AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [reflexion] Pourquoi l'animé Pokémon est-il tant détesté ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Omega Sun
Shipper Confirmé
avatarShipper Confirmé


Féminin Messages : 599
Localisation : Minamo City ni shizumu yuuhi yo

MessageSujet: [reflexion] Pourquoi l'animé Pokémon est-il tant détesté ?   Mar 29 Avr 2014 - 23:23

Comme mon dernier topikareflexion meurt, en attendant d'avoir reçu du contenu pour peut-être un prochain (huhu) j'en fais un nouveau sur un theme dont on a un peu discuté avec Miette, et dont je voulais parler un peu pour avoir des avis plus élargis (ainsi que défendre le mien épaulée par mon insupportable mégalomanie). C'est un sujet délicat néanmoins courant dans les discussions a propos de l'anime Pokémon, et pour cause, c'est la seule chose qui importe pour une partie du fandom si énorme que j'ai un peu de mal à réaliser quand je sors de ma bulle : Pourquoi donc l'anime Pokémon est-il tellement détesté ?

Je vais essayer de réfléchir sur les raisons qu'on voit partout sur le fandom (celles qui me viennent naturellement pour les avoir lues trop souvent à mon goût).


Satoshi n'a toujours que 10 ans, il a une tête de con (dixit l'ermite moderne dans sa video sur l'avenir de la licence pokemon *sourire crispé*)
Il y a trop de fillers, ou "la trame scenaristique est inexistante" (dixit mathieu sommet dans chépuquelle video avec chépuquel youtubeur)
Les personnages sont creux (mathieu sommet again), Satoshi devrait dégager pour laisser sa place a des personnages plus interessants (comme les heros du jeu), il n'a plus sa place dans l'anime (vous avez surement compris que j'ecris ça pour invoquer cyana portée disparue)
L'anime adapte mal le jeu, blah blah blah (je suis à court d'idées)
SACHA n'est toujours pas maitre Pokémon au bout de 56 saisons (un peu de vf pour vous faire plaisir)

Bien sûr, si je devais critiquer l'anime façon genwunner, ce serait rapidement fait, voyez-donc...
La saison 1 était la seule vraiment valable étant donné que quoi qu'ils fassent ils trouvaient le moyen de se renouveler... 80 épisodes, c'est rapide et pas trop court pour autant, c'est bien géré, les personnages sont sympathique, satoshi était nettement plus intéressant que dans AG où il devient trop sage et sans saveur car il semble expérimenté et n'a plus grand chose a apprendre, pourtant il perd encore des combats, comme quoi même apres 5 saisons de presque 300 episodes il n'a rien appris, alors que dans la S1 il avait son petit caractere et était drole, de plus les champions d'arene sont beaucoup plus originaux, c'est captivant de ne pas savoir la façon dont ça va se passer, rien que l'intrigue de l'arene de Safrania était superbe et le personnage de morgane était profond, même le rival était excellent, largement plus intéressant que Shooti qui n'est qu'une copie "inférieure" de shinji et shigeru, ce dernier d'ailleurs qui titillait vraiment l'esprit de compétition et le côté un peu soupe au lait de Satoshi, hihihi...

(j'ai dû écrire ça en écoutant best friends de Aqua, ça demande des efforts...)
Vous voyez que c'est vraiment facile, mais je ne pense pas un traitre mot de tout ça... pourtant c'est un discourt que pourraient tenir tellement de gens sur certains forums bien connus. J'exagère sans doute un peu, ou peut-être pas, c'est à vous de voir pour ça... Mais il est sûr que bon nombre de gens pensent au moins la moitié de ce ramassis de mauvaise foi (si vous le pensez... vous feriez bien de passer votre chemin x_x)


A vrai dire, pensez-en ce que vous voulez, je pourrais bien faire un pavé interminable (heh) mais je risque encore de me prendre la tête et abandonner entretemps, donc faisons court, je pense que l'impopularité de l'anime Pokémon est dû au manque de fanservice.
Je ne dirai pas naivement qu'il n'y en a aucun, a vrai dire, je m'en fichais pas mal jusque là donc je n'analyse pas jusqu'à ce point mais je cherche plutôt à comparer avec d'autres types d'animes. Prenez par exemple les animes a tsundere, ils sont si populaires parce que les tsuntsun sont taillées pour plaire a un certain public, le côté "moé" qui plair aux otaku, ou le côté "chieuse/timide" qui décomplexe des filles au caractere difficile pour qui tout devient beaucoup plus simple a partir du moment où elles disent "fais pas chier, je suis une tsundere !" (règlement de comptes dans l'air... xD). Ou alors on peut aussi comparer à des animes comme Fairy tail où sont casés 10 mètres de boobs rien que dans les nanas récurrentes de la guilde, et avec ça des gags pas très fins et des romances noires et déprimantes. Les personnages féminins sont attirants naturellement pour leur plastique de rêve, les mecs pour leur "mec-itude" et on peut mettre n'importe quel plot derrière, tant qu'il y a des gags ça passe crème. Je peux prouver ce que je dis, vous n'avez qu'à regarder le nombre de gens qui disent qu'ils aiment Haruka pour ses boobs, héhé, c'est bien elle la plus belle des main girls !

Satoshi ne sera jamais aimé par beaucoup de gens, pour une raison simple, c'est qu'il n'est pas taillé pour satisfaire les attentes de ces gens-là : Il est né gentil et pas très réfléchi, il a évolué (ne leur déplaise) durant ces quelques saga, mais il restera comme il est, pourquoi devrait-il changer ? Il a tout ce qu'on devrait attendre d'un heros et il avance vers son but, il echoue parfois mais vu que c'est un "voyage d'apprentissage" ça n'aurait aucun sens qu'il gagne toujours sans avoir à se remettre en question. Son but d'ailleurs, parlons-en, c'est quoi un maitre Pokémon ? %) combien des rageux du fandom seraient capables de donner une réponse adaptée a l'anime ? Parce que bon, être maitre Pokémon, ça ne se résume pas à battre le maître actuel...
Satoshi ne peut pas plaire a trop de gens parce qu'il n'est pas fait pour s'adapter à ce que eux ont envie de voir, et par extension cela condamne l'anime tout entier, parce que Satoshi, eh bien son départ scellera la fin définitive de l'anime... Je me réduis à parler de Satoshi, parce que c'est un sujet facile, mais il y a tant d'autres choses à exploiter et je suis trop fatiguée pour tout taper. Il faudrait que tellement de points importants de l'anime soient changés pour qu'il plaise a un public plus large, mais si ça arrivait, ça ne serait plus du tout le même anime, ça n'aurait aucun sens (et je ne veux pas d'un tel changement, personnellement.)

