AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 IgnitionShipping (Tanguy & Adrien)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Capumain
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Masculin Messages : 2760
Localisation : Non^^

MessageSujet: IgnitionShipping (Tanguy & Adrien)   Dim 3 Aoû 2014 - 0:20

IgnitionShipping est le terme donné pour décrire la relation amoureuse et hypothétique entre Denzi/Tanguy et Ôba/Adrien. Le premier est le Champion d'Arène de l'arène de Rivamar et le second est un membre du Conseil des Quatre de la région Sinnoh. Les deux protagonistes sont connus pour former une paire dès leur première apparition dans le Jeu ou dans l’Animé.

Origine du Nom:
IgnitonShipping vient du fait qu’Adrien souhaite redonner l’envie de vaincre à Tanguy, ainsi de la réaction de l'électricité face à une étincelle de Feu, « Ignition »

Leur rencontre, et leur enfance

Tanguy et Adrien se rencontrent pendant leur enfance, dans les ruelles de Rivamar. Alors qu'Adrien venait de faire fuir deux dresseurs contre lesquelles il venait de remporter un match, Tanguy apparait dans la lumière dans le style du messie, afin d'affronter Adrien. Ils se combattent comme s'ils étaient guidés (DP 165, Histoire de l'enfance), Tanguy sera défet mais reviendra à la charge quelques temps plus tard et battra cette fois ci Adrien, après ce combat ils se battront la tête de Rivamar. Malgré cette rivalité ils comprirent qu'ils étaient liés, mais ils ne sont pas honnêtes avec eux même (Dires du Maitre, DP 165).
Un jour dans les forêts aux alentours de Rivamar, Adrien et Tanguy rencontrent un Braconnier, ils se battront pour la première fois côte à côte. Après leur défaite, ils deviendront de véritables amis.
Plus tard, à l’âge de Vingt ans, Adrien débute son voyage pour gagner de l'expérience, alors que Tanguy reste en tant que Champion d'Arène à Rivamar. Les dresseurs plutôt faibles lui feront perdre  sa volonté de combattre, et rentra dans une grande dépression. Il va construire le réseau électrique pendant cette période, jusqu'à être fatigué moralement.


Lui faire retrouver la Flamme


Alors que Sacha tente d’entrer dans l'arène, Adrien le guide jusqu'à son ami, dans la Tour de Rivamar. En arrivant au sommet de la tour, un Raichu énervé, tente de faire fuir Sacha, Aurore et Pierre, mais quand il vu Adrien, le Pokemon sautera dans ces bras. Apparaitra ensuite Tanguy, d'un aire maussade, et demande à Sacha de partir mais Adrien persiste pour qu'ils s'affrontent. Denji ne s'en préoccupera pas et laissera un Adrien frustré.
Adrien emmènera Sacha et ces amis au café de son Maitre et de celui de Tanguy, là bas Adrien et le Maitre parleront de l'enfance commune d'Adrien et Tanguy, ce premier en parlera sur un ton nostalgique. Tanguy rentrera à l'improviste dans le Café, et Adrien sera gêné sur le fait que celui ci ai pu entendre son récit. Après son entré Adrien retentera de raisonner Tanguy, en essayant de lui faire comprendre ce qu'il ressent au fond de lui, mais Tanguy l'enverra voir ailleurs. A cause de cela, Adrien sortira de ces gondes et s'écrira vouloir retrouver le Tanguy Paralysant d'autrefois, celui nommé « Le Tonnerre de Rivamar », mais Tanguy continuera de l'ignorer et lui dira de grandir, et qu'il n'est plus un enfant, sous un élan de colère il tentera de la frapper, mais reviendra sur son agissement en lui disant qu'il n'en vaut pas la peine. Il préféra proposer à Sacha un combat, alors que le Maitre proposera à Tanguy de venir, malgré que celui ci soit un peu réticent. Au début du combat Tanguy ne sera pas intéressé, alors que le Maitre lui expliquera que c'est grâce à Adrien et lui, un équipe brulante et paralysante, qu'il est sorti du braconnage. Finalement Tanguy retrouvera la Flamme et Adrien affichera son plus beau sourire envers Tanguy, qui sera renvoyé tout aussi grandement.


