AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ce que je déteste lire dans le fandom !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Twask
Golden Shipper

Féminin Messages : 2056

MessageSujet: Re: Ce que je déteste lire dans le fandom !   Dim 25 Oct 2015 - 21:09

Citation :
"faire devenir le fandom canon à nouveau"

C'est marrant parce que tout de suite, dans ma tête, j'ai fait le parallèle avec ceux qui veulent faire "redevenir les gens gays normaux" en les obligeant à penser et à se conduire comme des hétéros. Genre, c'est une monstruosité d'avoir des opinions qui diffèrent !!
Mais, ouais, les fandom avec une majorité, voire une minorité qui s'accroche bien et s'impose par sa connerie, ça peut facilement dégoûter d'une série (ou de quoi que ce soit d'autre) qu'on a à cœur. C'est le risque des petits fandoms, en général, vu que les plus grands comptent logiquement davantage de personnes, et donc d'avis, pour lesquels il est normal qu'ils divergent étant donné que c'est à une plus grande échelle.

Les ships rendent les gens cons, olalala !!

Dernière édition par Twaskishima le Dim 25 Oct 2015 - 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://historwask.tumblr.com/
Luna
Golden Shipper

Féminin Messages : 1946

MessageSujet: Re: Ce que je déteste lire dans le fandom !   Dim 25 Oct 2015 - 23:26

Ce qui m'énerve c'est les shipping wars, c'est HORRIBLE. Le fait que certaines personnes ne respectent pas l'avis et les goûts des autres aussi. Tout le monde peut shipper ce qu'ils veut donc s t o p
https://www.youtube.com/watch?v=4QZJol-fiWc
Yui
Golden Shipper

Féminin Messages : 2587

MessageSujet: Re: Ce que je déteste lire dans le fandom !   Mar 27 Oct 2015 - 13:11

Tout à fait d'accord !

Je deteste aussi le fandom quand ils vont jusqu'à critiquer voir insulter l'auteur de l'oeuvre (le vrai, pas des auteurs de fanfics/fanarts), parce que ça "n'évolue pas comme il devrait" parce que "la fin est mauvaise" parce que les shippings canons c'est "du n'importe quoi", parce que "c'est trop cliché", ...
Ca reste un auteur, un humain, et si le manga a évolué dans un sens, ce n'est pas pour rien, il y a des causes parfois voulues, parfois non, qui ont menées à ça. Et j'ai envie de dire "Deal with it", ce n'était pas à toi de choisir, t'es qu'un lecteur passif redescend sur terre, et c'est comme ça pour tout.

Je déteste aussi quand les gens ramènent des problèmes de sociétés dans un moment du manga alors qu'il n'y a pas lieu d'être.
"Nan mais alors c'est une honte parce que au final si ce perso là va avec ce perso là, ils seront trop malheureux parce que DANS LA VRAIE VIE ..."
C'est une fiction bordel, tu peux rendre des situations IRL improbables possibles dans un manga, et si le manga dit "Ils sont ensemble et tout vas bien, good end" c'est que "tout vas bien, good end".
Après oui on peut fantasmer pour le bien des shipps cracks, des fanarts et des fanfics, mais remettre en question le canon (de manière parfois très violente) m'irrite fortement.
(Après bon ça concerne pas les œuvres qui se veulent réalistes/visionnaires/whatever bien sur, celles ci sont faites pour les débats)

Et bref.

Luna
Golden Shipper

Féminin Messages : 1946

MessageSujet: Re: Ce que je déteste lire dans le fandom !   Mar 27 Oct 2015 - 17:18

+1 Yui

J'en peux notamment plus des gens sur Tumblr (ce fameux site !) ils me fatiguent
https://www.youtube.com/watch?v=4QZJol-fiWc
Topaz
Golden Shipper

Féminin Messages : 4617

MessageSujet: Re: Ce que je déteste lire dans le fandom !   Mar 27 Oct 2015 - 20:15

Tumblr more like Tumblol

Un avis contredisant le notre peut nous énerver, c'est naturel, ça arrive à tout le monde mais dans ce cas mieux vaut ne rien dire plutôt que de cracher à la figure de la personne exprimant son avis. Beaucoup semblent ignorer ce fait et font de la merde après. Et c'est pas en voyant ça dans des fandoms que les artistes ont envie d'y faire des œuvres donc bon.

Yui
Golden Shipper

Féminin Messages : 2587

MessageSujet: Re: Ce que je déteste lire dans le fandom !   Mar 27 Oct 2015 - 20:36

Viv la non violenss !!!
Mais ouais c'est trop dommage. :(
Je suis pas contre le fait d'exprimer son avis, mais il y a un tact et un respect à avoir qui se fait rare de nos jours. :'(
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce que je déteste lire dans le fandom !   

Ce que je déteste lire dans le fandom !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2