Plateforme: PS2 ; Wii Editeur : Capcom Développeur : Clover (PS2)/Ready At Dawn Studios (Wii) Type : Aventure / Action Sortie France : 8 février 2007 (PS2)/ 12 juin 2008 (Wii) Classification : Déconseillé aux - de 12 ans
~Prologue~
Il y a 100 ans, un combat impitoyable eu lieu entre Orochi, dragon à huit-têtes, et Izanagi, guerrier humain aidé par Shiranui, un loup blanc représentant des dieux bénéfiques, apparu pour préserver le monde de Nippon. Unissant leurs forces, l'homme et les dieux ont réussi à vaincre la bête, la repoussant au fond d'une grotte protégée par la magie et scellée par Tsukuyomi, l'épée d'Izanagi. Après que le Bien eut ainsi triomphé du Mal, la paix revint sur le monde et la vie reprit doucement son cours. Un siècle a passé et la menace démoniaque d'Orochi n'est plus aujourd'hui qu'un lointain souvenir. Hélas, un homme vient se glisser dans le sanctuaire où dort la bête et arrache Tsukuyomi à son socle. Orochi libéré, les ténèbres ont à nouveau envahi Nippon sous la forme d'un brouillard noirâtre et délétère. Amaterasu,déesse du soleil et de la lumière, est réincarnée dans une statue en l'honneur du légendaire loup blanc Shiranui par Sakuya, la déesse de la flore, afin de rendre ses couleurs au Nippon. Matérialisée sur Terre sous la forme d'une louve blanche, Amaterasu parcourt ainsi le monde en compagnie d'une sorte de lilliputien répondant au nom d'« Issun,l'artiste errant ». Il est temps pour Amaterasu, le dieu-loup, de partir en quête des pouvoirs des treize autres divinités pour nettoyer le monde et y ré-insuffler la vie. (Source: Gamekult, Wikipedia)
Ōkami marque à première vue de par ses graphismes originaux proposant un rendu similaire à une estampe japonaise (de type lavis) en perpétuel mouvement. L'image dispose d'un grain similaire à du papier de riz et les couleurs font penser à un encrage coloré à l'encre de Chine. Le jeu devait à l'origine avoir une 3D ordinaire, comme le montrent des vidéos prototypes, mais ils ont dû y renoncer pour des contraintes matérielles. Cet aspect constitue le principal atout du jeu, de part l'ambiance qu'il amène. Malgré tout, le style plait ou ne plait pas selon les points de vue et il peut être difficile pour certains d'accrocher. Ōkami est également peu commun dans son gameplay et sa progression : le jeu gère des techniques de dessins magiques. Par une simple pression de bouton, un pinceau magique apparaît à l'écran et permet d'influer sur les décors. Il est ainsi possible de trancher des obstacles gênant le passage, de ramener la lumière en dessinant un soleil, de poser des feuilles de nénuphars sur des lits d'eau, contrôler les éléments, etc. Les combats "normaux" s'enclenche par contact avec des parchemins démoniaques qui se baladent dans tout le pays; une barrière est ainsi créée et l'affrontement avec les yokais peut avoir lieu. Trois armes ont utilisables : Les miroirs, les rosaires et les épées, que l'on débloque au fur et à mesure de la progression du jeu. L’expérience se reçoit sous forme de "sphère de bonheur", trouvable aussi dans le jeu en faisant une bonne action. Elle sont utilisable dans un menu, pour améliorer soit les soleils d'énergie d'Amaterasu, la dose d'encre disponible, la taille de la bourse ou la capacité de l'estomac (qui sert à ressusciter pour éviter le Game Over). Les combats contre les boss se situent dans des espaces plus vastes, et des stratégies sont à mettre en oeuvre pour les battres, contrairement aux combats normaux où bourriner suffit bien.
