Présentation : Black Butler (aussi appelé Kuroshitsuji) est un manga de Yana Toboso commencé en 2006 et toujours en cours. A l'heure actuelle 20 tomes sont sortis au Japon (Square Enix), et 17 tomes en France (Kana) si je ne me trompe pas. La série a connu un tel succès qu'elle a été plus ou moins librement adaptée en animé, trois saisons et un bon nombre d'OAV. Au niveau des genres c'est assez varié : historique, drame, comédie, mystère, horreur, action et surnaturel. Rien que ça ! Mais ils ont tous vraiment leur place et se complètent de façon intéressante.
Synopsis : L'histoire se déroule au XIXe siècle et nous conte les faits de Ciel Phantomhive, un jeune aristocrate anglais. Ciel a brutalement perdu ses parents dans un accident alors qu'il était encore tout jeune. Aux yeux de tous, il apparaît alors comme un orphelin, une de ces nombreuses victimes de la vie, qui, suite à un tour fâcheux du destin, se retrouve tout d'un coup comte, dernier du nom, à la tête d'un immense empire : l'entreprise Phantomhive. Une charge bien trop lourde surtout pour un enfant de douze ans. Mais ce que tout le monde ignore c'est que la mort de ses parents n'est en réalité pas accidentelle : il s'agit en effet d'un meurtre et, pour trouver leur assassin, Ciel est prêt à tout. Sous ses traits innocents se cache une détermination inébranlable à envoyer les coupables en enfer quitte à s'y précipiter aussi. Pour lui, vendre son âme à un démon n'est qu'une simple étape quand il s'agit de prendre sa revanche et se laver de toutes les humiliations subies.
Arcs narratifs : - Kidnapping - Jack l'Eventreur - Les Indes - Cirque Noah - Meurtres en série au manoir Phantomhive - Campania - Weston College - Green Witch (en cours)
Mon avis : Je ne vais absolument pas être objective puisqu'il s'agit de mon manga préféré. A vrai dire, je ne trouve pas vraiment de défauts notables à souligner. Peut-être parfois quelques longueurs par moment, ou certains arcs que j'ai moins aimé mais rien de plus. Le manga est vraiment très bon. Je trouve l'univers historique extrêmement intéressant, l'époque victorienne anglaise, et tout que ça implique au niveau du mode de vie des personnages ou de leurs vêtements. (Que j'aime ce style) D'ailleurs les décors sont vraiment bien fait, on s'y croit véritablement et j'adhère totalement au style de dessin de l'auteur. Les personnages en eux-mêmes, parlons-en. Je les trouve tous très attachants, développés et au combien intéressants. On s'arrête plus ou moins sur chacun d'entre eux à un moment donné de l'histoire et je les trouve tous très bons, même les plus secondaires. L'histoire quant à elle est vraiment prenante, il y a multitude de théories à faire et malgré l'avancement du manga il y a encore d'immenses zones d'ombre. L'auteur donne vraiment les informations au compte goutte et par moments on se fait complètement avoir en réalisant que la réponse était en réalité sous nos yeux depuis le début. Sinon, bien que l'univers soit très sombre il y a une bonne dose d'humour, le tout étant vraiment bien réparti entre les moments dramatiques et humoristiques. De l'humour noir habilement glissé dans une ambiance générale glauque. Ce n'est jamais trop, je veux dire, c'est juste bien réparti. Bref, je vous conseille vraiment de lire le manga. L'animé par contre... Je reconnais que je ne le conseille pas. L'animé n'est pas mauvais en lui-même, notamment la saison 1, je dirais même qu'il est bien. Les graphismes de la saison 1 sont très corrects, les OST et Opening/Ending bons également. C'est plutôt au niveau du scénario que ça coince puisqu'ils s'éloignent du manga après l'arc des Indes, mais ça peut offrir un alternatif intéressant au manga, bien que je n'ai personnellement pas adhéré. En tout cas j'avais commencé Black Butler avec l'animé, je trouvais ça très bien mais en lisant le manga par la suite j'ai réalisé à quel point ce dernier était nettement meilleur. Mais ça peut donner une première approche de l'univers. Par contre j'ai été particulièrement horrifiée par la saison 2, qui est à mon sens une catastrophe scénaristique et graphique, un souvenir terrible que je tente d'effacer de ma mémoire. Je pèse très bien le poids de mes mots, d'ailleurs. La saison 3 par contre je la conseille, c'est l’adaptation de l'arc du Cirque Noah et elle suit très fidèlement le manga. De plus les graphismes sont nettement améliorés puisqu'elle est très récente. Voilà, je ne m'étale pas plus sur l'animé puisque le topic concerne surtout le manga mais je donnerai peut-être un avis plus détaillé un de ces jours, qui sait. N'hésitez pas à donner votre avis si vous lisez ou avez vu l'animé ! Et bonne découverte pour les autres~
Tempy Shipper en Devenir
Messages : 227 Localisation : wouf wouf
Sujet: Re: Black Butler Lun 2 Mar 2015 - 7:16
Yay un sujet sur Kuroshitsuji ! Personnellement, j'ai aussi commencé par l'anime que j'avais beaucoup apprécié (oui mais s'ils maltraitaient des chiens :'( ), sauf peut-être la saison 2 où j'étais en mode WTF ? tout le long. Puis j'ai acheté les mangas, et c'est vrai que le scénario original est vraaaimennnt meilleur. *^* Et le dessin est super, certes, et on voit bien que l'auteur s'est énormément renseignée sur les Anglais. Bon t'as tout dit mais je répète, j'ai aussi souvent été surprise dans ce manga, c'est plutôt cool que des mystères ne soient pas évident comme dans d'autres mangas. o/ Je suis d'accord avec toi pour les perso's, sinon. Voir tout en fait. xD
Twask Golden Shipper
Messages : 2414 Localisation : eat your broccoli
Sujet: Re: Black Butler Lun 2 Mar 2015 - 8:18
My frieeeend, tu l'as fait, bravo !
