AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Propositions pour améliorer le forum + Questions forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30
AuteurMessage
Sakuraslullaby
Golden Shipper

Féminin Messages : 3389

MessageSujet: Re: Propositions pour améliorer le forum + Questions forum   Lun 12 Déc 2016 - 21:53

Je suis pas certaine d'avoir bien saisi l'idée de Lexy mais je traine peu dans la section Fanfics (pourtant je devrais, j'ai (re)découvert des chefs-d'oeuvre via Skype avec Lisa et Topaz) XD
Je sais pas Astrok, va falloir attendre une personne plus compétente que moi =P
Sinon j'ai aussi une question: me permettez-vous (si ça vous dit aussi) de créer dans la partie manga pour Pokémon quelques topics sur les différents arc de PokeSpe? Ainsi on pourra discuter plus en profondeur de ces arcs en particulier au lieu de mettre des trucs randoms sans développer dans le topic Paroles en vrac.

Revenir en haut Aller en bas
http://sakuraworld.skyrock.com/
Lisanobi
Golden Shipper

Féminin Messages : 4168

MessageSujet: Re: Propositions pour améliorer le forum + Questions forum   Mar 13 Déc 2016 - 0:38

Pourquoi tu demandes l'autorisation Lulla, bien sûr que tu peux hihi

Et Astrok, à la base, ouais, la partie musique c'est plutôt pour les musiques jap et compagnie. Tout comme la section sur les dramas c'est... Sur les dramas, donc jap et coréens et tout ça.
Mais franchement, vu que ce sont des catégories un peu décédées, ça me dérangerait pas d'élargir un peu le truc, faudra juste renommer le tout haha

Spoiler:

https://www.youtube.com/watch?v=JEPNxMTYdu0
Astrok
Shipper en Herbe

Masculin Messages : 9

MessageSujet: Re: Propositions pour améliorer le forum + Questions forum   Mar 13 Déc 2016 - 14:33

C'est bien ce que je pensais alors, okay then thanks ! Je me disais qu'on pouvait revitaliser cette partie du forum justement, mais du coup j'avais réfléchi à un ou deux topics... Jusqu'à ce que je réalise ma connerie XD

Du coup je propose de restructurer la partie musique, ça pourrait être plutôt cool (je crois)
Lexy
Golden Shipper

Féminin Messages : 2764

MessageSujet: Re: Propositions pour améliorer le forum + Questions forum   Mar 13 Déc 2016 - 18:43

Hmm en fait moi justement c'était un peu l'idée qu'il y ait pas forcément beaucoup de message par topic (enfin, ça dépend des shippings bien sûr mais y a certains random qui n'en auraient pas). C'était plus une façon de recenser les head-canon, et de discuter sur les shippings, d'hypothéser. Car moi j'adhère aux fiches, mais leur côté formel fait que les membres ne vont pas forcément poster de headcanon et de one-shot dessus (et pour les one-shot ils sont peu vus car la partie fanfic est un peu délaissée). Egalement, si j'ai un headcanon ou un one shot sur un shipping random, je peux créer un topic là dessus dans lequel les idées seront un peu balancées. Mais en fait à la base la raison qui m'a poussé à penser à cette catégorie était de recenser l'ensemble de nos idées lors des Shippy Challenge et tout, et donc de les classer pour qu'on puisse s'y retrouver car je les trouve trop cool haha. Manière de leur faire honneur car y a vraiment des trucs supers qui seront jamais retrouvés car qui va chercher à la page 14 de tel topic pas consulté depuis 3 ans?
Ou alors éventuellement oui, faire un sujet plus vaste, et en premier post on met une liste de shippings avec pour chacun d'eux tous les one-shot et headcanon que les membres ont fait sous spoiler. Et après les gens postent ce qu'ils veulent dedans.
Après c'est dommage, là je suis hypée toute seule mais je sais qu'encore une fois, pas grand monde va regarder, beaucoup préfèrent flooder, donc avoir des idées c'est bien mais elles sont quasi toutes vouées à l'échec dû à l'inertie constante de beaucoup (et certains bons topics en font les frais). Youhou Miette, Topaz, Twask, les animateurs tout ça tout ça, collés au forum H24 mais ne postent jamais (sauf pour flooder) que faites vous ! Ou faudrait faire de la pub pour le fo', manière de faire revivre ce pour quoi il était créé. Heureusement que les membres plus récents sont motivés.

