AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Fiche du MarissonShipping [Alan/Alain x Manon/Mairin/Martine]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miette Halia
Animatrice Hétalienne
avatarAnimatrice Hétalienne


Féminin Messages : 3177
Localisation : En train de dabber avec italie.

MessageSujet: Fiche du MarissonShipping [Alan/Alain x Manon/Mairin/Martine]   Dim 20 Juil 2014 - 18:42


Introduction.

• Le MarissonShipping ou le AraMano est le nom de la relation hypothétique entre Alan/Alain et Manon/Mairin/Martine, tous les deux étant les principaux protagonistes de l'OAV de la saga XY "la plus puissante méga-évolution".

Première apparition des protagonistes.

• Manon est une toute jeune dresseuse, qui vient de recevoir son premier Pokémon par le Professeur Platane. Elle et son Marisson, surnommé Hari-san, traversaient tranquillement une rivière jusqu'à ce qu'ils se fassent surprendre par un combat Pokémon, non loin de là. La violence des attaques fait glisser Manon du rocher sur lequel elle marchait et tombe dans la rivière.














Voulant savoir ce qui a provoqué cette onde de choc, elle finit par se faufiler dans les buissons pour tenter de voir ce qu'il se passe, et c'est là qu'elle aperçoit Alan, combattant avec son Méga-Dracaufeu X, contre le Méga-Absol d'Ayaka. La jeune dresseuse reste sans voix devant le spectacle, car c'est la première fois qu'elle voit des Méga-Evolutions. Une fois le combat terminé et Alan ressortant vainqueur, elle décide de le suivre pour en savoir plus.
























La rencontre.

• Après le combat, Alan décide de faire une pause avec son Dracaufeu. Il aperçoit Manon et son Marisson, tous deux cachés derrière des rochers, en train de l'observer, et leur demande de sortir de leur cachette, avant de demander à Manon si elle a besoin de quelque chose. La jeune fille s'excuse de son impolitesse, bégayante, avant d'expliquer pourquoi elle l'a suivit. Sa curiosité emportant le pas sur sa timidité, elle finit par poser la question qui lui brûle les lèvres, à savoir; quel était le Dracaufeu noir qu'elle a vu combattre auprès du jeune homme. Alan lui répond qu'il s'agit du Dracaufeu ici présent, et que ce qu'elle a vu était sa Méga-Evolution. Il lui demande ensuite si elle désire faire un combat, ce que Manon refuse expressément, lui avouant qu'elle n'est qu'une dresseuse débutante et qu'elle n'aurait aucune chance de gagner. C'est après tout cela qu'elle finit par se présenter.


























Elle lui explique qu'elle a reçu son Pokémon du Professeur Platane, et que celui-ci lui a raconté ce qu'il s'était passé au laboratoire avant son arrivée : son Carchacroc, qui était totalement hors de contrôle à cause de la Team Rocket, gravissant la Tour Prismatique et détruisant tout sur son passage, jusqu'à ce qu'il soit secouru par la bravoure du bien connu dresseur Sacha, qui a non seulement sauvé Carchacroc, mais aussi son Pikachu en sautant du haut de la tour prismatique. Manon souligne le fait qu'il faut avoir un lien très puissant et être très attaché à ses Pokémon pour accomplir des prouesses pareilles. Alan est très attentif à son récit et les mimiques de la jeune fille le font sourire.






















La dresseuse débutante finit par demander à Alan qui il est, et il lui répond qu'il était auparavant l'assistant du Professeur Platane et qu'il a pour but de vaincre toutes les Méga-évolutions existantes, dans le but d'en apprendre plus sur elles. Manon, intéressée, demande au jeune homme si il est possible que son Marisson puisse Méga-évoluer, et Alan lui répond qu'il y a des chances pour que ça soit le cas, car on en sait encore peu sur les Méga-évolutions. C'est après cette discussion que l'idée de voyager avec Alan commence à germer dans l'esprit de la jeune fille, qui désire en savoir plus, avec lui, vétéran en la matière à ses côtés.




























Les preuves dans l'acte I.