Bande son : Il n'y a rien à expliquer. Musique totalement typique japonaise, douce ou épique, angoissante ou donnant presque envie de danser, pour aller de paire avec le graphisme et l'univers du jeu. Voyez par vous mêmes ;
__________________________________________
Personnages principaux : Okami Amaterasu Déesse du soleil, elle est réincarnée dans le loup blanc Shiranui afin de ramener la lumière au Nippon. Issun, l'artiste errant Un petit personnage issu de la tribu des Koropokkuru qui s'entraîne à l'art du Pinceau Céleste. Il accompagne Amaterasu tout au long de son voyage et parle à sa place. Il recherche les techniques du pinceaux divines et c'est ce qui le pousse à suivre Amaterasu.
Yamata no Orochi Ancien dragon à huit têtes qui terrorisait le village de Kamiki il y a 100 ans. Vaincu et scellé par Izanagi et Shiranui, il est aujourd'hui libre.
Ushiwaka Un curieux personnage qui vous suit tout au long de l'histoire tantôt vous mettant à l'épreuve au combat, tantôt vous sortant une prédiction pourrie. -Il a son humour bien à lui, on le pardonne <3-
Susanoo Descendant du grand guerrier Izanagi, connu dans tout le Nippon pour son ancêtre, il tente de faire illusion devant les gens qu'il croise, mais personne ne croit en sa force.
Sakuya Âgée de plus de 100 ans, Sakuya est l'esprit de l'Arbre Gardien Konohana du village de Kamiki. Ses pouvoirs s'étendent dans tout le Nippon mais vous devrez l'aider à les réveiller.
Source d'inspiration :
Okami est un jeu inspiré de beaucoup de contes et légendes japonaises allant des anciennes croyances du pays jusqu'à à la fameuse série Dragon Ball, en passant par quelques films américains... Ainsi, Amaterasu et véritablement la déesse du soleil et même ses armes sont tirées de la mythologie japonaise, le combat de Susano contre Orochi est lui aussi tiré de cette croyance, d'autres histoires telle que celle de Issun ou de Kaguya sont tirées de contes japonais, sans parler des innombrables clins d'œil à des films ou séries connus et quelques coups de pub pour d'autres jeux réalisés par le défunt studio...
Mon avis: L'un de mes jeux préférés, auquel je voue un profond respect. Tout d'abord je m'exprimerais sur les graphismes. Il fallait osé. Un jeu entièrement stylisé calligraphique, où l'on peut deviner les traits faits au pinceau sur un papier granuleux, avec des couleurs vives, un chara-design qui nous fait plonger dans l'époque, les petites fleurs et herbes qui poussent là où Amaterasu pose la patte (Mononoké style **), les temples, l'animation de l'eau, de la course d'Amaterasu, du retour de la lumière dans une zone, la foret, les boss (Kyuubi **) ... Je trouve les personnages charismatiques, Ammy a juste la classe, Issun est chiant mais c'est son rôle, Ushiwaka est ...spécial. On aime ou pas, mais je l'adore **, et pleins d'autres encore comme Okikurumi *^* Ensuite les musiques.....Purée les musiques....L'ost s’étale sur 3/4 CD de musique aux airs traditionnels japonais,émouvants, épiques, mystérieux, flippant .... Je peux pas vous en dire plus. Youtube est votre ami. Le scénario a une bonne durée de vie et est prenant. Dès que l'on atteint un objectifs, un autre se pointe, si bien que quand on croit avoir fini le jeu, et bien non, il nous reste encore de l'aventure, et ça fait plaisir ! De plus elle est tirée des vraies contes et histoires japonaises, ce qui le rend interressant si on aime ces choses là. -C'était l'avis (la vie ?) de Yui; C'est complet, c'est constructif, c'est bien *crève*-
Bande annonce:
Amv et autres (risque de spoil) : (J'ai implosé de rire xD)
Dernière édition par Yui le Mer 20 Juin 2012 - 20:27, édité 3 fois
Mayumi Golden Shipper
Messages : 1743 Localisation : ERO-INUUUUU
Sujet: Re: [PS2/WII] Okami Ven 8 Juin 2012 - 18:16
L'histoire a l'air intéréssante ! Dommage que j'ai pas la PS2 et que je détéste la Wii...