Vous voyez, il n'y a aucun moyen pour que l'anime plaise à tout le monde.

Et vous, pourquoi pensez-vous que l'anime est tellement détesté ?
Revenir en haut Aller en bas
http://albastella.livejournal.com/
Aragokun
Shipper Confirmé
avatarShipper Confirmé


Messages : 635
Localisation : in Preussen

MessageSujet: Re: [reflexion] Pourquoi l'animé Pokémon est-il tant détesté ?   Mer 30 Avr 2014 - 8:20

C vrai que les filles de Fairy Tail sont vraiment dégradées. Ca me fait limite peur car on dirait que leurs boobs ont muté ou qq chose comme ça D:
Donc c'est vrai que l'anime Pokemon a l'atout d'être moins sexiste que la plupart des animes. Tu peux être puissant indépendamment de ton sexe et c'est bien :) (et habillé normalement)
Revenir en haut Aller en bas
Shuu
Administrateur Shuupinou
avatarAdministrateur Shuupinou


Masculin Messages : 1673
Localisation : Planète des fraises

MessageSujet: Re: [reflexion] Pourquoi l'animé Pokémon est-il tant détesté ?   Mer 30 Avr 2014 - 11:01

Je pense en effet qu'il faut plutôt se réjouir de ce manque de fan service, parce que ça fait vraiment pitié - surtout Fairy Tail qui est le parfait exemple-type. Personnellement je ne déteste pas l'anime Pokémon, quelque soit la saison, même si j'ai des préférences pour certaines. Mais globalement le manque d'intrigue et les innombrables fillers, ce n'est de mon point de vue pas si horrible. Rappelons qu'à la base c'est un dessin animé pour enfants, qui a l'avantage d'être toujours appréciable même si on suit pas du tout la série, vu qu'il n'y a quasiment aucun lien entre les différents épisodes.

Le seul tort de Nintendo pour moi, qui engendre tous les autres, c'est qu'ils n'ont pas su s'adapter au fandom qui lui commence à vieillir, et ainsi de traiter des sujets un peu plus sérieux qui peuvent tenir en haleine plusieurs épisodes, à l'instar des films qui eux sont vraiment réussis je trouve.

_____________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
http://shipping-infinity.forumactif.fr
Omega Sun
Shipper Confirmé
avatarShipper Confirmé


Féminin Messages : 599
Localisation : Minamo City ni shizumu yuuhi yo

MessageSujet: Re: [reflexion] Pourquoi l'animé Pokémon est-il tant détesté ?   Mer 30 Avr 2014 - 11:26

Je ne peux que plussoyer Aragokun, j'adore le fait que Pokémon soit complétement détaché des principes de sexisme qu'on voit dans a peu prés n'importe quelle fiction du monde %) (enfin, je n'arrive pas à me souvenir d'un film/bouquin/manga/whatever où les filles et les garçons sont aussi égaux que dans Pokémon)

Et je suis d'accord avec toi Shuu, et en même temps pas à 100%. S'adapter au fandom qui vieillit n'est pas vraiment necessaire, Pokémon c’est fait pour être accessible a tout le monde, si ça vieillissait et devenait sérieux (donc déprimant), ça n'aurait plus rien de Pokémon, même des jeux avec un plot aussi sombre et compliqué que BW sont accessibles aux enfants, et pourtant des adultes arrivent encore a dire qu'ils ont trouvé le scenar très mauvais (oui oui, on m'a dit ce genre de choses de BW), c’est quand même qu'il y a un problème de sensibilité au niveau des joueurs, et par extension des visionneurs de l'anime. Parce que bon, je vous défie de trouver sur les "grosses communautés" du pokeweb quelqu'un qui saura vous dire en quoi le personnage de Shinji a influencé Satoshi dans DP et soulevé une problématique intéressante... Bah, combien seraient capables de comprendre qu'il y a de la reflexion à la base, je suis vraiment blasée. Mais malgré ces petits sujets de reflexion éparpillés Pokemon se veut toujours joyeux et donc sans prises de têtes, là où dans (par exemple... mais cet exemple est si bon) fairy tail Lucy chialerait parce que Natsu s'est péter la gueule pour lui obtenir un gâteau, elle se demanderait si elle est divinement autorisée à le regarder en face et à manger le gâteau, et beaucoup de gens trouveraient ça touchant et profond parce qu'elle remet en question ses droits par rapport à la souffrance que Natsu a endurée pour elle, etc... Alors que dans Pokémon y aurait juste une séquence émotion à l’hôpital et on mangerait le gâteau tous ensembles dans la bonne humeur.
J'ai un soucis avec les problèmes existentiels pseudo-profonds dans beaucoup trop d'animes auxquels les gens peuvent s'identifier et donc croient super émouvants alors que c'est simplement du fanservice, quelque chose qu'ils peuvent comprendre sans faire l'effort d'y penser plus que ça. Alors qu'à côté, il faut un petit effort pour se rendre compte que Shinji n'est pas un connard et il a relâché azumarill et etourmi tout au début de DP parce qu'il ne comptait finalement pas s'en servir et pluton que les délaisser il a préféré les relâcher, ou dans le cas d'azumarill, le donner a un dresseur qui lui offrira l'attention qu'il mérite.
C'est peut-être que Pokémon est rempli de trop de bonté pour notre société de merde ?
Revenir en haut Aller en bas
http://albastella.livejournal.com/
Lexy
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 2764
Localisation : Who knows

MessageSujet: Re: [reflexion] Pourquoi l'animé Pokémon est-il tant détesté ?   Mer 30 Avr 2014 - 16:50