• Alan, bien qu'assez réservé, voire peu expressif, réussit à s'adoucir auprès de Manon, et il lui arrivera de temps en temps de sourire légèrement devant la maladresse de la jeune fille.

• Manon tient absolument à voyager avec Alan, afin d'en apprendre davantage sur les Méga-évolutions. Elle n'hésitera d'ailleurs pas à le suivre à chaque fois. Ce dernier finit par accepter sa compagnie, sans rechigner.

• La première fois que Manon déclare vouloir voyager avec lui, Alan lui répond de manière un peu froide, ce qui fera s'énerver la jeune fille, tandis que la deuxième fois, il haussera seulement les épaules en lui disant qu'il s'en moque et qu'elle peut le faire si cela lui fait plaisir. Lorsque Manon tentera de courir pour le rattraper, le jeune homme ayant déjà reprit la route, celle-ci trébuchera, et on aperçoit que sa maladresse réussira à faire sourire Alan.

• Alan est très attentif au récit que lui raconte Manon lors de leur présentation. Il restera la regarder en souriant, jusqu'à ce que celle-ci finisse par s'interroger sur son attitude.  




• Manon est très impressionnée par les combats Pokémon que mène le jeune homme et l'admire beaucoup pour cela. Elle le montrera à de nombreuses reprises, notamment lors du match qui oppose Alan contre Narcisse du Conseil 4.

• Alan n'hésitera pas à venir en aide à Manon en voyant les difficultés qu'éprouve cette dernière lors de sa première capture. Il lui donnera des conseils avisés lui conseillant d'affaiblir le Pokémon en utilisant une attaque qui empoisonne ou paralyse. Ses conseils finiront par porter ses fruits, la jeune fille réussissant sa capture avec succès. Il reste la regarder lorsque celle-ci récupère la Pokéball de son nouveau Pokémon.

Les preuves dans l'acte II.

Quelques temps se sont écoulés entre l'acte I et l'acte II et nous pouvons constater plusieurs évolutions dans la relation des deux protagonistes :

• Au tout début de l'épisode, Alan et Manon sortent de l'avion et posent le pied dans la région de Hoenn. Nous pouvons en déduire qu'ils ont passés tout leur temps ensemble depuis l'acte I et qu'ils sont devenus suffisamment proches pour voyager ensemble dans une région aussi éloignée de Kalos que celle d'Hoenn.


• Durant son combat contre Pierre Rochard, Alan demande à Manon de se cacher pour ne pas être blessée et celle-ci accepte en souriant, semblant y être habituée.




• Alan appelle Manon par son prénom plusieurs fois durant l'épisode, ce qu'il ne faisait pas dans l'acte I, l'appelant seulement en utilisant les mots "hey" et "toi".

• Toutes les fois où Manon tombe, Alan se précipite pour aller l'aider et lui demande ensuite si elle va bien. Alan remerciera même Pierre d'avoir aidé Manon au tout début de l'épisode.












• Manon est devenue plus tactile avec Alan, elle n'hésite pas à lui prendre la manche, à se cacher derrière son dos ou à le taquiner, ce qui ne semble pas déranger ce dernier plus que ça.












• Lorsque Manon se présente à Lysandre, celui-ci se penche vers elle en souriant en disant "C'est une bien minuscule petite copine que tu t'es trouvé là, Alan !" insistant bien sur le mot "girlfriend". Pierre sourit à la réplique et Alan fait une tête de six pieds de long sous le surprise, ne sachant pas quoi répondre, pendant que Manon, gênée, dément ce fait et tente de s'expliquer.










• Lorsque Rayquaza se transforme en Méga-Rayquaza, Alan ordonne à Manon de se cacher le plus vite possible pour ne pas être blessée.




• Tandis que Manon tentait de s'enfuir de l'attaque Draco-Météor de Méga-Rayquaza, elle se fait propulser par une explosion et Alan crie son nom avant de se jeter sur elle, faisant rempart avec son corps pour la protéger.













• Après que Méga-Rayquaza soit partit, Manon remercit Alan de l'avoir sauvée.