Oui, donc, moi, en fait, Black Butler fait partie de mes mangas préférés, avec Saint Young Men, même si c'est pas du tout le même esprit ptdr. Le truc dont je me rends compte maintenant que je me suis vraiment replongée dedans, c'est que c'est assez dur de trouver des défauts à Black Butler, effectivement. Les personnages sont tous variés et intéressants, avec des histoires développées qui captent l'attention ; au point qu'on peut s'attacher au plus insignifiant des personnages secondaires. En général : il aura toujours un petit quelque chose d'original que les autres n'auront pas.
Les arcs en eux-mêmes font toujours avancer l'intrigue de manière inattendue, et, s'ils ne le font exceptionnellement pas, c'est pour planter les bases d'une seconde intrigue qui nous fait nous poser encore davantage de questions. Et personnellement, réfléchir pour Black Butler, ça ne me dérange pas du tout. Je trouve ça amusant, car les choix sont nombreux et laissent beaucoup à penser. Ensuite, j'avoue que ma préférence va sans grande hésitation à l'arc Weston. J'ignore pourquoi. J'aimais bien l'environnement où progressait Ciel, maybe ? C'était jor Gakuen Heaven l'école de gars pd, et tous les Préfets étaient endsomu, trop de crush dans un seul arc ghjkjmloihugyf
L'anime, je l'ai vu il y a longtemps. Je crois me souvenir que j'avais vu la saison 1 en entier, même si j'en ai quasiment aucun souvenir (à part l'opening et l'ending, en fait), et pour la saison 2, je sais que j'avais lâché avant la fin. Claude et Aloïs me sortaient par les yeux, brrrrr, et puis, heu, j'ai zappé pour aller directement au dernier épisode, pour voir si j'allais comprendre quelque chose en en ayant manqué la moitié, et comme prévu j'ai compris que dalle. Et puis, j'ai un peu trouvé que c'était de la merde, surtout qu'ils se sont mis des bâtons dans les roues tous seuls pour l'adaptation de l'arc Circus qui a été adapté récemment (peut-être à cause de ça, d'ailleurs ?). Et quand on voit maintenant ce qu'a apporté la saison 2 à l'anime ou même à Black Butler plus en général, hm... Rien ? %D
Bref, j'adore vraiment Black Butler, c'est bien foutu, et j'attends toujours la suite avec impatience. Ça se lit tout seul et les graphismes sont beaux dés le premier tome, quand bien même l'évolution du début à aujourd'hui se fait bien ressentir (c'est donc vous dire le niveau du truc maintenant, quoi). ENFIN BON VOILA, je vais pas non plus écrire une thèse sur Black Butler psk j'ai pas le temps lol, mais je porte vraiment, vraiment ce manga dans mon cœur. Masterpiece 5evr. GG Luna.
_____________________________________________
VICTOIRES AU CHÂTEAU DE COMBAT
Victoires : 0 Défaites : 1
Luna Golden Shipper
Messages : 2459 Localisation : (´・ω・`)
Sujet: Re: Black Butler Lun 2 Mar 2015 - 14:47
Je devais faire ce topic, surtout que j'ai eu une hype toute récente pour BB grâce aux derniers chapitres qui m'ont pas mal captivée ! Je trouve que l'arc de la Green Witch, bien que stagnant un peu au début fait en réalité beaucoup avancer l'histoire et pose encore plus de questions, j'attends vraiment la suite en tout cas fgeuhgehgeiij
Sinon mon arc préféré je dirais que c'est celui du Campania, sans trop m'avancer. J'ai beaucoup aimé les références au Titanic, je me souviens très bien de quelques passages qui m'ont fait beaucoup rire également. Puis on y découvre Ronald Knox qui est un personnage que j'aime beaucoup, mais surtout on se concentre sur Lizzy~ J'aimerai vraiment voir cet arc en animé, il y avait beaucoup d'action et il était vraiment prenant !
L'arc du Weston College était cool aussi, j'avais bien aimé le léger côté Poudlard avec les maisons, l'histoire des préfets. C'était amusant de voir Ciel dans un univers scolaire. On a eut un flash back sur les années de Vincent à Weston ce qui était vraiment sympa également. Par contre au niveau de l'histoire l'arc n'a pas apporté grand chose à part des thématiques soulevées mais encore sans réponses. Je parle d'Undertaker et du lien avec Claudia Phantomhive, notamment, on a toujours rien appris de plus.
Twask a écrit:
Et personnellement, réfléchir pour Black Butler, ça ne me dérange pas du tout. Je trouve ça amusant, car les choix sont nombreux et laissent beaucoup à penser.
Je repense à nos échanges de folles théories, ahlala. J'y reviendrai sûrement dans un autre post, d'ailleurs.