J'avais jamais réfléchi à la question du fanservice, et je dois dire que Sunny a pas tort sur ce point. Si les personnages étaient plus attirants, il y aurait certainement plus de gens qui regarderaient la série rien que pour ça, peu importe le scénario (ou ils le trouveraient d'un coup bien plus intéressant). Mais, ça a déjà été dit plus haut, que Pokémon échappe à cette tendance dégueulasse d'exciter un minimum le spectateur n'est qu'honorable.
Bon, pour revenir au sujet... Je suis une ancienne fan de l'animé, que j'ai suivi jusqu'à la saison de Hoenn. J'ai aussi regardé quelques épisodes DP (d'un oeil très critique) et mes connaissances sont assez limitées sur les dernières saisons. J'ai arrêté de regarder car l'animé manque de maturité. Je le trouve bien trop enfantin. Et en même temps, je ne peux pas lui reprocher ça car Pokémon s'adresse principalement aux plus jeunes, mais ça me gêne vraiment. Puis, le fait que les épisodes soient aussi indépendants les uns des autres les rend tous plus ou moins quelconque, j'ai du mal à y trouver mon intérêt. Si c'était acceptable pour les premières saisons, en particulier car mine de rien on a eu de très bons épisodes marquants (avec Morgane, l'école Crève Coeur, le fantôme de la jeune fille...), là ça commence à faire beaucoup. Et qu'une centaine d'épisodes fillers soit juste des scénarios simples et sans surprise, c'est lassant. Un épisode en passant ne tue personne, mais personnellement je ne me sens pas capable de regarder plusieurs saisons d'affilée. Où juste les épisodes particulièrement bien (je suis sûre qu'il y en a mais j'ai pas le courage de les chercher parmi tout ça). En revanche, les films sont très bien faits.
Quant aux personnages, Satoshi n'a pas su se renouveller et c'est dommage. Ce n'est pas un problème pour ceux qui commencent à regarder, et j'ai conscience que c'est totalement normal, mais pour ceux qui suivent l'animé depuis le début c'est difficilement supportable. A part Iris, les héroïnes ne m'ont jamais dérangé. Et les rivaux, Shooti a l'air d'avoir fait un réel flop. Paul m'a semblé assez apprécié. Drew n'en parlons pas, et Régis est quand même le rival de base. Un personnage qui a vraiment été ruiné au fil du temps, c'est Pierre, ce qui est bien dommage.
Bref. Il est légitime de ne plus aimer l'animé car le fond reste le même. C'est trop répétitif. On ajoute juste des éléments de déco si on peut dire (graphismes améliorés pour les attaques, concours, gadgets ou je sais plus quoi), manière d'enrober le tout, mais ça reste pareil. Donc pour pas mal de fans plein d'espoirs attendant de voir un animé qui évolue, il est compréhensible que ça devienne lassant. Cependant ce n'est pas suffisant pour condamner l'animé dans son ensemble. Certes il est long, donc il est probable que les fans ne le soient que sur le court terme (ce qui est relatif, court terme peut englober toute une saga soit plusieurs années), mais Pokémon n'en reste pas moins un animé bien fait, à la méthode efficace et dont l'esprit est assez plaisant.
Revenir en haut Aller en bas
Omega Sun
Shipper Confirmé
avatarShipper Confirmé


Féminin Messages : 599
Localisation : Minamo City ni shizumu yuuhi yo

MessageSujet: Re: [reflexion] Pourquoi l'animé Pokémon est-il tant détesté ?   Mer 30 Avr 2014 - 18:22

En lisant ton post Lexy, je comprends pourquoi je vénérè toujours autant cet anime

Je pense que c'est encore un probleme de qualité du visionnage, tout le monde a peut etre trop encré dans l'esprit que Pokemon est à regarder dans le desordre, parce que il n'y aurait "pas d'intigue" alors que bon, c'est faux... En ne regardant pas tout correctement on "comprend", et ça devrait être un avantage, mais malheureusment c'ets devenu un inconvenient parce que maintenant plus personne ne voit pokemon comme un anim a regarder en ENTIER. Je evux dire, pour prendre l'exemple de FAITY TAIL again, ça ne viendrait jamais à l'idée de qui que ce soit de commencer, eh bien, au debut de l'arc magic games, ou en plein milieu de l'arc cquevousvoulez, on peut pas voir un episode sans avoir vus les autres, Pokémon c'est la même chose, vous pensez trop que les episodes n'ont aucun rapport les uns avec les autres, il y a des épisodes qui n'apportent pas grand chose, c'est indéniable et si vraiment vous voyez ça comme une "corvée" de regarder l'anime en entier c'est possible de les sauter, mais dans l'ensemble c'est un anime avec une intrigue comme les autres et surtout un développement des personnages, comme les autres (voire bien meilleur pour certains cas).
Je suis peut-être un peu soupe au lait, mais je ne pense pas, une fois encore, que ce soit un anime POUR les enfants. Les personnages sont bien trop charismatiques. Et le pavé de cyana sur mon topic a propos de Satoshi prouve aussi qu'il y a bien des choses à dire sur lui auxquelles on ne pense pas forcément si on a un visionnage artificiel... :/

Ah et juste a propos de morgane, je trouve que miniaturiser et sequestrer des enfants dans une boite a jouets juste parce qu'ils ont perdu, c'est malsain et je ne comprends pas comment la ligue Pokémon a pu autoriser cette arene a se proclamer officielle... ah pardon, c'est la saison 1, ya pas d'inspecteurs %)
Revenir en haut Aller en bas
http://albastella.livejournal.com/
Sakuraslullaby
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 3400
Localisation : sous la douche avec Lisa, huhuhu!

MessageSujet: Re: [reflexion] Pourquoi l'animé Pokémon est-il tant détesté ?   Jeu 1 Mai 2014 - 12:56

Je n'ai même pas envie de donner mon avis sur la question car ce topic est abordé d'une manière assez peu agréable et s'exprimer même de manière hyper respectueuse comme l'a fait Lexy donne droit à ce qui ressemble à des sermons. Un topic sur un forum, c'est censé être de la discussion entre personnes civilisées et compréhensives donc ça ne sert à rien de tenter de faire de la propagande si ce n'est rebuter d'autres personnes à s'exprimer (c'est sûrement de la maladresse mais y a le recul de l'écrit quoi).

