Vous êtes passionné par les relations entre les personnages de Pokémon ? Vous aimez le Yaoi, le Yuri ? Shipping Infinity est fait pour vous.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le CrocoDeal du moment : -46%
CANDY – Lave linge frontal 10 kg ...
Voir le deal
250 €

Partagez
 

 FatherlyShipping [Albert & Jeannine]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mélina
Golden Shipper
MélinaGolden Shipper


Féminin Messages : 2830
Localisation : Sur la route du succès..??

FatherlyShipping [Albert & Jeannine] Empty
MessageSujet: FatherlyShipping [Albert & Jeannine]   FatherlyShipping [Albert & Jeannine] Mini_298936rienDim 11 Oct 2015 - 15:42

FatherlyShipping
FatherlyShipping [Albert & Jeannine] 1444563357-fatherlyshipping
.
Le FatherlyShipping est le nom attribué à la relation hypothétique de Jeannine, championne de Parmanie et Albert, champion de Mauville, qui apparaissent ensemble dans les jeux Or HeartGold et Argent SoulSilver et pendant l'arc OAC du manga Pokémon Spécial. Le nom de ce pairing vient de la grande admiration et du respect que Jeannine et Albert vouent à leur père, qui est leur plus grand point commun
.
Dans le manga
Albert et Jeannine n’interagissent qu'un seul chapitre de tout le manga, le 156, mais les fans ne sont pris d'affection pour les moments qu'ils ont partagé.
.
Remettons-nous dans le contexte : un tournoi opposant les champions d'arène de Kanto et ceux de Johto a été organisé afin de faciliter les recherches sur l'Homme Masqué, antagoniste de l'arc OAC, car il est sûr qu'il est un des champions. Les matchs sont décidés par tirage au sort : le destin choisit de faire s'affronter Albert et Jeannine.
.

FatherlyShipping [Albert & Jeannine] 1444566494-capture-d-ecran-2015-10-10-a-22-54-24
"Albert de Mauville contre Jeannine de Parmanie ! Que le combat commence !"
.
Au début de leur combat, Albert se présente. On remarque déjà un contraste intéressant entre la ninja qui ne parle pas et affiche un air neutre et le policier qui montre moins de retenue et est expressif.
.
FatherlyShipping [Albert & Jeannine] 1444566749-capture-d-ecran-2015-10-11-a-14-31-39 FatherlyShipping [Albert & Jeannine] 1444566758-capture-d-ecran-2015-10-11-a-14-31-46
"Permet moi de me présenter à nouveau ! Je suis Albert et je suis spécialiste des Pokémons vol !" "*murmure inaudible*"
.
On a l’impression qu’Albert se fait facilement maîtriser par Jeannine. Elle ne plaisante pas avec lui, comme un assassin avec sa cible et elle le brûle même avec une attaque poison.
.
FatherlyShipping [Albert & Jeannine] 1444566921-fiche1
"Ha ha ha ha. Tu t'es arrêté juste à temps !"
.
Cependant, elle fait un premier commentaire quand le jugement d’Albert lui permet de ne pas se faire prendre dans sa toile d’araignée invisible. On peut supposer qu’en voyant qu’Albert était doué, elle est à fond dans le combat, elle s’amuse. Elle commence à crier ses tactiques car elle a confiance en sa victoire.
.
Albert, lui, craint la défaite. Il refuse de l’accepter. Dans un moment de désespoir, il mentionne son père, disant qu’il doit gagner pour lui faire honneur après avoir suivi ses traces. On voit que Jeannine est surprise et touchée par ce commentaire. Elle a de l’empathie pour Albert car elle a la même motivation que lui.
.

