Shipping Infinity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes passionné par les relations entre les personnages de Pokémon ? Vous aimez le Yaoi, le Yuri ? Shipping Infinity est fait pour vous.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Shojo] Yumeiro Patissiere !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Omega Sun
Shipper Confirmé
Omega SunShipper Confirmé


Féminin Messages : 599
Localisation : Minamo City ni shizumu yuuhi yo

[Shojo] Yumeiro Patissiere ! Empty
MessageSujet: [Shojo] Yumeiro Patissiere !   [Shojo] Yumeiro Patissiere ! Icon_minitime1Dim 4 Mai 2014 - 18:46

Ploup. Je participe pas assez à cette section, donc jvais vous présenter un anime que j'ai fini en 3 jours tellement qu'il envoie sa maman. Otanoshimi deeeeee~su o/

_________________________

[Shojo] Yumeiro Patissiere ! Yumeiro_top_title

Yumeiro Patissiere !

Cet anime retrace le parcours de Ichigo Amano qui dans un buffet de gateaux rencontre par hasard un jeune patissier dont le gâteau ressemble beaucoup à celui que lui avait fait goûter sa grand mère quand elle était petite. Impressionné par le palais extrêmement fin d'Ichigo, il lui recommande d'intégrer St Marie, une école française de pâtisserie, et Ichigo qui ne pense 23H/24 qu'à manger des gâteaux décide d'y aller.
Une fois sur place, elle qui n'a jamais cuisiné de sa vie se retrouve propulsée dans le groupe au niveau le plus élevé de la classe, et sera entourée de ceux qu'on appelle les "princes de la pâtisserie", Sennosuke Andou dont la spécialité sont les confiseries japonaises, Satsuki Hanabusa, l'expert en décorations et en bonbons et Makoto Kashino qui lui est un pro du chocolat.
Ichigo va t-elle réussir, malgré son retard sur les autres, à se démarquer dans cette école d'élites ?

L'anime se compose d'une saison 1 en 50 épisodes où les perosnnags principaux ont 14 ans, un mini-oav d'un peu moins de 10 minutes semblant se situer dans la saison 1 (enfin... c'est completement HS, mais c'est drôle), et une saison 2 se déroulant 2 ans plus tard, en 13 épisodes.


_________________________

LES PERSONNAGES PRINCIPAUX

Ichigo Amano

[Shojo] Yumeiro Patissiere ! 90086

Ichigo est l'héroine de cette histoire, doublée par Yuki Aoi (Iris dans Best Wishes, Hibiki dans senki zesshou symphogear, Madoka dans Mahou Shoujo Madoka Magica). C'est une héroine typique de Shojo au coeur grand comme ça, qui aime aider les autres et les voir sourire. Mais ce qu'elle aime le plus au monde, c'est les pâtisseries, et pour ne rien gâcher, elle se révèle avoir un sens du goût absolument exceptionnel de qui lui apportera le respect de personnes importantes.
Sa familles est composée de sa mère, une femme adorable bien qu'un peu autoritaire, son père qui ne cesse de s'inquiéter pour elle et sa petite soeur Natsume qui possède un grand talent pour le piano, ce qui a causé à Ichigo quelques complexes pendant son enfance.
L'esprit des pâtisseries qui l'accompagne est Vanilla.


Makoto Kashino

[Shojo] Yumeiro Patissiere ! 109966

Makoto est le meilleur élève de la classe, et un expert dans le maniement du chocolat. Il a un caractère assez difficile et Ichigo croit au début qu'il est vraiment désagréable, mais il se révèle en fin de compte être quelqu'un de prévenant et gentil, malgré le fait qu'il ne mâche jamais ses mots lorsqu'il a un critique à faire, au point d'être un peu vexant.
On pourrait penser qu'il se permet d'agir ainsi par arrogance car il est le plus doué de la classe et est considéré comme un génie, mais il n'a cette maitrise que grâce à un travail régulier.
Makoto est doublé par Nobuhiko Okamoto (Rin de Ao no exorcist, Rei de code breaker, Usui Takumi de Kaichou wa maid sama, Shinjiro Nagita de Kill la Kill), et est accompagné de l'esprit des pâtisseries "Chocolat".


Satsuki Hanabusa

[Shojo] Yumeiro Patissiere ! 66986

Satsuki est la première personne que Ichigo rencontre lors de son arrivée à l'académie, et reçoit de sa part un bouquet de roses confectionnées en sucre. C'est un "bishounen" narcissique et charmeur qui, en tant que fils d'un horticulteur et de l'enseignante d'art floral (ikebana) de l'école, aime être entouré de roses et fait extrêmement attention à son apparence.
C’est quelqu'un de très raffiné, et qui a une culture très approfondie. Il est doublé par Tsubasa Yonaga (Nagisa de Free!, Rufus de Fairy tail, Sasamaru de sword art online, un yamamoto de Special A) et son partenaire est "Café".


Sennosuke Andou

[Shojo] Yumeiro Patissiere ! 68181

Fils de propriétaires d'un magasin de confiseries nippones "Yumetsuki", Sennosuke maitrise parfaitement la confections de gâteaux typiquements japonais et souhaite marier cet art avec celui des pâtisseries occidentales. C'est un "megane otoko" très calme et patient, ainsi que l'ami d'enfance de Makoto. Il est l'aîné d'une fratrie de 5 enfants.
Il est doublé par Shinya Hamazoe (Mitsuo de Toaru Hikuushi e no Koiuta, Kazu Ishi de Highschool of the dead) et sa partenaire s'appelle "Caramel".


_________________________


Mon avis

C'est un shôjo. Mais c'est un très bon shojo, pas lourd, pas mièvre, pas agaçant, je ne l'ai pas trouvé frustrant et pourtant je me vexe facilement (je pense). La romance est là mais discrète, parce que ce qui prédomine à l'écran reste toujours la détermination à devenir un pâtissier de renom et aller en France. Il n'y a pas énormément de signes mais on se doute dès le début de qui sera le favori d'Ichigo, il n'y a pas beaucoup de surprises de ce côté, la surprise est plutôt dans la découverte des personnages qui sont vraiment adorables, je m'inquiétais un peu du fait que Kashino ne soit pas très agréable au début mais finalement c’est lui aussi un personnage adorable. De plus, c'est un anime qui va vous donner FAIIIIIIM. Vous allez avoir envie de gateaux, plein plein de gateaux mais vous rendres compte que vous avez pris 3 kg rien qu'à les regarder manger. Les explications de recettes sont... assez instructives. Et lorque les personnages essaient de parler français... c'est absolument priceless. Je vous le recommande, de véritables sketch improvisés.
En ce qui est des points négatifs, je vous conseille de ne pas regarder avec des casques parce que sinon vos oreilles vont saigner assez vite à cause de Ojou. Il y a des moments où elle se révèle utile, mais au final son obsession a propos de Kashino est vraiment, vraiment lourde, je passais mon temps a composer des poèmes funestes pour exprimer mon envie de voir quelqu'un mettre enfin une claque à cette chieuse. Mais c'est à peu près tout.

Alerte spoilers !

SAISON 1
Spoiler:

OAV
Spoiler:

SAISON 2
Spoiler:


J'ai noté cet anime 9/10. Regardez-le et donnez-nous votre avis aussi !

Ah et au fait...
Spoiler:
pour toi miette.
Revenir en haut Aller en bas
http://albastella.livejournal.com/
 

[Shojo] Yumeiro Patissiere !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shipping Infinity ::  :: Etagère des Animes-