_____________________________________________






Revenir en haut Aller en bas
http://sakuraworld.skyrock.com/
Omega Sun
Shipper Confirmé
avatarShipper Confirmé


Féminin Messages : 599
Localisation : Minamo City ni shizumu yuuhi yo

MessageSujet: Re: [reflexion] Pourquoi l'animé Pokémon est-il tant détesté ?   Jeu 1 Mai 2014 - 15:06

C'est plutôt ce post qui est déplacé... Je n'ai jamais dit que vous étiez obligés de prendre part a la discussion, j'ai juste proposé de réfléchir a pourquoi le plus gros du net traite l'anime Pokemon comme l'une des plus belles daubes de cette décennie et de la précédente (et ceci incluant beaucoup de fans de Pokémon).
Je donne mon avis clair, vous pouvez donner le votre et si c'est pour dire que l'anime est détesté parce qu'il est mauvais je vais répondre, pas pour te dire que t'as tord et que t'es méchante, mais juste parce que je ne suis pas d'accord, ensuite chacun pense ce qui lui plait, c'est votre problème pas le mien.

Et je ne vois pas où il y a de la propagande, j'essaie depuis des mois de redorer l'image de l'anime aux yeux de gens qui souvent n'y voient plus beaucoup d’intérêt, quoi de plus normal que chercher a comprendre pourquoi il est si détesté et déterminer si je trouve ces raisons légitimes ou pas.

Je m'excuse auprès de Lexy si ma réponse lui a paru hostile, elle ne l'était en rien, et je respecte son point de vue même si je ne le partage pas. Cependant, si les modérateurs estiment que cette discussion est source de discorde, il vaudrait mieux fermer le topic, peu m'importe, j'essaie d'animer le forum qui s'endort ces jours-ci mais je peux aussi bien ne rien faire, ce n'est pas mon problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://albastella.livejournal.com/
Lisanobi
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 4179
Localisation : Emigrantski Republik

MessageSujet: Re: [reflexion] Pourquoi l'animé Pokémon est-il tant détesté ?   Jeu 1 Mai 2014 - 16:23

Faut juste éviter d'avoir des avis super tranchés et de pas négliger l'avis des autres, chacun a ses raisons d'aimer ou non telle ou telle chose. Et justement, les gens qui n'aiment pas sont d'autant mieux placés pour expliquer pourquoi ils n'aiment pas, Sunny. ^^'

Sinon perso je voulais dire que je pense qu'il y a une histoire de perception là-dedans. Dans nos sociétés occidentales, on aime bien les trucs qui ont un début, une évolution et une fin (je dis pas que c'est pas comme ça ailleurs hein je sais pas trop mais c'est une remarque). Suffit de voir comment ça se passe avec les séries et tout, quand elles pataugent un peu dans la semoule, ça fait un bon sang de flop.
J'ai l'impression qu'au Japon c'est pas pareil. Je me souviens du fandom de Détective Conan, quand partout sur les forums US les fans disaient "bon un jour ça serait bien que l'anime et le manga finissent" alors que les sondages au Japon le plaçaient premier dans les résultats de "l'anime/manga que vous ne voudriez jamais voir finir". Enfin c'est vrai que de mon point de vue un truc qui finit jamais c'est un peu lourd. Faut savoir se renouveler.
Puis bon, des fois ça marche, des fois non, il y en a qui aiment, d'autres non.

Je trouve pas que l'anime soit si détesté que ça perso, à part par certains genwunners, mais ça n'a rien à voir avec le scénario ou quoi que ce soit, c'est juste une histoire d'affect, et si on a pas connu on peut pas comprendre. Même si la haine c'est toujours un peu exagéré.

(Donc tenez-vous tranquille TOUS AUTANT QUE VOUS ÊTES. *crève*)

_____________________________________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JEPNxMTYdu0
Omega Sun
Shipper Confirmé
avatarShipper Confirmé


Féminin Messages : 599
Localisation : Minamo City ni shizumu yuuhi yo

MessageSujet: Re: [reflexion] Pourquoi l'animé Pokémon est-il tant détesté ?   Jeu 1 Mai 2014 - 16:54

Ouip, désolée Lisa, enfin quand je réponds a Lexy par exemple, c'est pas pour lui dire "casse toi si t'aimes pas l'anime", loin de là, c'est pour faire avancer le débat et c'est une bonne chose qu'elle réponde, ensuite si jsuis pas d'accord je vais pas lui dire que je partage son avis, ça n'aurait aucun sens :/

Cque tu dis est interessant, j'y avais jamais pensé a vrai dire %) Mais à la reflexion c'est vrai qu'on a tendance à préférer ce qui ne s'éternise pas... Moi-même j'étais surprise d'apprendre assez recemment que detective conan continue encore ._. Mais ça fait plaisir de voir que c'est toujours aussi actif, et d'un autre côté c'est pas très pratique, j'aimerais bien regarder mais c'est beaucoup trop long pour tout rattraper xD j'ai qu'une seule vie pour tous ces animes a 600 episodes !
Tant que les jeux sortiront on est pas prêts d'avoir une fin à Pokemon, et je suis confiante quant au fait qu'on aura une G7... c'est parti pour encore 7 ou 8 ans %)
Revenir en haut Aller en bas
http://albastella.livejournal.com/
Lisanobi
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 4179
Localisation : Emigrantski Republik

MessageSujet: Re: [reflexion] Pourquoi l'animé Pokémon est-il tant détesté ?   Jeu 1 Mai 2014 - 17:17

C'est juste la formulation des fois qui donne l'impression que. XD

Ouais du coup je pense que c'est un peu lié à Pokémon, même si on pourrait détacher chaque saga. Les gens aiment la franchise, mais aimeraient voir une histoire se terminer (quitte à ce qu'on en ait une autre, différente derrire), ce qui est compréhensible aussi. A l'heure actuelle, j'ai envie de dire que l'anime essaye de se renouveller en gardant une certaine continuité pour "brasser large" = nouvelle région, nouveau PokéGroupe, nouvelles rencontres tout ça MAIIIIS le personnage principal reste le même et évolue un peu moins qu'au début, vu qu'il a quand même eu le temps quoi, les problématiques restent les mêmes (parce que bon en plus de 15 ans aussi...). Du coup ça ratisse large pour attirer une audience nouvelle et garder au max une audience un peu plus ancienne (sans par passer par trop de fanservice comme évoqué) mais du coup, ça manque de prises de risques. Ce qui est normal pour une telle franchise ! Même si c'est ce que les Pokéfans voudraient parfois. Du coup des fois oui c'est un peu mi-figue mi-melon pour que ça plaise au plus grand nombre, quitte à ce que ce soit plutôt du "j'aime bien, c'est distrayant" que du "OMG MAIS C'EST GENIAAAAAAL MEILLEUR ANIME DU MONDE".
C'est mon impression en tout cas, Pokémon, malgré sa morale étou, reste un truc fait par des CAPITALISTES. *crève*

