Mes amis, sœurs et frères, je suis tiraillée entre illusion et réalité. Qu'est-ce qui est vrai, qu'est-ce qui ne l'est pas ? Comment savoir...
Je suis en ce moment en pleine étude intensive des baies et me suis penchée sur celles venues de Johto. Ils avaient déjà une gamme de baies (mais oui, comme celles qu'on donne à Ecremeuh !) en plus des noigrumes, remplacées a partir de RSE par les baies comme nous les connaissons.
Mais plus j'y pense et plus le mystère s'obscurcit. Alors qu'à l'époque elles n'étaient que d'anciens outils remplaçant les Pokeball, elles servent maintenant à faire des jus pour le Pokéathlon, seraient-elles devenues enfin utiles ?
C'est alors que l'univers créé par Arceus m'a soufflé à l'oreille cette question philosophique qui nous a peut-être à tous déjà frôlé l'esprit, mais que nous avions repoussée faute de trouver une réponse satisfaisante. Telle l'éternelle question de la tomate (on nous dit que c'est un fruit... je veux bien, mais elles ressemblent tout de même sacrément à un légume !), les noigrumes sont-elles des baies, bon sang de Miasmax ?
Qu'en pensez-vous, chers lecteurs assidus ?