Pays d'origine : Espagne
Genre : Fantastique, Aventure, Science Fiction
Épisodes :2 saisons - 21 épisodes au total d'environ 1 heure
(série en cours)Synopsis (by Allociné) : Le Ministère du Temps est une institution secrète qui s’assure que l'histoire de l'Espagne ne change pas, tout en protégeant le présent. Leurs patrouilles voyagent à travers le temps pour empêcher tout intrus du passé d’utiliser à leur avantage l’histoire. Sur leur chemin, ils croiseront des célébrités comme Dali, Bunuel ou Picasso, mais nos protagonistes voudront aussi voyager dans le temps pour découvrir ce qui est arrivé à leurs proches, même si cela signifie un petit arrangement avec les règles du Ministère.
Personnages principauxJulián Martínez :
Personnage principal et un des trois membres de la patrouille protagoniste du Ministère du Temps. Avant d'être recruté était infirmier à Madrid, du XXIème siècle, mais après la mort de sa compagne il ne faisait que mettre en danger ses collègue ainsi que lui-même. Il est le seul membre de la patrouille venant du présent et, par conséquent, ne se déplace pas vers l'avenir pour passer à travers les portes, et généralement faire de nombreuses références et blagues séries et des films en cours.
Dans la patrouille il joue le rôle du médecin, en effectuant les premiers soins en cas d'urgence pour un traitement ultérieur par l'un des médecins du ministère.
Amelia Folch :
Unique membre féminin des trois formant de la patrouille protagoniste du Ministère du Temps ainsi que la leader. Avant d'être recrutée, elle était l'un des rares (et premières) femmes qui étudient à l'université au XIXème siècle. Elle a subi le mépris de certains enseignants, qui l'ont considéré inférieurs aux autres étudiants.
Elle fait partie d'une famille influent dans la haute-société barcelonaise dont elle est la fille unique.
Alonso de Entrerríos :
Il était un soldat des Tercios de Flandre au XVI siècle . Il est le genre de soldat parfait, un tireur d'élite et un stratège, il prends les commandes en cas d'opérations musclées.
Il Répond à l'archétype du soldat patriotique du XVIe siècle, avec des valeurs très anciennes et chauvines qui lui font remettre en question les ordres de femmes.Il est renfermée et tend à suivre les ordres comme un bon soldat, bien que leur nature. Grâce à son expérience en tant que soldat il sait manier les armes, y compris les armes modernes.
Avis PersonnelJe le mettrai plus tard mdrr mais regardez! C'est une série qui vaut le coup! x)