En attendant, j'ai enfin trouvé la première partie de Book of Murder ! (Adaptation animée en deux OAV de l'arc des Meurtres en série) C'était sorti en octobre 2014 je crois, mais impossible de le trouver nulle part avant très récemment. Je suis soulagée en tout cas, l'adaptation est vraiment bien (ils ont juste omis une scène que j'aurais vraiment voulu voir, dommage snif) Et puis Arthur est vraiment cool hihi~ J'attends avec impatience la partie deux bien que je sache déjà tout ce qui va se passer ohoho. En tout cas je m'étais bien fait mind blown à l'époque où j'avais lu cet arc ahah.
Le passage où ils parlent en français m'a fait beaucoup rire (J'avais d'abord cru entendre du russe, je m'étais dit que c'était bizarre car dans le manga ils se parlaient bien en français. Après j'ai réalisé que c'était vraiment du français ahah) bien que j'ai du le réécouter à deux fois pour tout comprendre
Tempy Shipper en Devenir
Messages : 227 Localisation : wouf wouf
Sujet: Re: Black Butler Lun 2 Mar 2015 - 18:13
Mon arc favoris c'est Noah's Ark Circus sans hésiter. Le scénario est vraiment sympa, voir Sebastian et Will faire du cirque c'est toujours marrant, y a des passés tristes, de l'amour impossible, des enquêtes, un psychopathe qui fantasme sur Vincent, des putain de mensonges, Finny et compagnie qui montrent leur classe ultime. ;w; D'ailleurs Kuroshitsuji c'est vraiment le seul qui a réussi à me faire aimer un perso qui ressemble à un serpent. xD Le voir en anime était plutôt cool du coup. o/ Celui du College Weston est pas mal aussi ! Et celui du Campania aussi, y avait tellement de scènes drôles. 8D
Oh mon Dieu j'ignorais l'existence de cet OAV, je m'en vais voler vers lui. ;w;
Luna Golden Shipper
Messages : 2459 Localisation : (´・ω・`)
Sujet: Re: Black Butler Lun 2 Mar 2015 - 18:35
Tempy a écrit:
un psychopathe qui fantasme sur Vincent
Comment ne pas fantasmer sur lui ? Oh l'arc du Cirque fait parti de mes préférés également, j'ai réussi à m'attacher à tous les personnages presque, c'était génial ;w; Et les serviteurs de Ciel qui montrent tous leurs skills, ah, je m'y attendais tellement pas à l'époque fehbifafh. Je crois d'ailleurs que c'est l'arc préféré des fans de manière générale et il y a vraiment de quoi !
Pour l'OAV bon visionnage alors ! La partie deux est sortie le 25 février 2015 si ma mémoire est bonne mais vu le temps que le premier a mis pour paraître sur les Internets je ne sais pas du tout quand est-ce qu'on pourra le voir :(
Twask Golden Shipper
Messages : 2414 Localisation : eat your broccoli
Sujet: Re: Black Butler Lun 2 Mar 2015 - 19:12
Ce. Passage. En. Français. J'ai explosé de rire en entendant Ciel, puis j'ai arrêté de croire au mythe de gary-stu quand ça a été au tour de Sebastian. Ciel, j'ai compris quelques bribes, voire même une phrase entière, mais Sebastien putaaaaaain.
Notre traduction n'est que partiellement aboutie, mais je suppose que c'est déjà mieux que rien, snif. :(
_____________________________________________
VICTOIRES AU CHÂTEAU DE COMBAT
Victoires : 0 Défaites : 1
Luna Golden Shipper
Messages : 2459 Localisation : (´・ω・`)
Sujet: Re: Black Butler Lun 2 Mar 2015 - 19:29
"gfyzuhfajz hfiakf son incapacité à se contrôler, il se conduit de façon encore plus stupide geyzgfuehfuzh roaw roat" - Sebastian Michaelis "le docteur ne peut point le sauver rzhrhhhrehetante cey tiune maladie qui le rwonge" - Ciel Phantomhive
Twask Golden Shipper
Messages : 2414 Localisation : eat your broccoli
Sujet: Re: Black Butler Lun 2 Mar 2015 - 19:47
"Cet homme a l'aiw sage, mais une fois qu'il a bou, c'est à ça qu'il wessemble, vu son état [il maqueutoumi a doufaite]" - Ciel Phantomhive
[] = quelques doutes quant à la véracité de cette traduction.
_____________________________________________
VICTOIRES AU CHÂTEAU DE COMBAT
Victoires : 0 Défaites : 1
Tempy Shipper en Devenir
Messages : 227 Localisation : wouf wouf
Sujet: Re: Black Butler Lun 2 Mar 2015 - 20:31
Quand j'ai vu le passage en français :
Omega Sun Shipper Confirmé
Messages : 599 Localisation : Minamo City ni shizumu yuuhi yo
Sujet: Re: Black Butler Jeu 5 Mar 2015 - 13:47
J'aimais beaucoup Black Butler... Bon c'est pas transcendant et c'est du gros divertissemnt à fanservice shonen ai mais c'est sympathique. Je préférais le manga parce que l'anime m'a tellement ennuyée que j'ai pas su finir la S1 malgré les op/ed que je considère comme légendaires, mais à mon grand regret les manga sortent de plus en plus vite et je ne gagne pas plus d'argent donc il a fallu faire des choix et j'ai choisi fairy tail (désolée.)