• Après qu'Alan se soit blessé pour la sauver, Manon semble très inquiète pour lui et insiste sur le fait qu'il ai l'air de beaucoup souffrir.






• Alors que Lysandre demande à Alan d'enquêter avec Pierre Rochard à Mérouville, Manon prend une mine attristée, s'inquiétant probablement pour Alan qui a déjà risqué sa vie et ne voulant pas qu'il lui arrive quelque chose de grave une nouvelle fois.




Anecdotes.

• Les deux héros connaissent tous deux le Professeur Platane, qui leur a fournit leur starter.

• Le design des deux personnages a été créé en fonction de leur Pokémon signature; Alan a une tenue similaire à un Méga-Dracaufeu X, tandis que la coiffure et les vêtements de Manon la font ressembler à un Marisson.

• Les deux protagonistes sont tous deux intéressés par la Méga-Evolution et chacun à un but précis; Alan veut combattre toutes les formes de Pokémon Méga-évoluées et devenir le plus puissant, tandis que Manon veut réussir à maîtriser la Méga-évolution.

• Manon pose toujours des questions à Alan sur son passé, lui faisant se remémorer des bribes de souvenirs. Elle est également toujours celle le sortant de sa rêverie. Manon semble être la seule à s'intéresser vraiment à Alan car elle lui pose très souvent des questions, souvent d'ordre personnel.

• Avec leurs personnalités opposées (Alan, calme et posé et Manon spontanée et maladroite) on pourrait s'attendre à ce que ça fasse des étincelles entre les deux héros mais, pour l'instant tout du moins, ils ont l'air de bien s'entendre l'un avec l'autre. C'est leurs personnalités opposées qui donnent tout le charme de ce Shipping, l'un complétant l'autre, aussi bien du côté du chara design (Manon a une tenue pleine de couleur tandis que Alan est habillé principalement en noir) que de leur caractère. C'est un Shipping très apprécié auprès des fans, malgré le fait qu'il n'y ai pour l'instant que 2 épisodes.

Conclusion.

• Pour l'instant, nous pouvons conclure que ce Shipping est plus d'ordre platonique que romantique, étant donné la différence d'âge entre les deux protagonistes et les preuves qui nous ont été fournies ; Alan étant attentif aux faits et gestes de Manon comme le ferait un grand-frère et cette dernière considérant Alan comme un modèle et un mentor, qui lui a fait partager l'envie de s'investir dans les combats ainsi que le souhait de maîtriser la Méga-Evolution. Cependant, nous pouvons remarquer que la relation entre les deux personnages a bien évoluée durant les deux épisodes, Alan montrant davantage ses émotions et s'inquiétant pour Manon et cette dernière s'inquiétant pour lui en retour.

Fanlist :

-Miette
-Lisa
-Cyana
-Smeargle
-Chapy
-Aku Berlitz
-Lexy
-Floofolle
-Dizzy
-Stutch


Dernière édition par Miette Halia le Ven 13 Fév 2015 - 16:09, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hetalianboot.tumblr.com/
Cyana
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 1249
Localisation : Au pied de mon arc-en-ciel

MessageSujet: Re: Fiche du MarissonShipping [Alan/Alain x Manon/Mairin/Martine]   Dim 20 Juil 2014 - 18:46

Woah, superbe fiche, Miette o/
J'adore ce shipping, j'ai hâte d'en voir la suite. Tu me rajoutes à la liste ? =D
Revenir en haut Aller en bas
Todorosmismi
Shipper Vétéran
avatarShipper Vétéran


Féminin Messages : 878
Localisation : 57/25

MessageSujet: Re: Fiche du MarissonShipping [Alan/Alain x Manon/Mairin/Martine]   Dim 20 Juil 2014 - 18:47

Très jolie fiche , j'espère que la suite de la série nous apportera d'autres infos pour ce shipping 
Je veux bien en être sachant que pour moi cest comme pour ce que tu as dit à la fin : une belle relation fraternelle avec un attachement profond mais platonique

_____________________________________________

Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Lisa
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 4342
Localisation : Emigrantski Republik

MessageSujet: Re: Fiche du MarissonShipping [Alan/Alain x Manon/Mairin/Martine]   Dim 20 Juil 2014 - 18:49