_____________________________________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JEPNxMTYdu0
Omega Sun
Shipper Confirmé
avatarShipper Confirmé


Féminin Messages : 599
Localisation : Minamo City ni shizumu yuuhi yo

MessageSujet: Re: [reflexion] Pourquoi l'animé Pokémon est-il tant détesté ?   Jeu 1 Mai 2014 - 18:05

Certes, je ne peux pas le nier ça, j'en suis désolée, je m'exprime parfois de façon trop tranchante x_x

Tu m'as tuée avec "capitalistes" xDD mais c'est vrai que niveau renouvellement, si envahie d'amour pour cet anime je le vois, je comprends que ça ne saute pas aux yeux de tout le monde. Et c'est indéniable que vu le nombre de goodies qu'ils sortent chaque mois ya quand meme un fond de pompe a fric %D M'enfin jvais dire que d'un coté la façon dont ça évolue n'est pas plus mal, parce que quoi qu'il arrive on ne peut pas contenter tout le monde, il y a toujours des gens qui sont mécontents quand les choses changent "trop", et d'autres qui s'ennuient quand ça ne change pas assez (comme j'avais vu sur tumblr "something's happening and I don't like that !").
Enfin, par rapport à ça je suis d'accord que pour le plus gros des fans ça reste distrayant sans être vu comme une œuvre d'art :/
Revenir en haut Aller en bas
http://albastella.livejournal.com/
Lexy
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 2764
Localisation : Who knows

MessageSujet: Re: [reflexion] Pourquoi l'animé Pokémon est-il tant détesté ?   Jeu 1 Mai 2014 - 18:39

Au contraire c'est super Sunny que tu lances des sujets de discussions :) Ca redonne vie à des parties du fo intéressantes à exploiter. Et connaître les points de vue divergents est enrichissant. Il t'arrive juste d'être un peu brutale dans tes propos, d'où un certain malaise quand c'est le cas.

Oui Lisa les japonais sont complètement friand des scénarios qui traînent en longueur. C'est pas pour rien que les immense animés shounen sont les plus populaires. Nous public occidental n'avons pas forcément la patience, le même attachement pour les personnages et on privilégiera des scénarios qui "tapent", au lieu de scènes plus calmes, plus banales où les japonais apprécient simplement de voir les personnages qu'ils apprécient faire leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
Shuu
Administrateur Shuupinou
avatarAdministrateur Shuupinou


Masculin Messages : 1673
Localisation : Planète des fraises

MessageSujet: Re: [reflexion] Pourquoi l'animé Pokémon est-il tant détesté ?   Ven 2 Mai 2014 - 9:54

Je vous rejoins pour le côté interminable, comme l'a dit Lisa c'est vrai qu'ils devraient songer à "conclure". Après je pense que si la plupart des gens ne regardent pas l'anime intégralement et dans l'ordre, c'est aussi la faute aux médias qui le diffuse... Ca fait un moment que je regarde plus la télé, mais quand j'étais gosse, il me semble que les épisodes étaient diffusés complètement en vrac, au point que je suis certain d'avoir vu l'épisode "Spoink et sa perle" au moins 5 fois alors que j'ai jamais eu droit à certains combat d'arène ! Alors certes je regardais pas tous les jours, mais bon, je pense pas qu'ils le diffusaient dans l'ordre (ça a peut-être changé entretemps !)

Quand au côté machine à fric, c'est clair et net. Je viens de voir que l'anime XY, au Japon, a fait un magnifique bond dans le classement de l'audience... Fin ça a l'air de faire de l'argent cette histoire, donc ils ont aucune raison de changer quoique ce soit...

_____________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
http://shipping-infinity.forumactif.fr
Capumain
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Masculin Messages : 2760
Localisation : Non^^

MessageSujet: Re: [reflexion] Pourquoi l'animé Pokémon est-il tant détesté ?   Ven 2 Mai 2014 - 12:08

A chaque fois que je regardais Pokemon sur Gulli chez des amis (parce que j'avais pas la chaine) c'était tout le temps celui avec Arcko qui essaye d'apprendre Balle Graine avec les pastèques, ça m'a troumatisé ...
Revenir en haut Aller en bas
$tùtch
Golden Shipper
Golden Shipper


Messages : 1588

MessageSujet: Re: [reflexion] Pourquoi l'animé Pokémon est-il tant détesté ?   Ven 2 Mai 2014 - 16:34

Perso, j'aime pas les trucs à rallonge (et comme l'a dit Lisa coucou DC [ou même Jojo's Bizarre Adventure, voire DB si on compte Z , niveau manga], OP, Naruto) ... Parce que ça fait un peu comme "bon, on fait une bonne histoire au début, on accroche bien les fans, on fait un tas de goodies pour qu'ils achètent (bah oui, la plupart des goodies se produisent pendant que l'anime/manga n'est pas fini) et du coup on a plein de fric". Après on peut avoir le sentiment que rien ou presque ne progresse dans l'histoire (sérieux DC prends trop de place chez moi et je crois que les 3/4 des tomes sont des HS ) m'enfin niveau pokémon certains diront que Sacha collecte toujours 8 badges, avec son fidèle Pikachu et des compagnons à ses côtés, il bat toujours la TR avec son Pikachu (d'ailleurs ce truc là est faux), blahblah.
Perso, si j'ai arrêté l'anime aux saisons DP et "repris" à XY series (je regardes tout en VF), c'est parce j'avais du mal à m'adapter à Aurore. J'ai essayé un épisode avec Iris et Rachid, c'est pas bien passé non plus. Avec Serena ça va mieux m'enfin...
Concernant le fait que l'anime adapte mal les JVs, bah faudrait quand même être heureux d'avoir un anime. Le seul anime potable adapté d'un JV que je conaisse est Sonic X (parce que bon, les anime de Super Mario et TLOZ ont fait un [très] gros flop)
L'anime n'est pas adapté aux "grands"? Et "Pokémon - The Origins", ou celui avec les Mégas-Evo (les spin-off quoi, mais pas les hoso) vous en faites quoi? Comben de gens ont dit "ça serait bien de faire une série sur The Origins"? Ca montre quand même que l'anime essaye toujours de, comme les gens ont dit plus haut, toucher un pubic large (voir ranimer la flamme du Pokéfan comme ça Capitaliste powa comme dit Lisa xD). Du coup, on pourrait penser Sacha-> anime pour les 6-8ans et spin-off pour 12/14 up (sauf que c'est pas le cas aha).
Bref, j'aurai bien continué mon truc mais j'ai pas trop le temps actuellement, je m'y remettrai une autre fois!
Revenir en haut Aller en bas
Omega Sun
Shipper Confirmé
avatarShipper Confirmé