FatherlyShipping [Albert & Jeannine] 1444567072-capture-d-ecran-2015-10-10-a-21-05-07
"Je suis arrivé si loin déjà, suivant les pas de mon père pour devenir un champion !! Je dois gagner et apporter de la gloire à mon père !!" "Suivre les pas... ... De mon père..."
.
Jeannine sent une présence et repère une silhouette ressemblant à Koga. Albert profite de son moment d’hésitation pour montrer à Jeannine qu’elle ne doit pas se laisser distraire et lui explique qu’il a un autre tour dans son sac capable de lui apporter la victoire. Jeannine déclare alors qu’elle est intéressée par ce qu’il veut lui montrer, mais qu’ils devront combattre quand l’occasion se représentera. Sur ce, elle quitte le terrain. Les juges déclarent Albert vainqueur après l’abandon de Jeannine. Or, Albert ne passe même pas une seconde à prêter attention aux juges ou à célébrer sa victoire. Il quitte le terrain aussi et la suit.
.
FatherlyShipping [Albert & Jeannine] 1444567671-capture-d-ecran-2015-10-11-a-14-47-11
.
Il la rattrape et lui demande ce qui est arrivé. Jeannine pleure alors, elle ne se cache pas. Fait-elle confiance à Albert après avoir entendu sa loyauté envers son père ou car la douleur d’être séparée de sa patère est trop forte ? En tout cas, la ninja terriblement précise en combat se permet de se montrer tremblante devant lui. Elle s’excuse de l’avoir laissé d’un coup sur le terrain. Albert ne sait pas où se mettre.
.
FatherlyShipping [Albert & Jeannine] 1444567825-capture-d-ecran-2015-10-11-a-14-49-35
"... Albert, pardonne-moi s'il-te-plaît... Pardonne mon départ soudain... Je..." "Hé, ce n'est rien..." "Tu as dit que tu avais suivi les pas de ton père et que tu étais devenu champion. On dirait que j'ai de nouveau combattu contre un adversaire similaire. Soupir... J'imagine que c'est mon destin..."
.
Jeannine dit directement qu’elle et Albert sont similaires et que le destin est ce qui a dû les rapprocher. Puis, Albert essaie de la réconforter à sa façon. Il est policier, s’il s’agit de retrouver quelqu’un, surtout une personne qui ne devrait pas être là, comme Koga, il réussirait. On peut supposer que ces paroles avaient pour but de redonner espoir à la championne. Les larmes de Jeannine ont séché et ils se regardent avec détermination.
.
FatherlyShipping [Albert & Jeannine] 1444568114-capture-d-ecran-2015-10-11-a-14-54-14
"Si c'est un intru, je le localiserai, à tout prix !! Je suis un policier après tout !!"
.
Dans le jeu-vidéo
FatherlyShipping [Albert & Jeannine] 1444568591-nowkiss
Le bisou ! Le bisou !
.
On peut retrouver Albert et Jeannine au Centre commercial de Céladopole, en pleine dispute. Traduit de l'anglais :
.
"Ah ! Tu ne sais rien ! Le meilleur dresseur du monde est Koga, membre du Conseil des 4 ! C'est-à-dire, mon père !"
"Arrête ça s'il-te-plaît ! Pourquoi n'admets-tu tout simplement pas que mon père est le vrai meilleur dresseur ?"
"Pff !"
.
Autrement, quand ils appellent le joueur avec le téléphone du PokéMatos, ils se plaignent parfois l'un de l'autre. Toujours traduit de l'anglais :
.
"C'est Jeannine. Comment vas-tu ? Albert de Mauville... Il parle de son père tout le temps ! Sérieusement, c'est trop un fils à papa, il devrait être lui-même de temps en temps, tu vois ? Comment ça, je peux parler ? Ha ha, mêle-toi de ce qui te regarde !"
"Salut, c'est Albert. Comment vas-tu ? Tu as discuté avec Jeannine à Parmanie, n'est-ce pas ? La seule chose dont elle parle est son père, tu sais ? Interminablement. Je veux dire, c'est bien d'avoir du respect sain pour son père, mais c'est mieux d'avoir un peu de confiance en soi ! N'as-tu pas foi en tes propres capacités ?"
.
Mon Avis
.
Ce shipping est excellent. Jeannine et Albert ont été créés pour les mêmes jeux, Or et Argent. A Game Freak ils leur ont délibérément donné une caractéristique commune, leur admiration sans borne pour leur père et en font quelque chose de comique dans les remakes. On pourrait penser qu'ils nous ont poussé à les shipper car les autres champions ne passent pas du temps ensemble ainsi. Ils ont beau se disputer, ils doivent bien apprécier la compagnie de l'autre ! Ce côté tsundere n'est-il pas adorable ? Puis imaginez les réunions de famille de folie que ça ferait s'ils sortaient ensemble ou se mariaient !
On apprécie aussi beaucoup leurs apparitions dans le manga, qui développe un côté plus touchant de leur relation. Albert se désespère et fait tout pour être à la hauteur de son père, comme Jeannine, sauf qu'elle n'a plus eu la chance de le voir depuis longtemps et en souffre... Ils se comprennent et s'entraident. J'aime la mélancolie et le tragique qui pourrait se dégager de leur couple.
De plus, une relation entre un policier et une ninja fille de mafieux est un concept attirant !
Pour finir...
Merci Lexy ! a écrit:
Petit détail intéressant, le parme (Parmanie) et le mauve (Mauville même si on sait que dans Johto les villes ont un rapport avec les plantes voilà quoi) sont des couleurs quasiment identiques. Bon je doute que ce soit fait exprès mais c'est une coïncidence rigolote.
.
Fan List
.
– Mélina
– Lexy
– Luna
– Sclera
.
Questionnaire:
 