Wow Miette ces milliards de screens ! XD

Tu sais ce que j'en pense, j'aime vraimeeeent, je trouve Manon toute choupi, et leurs caractères opposés vont bien ensemble ! (Par contre je me sens con, autant j'avais remarqué que Manon était habillée aux couleurs de Marisson mais j'avais pas capté pour Alan *facepalm*)
En tout cas arlkfsngjksdsl, j'aime. J'aime rien que les couleurs des persos, comme si Manon mettait un peu de couleur dans la vie d'Alan huhuhu~

_____________________________________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JEPNxMTYdu0
japonchapy
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 3602
Localisation : au pays des weeaboos askip

MessageSujet: Re: Fiche du MarissonShipping [Alan/Alain x Manon/Mairin/Martine]   Dim 20 Juil 2014 - 19:35

J'AI PAS ENCORE VU L'ÉPISODE MAIS C'EST TROP MIGNON ET JE LES SHIPPE ET JE M'AJOUTE DANS LA LISTE.
Revenir en haut Aller en bas
Aku
Shipper Vétéran
avatarShipper Vétéran


Féminin Messages : 829
Localisation : Dans votre ombre MOUHAHAHA!

MessageSujet: Re: Fiche du MarissonShipping [Alan/Alain x Manon/Mairin/Martine]   Dim 20 Juil 2014 - 19:50

Son trop mignon! Je veux bien être ajouter à la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Miette Halia
Animatrice Hétalienne
avatarAnimatrice Hétalienne


Féminin Messages : 3177
Localisation : En train de dabber avec italie.

MessageSujet: Re: Fiche du MarissonShipping [Alan/Alain x Manon/Mairin/Martine]   Dim 20 Juil 2014 - 20:40

Aaaah, je suis contente de voir que ce Shipping plaît, j'ai pas passé toute mon après midi sur cette fiche pour rien alors, merci. :tot:

Et dès que l'acte 2 sortira, je promet de compléter la fiche, fufufu~
Revenir en haut Aller en bas
http://hetalianboot.tumblr.com/
Lexy
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 2764
Localisation : Who knows

MessageSujet: Re: Fiche du MarissonShipping [Alan/Alain x Manon/Mairin/Martine]   Dim 20 Juil 2014 - 22:36

Miette tu peux m'ajouter aussi stp?  Oh ! 
J'ai pas vu non plus l'épisode mais rien qu'en lisant ta fiche (qui est superbe au passage, tous ces screen et tout elle est très bien présentée), je sens que je vais le passer en mode attendrie devant ce shipping mignon tout plein !
Ce que j'aime dans ces shippings différences d'âge, c'est qu'on imagine bien le scénario où au début c'est la petite qui est à fond sur Alan tandis qu'elle fait fondre son coeur de pierre mais sans ambigüité amoureuse, puis peu à peu, avec le temps, la jeune Manon grandit, la différence d'âge est de moins en moins troublante et là... !  Ooooooh ! 
Revenir en haut Aller en bas
Miette Halia
Animatrice Hétalienne
avatarAnimatrice Hétalienne


Féminin Messages : 3177
Localisation : En train de dabber avec italie.

MessageSujet: Re: Fiche du MarissonShipping [Alan/Alain x Manon/Mairin/Martine]   Lun 21 Juil 2014 - 14:07

Citation :
c'est qu'on imagine bien le scénario où au début c'est la petite qui est à fond sur Alan tandis qu'elle fait fondre son coeur de pierre mais sans ambigüité amoureuse, puis peu à peu, avec le temps, la jeune Manon grandit, la différence d'âge est de moins en moins troublante et là... !