Féminin Messages : 599
Localisation : Minamo City ni shizumu yuuhi yo

MessageSujet: Re: [reflexion] Pourquoi l'animé Pokémon est-il tant détesté ?   Ven 2 Mai 2014 - 18:17

Concernant le fait que l'anime adapte mal les JV, ça dépend peut etre des saga mais globalement, je en suis pas d'accord du tout... En revisionnant DP en entier j'ai recommencé ma version diamant et je peux te jurer que ça colle parfaitement. J'arrivais aux badges en même temps que satoshi, bon pour les concours c'est plus compliqué vu que le jeu n'a de salle de concours qu'a Unionpolis mais c'est un "détail", et quand j'avais besoin de faire de l'xp sur mes poke il y avait des épisodes de "promenade" on va dire pendant lesquels j'avais le temps de gagner des niveaux. Johto suit aussi bien le jeu, enfin là c'est plus régulier vu qu'il y a automatiquement une quinzaine d'épisodes entre chaque badge (johto... c’est long ! %)), et même topo pour hoenn, c'est régulier (si jme souviens bien, aussi une quinzaine d'eps entre chaque badge et un concours entre deux), ensuite le BF... c'est spécial !
L'exception c'est BW, mais ça s'explique par le fait que a chaque fois avant il y avait une version tierce qui reprenait l'histoire des 2 premières versions d'assez près, là avec BW2 et les nouveaux champions on va dire qu'ils ont "bricolé" comme ils ont pu (et perso, je trouve que le résultat tient la route). Enfin ensuite BW n'est pas le meilleur exemple, jpeux pas nier qu'il y a des fails ^^'. Niveau respect des jeux, j'ai pas grand chose à dire de négatif. On a a bien la saison 1 qui ne suivait pas non plus très précisément le jeu (me semble qu'il est allé a safrania trop vite, et d'autres détails comme ça...), mais bon c'est la saison 1.

Faudrait que plus de gens essaient de jouer aux jeux en regardant l'anim, ça peut réserver des surprises. Bien sur l'anime prend des libertés mais personnellement, je trouve l'adaptation assez fidèle aux jeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://albastella.livejournal.com/
Sakuraslullaby
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 3400
Localisation : sous la douche avec Lisa, huhuhu!

MessageSujet: Re: [reflexion] Pourquoi l'animé Pokémon est-il tant détesté ?   Sam 10 Mai 2014 - 21:41

Mon post n'était pas vraiment déplacé, je voulais surtout te montrer que tu as une manière parfois trop brutale d'exposer tes idées qui peut prêter à confusion. Tant mieux si tu n'as voulu heurter personne &co mais ce serait peut-être bien que tu fasses un peu plus attention quand le sujet te tient vraiment à coeur? =) Sur ce, le malentendu est à présent dissipé et mon envie de donner mon opinion est là donc j'y vais! Alors en fait moi, j'ai arrêté Pokémon au même endroit que Lexy parce que je n'y trouvais plus d'intérêt me concernant. Je n'ai par contre rien contre les mangas/animes qui se répètent beaucoup avec un fil conducteur peu présent à une simple condition: que quelque chose d'autre dedans capte assez mon attention. Je vais donner un exemple, je suis une grande fan de Ranma 1/2 \o Mais qu'on se le dise, le scénario n'avance pas des masses dans cette série! Pour moi, ce n'est pas grave car ce manga/anime a un côté délirant comme c'est pas possible et il n'y avait pas un épisode où je ne riais pas. Alors ce n'est pas grave si ça n'avance pas, c'est tellement drôle! Et donc voilà, je n'arrive plus à trouver dans Pokémon un quelque chose qui me pousse à continuer à regarder mais d'autres personnes l'ont trouvé et c'est très bien (le côté frais et joyeux pour Sunny notamment) ^^ De là, j'ai conscience que ma raison de ne plus aimer Pokémon est plutôt vague car je n'avance pas d'argument concrets comme l'âge de Sacha qui ne bouge pas mais c'est ainsi que je vois les choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://sakuraworld.skyrock.com/
EmaCarena
Shipper en Herbe
avatarShipper en Herbe


Féminin Messages : 45
Localisation : Dans une colline remplie de peluches de Pierre Rochard et Drew

MessageSujet: Re: [reflexion] Pourquoi l'animé Pokémon est-il tant détesté ?   Mar 3 Mar 2015 - 4:14

Je trouve vraiment cette réflexion intéressante, alors ce post sera une sorte de "up" parce que j'ai bien peur qu'à part répéter ce qui a déjà été dit, je n'ajoute pas grand chose x)

Aussi, avant de me faire battre à coup de fouet, je ne vise pas une personne en particulier et je parlerais pas de ceux qui n'aiment tout simplement plus l'anime (en général parce qu'ils sont lassés) mais vraiment de ceux qui détestent (ceux qui le qualifie de "pourrie").