Retour à la normal (Ou presque)
Finalement Tanguy acceptera le combat de Sacha, où Adrien montrera bien la supériorité de Tanguy sur Sacha mais la coupure d'électricité, entrainera Adrien, Tanguy et Sacha sur la tour de Rivamar, Adrien tombera dans les profondeurs des Abimes de la mer, mais en sortira indemne, alors que Tanguy dire à Sacha de ne pas s'inquiéter connaissant bien Adrien, alors que celui ci assura que Tanguy ramènera la tour. A la fin de du DP 166, Adrien et Tanguy resteront seul à l'arène.

Lors du match d'arène du DP 179, Adrien fera énormément de compliment sur la force de Tanguy. A la fin ils resteront une nouvelle fois tous les deux à l'arène.
Alors que dans le DP 180, quand Adrien viendra dire au revoir à Sacha, il les remerciera pour l'aide, grâce à Sacha il a retrouvé son meilleur ami.


Les preuves
Du côté de Tanguy

DP 165
-Tanguy rentrera en dépression suite au départ d'Adrien ou à cause des Challengers
-Tanguy viendra tout de même au match, sans aucun réelle raison

DP 166
-Tanguy montrera une grande confiance envers Adrien en s'adressant à Sacha à propos de sa chute



Du côté d'Adrien

DP 165
-Le fait que Adrien voit Tanguy dans la Lumière lors de leur rencontre montre qu'il l'attendait, qu'il va être important dans sa vie.
-Adrien saura pertinemment où se trouve Tanguy lorsqu'il guide Sacha et ces amis
-Adrien insistera pour un match Sacha vs Tanguy, ayant pour but de le sortir de cette dépression.
-Adrien semblera assez triste en parlant du passé commun avec Tanguy
-Il sera gêné lorsque Tanguy rentrera dans le café après avoir raconté son histoire commun avec lui
-Adrien ne pourra pas s'empêcher de s'énerver face au désespoir que lui donne son ami
au café

DP 166
-Adrien fera beaucoup de compliment au sujet des capacités de Tanguy face à Sacha
-Adrien assurera que Tanguy ramènera la tour quoi qu'il arrive



Du côté des deux Protagonistes

DP 165
-Tanguy et Adrien deviennent sans ce le dire qu'ils sont devenus amis.
-D'après le Maitre, ils ont été guidé pour s'affronter. De plus il dit que les deux dresseurs sont compatibles et que les hommes se voilent la face.
-Le Raichu de Tanguy sautera dans les bras d'Adrien lorsqu'il rentrera dans la tour de Rivamar
-D'après le Maitre, sans leur Equipe Paralysante et Brulante il serait encore Braconnier
-Tanguy et Adrien s'adresseront leur plus beau sourire lorsque ce premier aura retrouvé le moral

DP 166
-Les deux protagonistes resteront seul à l'arène de Rivamar après le départ de Sacha.

Développement



Dans la relation Tanguy et Adrien, on peut remarquer une forte rivalité au départ, mais cette rivalité se transforma en amitié. Certains passage montre un certain rapprochement et une complicité, jusqu'à grâce à leur duo, Enflammé et Électrique, de faire changer l'avis des gens. Pourtant Adrien décidera de partir un beau jours, et c'est à ce moment là que Tanguy tombera dans la dépression, et on entendra beaucoup dire qu'il a perdu la Flamme! On peut donc en sous entendre quelque chose, si l'Électrique c'est Tanguy, la Flamme ça sera Adrien, puisqu'il a perdu sa Flamme, il se concentrera sur l'électricité en construisant le réseaux de Rivamar.
Ensuite vient le retour d'Adrien, celui ci tentera de redonner la Flamme à Tanguy mais celui ci échouera malgré c'est dire, parfois venant du fond du cœur, allant jusqu'à l'envie de la fapper, mais n'y arrivera pas! On y voit un manque. Il sera obligé de demander de l'aide à Sacha. Malgré tous sans Adrien, Tanguy n'aurait pas retrouvé la flamme sans le contexte du combat.
Après que Tanguy ait retrouvé la Flamme, celui ci redeviendra comme avant, on pourra y distinguer une certaine complicité, une confiance, et une réelle amitié dans ce que nous voyons.
Je pourrais aussi ajouté le fait que les Pokemon de Tanguy apprécient énormément Adrien, ce qui doit être la même chose du côté des Pokemon d'Adrien et aussi dire que les propos du Maitre ne peuvent pas passez inaperçues.