Oui, oui, je dis juste OUI. *w*
Surtout que je les vois bien avec 6-7 ans de différence ? Alan a l'air d'avoir 17-18 ans et Manon 11-12, donc c'est pas trop troublant non plus, surtout avec le temps.  Pervy Silver 

Et je te rajoute avec plaisir dans la Fanlist !
Revenir en haut Aller en bas
http://hetalianboot.tumblr.com/
FlooFolle
Shipper en Devenir
avatarShipper en Devenir


Féminin Messages : 187
Localisation : Le Groupuscule des Fanatiques de JPC

MessageSujet: Re: Fiche du MarissonShipping [Alan/Alain x Manon/Mairin/Martine]   Lun 21 Juil 2014 - 19:11

MOI. JE VEUX.
Je les connaissais pas avant, mais après lecture de la fiche, ILS SONT TEJFIOZJOJZOFZPOFKZPKA.
J'adore leur chara design en plus, et voilà, le type froid et la petite fille pleine de vie, c'est un classique mais c'est tout mignon. :'D
Bref, je veux être sur la liiiisteuh steuuuh plaaaait! ;o;

EDIT : euh J'ai bug en postant, comment on supprime un message svp? --'

EDIT 2 : C'est bon, j'ai trouvé. :'D


Dernière édition par FlooFolle le Lun 21 Juil 2014 - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://floodlight-zhou.deviantart.com
Mélina
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 2800
Localisation : Sur la route du succès..??

MessageSujet: Re: Fiche du MarissonShipping [Alan/Alain x Manon/Mairin/Martine]   Lun 21 Juil 2014 - 19:19

Romantiquement je ne les shippe pas du tout, car aucune de leur interaction ne m'ont fait dire "OHOHOH SHIPPING" pour le moment, en plus du fait que je n'aime pas beaucoup Manon. Platoniquement, j'aime bien par contre. J'attends de voir les autres actes pour savoir si je peux me compter vraiment parmi les fans.
Revenir en haut Aller en bas
http://mlalanda.tumblr.com/
Dizzy
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Masculin Messages : 1216
Localisation : DTCave

MessageSujet: Re: Fiche du MarissonShipping [Alan/Alain x Manon/Mairin/Martine]   Mar 22 Juil 2014 - 10:29

J'AI PAS VU L'OAV MAIS JE LES SHIPPEUUUUUUH XKCGNFDKJN !

ALAN EST TELLEMENT BADASS ET MANON TROP MIGNONNE ET CE SOURIRE DIKJGBUDLIUCGBRDLIUBGDICJGBFDFLK !!

OUI JE CRIE.

PAPPAPAPAPA TU PEUX M'AJOUTEEEEER ?
Revenir en haut Aller en bas
$tùtch
Golden Shipper
Golden Shipper


Messages : 1589

MessageSujet: Re: Fiche du MarissonShipping [Alan/Alain x Manon/Mairin/Martine]   Mer 27 Aoû 2014 - 14:14

Je suis en train de voir le premier OAV, et Miette, t'as oublié ceci

(sinon je veux bien être ajouté à la fanlist Héhé ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Miette Halia
Animatrice Hétalienne
avatarAnimatrice Hétalienne


Féminin Messages : 3177
Localisation : En train de dabber avec italie.

MessageSujet: Re: Fiche du MarissonShipping [Alan/Alain x Manon/Mairin/Martine]   Mer 27 Aoû 2014 - 15:02

Ah, merci Stutch, j'ai dû passer ce dialogue, merci de me l'avoir fait remarquer. *w*
Je t'ai rajoutée o/
Revenir en haut Aller en bas
http://hetalianboot.tumblr.com/
Miette Halia
Animatrice Hétalienne
avatarAnimatrice Hétalienne


Féminin Messages : 3177
Localisation : En train de dabber avec italie.

MessageSujet: Re: Fiche du MarissonShipping [Alan/Alain x Manon/Mairin/Martine]   Ven 13 Fév 2015 - 16:12

Up de la fiche avec les preuves de l'acte II ! =D
Revenir en haut Aller en bas
http://hetalianboot.tumblr.com/
Lisa
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 4342
Localisation : Emigrantski Republik

MessageSujet: Re: Fiche du MarissonShipping [Alan/Alain x Manon/Mairin/Martine]   Ven 13 Fév 2015 - 16:20

Cette fiche est tellement énorme (cmb), j'adore revoir toutes ces scènes entre Alain et Martine. =D

_____________________________________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JEPNxMTYdu0
Kamitopaz
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 4838
Localisation : Il fout quoi le type aux cheveux verts

MessageSujet: Re: Fiche du MarissonShipping [Alan/Alain x Manon/Mairin/Martine]   Ven 13 Fév 2015 - 16:30

Aw tu gères Miette ! Silver Love
Ta fiche est super bien fait meuf Ooooooh !

