Shipping Infinity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes passionné par les relations entre les personnages de Pokémon ? Vous aimez le Yaoi, le Yuri ? Shipping Infinity est fait pour vous.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le théâtre du boulevard Si-ien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cyana
Golden Shipper
CyanaGolden Shipper


Féminin Messages : 1249
Localisation : Au pied de mon arc-en-ciel

Le théâtre du boulevard Si-ien Empty
MessageSujet: Le théâtre du boulevard Si-ien   Le théâtre du boulevard Si-ien Icon_minitime1Lun 30 Juin 2014 - 18:50

Un petit bureau fort ordinaire dans la multinationale SI-ienne. Twask entre dans le bureau. Cyana y est déjà, regardant la ville par la fenêtre.
Twäsk *agite la main* : Bonjour, Cyana.

Cyana *se tourne vers sa collègue* : Bien le bonjour, Twask.

Twäsk *s‘assoit à son bureau* : Comment te portes-tu en cette belle journée ?

Cyana : Je me porte bien, et de ton côté ?

Twäsk : Cela va fort bien, pour ainsi dire.

Cyana : J'en suis fort aise.

Twäsk : Et moi de même.

Cyana : Es-tu donc la seule rescapée d'une nuit de folie chez nos amis SI-iens ?

Twäsk : C'est ce que je me demande depuis ce matin, très chère. Hier, ils festoyaient comme vache qui pisse, et aujourd'hui, c'est à peine s'ils ont donné signe de vie. Lisa se porte comme un charme, Chapy semble également remise, Miette de même, mais les autres semblent s'être évaporés.

Cyana : Nous remarquons sans le moindre doute quels sont les membres tenant le mieux des nuits d'orgie...

Twäsk : J'ai malencontreusement dû m'absenter relativement tôt, ceci étant due à la présence de ma génitrice, mais la fête battait son plein lorsque je suis partie. Cependant, Giga et Topaz sont aussi des fêtards invétérés, et n'ont jamais été handicapés de quelque manière que ce soit le lendemain d'une nuit de folie. Je pense que quelque chose d'autre les retient...Nous devrions mener l'enquête !

Cyana *rejoint son bureau* : Je comprends. En effet, l'absence de Topaz et Giga paraît louche. Je conçoit ta proposition, enquêtons !

Twäsk *prends un carnet et un crayon* : Commençons par peser la base d'hypothèses…En admettant qu'ils restèrent hier soir jusqu'à une heure avancée de la nuit, qu'est-ce qui, après leur départ, aurait pu les empêcher de revenir aux premières lueurs de notre beau soleil matinal…? Quelqu'un leur aurait voulu du mal…?

Cyana *écarquille les yeux* : Oh ! Ce serait affreux. Penses-tu qu'il puisse s'agir d'un de leurs proches ?

Twäsk : Hm…En effet, c'est ici que la question se pose. Hm…Bien, la personne qui leur a empêché de se présenter aujourd'hui savait qui ils étaient, de toute évidence, et qu'ils étaient liés par Shipping Infinity…Cette même personne est donc par élimination l'un des membres du forum ! L'étau se resserre !

Cyana : J'imagine que nous pouvons dès à présent écarter les membres n'ayant pas participé à l'orgie d'hier, par cause d'ignorance de la fête en question. Seuls pourraient rester les membres y ayant participé. Et nous pouvons aussi écarter tous les absents. Il ne reste donc que Lisa, Miette et Chapy de soupçonnable.

Twäsk : Miette a dû s'absenter peu de temps avant moi, elle est donc innocentée d'office. Il ne reste plus que Lisa et Chapy. Laquelle de ces deux suspectes pourrait présenter suffisamment de raisons pour vouloir du mal à Giga et Topaz ? Lisa est très proche de Topaz, comme de tous les autres membres du forum…Et, après tout…Elle est la reine des voix bizarres. Giga, lui aussi, est un pro. Peut-être avait-elle peur de se faire voler la vedette…? Et Topaz…Topaz aurait été enlevée par Lisa, également, pour toutes les fois où elle s'est moqué d'elle en la harcelant à coups d'Auras Soldes et en lui parlant de Jeanne ! Je pense que nous tenons notre coupable…Qu'en penses-tu…

Cyana : Nous devons aussi prendre en compte la frustration de Lisa à être traitée constamment de vieille par tous les membres du forum, Topaz et Giga compris. Oui, je pense que nous la tenons. A moins que tout ceci ne soit une habile manipulation de Chapy pour nous pousser justement à croire en la culpabilité de Lisa. La perfidie de Rebecca Black est après tout connue de tous.