Alors pour commencer, je ne pense pas que l'anime est si détesté que ça. En effet, si on retire ceux qui crachent dessus alors qu'ils n'ont regardé au mieux 50 épisodes (et soyons gentil, la première saison) dans le désordre, ça enlève déjà un p'tit monde. Après il y a ceux qui veulent troller gratuitement alors qu'ils s'en fichent et n'ont aucun avis particulier sur l'anime. Et il y a le reste. Des trolls, des piques gratuites... Pourquoi tant de haine ? Parce que c'est un anime "commercial" et "répétitif" ? ça parait bête ce que je vais dire, mais tout est commercial aujourd'hui. (on vit dans un monde ou chaque action doit servir ou rapporter, cette pensée s'applique autant pour les adultes que pour les gamins) Bref, "répétitif" est un adjectif que j'ai longtemps approuvé. Pourtant, en regardant récemment pas mal de saisons je n'ai pas du tout (à ma grand surprise) retrouvé l'étiquette qu'on colle souvent à l'anime et surtout ce fameux scénar de "La team rocket vient, Pikachu attaque tonnerre, la team rocket s'en va". Même si certains épisodes pourraient se résumer à ça, ils sont rares (d'ailleurs j'ai même pas d'exemples). A chaque fois l'épisode à un but pour la petite quête (à savoir, la ligue et la découverte de la région). Et même si c'était le cas, je pointerais du doigts les shônen qui font explosé les ventes qui sont aussi répétitifs que commerciaux, ça ne les empêche pas d'avoir un public et de ne pas avoir autant de critiques négatives. Si Pokémon n'a pas ce privilège, c'est déjà parce que les héros sont des enfants et pas des adolescents, et "c'est donc par déduction" que Pokémon est un anime pour les enfants et ça le rend extrêmement vulnérable. Inconsciemment (ou non), beaucoup regarderont l'anime avec cette idée et n'est donc pas pris au sérieux, on le regarde dans le désordre et sans faire attention au développement des personnages (surtout Aurore ! Pourtant c'est frappant un tel développement, mince quoi. owo) enfin en même temps, on peut pas faire attention à ça si on le regarde dans le désordre ewe Aussi, Pokémon est "niais". Parce qu'il n'y a pas de passé super triste où tout le monde est orphelin, parce qu'il n'y a pas de meurtres, parce que tout le monde est content et vivent en harmonie avec les pokémon. Et ça ne plait pas alors... que c'est le monde "parfait". Mais non, c'est tellement mieux le sang  Pervy Silver  
J'ai remarqué que pour certains, plus c'est sombre, plus le message et le background est profond. Ben pas toujours. Puis, entre nous, il faut qu'il y ait une logique et surtout un rapport avec la série. L'anime ne va pas s'attarder sur des faits tragiques pour ajouter du tragique. Les pires choses qui puissent arriver à nos héros sont : une défaite (je pourrais reprendre les échecs d'Aurore qui sont forts émouvants, n'importe qui peut connaître ce goût amer du travail acharné qui ne donne qu'un misérable résultat) ou un enlèvement de pokémon (lorsque la Team Rocket réussit son coup, ça devient tout de suite plus sérieux. Je pourrais citer l'épisode où Sacha rencontre Flora et qu'il sauve Pikachu de manière... wow). Et ces obstacles les font avancer, la quête de base étant gagner la ligue/le grand festival. Alors que si bidule était orphelin, oui, ce serait triste et le téléspectateur serait conquis, mais... on s'en fout, non ?
D'ailleurs, n'est-ce pas pour ça que Sacha est aussi critiqué ? Parce qu'il n'a pas la "profondeur" attendue aujourd'hui ? Parce qu'il est gentil et qu'être froid/violent c'est tellement plus badass ? Ou est-ce juste parce qu'il a un petit reset (+ gros reset pour BW :mh: ) à chaque nouvelle saga ?
Aussi, Pokémon a une certaine influence... On regarde quand on est petit, et puis on grandit... Et l'anime continue encore... Mine de rien, le fait qu'on regarde un anime étant petit repousse les personnes (surtout les ados) de celui ci lorsqu'ils grandissent. Déjà parce que ça renforcera l'idée du "c'est pour les petits n'enfants". Puis, intervient la nostalgie. Une nostalgie accompagné parfois d'une certaine mauvaise foi puisqu'on oublie qu'on ne peut pas regarder un même anime avec les mêmes yeux suivants l'âge. Un enfant se contentera d'une belle image et d'un Pikachu pour être heureux (et un shipping, soyons fou). Un ado n'aura pas du tout les mêmes attentes. Une personne qui regardera un épisode de XY et qui n'a pas regardé Pokemon depuis trèèèès longtemps peut se dire "omg c'était mieux avant" parce que petit lorsqu'il regardait, il aimait bien parce qu'il y avait un Pikachu et une belle image. (Il est 4h du mat, je suis sans doute pas claire du tout, j'éditerais si jamais ça pose vraiment problème x)) Donc on arrête l'épisode, on ouvre un topic sur un forum quelconque et on dit que Pokémon d'avant était mieux parce qu'il y avait des épisodes trop tristes et trop profonds comme lorsque Sacha abandonne Papilusion. Combien de fois certains ont dit "Il n'y a plus la même magie...". Cette magie vient des yeux d'un enfant et pas forcément de l'anime en question. Cette pensée peut aussi s'appliquer pour nawak ! A tout hasard, les Disney.  

Bon, en gros, l'anime pokémon est vulnérable parce qu'on l'a connu enfant et qu'on lui donne l'étiquette "d'anime pour gamin". De ce fait, on le regarde comme on regarde une table et on fait pas attention aux progrès et aux développements. De plus, la morale "c'est cool de vivre, soyons amis" manque de badassitude (même si c'est ce que manque justement notre monde à nous xD) et que Sacha n'est pas orphelin. e____e En gros, l'anime en lui même n'est pas vraiment à blâmer, mais à une certaine influence et idée reçue qui fait que des personnes le voient comme un anime mauvais.  
C'est ce que je me dis éè

Désolée si ce post est inutile maiiiiis j'aime ce topic.  Yihiiiie !

PS : Faut pas le prendre mal, hein. Genre "les gens préfèrent le sang à la belle vie, tu sais pas peka" alors que j'suis la première à aimer Mirai Nikki svp Je vise personne >o<


Dernière édition par EmaCarena le Mer 4 Mar 2015 - 15:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sakuraslullaby
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 3400
Localisation : sous la douche avec Lisa, huhuhu!