_____________________________________________



Revenir en haut Aller en bas
Miette Halia
Animatrice Hétalienne
avatarAnimatrice Hétalienne


Féminin Messages : 3177
Localisation : En train de dabber avec italie.

MessageSujet: Re: Fiche du MarissonShipping [Alan/Alain x Manon/Mairin/Martine]   Ven 13 Fév 2015 - 16:42

ALAIN ET MARTINE... PUTAIN DE MERDE LISA Explosé de rire

Mais merci à toute les deux en tout cas, ça me fait plaisir ! Smack
Revenir en haut Aller en bas
http://hetalianboot.tumblr.com/
EloTheDreamgirl
Shipper en Herbe
avatarShipper en Herbe


Féminin Messages : 33
Localisation : Guadeloupe

MessageSujet: Re: Fiche du MarissonShipping [Alan/Alain x Manon/Mairin/Martine]   Lun 5 Juin 2017 - 7:24

Hello hello je fais ma petite pub comme dab j'ajoute ma contribution ! Héhé ^^ #2
J'ai commencé un article dessus sur mon blog !
http://pokemonshipping.skyrock.com/3295297588-l-MarissonShipping-Alain-&-Martine-l-3-Avril.html

Par contre je trouve leur nom VF dégueulasse, Alan et Manon ça sonne beaucoup mieux que Alain et Martine... Boudeur

Sinon possible de m'ajouter à cette fanlist ? Je surkiffe ce shipping !! Smack
Revenir en haut Aller en bas
http://pokemonshipping.skyrock.com
Edah-Rent5
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Masculin Messages : 1223
Localisation : Quelque part

MessageSujet: Re: Fiche du MarissonShipping [Alan/Alain x Manon/Mairin/Martine]   Lun 5 Juin 2017 - 17:45

J'avais jamais fait attention à leur noms VF. Ça fait très... vintage?
Revenir en haut Aller en bas
TamakYui
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 2647

MessageSujet: Re: Fiche du MarissonShipping [Alan/Alain x Manon/Mairin/Martine]   Jeu 13 Juil 2017 - 17:55

Ils m'ont "deny" mon prénom jsuis très triste.
Revenir en haut Aller en bas
Kamitopaz
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 4838
Localisation : Il fout quoi le type aux cheveux verts

MessageSujet: Re: Fiche du MarissonShipping [Alan/Alain x Manon/Mairin/Martine]   Jeu 26 Juil 2018 - 20:57

Ça me manque de plus trop entendre Miette en parler, ils étaient choups.

_____________________________________________



Revenir en haut Aller en bas
Miette Halia
Animatrice Hétalienne
avatarAnimatrice Hétalienne


Féminin Messages : 3177
Localisation : En train de dabber avec italie.

MessageSujet: Re: Fiche du MarissonShipping [Alan/Alain x Manon/Mairin/Martine]   Ven 27 Juil 2018 - 12:10

J'ADORE TOUJOURS CE SHIPPING, IL EST PRECIEUX !!!
Le gif où ils se font un câlin pour la peine :

Revenir en haut Aller en bas
http://hetalianboot.tumblr.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fiche du MarissonShipping [Alan/Alain x Manon/Mairin/Martine]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Fiche du MarissonShipping [Alan/Alain x Manon/Mairin/Martine]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» MarissonShipping [Alan/Alain x Manon/Mairin/Martine]
» MYSTERES AU DONJON (Tome 2) L'ENFANT SORCIER de Alain Surget
» LE GRAND MEAULNES d'Alain-Fournier
» BRAM STOKER : DANS L'OMBRE DE DRACULA d'Alain Pozzuoli
» Jean de Florette & Manon des sources (L'eau des collines)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Villa des Shippings :: Salon Animé-