Dernière édition par Mélinata Shouyou le Sam 17 Oct 2015 - 18:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mlalanda.tumblr.com/
Lexy
Golden Shipper
LexyGolden Shipper


Féminin Messages : 2764
Localisation : Who knows

FatherlyShipping [Albert & Jeannine] Empty
MessageSujet: Re: FatherlyShipping [Albert & Jeannine]   FatherlyShipping [Albert & Jeannine] Mini_298936rienDim 11 Oct 2015 - 16:10

Jolie fiche Mélina, je veux bien être ajoutée à la Fanlist Héhé ^^
Dans le manga c'est évident que l'intention était de nous faire shipper ces deux là, ça se voyait à 20 km ! Oh la la, des combats complètement tirés AU HASARD !
Et je trouve ça sympa le clin d’œil de HGSS, ainsi que l'opposition policier/ninja. Puis, petit détail intéressant, le parme (Parmanie) et le mauve (Mauville même si on sait que dans Johto les villes ont un rapport avec les plantes voilà quoi) sont des couleurs quasiment identiques. Bon je doute que ce soit fait exprès mais c'est une coïncidence rigolote.
Voilà, un shipping que je trouve chouette, des personnages liés volontairement alors que dans OAC rien ne les rapprochait. J'adhère.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa
Golden Shipper
LisaGolden Shipper


Féminin Messages : 4461
Localisation : Emigrantski Republik

FatherlyShipping [Albert & Jeannine] Empty
MessageSujet: Re: FatherlyShipping [Albert & Jeannine]   FatherlyShipping [Albert & Jeannine] Mini_298936rienDim 11 Oct 2015 - 17:59

MErci Mélina pour cette jolie fiche. Ce shipping est... Si... Irrésistible. Comme le dit Lexy, ça se sent que BON ON VA PAS VOUS FORCER LA MAIN MAIS SI VOUS VOULEZ LES SHIPPER NE VOUS RETENEZ PAS. Et bien qu'ils soient des personnages assez différents, un seul et unique point permet de les rapprocher, pour, plus tard, qui sait, se développer en bien plus que "mon papa c'est l'meilleur - nan c'est le mien" C'EST BEAU.

_____________________________________________

FatherlyShipping [Albert & Jeannine] 1442428434015969400
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JEPNxMTYdu0
Luna
Golden Shipper
LunaGolden Shipper


Féminin Messages : 2055
Localisation : (´・ω・`)

FatherlyShipping [Albert & Jeannine] Empty
MessageSujet: Re: FatherlyShipping [Albert & Jeannine]   FatherlyShipping [Albert & Jeannine] Mini_298936rienDim 11 Oct 2015 - 20:19

Très bonne fiche Mélina ! Je ne me souvenais plus du chapitre en question mais oui là c'est clairement une invitation à les shipper ahah. Bref, je n'avais jamais vraiment envisagé ce shipping malgré tout et ta fiche est vraiment convaincante. Le point commun sur l'admiration de leur père est vraiment cool hihi. Puis-je être ajoutée à la fanlist ?~
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=Y6fdQKpBS_U
Sclera
Shipper en Devenir
ScleraShipper en Devenir


Féminin Messages : 312

FatherlyShipping [Albert & Jeannine] Empty
MessageSujet: Re: FatherlyShipping [Albert & Jeannine]   FatherlyShipping [Albert & Jeannine] Mini_298936rienDim 11 Oct 2015 - 21:16

Joli boulot Mélina !

J'aime bien ce ship, surtout les petites interactions dans les remakes.
Je peux être dans la fanlist please ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélina
Golden Shipper
MélinaGolden Shipper


Féminin Messages : 2830
Localisation : Sur la route du succès..??

FatherlyShipping [Albert & Jeannine] Empty
MessageSujet: Re: FatherlyShipping [Albert & Jeannine]   FatherlyShipping [Albert & Jeannine] Mini_298936rienSam 17 Oct 2015 - 18:49

Vous êtes ajoutées les filles ! Héhé ^^ #2

C'est vrai que ce shipping est, pour moi en tout cas, la base pour eux deux quand je me base sur le canon. Heureusement, j'ai accroché ! Ils sont irrésistibles comme tu dis Lisa.
Oooooh Lexy, c'est une coïncidence fort intéressante en effet ! Je vais la rajouter à la fiche ohohoh
Revenir en haut Aller en bas
http://mlalanda.tumblr.com/
Contenu sponsorisé




FatherlyShipping [Albert & Jeannine] Empty
MessageSujet: Re: FatherlyShipping [Albert & Jeannine]   FatherlyShipping [Albert & Jeannine] Mini_298936rien

Revenir en haut Aller en bas
 

FatherlyShipping [Albert & Jeannine]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shipping Infinity ::  :: Villa des Shippings :: Bureau des Mangas-