Et je suis d'accord avec Astrok je trouve que ce serait bien de ressusciter la partie sur la musique. C'est vrai qu'on ose pas trop poster dedans comme c'est plutôt tourné K-POP et J-POP, alors que c'est quand un méga domaine à exploiter la musique.
Smeargle
Shipper Vétéran

Féminin Messages : 803

MessageSujet: Re: Propositions pour améliorer le forum + Questions forum   Mar 13 Déc 2016 - 21:11

J'adore ton idée Lexy ^^
Surtout que je suis très nulle pour flooder et du coup des fois j'ai envie de poster sur le forum mais j'ai un peu du mal à savoir où et quoi dire ...
Donc moi des topics comme ça, c'est avec plaisir que je posterai dedans :D
Je sais que je ne suis pas la membre la plus active mais ça doit bien faire un an que je passe assez régulièrement quand même et il est vrai que souvent les seuls topics où il y a eu du mouvement entre mes différentes visites sont ceux pour flooder :/
C'est bien aussi mais pas que ^^

Pour revitaliser le truc, ça serait cool de ne pas faire que ça pour la musique ^^ Niveau série, livre et cinéma je pense que tout le monde ne regarde pas que des oeuvres venant du japon etc ...
Perso c'est même plutôt le contraire, je lis/regarde beaucoup plus de choses venant de France, des USA, (d'Allemagne :D) du coup si d'autres font ça aussi ça pourrait être sympa d'en parler même si ça s'éloigne du sujet principal du fofo ...
Edah-Rent5
Shipper Vétéran

Masculin Messages : 1162

MessageSujet: Re: Propositions pour améliorer le forum + Questions forum   Mar 13 Déc 2016 - 21:32

Lexy a écrit:

Ou alors éventuellement oui, faire un sujet plus vaste, et en premier post on met une liste de shippings avec pour chacun d'eux tous les one-shot et headcanon que les membres ont fait sous spoiler. Et après les gens postent ce qu'ils veulent dedans.
Je pense que c'est un bon compromis comme ça.

Et je plussoie pour renommer les catégories, personnellement ma série du moment est espagnol, du moyen pour la section drama. xD D'ailleurs je vais peut être passer pour un hérétique mais la séparation anime et série télé est un peu inutile non? En soit ce sont des support identiques qui se consomment de la même manière, une seule catégorie audiovisuelle serait-elle pas tout aussi bien?

Dernière édition par Edah-Rent5 le Mar 13 Déc 2016 - 22:07, édité 2 fois
Smeargle
Shipper Vétéran

MessageSujet: Re: Propositions pour améliorer le forum + Questions forum   Mar 13 Déc 2016 - 21:58

Oui on pourrait changer le nom de "chambre de l'otaku" par quelque chose qui regroupe un peu plus les oeuvres du reste du monde ^^
(ma série actuelle est australienne perso ^^ et très peu connue apparemment dans le reste du monde :p c'est plus près du Japon que l'Espagne tu me diras)
Lisanobi
Golden Shipper

MessageSujet: Re: Propositions pour améliorer le forum + Questions forum   Mer 14 Déc 2016 - 11:43

OBon Lexy je te laisse piloter tout ça, de toute façon tu peux compter sur moi pour participer héhé !

Et je vais tâcher de remanier les catégories un peu plus généralement.
Par contre, je pense laisser la distinction anime/séries (au moins en tant que sous-catégories) parce qu'on a beaucoup de OUI-BOUTS quand même !!!

Spoiler:

Smeargle
Shipper Vétéran

MessageSujet: Re: Propositions pour améliorer le forum + Questions forum   Mer 14 Déc 2016 - 17:31

Merci maître Lisa :D

Et si t'as besoin d''aide, je veux bien donner un coup de main Lexy :)
Lexy
Golden Shipper

MessageSujet: Re: Propositions pour améliorer le forum + Questions forum   Mer 14 Déc 2016 - 18:38

Haha t'inquiète Smeargle je t'incluais justement dans les "membres plus récents" :) Justement je te trouve active à propos des topics shippy. Et pour le coup de main pourquoi pas. En fait ça va dépendre surtout de la forme qu'on va donner à tout ça... Du coup vous êtes plus pour créer des sujets plus vastes, mais comment on les classe? On fait par univers? Par type de pairing (hétéro, homo, poké x poké...) ? Eh ouais et du coup on peut faire ça, une liste au tout début. Et on la complète à chaque fois en cas de nouveau one-shot/headcanon.
Edah-Rent5
Shipper Vétéran