Yui Golden Shipper
Messages : 2934
Sujet: Re: [PS2/WII] Okami Mer 20 Juin 2012 - 20:28
Fiche enfin terminée Enjoy les gens ~
bosswask Golden Shipper
Messages : 3674
Sujet: Re: [PS2/WII] Okami Mer 20 Juin 2012 - 20:36
Ce jeu m'a toujours paru intéressant mais j'ai pas de Wii ni de PS2
Yui Golden Shipper
Messages : 2934
Sujet: Re: [PS2/WII] Okami Mer 20 Juin 2012 - 21:00
Erf...Vraiment dommage
Miette Halia Animatrice Hétalienne
Messages : 3530 Localisation : Illumis, Kalos
Sujet: Re: [PS2/WII] Okami Jeu 21 Juin 2012 - 12:28
Hey ! J'avais déjà vu une version DS de ce jeu ! (Je sais plus si c'était le même titre, mais il y a les mêmes personnages, en chibi) Bon, c'est tout en anglais par contre, mais je me rappelle que j'avais eu envie de l'acheter à un moment, ce jeu a l'air vraiment bien.
_____________________________________________
♡ ♡ ♡ :
bosswask Golden Shipper
Messages : 3674
Sujet: Re: [PS2/WII] Okami Jeu 21 Juin 2012 - 12:30
Okamiden. POURQUOI CES ******** L'ONT PAS TRADUIT ?
Yui Golden Shipper
Messages : 2934
Sujet: Re: [PS2/WII] Okami Jeu 21 Juin 2012 - 14:55
J'ai pleuré aussi. C'est que des feignasses ! ToT
Peachy Shipper en Herbe
Messages : 26
Sujet: Re: [PS2/WII] Okami Jeu 22 Nov 2012 - 20:45
Howi, Okami <3 Mon jeu de wii préféré, j'avais même acheté l'OST en import du japon (trop trop belle <3)
Okamiden est pas mal non plus, et comme je suis bilingue bah même si il est pas traduit ranafout' xD (Comme pour Ace Attorney \o/)
Yui Golden Shipper
Messages : 2934
Sujet: Re: [PS2/WII] Okami Jeu 22 Nov 2012 - 21:28
Youpi <3
Astrid Shipper en Herbe
Messages : 129 Localisation : Cachée quelque part et observe Silver avec une paire de jumelles ^_^
Sujet: Re: [PS2/WII] Okami Dim 6 Jan 2013 - 14:53
Un des plus beaux jeux auxquels j'ai joué Je trouve les graphismes magnifiques,ce jeu m'a évadé ^^
Yui Golden Shipper
Messages : 2934
Sujet: Re: [PS2/WII] Okami Dim 6 Jan 2013 - 21:26
Et je crois qu'il est sorti en HD sur PS3 ! <3
Yui Golden Shipper
Messages : 2934
Sujet: Re: [PS2/WII] Okami Mar 13 Aoû 2019 - 14:49
Il est même sorti sur ps4 switch et STEAM maintenant jouez TOUS. Et pour okamiden on sait tous parler anglais maintenant alors hop hop hop
Lisa Golden Shipper
Messages : 4882 Localisation : Emigrantski Republik
Sujet: Re: [PS2/WII] Okami Mar 13 Aoû 2019 - 16:19
J'avais pas répondu à ce topic parce que j'y avais pas joué à l'époque mais je l'avais trouvé d'occas' il y a quelques années sur wii et quand bien même je ne l'ai pas terminé (la Wii est chez mes parents), je trouve ce jeu OUF et visuellement ÉBLOUISSANT !!
J'essaierai peut-être de le finir la prochaine fois que je serai chez mes parents (enfin il vaudrait ptet mieux le recommencer car je risque d'avoir oublié où j'en étais). Il prend combien d'heures de jeu à peu près ?
_____________________________________________
Spoiler:
Yui Golden Shipper
Messages : 2934
Sujet: Re: [PS2/WII] Okami Mar 13 Aoû 2019 - 16:48
Oh je dirais une petite quarantaine d'heures ? Sinon prend le sur la switch hihihihi, je me demande comment fonctionne la technique du pinceau sur Switch
Je veux aussi plus de monde dans le fanclub d'Ushiwaka :'(
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [PS2/WII] Okami
[PS2/WII] Okami
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum