un match en double va avoir lieu l’opposant face à eux avec Sacha, mais ils perdent assez facilement.
Le frère de Rachid, Armando se pose des questions sur son dressage dans « Vive l’amour fraternel », il va ainsi aller à la rencontre de Rachid afin de débuter sa quête et de comprendre ses faiblesses. Dresseur peu doué, Rachid va entrainer son Flamajou et lui apprendre Lance-Soleil pour perfectionner ces capacités. Finalement Rachid va lui redonner goût du combat.
Dans « Une passionnante évolution par échange », Rachid est opposé à Bianca et au Professeur Keeteleria avec Sacha pour les aider dans l’évolution de Carabing et Escargaume. Ainsi il entraine son Crabaraque qui a évolué dans l’épisode précédent.
Rachid rencontre Skyla, maitre d’arène, dans « Le combat dans les airs de l'arène de Parsemille! Rachid challenger ?! », il est outré de son système de combat puisqu’elle ne s’oppose jamais aux dresseur et simule seulement les combats. Il va la convaincre de faire un combat, mais perd sa crédibilité quand il perd face à son Lackmécygne, c’est Sacha qui va prendre le relais le lendemain et faire comprendre à Skyla l’utilité des véritables combats d’arène.
Pendant le Donamite qui a lieu de « La Donamite obtient en cours! Baggiguane VS Feuiloutan!! » à « Combat décisif de la Donamite, Karaclée VS Judokrak », Rachid rencontre à nouveau Bérénice, sa rivale. Pourtant il ne l’affronte pas mais il continue à être supérieur se qualifiant jusqu’au deuxième tour avec Feuillajou alors que Bérénice échoue au premier tour face à Iris. Rachid ne va pas plus loin que le deuxième tour et est éliminé de la compétition rapidement.
Rachid rencontre un nouveau rival dans « Le show des Connaisseurs, le combat test ! ». Il est tout d’abord appelé dans une résidence afin de trouver le Pokemon parfait pour une jeune fille mais le maitre des lieux a aussi appelé un autre connaisseur nommé Pion Noir, ils s’auront donc des avis différents sur le Pokemon parfait. Ainsi ils vont s’affronter pour choisir qui aura le privilège de désigner le premier pokemon de la jeune dresseuse. Le combat oppose un Chacripan contre son Crabaraque. Rachid sort vainqueur et fait le bon choix en choisissant un Pokemon qu’apprécie déjà la jeune fille.
Pokémon du gentleman
Feuillajou Apparu pour la première fois dans l’épisode « Triple champion, menaces en équipes ! » à l’occasion du match opposant Rachid à Sacha. Il y montre une très grande puissance, mais on voit également que Rachid compte beaucoup sur lui et le considère comme son Pokémon principal. Il sort perdant du duel face au Moustillon de Sacha.
Feuillajou montre qu'il sait parfaitement maîtriser ses attaques, étant capabled’en contrôler la puissance. Une grande amitié se forme entre lui et le Cabricoque de Rachid avant sa capture, celui-ci l'ayant blessé alors que Feuillajou voulait simplement l'aider. Son attaque Tunnel est souvent utilisée par Rachid hors des combats, principalement pour retrouver des Pokémon ou pour les aider.
Il participe au Donamite en tant que Pokemon Combat, mais il perd face à Kenyan au deuxième tour.
Feuillajou est un Pokémon aimable et courtois. Il est très patient avec ses adversaires et très indulgent, comme le démontre son attitude avec le Coupenotte d'Iris. Mais il peut aussi s'énerver si on le réveille en pleine sieste, comme l'a fait le Chinchidou de Bianca avec Mégaphone.
Attaques : Balle Graine, Morsure, Lance-Soleil, Tunnel, Tomberoche.
CrabaraqueRencontré dans l’épisode « Crabicoque! Récupère ton foyer », il se lie d'abord d'amitié avec le Feuillajou de Rachid qu'il a blessé alors que celui-ci voulait simplement l'aider. Rachid l'aide ensuite à récupérer sa maison de pierre, qui lui avait été volée par une bande de Crabicoque. Crabicoque décide de rejoindre Rachid dans le même épisode.
Crabicoque est très présent depuis sa capture. Il parvient à battre le Mateloutre de Cabernet - grâce à la tactique de Rachid et sa capacité spéciale Fermeté -, mais aussi face à l'Ouvrifier de Nico, grâce à sa nouvelle attaque, Eboulement. La puissance de Crabicoque donne l'impression qu’il est beaucoup entraîné hors écran. Il évolue dans « Les intrus de la grotte électrolithe » et apprend Roc Boulet. Ainsi il est beaucoup plus souvent utilisé dans des combats, il est par exemple opposé à Pion Noir ou face à Skyla.
Crabicoque est un Pokémon qui avait tout d'abord peur des humains, mais après sa rencontre avec Rachid, il devient sociable. C'est un Pokémon très amical, aimant aider ses amis, comme quand il a veillé Feuillajou après sa blessure ou encore lorsqu’il a taillé un nouveau coquillage de pierre au Moustillon de Sacha.
Attaques : Abri, Tranche, Plaie-Crois, Exuviation, Éboulement Roc Boulet.
LimondeLimonde fait sa première apparition dans l’épisode « Batracné et Limonde! Combat sur les berges! ». Il est attrapé en même temps que le Batracné de Sacha, alors que Rachid montre ses talents de pêcheur à Sacha en pêchant facilement Limonde avec sa canne. Il le fait tournoyer au dessus de sa tête et le met K.O. d'un coup d’un seul, avant de l’attraper. Limonde réapparaît lors du combat face à Luke contre son Pyronille, mais malgré les tactiques de Rachid, l'attaque Lance Flamme de Pyronille le met K.O.
Pendant l'épisode de sa capture, Limonde est très agressive, suivant les ordres de Batracné. Lorsque Emolga l'électrocute avec Change Eclair dans un épisode après sa capture, il ne semble pas apprécier du tout. Néanmoins, face à Luke, il semble écouter Rachid, montrant qu'il est habitué à son dresseur.
Attaques : Camouflage, Coup d'Jus, Boue-Bombe, Ébullition, Eclair.