Twäsk : Oh…Maintenant que tu fais cette remarque, cela me fait penser à cette partie de Loup Garou ! Chapy avait réussi à faire converger les doutes de tous les membres vers quelqu'un d'autre, à chaque tour. Et quand bien-même tous la suspectait, elle a fini par gagner…Oui, tu as raison…Rebecca Black est perfide ! Et nous sommes Lundi, la fin du week-end. Lundi est le rival de Vendredi, et je pense qu'elle a cherché à lui prouver sa haine en enlevant Topaz et Giga ; elle voulait rendre le lundi triste, et faire empirer sa réputation de pire jour de la semaine ! Mais Lisa…Quelque chose me tracasse. Lisa aurait tendance à en vouloir à Giga : mais pourquoi eux…? Elle aurait aussi bien pu enlever Lisa et Topaz, tout simplement…Giga nous est moins connu, quand bien-même il est maintenant à considérer comme un membre à part entière du forum. Il aurait été en moins bonne position pour se défendre, s'il avait été épargné. C'est donc une personne fourbe, que nous recherchons. Et Lisa l'est autant que Rebecca Black.

Cyana : Justement, cela est une habile manœuvre de sa part. En enlevant Giga, elle essaie de s'innocenter en faisant accuser Lisa. Tout est clair.

Twäsk *fronçant les sourcils de concentration* : A moins que…A moins que ni Lisa ni Chapy ne soient coupables.

Cyana : A moins qu'elles ne soient complices.

Twäsk : Peut-être que tout cela n'était qu'une mise en scène. Et que Chapy et Lisa n'ont jamais rien eu à voir avec cette histoire…Je pense que l'affaire est bien plus complexe qu'elle n'en a l'air.

Cyana *l‘air affolé* : Mais cela signifierait-il que nous sommes infiltrés ? Que des personnes mal intentionnées, extérieures au forum, souhaiteraient notre fin ?

Twäsk : Non, ce c'est pas exactement cela : au contraire ! Les concernés seraient du forum…Les coupables, car ils seraient plusieurs, seraient en réalité les moins soupçonnables ! Je pense que Capu et Kai pourraient nous éclairer à ce sujet. Car, oui…Capu et Kai étaient également là, hier soir...

Cyana : En effet. Nous pourrions faire la liste des présents, pour éclairer nos pensées.

Twäsk *prend son calepin et écrit* : Si nous revenons en arrière, il y avait donc Chapy, Lisa, Kai, Capu, Topaz, Dizzy, et Giga. Oui, Dizzy était là également, je l'avais totalement oubliée.

Cyana : En effet, moi aussi. Elle semblait très occupée à mener un projet pour son école.

Twäsk : Giga et Topaz sont les victimes et sont donc de toute évidence innocents.

Cyana : En effet.

Twäsk : Oui, un panneau, il me semble. Je ne pense pas qu'elle soit la coupable, écartons-là des suspects. Il reste donc Lisa, Chapy, Kai, et Capu.

Cyana *l’air entendu* : Lisa et Chapy, encore une fois.

Twäsk *approuve* : Lisa et Chapy ont déjà d'excellents mobiles, si l'une d'entre elles - voire les deux - venaient à être reconnues comme les coupables. Kai et Capu semblaient très pris par leurs divagations, qu'ils n'ont cessé de poursuivre jusqu'à une heure avancée à intervalles réguliers. Ils sont fous, certes, mais je ne pense pas qu'ils soient coupables…Maintenant que nous sommes certaines que les deux seules potentielles kidnappeuses sont Lisa et Chapy, il va falloir faire la différence !

Cyana : Il faut récapituler les événements de la soirée d'hier.

Twäsk : Exact. Au début, la conversation était assez calme, voire même inexistante. Ensuite, nous nous sommes souvenues de la fiction de Capu, et nous l'avons lue et achevée. A la fin de la lecture, Topaz était déjà partie depuis une bonne demi-heure, Miette quelques minutes avant, et je n'ai tardé à m'esquiver moi-même. Il y avait donc, pour commettre l'enlèvement, dans tous nos accusés, Lisa et Chapy.

Cyana : Moi-même ait dû quitter la conversation assez rapidement, prise dans de nombreux projets.