Masculin Messages : 1162

MessageSujet: Re: Propositions pour améliorer le forum + Questions forum   Dim 18 Déc 2016 - 14:54

Par type de pairing, nan? Généralement il y a une certaine correspondance entre les shipping de différents univers.
Sakuraslullaby
Golden Shipper

MessageSujet: Re: Propositions pour améliorer le forum + Questions forum   Lun 19 Déc 2016 - 21:14

Je comprends mieux maintenant Lexy (je suis lente à la détente parfois XD). Je suis d'accord quand au fait de plutôt classer par type de pairing. Il risque d'y avoir des quasi doublons avec certains qui seront du coup délaissés comme c'est le cas pour les fiches. Je veux bien donner un coup de main aussi, je veux bien m'occuper du recensement des topics 30 days. J'ai ton feu vert pour faire un fichier Word puis je te l'envoie Lexy?
Et j'ouvrirai bientôt les topics pour les arcs de PokeSpe alors, hihihi \o

Lexy
Golden Shipper

MessageSujet: Re: Propositions pour améliorer le forum + Questions forum   Lun 19 Déc 2016 - 21:26

Oui c'est clair que c'est beaucoup plus pertinent comme regroupement :)
Oui bien sûr Lulla ! C'est gentil. Mais je crois qu'il y en a pas mal, si tu veux on se partage la tâche? Ou fais ce que tu peux sans t'embêter.
Du coup Lisa pourrait tu créer une catégorie dans la Villa des Shippings s'il te plaît? Je veux bien créer les topics et ajouter les trucs petit à petit mais si tu veux inaugurer Lulla (ou n'importe qui d'ailleurs) n'hésite pas. On peut s'envoyer chacun ses contributions pour remplir le premier post de chaque topic que l'auteur modifiera.
Sakuraslullaby
Golden Shipper

MessageSujet: Re: Propositions pour améliorer le forum + Questions forum   Lun 19 Déc 2016 - 21:54

On a combien de 30 days, 3? Je vais déjà voir combien de temps le recensement du premier me prend ^^ Pour les topics, on peut effectivement faire comme ça mais ça serait bien que chaque premier post ait la même mise en page que les autres, histoire d'harmonie. Non?

Lisanobi
Golden Shipper

MessageSujet: Re: Propositions pour améliorer le forum + Questions forum   Lun 19 Déc 2016 - 22:12

Je fais ça dès que je suis en vacances si c'est pas trop pressé hihi, c'est-à-dire dans quelques jours !

Spoiler:

Lexy
Golden Shipper

MessageSujet: Re: Propositions pour améliorer le forum + Questions forum   Mar 20 Déc 2016 - 17:18

C'est vrai Lulla :) Non t'inquiète Lisa c'est pas pressé. Etant moi-même en partiel jusqu'au 5 janvier j'allais pas m'y mettre avant cette date.
Smeargle
Shipper Vétéran

MessageSujet: Re: Propositions pour améliorer le forum + Questions forum   Mar 20 Déc 2016 - 18:20

J'ai encore quelques trucs à finir mais après j'ai grandement le temps tant que je ne reçois pas mon visa donc si je peux faire quelque chose pour aider n'hésitez pas à me demander :)
Lexy
Golden Shipper

MessageSujet: Re: Propositions pour améliorer le forum + Questions forum   Mer 21 Déc 2016 - 17:03

C'est gentil Smeargle =D
Sakuraslullaby
Golden Shipper

MessageSujet: Re: Propositions pour améliorer le forum + Questions forum   Lun 26 Déc 2016 - 23:07

Je vais m'y mettre à la semaine, j'ai moins d'heures au magasin maintenant que les dates fatidiques sont passées (magasin de jouets, c'était un sacré mois) %D Moins d'heures jusqu'au 14, retour à la recherche ensuite lol Du coup j'en profiterai pour me donner un coup de fouet afin de faire le recensement des 30 days, ma fiche sur le ConflictingS et les topics sur PokeSpe!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Propositions pour améliorer le forum + Questions forum   

Propositions pour améliorer le forum + Questions forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30