MessageSujet: Re: [reflexion] Pourquoi l'animé Pokémon est-il tant détesté ?   Mer 4 Mar 2015 - 13:29

Je pense que je vois ce que tu veux dire quand tu parles du sang et tout. C'est vrai que les épreuves difficiles sont un bon tremplin pour aborder des thèmes plus profonds mais ce n'est pas une condition indispensable, je suis d'accord. D'ailleurs je vais prendre pour exemple One Piece qui est un best seller. Les personnages ont souvent des passés larmoyants et il y a tout le temps de la baston mais au fond, la valeur principale est l'amitié. One Piece n'est pas une série qui cherche à intégrer masta profondeur avec plein de valeurs et tout mais ça plait quand même. Maintenant, ça n'empêche pas l'anime d'être niais mais je trouve que cela peut être une qualité et non un défaut car (comme tu le soulignes), c'est un beau monde rempli d'harmonie. Un truc niais, c'est où les choses sont principalement (j'ai pas dit tout le temps) rose et belle. Je trouve ça idiot de pointer la naïveté de l'anime Pokémon comme un énorme défaut et le brandir comme THE argument. Tu dirais à ceux qui font ça que tu détestes telle série car elle est juste trop violente quoi *petit doigt en l'air*, ils te diraient que tu es stupide alors pourquoi l'inverse? Je défends bien l'anime en me relisant alors que je le regarde plus en fait XD

_____________________________________________






Revenir en haut Aller en bas
http://sakuraworld.skyrock.com/
EmaCarena
Shipper en Herbe
avatarShipper en Herbe


Féminin Messages : 45
Localisation : Dans une colline remplie de peluches de Pierre Rochard et Drew

MessageSujet: Re: [reflexion] Pourquoi l'animé Pokémon est-il tant détesté ?   Mer 4 Mar 2015 - 15:24

Sakuraslullaby : Ouiiii ! C'est ce que je voulais dire, mais comme il était tard c'est parti en cacahuètes. Faudrait que j'édite un jour, quoique ton post l'explique tellement bien Pervy Silver

Après, l'anime à bien sûr des défauts (comme tout), mais ce n'est bizarrement pas la cause d'une telle "haine" (lemotestfort). (peut-être pour ça qu'ils vont se rabattre sur le manga, qui est plus sombre ? :mh: *)
Revenir en haut Aller en bas
Sakuraslullaby
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 3400
Localisation : sous la douche avec Lisa, huhuhu!

MessageSujet: Re: [reflexion] Pourquoi l'animé Pokémon est-il tant détesté ?   Sam 7 Mar 2015 - 15:28

Mais non t'inquiète pas, ton post brûle en plus d'une telle passion (c'est beau) ** C'est sans doute pour ça oui. Pourtant même si je suis d'accord que le manga est plus sombre et violent, ça reste du Pokémon. Donc ils devraient se calmer je trouve %D

_____________________________________________






Revenir en haut Aller en bas
http://sakuraworld.skyrock.com/
Aikya
Shipper Confirmé
avatarShipper Confirmé


Féminin Messages : 522

MessageSujet: Re: [reflexion] Pourquoi l'animé Pokémon est-il tant détesté ?   Ven 2 Oct 2015 - 20:04

Personnellement je suis loin d'être une fan de l'anime. Je ne déteste pas non plus, si je n'ai rien à faire ça ne me dérange pas vraiment de regarder quelques épisodes (En anglais pour faire travailler mon oral cela dit :P Histoire d'avoir une excuse... lol), mais... j'adère vraiment pas.

J'ai eu une période où j'adorais, à l'école primaire. J'étais amoureuse de Sacha (LOL), j'adorais le PearlShipping et je regardais Kilari et Princesse Diamant, c'était le bon temps o/ //SBAAAF//

Je ne pense pas que ce soit un dessin animé particulièrement mauvais non plus. Il est devenu très beau, il véhicule de bonnes valeurs (Amitié, aide ton prochain, toussa toussa) et je pense que c'est une très bonne chose. Et puis c'est avant tout destiné aux enfants.

Mais à présent Sacha m'énerve trop (Ce reboot constant en début de saison c'est... grr. Et puis je trouve que savoir que quoi qu'il arrive, il ne sera jamais Maître, c'est déprimant... :'( ), et je trouve les histoires répétitives. Certes, les épisodes ne sont pas tous strictement identiques, mais bon, c'est vachement ressemblant quand même. Je me suis quand même vachement lassée, et je ne le regarde plus avec la même nostalgie qu'un épisode de Kilari par exemple.

Et puis je trouve que ça donne une image trop enfantine de Pokémon. Si je dis que je suis fan de l'univers, en va me répondre "Mdr, t'es une fan de Sacha et Pikachu !" et on va se foutre de moi. Parce que l'anime est directement la première choses à laquelle les gens pensent, et toute la partie "mature" de l'univers (Le manga, la Pokéscience, les théories, les shippings, les creepypasta, les fanfictions, la stratégie, certains aspects du JV, etc.) passe totalement à la trappe et au final Pokémon = gamin.

Bref, cracher aussi durement que certains sur l'anime, c'est peut-être un peu excessif. Je comprends que certains aiment vraiment ce DA. Mais personnellement j'adhère plus vraiment ^^" (Uniquement à petite dose et avec un intérêt derrière :P)
Revenir en haut Aller en bas
Sakuraslullaby
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 3400
Localisation : sous la douche avec Lisa, huhuhu!

MessageSujet: Re: [reflexion] Pourquoi l'animé Pokémon est-il tant détesté ?   Lun 5 Oct 2015 - 17:45

Il avait pas gagné la ligue Orange, Sacha? =3

_____________________________________________






Revenir en haut Aller en bas
http://sakuraworld.skyrock.com/
Aikya
Shipper Confirmé
avatarShipper Confirmé


Féminin Messages : 522

MessageSujet: Re: [reflexion] Pourquoi l'animé Pokémon est-il tant détesté ?   Ven 9 Oct 2015 - 18:56

Je viens de vérifier et en effet, il l'a bien gagnée n_n

Mais ce n'est pas vraiment une "vraie" Ligue, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [reflexion] Pourquoi l'animé Pokémon est-il tant détesté ?   

Revenir en haut Aller en bas
 

[reflexion] Pourquoi l'animé Pokémon est-il tant détesté ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [reflexion] Pourquoi l'animé Pokémon est-il tant détesté ?
» [Walt Disney] Kuzco, l'Empereur Mégalo (2001)
» Quel personnage de dessin animé aimeriez vous etre et pourquoi?
» Gif animé : Saut.
» Votre jugement sur un dessin animé a t'il changé en grandissant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Anime-