Conclusion Animé

L'IgnitionShipping dans l'animé est un Shipping à preuve Amical au niveau du présent mais on voir une anguille sous roche au niveau de leur passé, par les propos du Maitre. Une certaine mélancolie de Tanguy après le Départ d'Adrien mais aussi une grand élan de sentiment d'Adrien afin de retrouver le Tanguy d'avant. Chacun de voir s'il y a de l'amour ici, ou seulement de la véritable amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Lexy
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 2764
Localisation : Who knows

MessageSujet: Re: IgnitionShipping (Tanguy & Adrien)   Lun 4 Aoû 2014 - 14:13

Yeah Capu jolie fiche  Héhé ^^ C'est cool que tu te sois remis à en faire.
J'aime bien la forte relation qu'ont ces deux dresseurs. Même si le shipping est d'apparence amical, il est rare que dans l'animé soit autant mis en avant le lien entre champion(s) et/ou membre(s) du conseil des 4. Franchement dans le jeu je n'ai jamais pensé à shipper ces deux là, alors que pourtant il y a des preuves il m'a vraiment fallu attendre l'animé pour réaliser qu'il y a quelque chose entre ces deux, et largement x)
J'aime comment Tanguy n'ose pas s'avouer à quel point il apprécie Adrien, tandis que celui-ci souffre du comportement de son "ami" ( Ananas rapeface ).
Revenir en haut Aller en bas
Capumain
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Masculin Messages : 2760
Localisation : Non^^

MessageSujet: Re: IgnitionShipping (Tanguy & Adrien)   Mar 5 Aoû 2014 - 12:31

En vérité cette fiche à deux ans, j'avais juste oublié de la reposté ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Lexy
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 2764
Localisation : Who knows

MessageSujet: Re: IgnitionShipping (Tanguy & Adrien)   Mar 5 Aoû 2014 - 17:50

Haha tu as bien fait alors :P
Revenir en haut Aller en bas
Mélina
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 2794
Localisation : Sur la route du succès..??

MessageSujet: Re: IgnitionShipping (Tanguy & Adrien)   Mar 5 Aoû 2014 - 19:06

La bromance en force avec ce shipping.
Qu'on les shippe en amour ou en amitié (ou qu'on ne sait pas, comme moi), on est obligé d'admettre qu'ils sont meilleurs potes, que ça crève les yeux et qu'on ne fait rien pour nous le cacher. Ils étaient liés, c'est le destin qui les a fait se rencontrer ! N'ayant pas de souvenirs de l'anime j'avais zappé l'histoire qu'avait leur pairing dans cet univers, ça m'a fait plaisir de le découvrir avec cette fiche, merci Capu !
(par contre, je trouve que les cheveux de Tanguy sont bizarres dans l'anime, ses mèches sont trop épaisses, ça diminue son sex-appeal)

_____________________________________________

.
Plus fabulous qu'un mannequin de L'Oréal:
 
.
OTP:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://mlalanda.tumblr.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: IgnitionShipping (Tanguy & Adrien)   

Revenir en haut Aller en bas
 

IgnitionShipping (Tanguy & Adrien)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» IgnitionShipping (Tanguy & Adrien)
» IgnitionShipping (Tanguy & Adrien)
» IgnitionShipping ~ Adrien/Flint (elite)/Ōba x Tanguy/Volkner/Denzi
» Adrien Goetz : "Intrigue à l'anglaise" et autres livres
» Adrien GALLET

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Villa des Shippings :: Salon Animé-