Cependant j'aimais beaucoup Soma, il est adorable et fabuleux. Je souhaiterais que Ciel soit plus de son âge, c'est pas la peine de faire des héros si jeunes si c'est pour leur donner une psychologie tellement moins jeune (ceci est dit sans fondement, si je dis une connerie ne me frappez pas siouplait)
Luna Golden Shipper
Messages : 2459 Localisation : (´・ω・`)
Sujet: Re: Black Butler Jeu 5 Mar 2015 - 23:59
Sunny a écrit:
les op/ed que je considère comme légendaires
+1
C'est bien que vous trouviez des points négatifs à souligner ! Par rapport à Ciel je pense que ça l'aurait mieux fait si il avait été un peu plus âgé également. Ça aurait été plus crédible, sûrement. Mais d'un côté ça le rend intéressant car original et différent en comparant avec les autres enfants de son âge. Du coup les moments où il a un comportement d'enfant apparaissent comme rares et privilégiés. Après on aime ou on n'aime pas c'est sûr, mais je pense comme vous que ça aurait été beaucoup mieux si il avait été plus âgé.
Mélina a écrit:
Le point négatif je dirais c'est peut-être l'histoire, elle n'est pas mauvaise, juste un peu bizarre, floue et abracadabrantesque par moments.
C'est vrai que ça tourne beaucoup dans le surnaturel et c'est parfois carrément bizarre. Mais personnellement j'ai toujours trouvé ça cohérent dans l'univers du manga malgré tout, donc ça ne m'a jamais vraiment choquée. Sauf peut-être les révélations qu'on a eut quelques chapitres auparavant dans l'arc de la Green Witch, j'ai trouvé "l'explication" au mystère un peu beaucoup abusée quand même.
Spoiler:
cc on n'était pas vraiment des loups, on portait juste des masques lol ouais ouais on aurait pas cru mais nos costumes étaient trop bien faits ptdr
Pour la torture de Ciel je sens qu'il y a un problème quelque part. Le flash-back revient beaucoup, mais alors beaucoup trop souvent. Alors soit c'est pour faire un peu de forcing drama soit c'est pour nous faire comprendre un truc. Je pense à la théorie des deux Ciel notamment, bien que je reste vraiment très perplexe et que je ne sache toujours pas vraiment quoi en penser, même si elle semble se confirmer depuis dernièrement.
Spoiler:
Genre le chapitre 95, où Ciel se parlait à lui même, dans une salle bizarre. Après c'est peut-être juste une métaphore que Ciel est perdu, et donc il se confronte à lui même d'une façon psychologique. Mais il n'y a pas que cela. Il y a le fait que Ciel accentue beaucoup ses craintes sur la cage. Ciel ne parle toujours que de la cage, mais on l'a également clairement vu sur la table de sacrifice à un moment. Et pourtant quand Sebastian arrive il était bien dans la cage, cage qu'il n'aurait jamais quittée. Donc ils seraient deux, un dans la cage et l'autre sur la table. Mais cette histoire est vraiment floue, d'où la théorie que j'ai quand même du mal à croire car il reste pleins d'incohérences. Je veux dire, si Ciel avait vraiment eut un frère quelqu'un y aurait forcément fait allusions, quelqu'un qui connaissait Ciel avant le drame comme Lizzy ou Madame Red. Mais jamais de mention d'un deuxième Ciel, autre que ces flash-back. Le mystère reste donc entier.
Mélina a écrit:
La saison 2 j'ai jamais regardé et je compte pas, trop d'âmes ont souffert de son visionnage.
Tu fais bien car la saison 2 était une catastrophe. On sent vraiment qu'ils ont juste voulu rallonger la série pour faire de l'argent vu le scénario plus que bancal :( Sérieusement, ça n'a aucun sens du début à la fin. Les personnages ne sont absolument pas attachants, ça va beaucoup trop vite et la fin est juste wtf.
Luna Golden Shipper
Messages : 2459 Localisation : (´・ω・`)
Sujet: Re: Black Butler Ven 6 Mar 2015 - 14:51
Après je pense qu'une fois que Ciel a découvert l'existence des démons, forcément le reste il a fini par l'accepter plus facilement. Sebastian est lui-même un démon, il a donc pas mal de connaissances sur les dieux de la mort et autres. Et les autres personnages eux ne sont pas vraiment au courant de tous les événements surnaturels qui se produisent. Mais si on prend par exemple la famille de Lizzy, qui eux ont quand même bien vu les zombies, ils ne disent pas directement que c'est étrange mais ils sont quand même choqués et on le voit très bien, de même pour les autres passagers du bateau qui étaient complètement effrayés. C'est plus le fait qu'ils ne s'y référent pas plus tard qui est étrange. (Peut-être veulent-ils oublier ?) Sinon on a l'exemple d'Arthur qui lui aura vraiment été changé après avoir côtoyé du surnaturel et qui y fait souvent référence quand on le revoit. (D'ailleurs c'est amusant mais j'ai appris récemment que le vrai Arthur Conan Doyle croyait vraiment aux événements surnaturels, malgré les affaires dans ses romans qui étaient toujours logiques. Donc Yana a du reprendre cela et nous expliquer à quel moment Arthur s'est mis à y croire dans son manga.)
Mélina je te conseille de lire l'arc de la Green Witch, et plus particulièrement les chapitres 93 et 95. Personnellement ils m'avaient complètement embrouillée. Mais si on croit à la théorie des deux Ciel ça prend beaucoup plus de sens. Le post de Bottan était super intéressant. En fait, j'avais du mal à croire la théorie car personne ne mentionnait le jumeau et qu'il n'apparaissait pas vraiment très clairement dans les flash-back. Mais si on prend en compte la traduction qui sème le doute entre pluriel et singulier et qu'on interprète les flash-back différemment tout colle. Par exemple, quand on voit des souvenirs de Ciel avec les êtres chers qu'il a perdu : Ciel y apparaît lui-même, donc il peut s'agir du jumeau. C'est même plus logique, vu qu'en général on ne se voit pas soi-même dans ses souvenirs, c'est les autres que l'on voit. D'ailleurs, si les autres personnages voient beaucoup plus le vrai Ciel à celui qu'on connait dans leurs souvenirs se serait tout simplement parce que le Ciel qu'on suit les voyait moins souvent car il sortait peu à cause de sa santé fragile. Du coup se serait plus cohérent par rapport à la personnalité de Ciel. Par exemple, au lieu d'avoir été un enfant joyeux et énergique changeant complètement après la mort de ses parents (ce qui est quand même possible, sachant que c'est un lourd traumatisme) il aurait été de base assez timide et peu sociable, ce que la mort de ses parents et de son frère aurait accentué par la suite. Enfin, l'évolution de sa personnalité me paraît un peu plus logique, je ne sais pas si je me suis bien expliquée. Du coup je commence vraiment à croire cette théorie maintenant.
Twask Golden Shipper
Messages : 2414 Localisation : eat your broccoli
Sujet: Re: Black Butler Ven 6 Mar 2015 - 16:05
C'est pour ça que j'aime pas les théories, snif. Surtout celles avec autant de preuves à l'appui. On finit par y croire et on se sent con si elles ne sont pas confirmées. ;__;
_____________________________________________
VICTOIRES AU CHÂTEAU DE COMBAT
Victoires : 0 Défaites : 1
Tempy Shipper en Devenir
Messages : 227 Localisation : wouf wouf
Sujet: Re: Black Butler Ven 6 Mar 2015 - 16:51
Elle est un peu bizarre votre théorie quand même. xD Les changements de personnalité après un grand traumatisme ne sont pas rares, et sûrement pas dans les mangas. Et puis que Ciel se voit lui-même dans les souvenirs, les flash-back, c'est surtout pour montrer la scène au lecteur et lui donner des petites informations sur le passé de Ciel. C'est fréquent dans les mangas, même les films, donc bon mh.
Pour le surnaturel, disons que ça fait partie du manga dès le début, donc ça ne me perturbe pas vraiment de ce côté, perso'. o/ Ce serait même étonnant qu'il n'y ait que des démons.
EmaCarena Shipper en Herbe
Messages : 44 Localisation : Dans une colline remplie de peluches de Pierre Rochard et Drew
Sujet: Re: Black Butler Ven 6 Mar 2015 - 19:13
Coucouuu ~ Mon avis sur le manga changera pas trop de ce que j'ai pu lire : c'est un bon manga, les dessins sont juste dfujshdfjh, Lizzy, ma ch'tite princesse, est magnifique (pas forcément à cause de l'arc "Titanic"), Madame Red aussi, Soma est adorable, j'adore les trois domestiques et toussa. (par contre je n'aime pas Sebastian... )
Pour ma part, même si je suis pas fan des théories (c'est sympa d'en lire, mais souvent trop beau/farfelu pour être vrai), j'approuve celle des deux Ciel. Ils sont trop différents. C'est le jour et la nuit. Oui, c'est courant dans les mangas, mais là il ne lui reste absolument rien d'avant. Surtout ces souvenirs qui s'arrêtent à cette fameuse torture. (je repense au moment où Lizzy lui rappelle un passage faux, Ciel approuve, alors que cela n'est jamais arrivé) En parlant de Lizzy, elle insiste lourdement sur ce fameux changement. Je sais que c'est traumatisant, mais là, ce "deuxième" Ciel a perdu la boule, c'est plus qu'un traumatisme. Oui, il est mature (même si se venger n'est pas le comportement le plus mature en soit...). Ce que je veux dire, c'est qu'il s'en fiche de la mort, on le voit dans l'arc du cirque. Il en rigole. Pourtant, la mort dans Kuroshitsuji est souvent représentée comme terrifiante, sanglante, abominable. Donc oui c'est traumatisant ce qu'il a vécu, mais à ce point ? Alors que le reste de sa vie était parfaite ? Je sais pas, ça me paraît trop "gros" et il y a un peu trop de clin d'oeil à la théorie pour la renier. Enfin, c'est mon point de vue o/
Luna Golden Shipper
Messages : 2459 Localisation : (´・ω・`)
Sujet: Re: Black Butler Mar 17 Mar 2015 - 23:24
Je n'aime pas trop Sebastian non plus, je le trouve trop parfait ! (Enfin c'est normal, c'est le personnage qui veut ça~) Et ça me fait penser qu'en général c'est des personnages extérieurs, du style Lizzy, qui amènent des flash-back dans l'histoire. Ciel-lui même c'est plus rare, à part la scène de torture. Enfin voilà, il y a trop de preuves et d’ambiguïtés sur cette théorie. Ce n'est sûrement pas innocent. Soit Yana s'amuse avec nous, soit il y a vraiment quelque chose ! Enfin, on saura ça dans les chapitres à venir, tôt ou tard.
EmaCarena a écrit:
je repense au moment où Lizzy lui rappelle un passage faux, Ciel approuve, alors que cela n'est jamais arrivé
Ça par contre ça m'intrigue. C'était dans quel chapitre, si tu t'en souviens ?
J'en profite pour vous passer la deuxième partie de Book of Murder pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, en vosta toujours.
Toujours aussi bien ♥ Et j'ai vraiment pas mal ris, certaines scènes rendent beaucoup mieux en animé ! J'ai juste un point négatif pour la version animée...
Spoiler:
C'est beaucoup trop obvious pour Jeremy ; rien que la voix. Dans le manga j'avais rien vu venir moi fbehfbezhbezgh c'est dommage :(
Mention spéciale au français de Sebastian, toujours aussi catastrophique : "Merci powr tout ce kou vous avez fait powr mon chou." Tes paroles resteront dans nos cœurs, butler.
Twask Golden Shipper
Messages : 2414 Localisation : eat your broccoli
Sujet: Re: Black Butler Mer 18 Mar 2015 - 18:07
Oh, putain, Sebastian, tais-toi et marge-toi au japonais stp, tu parles vraiment français comme une vache espagnole, MES OREILLES SAIGNENT.
Mais sinon, en effet, c'est toujours aussi appréciable à regarder. Les rares souvenirs que j'ai de BB en anime, c'est ceux de la saison 1 (j'ai une bonne mémoire sélective ; il me reste si peu de la S2 que je ferais mieux de le qualifier de "rien"), et n'ayant pas vu la S3, je suis toujours choquée de redécouvrir BB avec d'aussi beaux graphismes. Ils étaient très bien dans la première aussi, hein, mais je trouve que les couleurs, les effets de sparkles... en fait, je trouve que TOUT atteint un niveau encore supérieur maintenant. Et c'est fort bien pour mes yeux, hihi.
Ala ala ala, trop de bons OAV en ce moment, je suis comblée.
"Merci powr tout ce kou vous avez fait powr mon chou." *décédée de rire* Oh, mon dieu. Maintenant on sait comment il l'a reconnu, même avec le masque. L'accent a tout fait. Le flashback qu'il a, c'est après avoir entendu Jeremy parler français. Et dans le flashback, c'est le morceau de phrase qu'on avait réussi à déchiffrer aux prix de nombreux efforts, et que Seb avait lâché sans même savoir ce qu'il disait, probablement. En effet, maintenant, tout prend son sens.
EDIT : nous avons désormais la traduction de la première réplique française de Black Butler, s'il-vous-plait. Celle de Ciel, dans la première partie de l'OAV.
On partait de : "Cet homme a l'aiw sage, mais une fois qu'il a bou, c'est à ça qu'il wessemble, vu son état [il maqueutoumi a doufaite]" Finalement, il s'agit de : "Cet homme a l'air sage, mais une fois qu'il a bu, c'est à ça qu'il ressemble. Vu son état, il est coutumier du fait."
Sans les mauvais accents, pour vous montrer combien cette information est cruciale. Elle prouve l'avancée de nos recherches.
_____________________________________________
VICTOIRES AU CHÂTEAU DE COMBAT
Victoires : 0 Défaites : 1
Tempy Shipper en Devenir
Messages : 227 Localisation : wouf wouf
Sujet: Re: Black Butler Mer 18 Mar 2015 - 23:11
Mouais je suis pas convaincue, c'est normal d'être moins timide avec sa famille, et sourire n'est pas si éloigné de la timidité.
J'étais déçue qu'Arthur (sa fille est blblbl d'ailleurs) reconnaisse Sebastian qu'avec le Français. :( J'ai entendu "Mewci pouw tout ce que vous avay fay pouw Monchieu" moi uwu.
Twask > C'était donc coutumier º-º ! *a jamais entendu ce mot*
EmaCarena Shipper en Herbe
Messages : 44 Localisation : Dans une colline remplie de peluches de Pierre Rochard et Drew
Sujet: Re: Black Butler Sam 4 Avr 2015 - 17:49
Je suis désolée de répondre aussi tard, je croyais que mon message n'était pas posté en fait, parce qu'il y avait eu un bug et j'avais pas le courage de le réécrire '-'
Mikado : Chapitre 66 (tome 14 je crois) "Regarde, Ciel ! * montre son oeuf * Ce motif floral ne te rappelle-t-il pas le passé ? - Euh ? - Mh ? - Si... En effet." Ce n'est que plus tard que Lizzy dit qu'en fait, c'la première fois qu'elle fait ça et elle se demande même ce qui lui est arrivé durant ce fameux mois.
"Mention spéciale au français de Sebastian, toujours aussi catastrophique : "Merci powr tout ce kou vous avez fait powr mon chou." Tes paroles resteront dans nos cœurs, butler." - meurt de rire et trinque une coupe de champagne avec kami-sama -
Pour la théorie des deux Ciel spoilspoilspoil:
Je conseille aux petits gens d'avancer dans les scans, au moins jusqu'au chapitre 90. Vous en pensez quoi du "Je t'ai toujours toi." Hein ? HEIN ? HEEEEIN ?
Luna Golden Shipper
Messages : 2459 Localisation : (´・ω・`)
Sujet: Re: Black Butler Sam 4 Avr 2015 - 18:15
Ne t'inquiète pas c'est pas grave !
OMGGGGGG OUI ! Rien que le visage choqué de Lizzy quand il lui répond par la positive. Et bizarrement il change tout de suite de sujet, l'air embêté. Ça me semble tellement évident maintenant hbuzifgbeizufzifze je lisais vraiment trop vite avant, je ne faisais pas attention à ce genre de détails
Spoiler:
MAIS OUI C'EST ÉTRANGE. Du coup, je me disais que Ciel avait peut-être une sorte de dédoublement de la personnalité qui expliquerait qu'il se parle à lui même mais si la théorie du jumeau est bonne c'est trop étrange. Comme si les deux étaient dans un corps ou je ne sais pas quoi. Torduuuuuuuuuuuuu.