Twäsk : Toute la soirée, elles avaient semblé parfaitement en phase.

Cyana : Je crois me souvenir que Lisa est néanmoins partie avant Chapy.

Twäsk : C'est possible, je n'étais pas là pour en témoigner.

Cyana : Je ne m'avance pas avec certitude dans cette voie. Je reste sûre que Dizzy fut la dernière à rester sur la convo quand je partis à mon tour. Kai nous avait quitté quelques minutes avant.

Twäsk : La dernière à s'être couchée, et donc la dernière dans la capacité à enlever Topaz et Giga est donc Chapy. Mais la question du transport se pose encore. Lisa est la seule à avoir son permis, entre elles-deux. Toutefois, le problème de distance est le même pour Dizzy et Chapy…En une nuit, il leur aurait été impossible d'atteindre la France, et, une fois arrivées, elles n'auraient pu aller en Bretagne pour ensuite rejoindre l'Auvergne et rentrer chez elles avec Giga et Topaz dans leurs bagages. Elles n'auraient pas eu 24h pour s'exécuter, ni Dizzy, ni Chapy.

Cyana : Nous pouvons envisager une autre hypothèse. Qui impliquerait qu'il n'y ait aucun coupable dans cette affaire.

Twäsk : Je pense donc que la coupable est Lisa, qui avait autant de raisons d'en vouloir à Topaz et Giga, et qui, par-dessus le marché, est la seule en possession d'un permis. Mais expose-moi ton hypothèse, je t'en prie.

Cyana : Il pourrait tout simplement exister la possibilité qu'il n'y ait pas eu d'enlèvements.

Twäsk *envisage l‘hypothèse* : Hm…

Cyana : En effet, Giga et Topaz ont montré régulièrement leur goût pour la taquinerie, la même énergie et humour. Pouvons-nous envisager la possibilité d'une fuite ? Entre eux ?

Waka, la secrétaire fêtarde, entre dans le bureau en baillant.

Waka : Mrgrm...

Twäsk *les yeux écarquillés* : Oh…Tu veux dire : un amour enflammé…? Ohhh…!

Waka *l‘air fatigué* : Bonjouuuuur…

Cyana *en souriant* : C'est ce que je pense. Bien le bonjour, Waka.

Twäsk : De plus, Topaz a avoué ne plus avoir de sentiments à l'égard de Kanette !

Waka *étonnée* : Giga et Topaz ensembles ?

Twäsk : Ton hypothèse semble parfaitement concorder avec les évènements !

Waka *prend l‘air choqué* : Jamais je ne laisserais Topaz aux mains de Giga !

Cyana : Cela expliquerait tout, Twask. Voici la clé du mystère.

Waka ne semble pas en accord avec l’hypothèse des deux détectives.

Twäsk : Une fois après avoir quitté l'appel, Topaz aurait envoyé une proposition à Giga, ce qui expliquerait qu'il se soit enflammé à partir d'un certain moment ! Ma chère Cyana, voilà une affaire rondement menée.

Cyana : Et qu'il soit donc allé rejoindre son aimée pour une fuite en amoureux, tragique comme dans les romans d'amour.

Waka décide qu’elle a des choses plus importantes à penser et va chercher du café.

Cyana : N'est-ce pas, très chère Twask ? Nous sommes éblouissantes.

Twäsk : Nous sommes flamboyantes.

Cyana : Nous sommes...les détectives SI-iennes.

Twäsk : Le duo de choc, Cyana et Twask.

Cyana : Auxquelles aucune affaire ne peut résister.

Twäsk *s'incline* : Les Flamboyouissantes. J'espère pouvoir renouveler cette expérience à l'avenir. Ce fut fort amusant.

Cyana *s'incline à son tour* : Je le souhaite également. Ce fut fort divertissant.
Revenir en haut Aller en bas
Twask
Golden Shipper
TwaskGolden Shipper


Féminin Messages : 2403
Localisation : eat your broccoli

Le théâtre du boulevard Si-ien Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre du boulevard Si-ien   Le théâtre du boulevard Si-ien Icon_minitime1Lun 30 Juin 2014 - 19:11

QUELLE CHUUUUTE. OUI. BIS. Wow. Like if u cry everytime.
Il y aura d'autres épisodes, à n'en point douter.
Revenir en haut Aller en bas
 

Le théâtre du boulevard Si-ien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shipping Infinity ::  :: Fanfics :: Autres-