Luna Golden Shipper
Messages : 2459 Localisation : (´・ω・`)
Sujet: Re: Black Butler Dim 24 Mai 2015 - 16:42
HUM HUM DOUBLE POST FTW Euh non, sérieusement, avez-vous lu le chapitre 105 de Black Butler ? C'est mon cas, et franchement, ce chapitre m'a juste tuée. On a appris deux grosses informations (mais genre vraiment, je suis encore sous le choc) et euh il y a maintenant matière à refaire pleins de théories de tous les côtés vu la fin du chapitre qui EUH VOILA. Le chapitre était juste excellent, je n'ai rien à redire là-dessus. Dooooonc si des gens l'ont lu j'aimerai beaucoup en discuter hihi, parce que il y a BEAUCOUP A DIRE LA-DESSUS.
Ceci est magnifique, Sebastian au top de sa forme.
Enfin, les gros spoilers incoming :
Spoiler:
LES SHINIGAMIS, on sait enfin très clairement comment ils sont devenus Shinigami. Et honnêtement je m'attendais pas à ça, alors que c'était pourtant pas si difficile à deviner. Déjà quand Sascha a dit "Avant on était humain lol" j'étais en mode "QUOOOOOOOOOOOOOI" et je m'attendais à ce qu'on ne nous en dise pas plus pour nous faire un peu mariner mais non. Suicide, motherfucker. TELLEMENT DE TRAGIC BACKGROUND de tous les côtés du coup fegzihfgbeigbfeiuzgfbz CA VEUT DIRE QUE TOUS LES SHINIGAMIS QU'ON CONNAIT ET QU'ON AIME SE SONT EN FAIT SUICIDÉS IJHUYFTDTFGYHJKL le suicide c'est mal après voilà ce qui arrive
LA PREMIÈRE GUERRE MONDIALE a vraiment un rôle important dans l'histoire, c'est maintenant plus ou moins confirmé. Et les implications de Sebastian là-dedans wow jor quoi il serait lié à ça ??? Sebby vraiment ???? SEB ?????
LAST BUT NOT LEAST. VINCENT PHANTOMHIVE. HOT DADDY. ENCORE LUI. J'ADORE CE TYPE, ET D'AILLEURS JE TROUVAIS CA VRAIMENT CURIEUX QUE POUR UN PERSONNAGE MORT BIEN AVANT LE DÉBUT DE L'HISTOIRE DE BB IL SOIT AUTANT MIS EN AVANT. LE TYPE EST 5EME DU CLASSEMENT DE POPULARITÉ ALORS QU'IL EST MORT, SVP. ET RACHEL PAR CONTRE ON EN PARLE JAMAIS, ALORS POURQUOI VINCENT OUI ? LE FAIT QU'IL SOIT AUTANT MIS EN AVANT NE SERAIT PAS QUE DU FANSERVICE ET JE SUIS SOUS LE CHOC MAIS GBDZUDBYIZGBIGBI DÉJÀ IL SEMBLE ETRE ÉTROITEMENT LIÉ A UNDERTAKER. DE BASE, SELON MES THÉORIES PERSONNELLES, UNDERTAKER ÉTAIT LIÉ AU MEURTRE DU COUPLE PHANTOMHIVE. IL SEMBLE QUE NON, VU QU'IL SEMBLE ATTACHÉ A VINCENT. VINCENT SERAIT "ENCORE PARMI NOUS" QUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII DONC PLUSIEURS THÉORIES S'OFFRENT A NOUS : VINCENT SERAIT VIVANT OU UN ESPÈCE DE ZOMBIE OU UN MOTHERFUCKING SHINIGAMI. A MON AVIS LA RÉVÉLATION QU'ON A EU QUELQUES PAGES AVANT N'EST PAS UN HASARD DONC VINCENT SERAIT UN SHINIGAMI ??? CA VOUDRAIT DIRE QUE L'INCENDIE DU MANOIR C'EST LUI QUI L'A CAUSÉ ET DONC QU'IL SE SERAIT SUICIDÉ QUOIIIIIIIIIIIIIIIII KJHYTDRTFGYHUJIKOL
Ah, aussi, vu qu'Undertaker est en France... Suite de l'intrigue dans notre beau pays honhon baguette coming soon ? :))))))
JEANNE AU SECOURS !!!!
Twask Golden Shipper
Messages : 2414 Localisation : eat your broccoli
Sujet: Re: Black Butler Dim 24 Mai 2015 - 19:24
TOUTE CETTE HYPE I CANT HANDLE IT MON CHER JEAN-MICHEL C'EST ABSOLUMENT GRANDIOSE. Du coup, suite à ma lecture du chapitre 105, j'ai plusieurs théorie qui ont germé dans mon esprit, et un headcanon (des plus sérieux, soit dit en passant).
Headcanon :
Vincent et Undertaker avaient une liaison. Alors un jour, quand Rachel était pas là (p-e chez sa soeur, whatever), Vincent a invité Undertaker à venir au manoir pour une nuit de plaisir. Et jor, il aurait mis des bougies partout, trop romantique le mec, ouais, et se serait assis pour que Undertaker lui taille une pipe, mais Undertaker aurait fait tomber une des bougies et tout aurait pris feu, et c'est donc pour ça que Vincent est assis, et la perspective ne permet pas de voir à ses genoux précisément, et normalement il devrait y avoir Undertaker !!! Et au dernier moment ils se sont dits : "ouais la vie c'est de la merde suicide lol" et du coup ce serait considéré comme un suicide et ils seraient devenus des shinigamis en même temps
Théorie 1:
Je ne pense pas que Vincent aurait fait cramer le manoir Phantomhive par égoïsme ou pour une quelconque immortalité, en fait. En partant du principe que la théorie est vraie, dés le début il devait y avoir une couille quelque part, et Vincent - qui est pas la moitié d'un con, il faut le dire - aurait trouvé un plan sur le très long terme et assez risqué, dans lequel il devrait mourir et devenir un shinigami, pour se venger plus tard d'un incident que l'incendie lui aurait permis d'éviter. Genre, ceux qui sont venus et ont enlevé Ciel seraient venus de toute façon, mais initialement pas seulement pour lui. Alors en dernier recourt, Vincent aurait vendu son âme en se suicidant, pour pouvoir se venger d'eux des années plus tard, plutôt que de mourir bêtement, tué par eux, qui ne lui rendaient sans doute pas visite pour parler jupons. Il avait l'air de beaucoup trop aimer sa famille pour leur faire un coup de pute, je pense. Ensuite, je suis pas capable de dire s'il avait prévu que Ciel vende son âme au diable et signe un pacte avec Seb. Peut-être qu'il avait prévu de devenir un shinigami renégat (peut-être après avoir rencontré Undertaker, pour qui j'ai encore une thoéorie d'ailleurs ptdr) pour pouvoir s'occuper de nouveau de Ciel, ceci fait. Mais il aurait vu qu'un diable avait pris sa place et aurait senti le danger, donc se serait contenté de veiller sur fils à distance, dans l'ombre.
Théorie 2 mais en fait y en a plusieurs dedans donc disons Thoérie x :
Et pour Undertaker, je pense que son immortalité date pas tant que ça. Je pense qu'à l'époque où il a rencontré la grand-mère de Ciel (vu qu'il a l'air d'y être lié) il était encore humain normal. Et il a dû se passer un truc dans sa life, qui l'a rendu triste et fou, suffisamment pour qu'il se suicide, même en ayant quelqu'un qu'il aimait plus que tout (soit la grand-mère de Ciel). Et ensuite, devenu shinigami, il aurait fait son boulot un temps, puis en aurait eu ras le bol yolo. Et il aurait regardé son ancienne meuf (la grand-mère de Ciel, toujours) vieillir jusqu'à mourir ; et voir Vincent décéder, ça a dû lui rappeler sa mère (la grand-mère de Ciel, toujours) morte avant lui, donc ça l'aurait rendu triste. Ensuite, je suis incapable de dire s'ils sont liés par le sang ; par exemple, Undertaker pourrait très bien être le père de Vincent, rien ne prouve le contraire jusqu'à maintenant. Il aurait pu avoir une liaison avec sa mère, alors qu'elle était déjà mariée ; ou avoir eu un enfant (Vincent, donc) avant son suicide, et avant qu'elle ne se remarie (mais Undertaker n'aurait pas passé beaucoup de temps avec lui après sa naissance ; il se serait suicidé peu de temps après ça. Il aurait donc été simple de faire croire à Vincent qu'il était le fils d'un autre homme ; le second compagnon ou mari ou whatever de sa mère). Ensuite, peut-être était-il un ami très proche de sa maman, et considérait-il Vincent comme son fils sans être lié à lui par le sang. Mais je pense qu'ils étaient de toute façon très proches. Et, en partant du principe que Vincent s'est réellement suicidé pour devenir un shinigami, il est probable qu'Undertaker lui ait fait part de ses connaissances sur le sujet, ils faisaient après tout tous-deux partie du cercle très fermé des nobles du mal. Ils sont peu, et doivent se connaitre bien les uns et les autres. Et après tout, Vincent était un Phantomhive ; qui sait dans quel genre d'affaires il mettait le nez ? Enfin bref, dans tous les cas, Undertaker et Vincent étaient de TOUTE ÉVIDENCE particulièrement proches. Undertaker est assez bizarre, et on peut bien l'imaginer pleurer pour tout et n'importe quoi, mais les larmes qu'il verse dans ce chapitre-ci ont l'air sincères et pleines de regret. Ensuite, je dis ça, je dis rien.
*part en sifflotant*
_____________________________________________
VICTOIRES AU CHÂTEAU DE COMBAT
Victoires : 0 Défaites : 1
Luna Golden Shipper
Messages : 2459 Localisation : (´・ω・`)
Sujet: Re: Black Butler Dim 24 Mai 2015 - 20:32
Je soutiens tes théories dans l'ensemble ma très chère Twask ;) Sauf ton headcanon parce que Vincent x Diedrich all the way tu vois. TU VOIS.
Spoiler:
Vincent = Shinigami Le plus gros mindfuck de la décennie
Enfin VIVEMENT LE MOIS PROCHAIN. Ou plutôt les mois prochains, là on arrive dans quelque chose de vraiment intéressant ohohoh. Ce manga me tuera, je commence tellement à me dire qu'absolument rien n'est laissé au hasard et qu'il faut faire attention à tout ahahaha.
Twask Golden Shipper
Messages : 2414 Localisation : eat your broccoli
Sujet: Re: Black Butler Dim 24 Mai 2015 - 22:27
ILLUMINATI EN ACTION. Mais en vrai Diedrich x Vincent all the way pour moi aussi, j'essayais juste d'assembler les éléments laissés par Toboso de manière logique, snif. :( Enfin, oui, tout à fait logique, me diras-tu, fufufu !