AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'astrologie chinoise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Tempy
Shipper en Devenir
avatarShipper en Devenir


Féminin Messages : 225
Localisation : wouf wouf

MessageSujet: Re: L'astrologie chinoise   Sam 21 Fév 2015 - 15:39

Oh intéressant sur le tigre. °-°

Sur ton site Mélina, ça m'a donné :
Citation :
Acatl (Roseau) est associé à l'Est.

Les années de l'Est sont chaudes, fécondes et fertiles. L'omniprésence de l'eau est perçue comme un symbole d'abondance. De plus c'est à l'Est que se trouvent les racines de la première grande civilisation mexicaine, les Olmèques.

Terre de culture et de raffinement, l'Est est aussi un symbole de jeunesse. En général les années du Roseau sont les plus appréciées parce qu'elles sont généralement fastes et bénéfiques

----

La Treizaine 1-Ehecatl (Vent) est sous l'influence de Chantico, déesse du foyer.

L'influence de la déesse va infléchir les caractères donnés par le vent. La déesse du foyer est la gardienne de la flamme qui ne devait pas s'éteindre dans les demeures Aztèques. Cela implique de la vigilence, du dévouement et la sédentarité.

La treizaine détermine des carctères agrébles, accueillants, disponibles et chaleureux.

------

Le protecteur du jour Acatl (Roseau) est Tezcatlipoca.

Le Roseau est le signe emblématique de l'Est. L'Est est un pôle important de la rose des vents aztèque. C'est fondamentalement le côté de l'eau; cette terre évoquera l'idée d'un paradis terrestre. C'est aussi le berceau des Olmèques, la civilisation mère. Le Roseau est un signe prestigieux, directement connecté au monde de la lumière, de la tradition et du savoir. C'est un signe éminemment religieux. Quetzalcoatl est né un jour 1-Roseau.

Les êtres nés sous le signe "Roseau" ont un tempérament intellectuel et contemplatif. Ils font preuve d'une grande ferveur dans leurs convictions. Chez eux se trouvent les grands érudits, les grands initiés, les sages et les devins.

Cependant, un aussi bon signe que le Roseau a ses défauts : l'intelligence va souvent de pair avec une "absence de coeur". Les joncs plient au moindre vent; on en déduit que les porteurs de ce signe manqueraient de personnalité, leur caractère changeant et incontrôlable, car le vent est capricieux. A l'image du Roseau, qui réclame beaucoup d'eau pour croître, les natifs de ce signe sont des "grands buveurs" et des "gros mangeurs".

Acatl - Roseau est un bon jour pour rechercher la justice, mais un mauvais jour pour agir contre les autres.

Je me demandais pourquoi je mangeais beaucoup ...
Je savais que j'étais devin !
Revenir en haut Aller en bas
Lilananas
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 2271
Localisation : Dans ton armoire, en train de renifler tes slips.

MessageSujet: Re: L'astrologie chinoise   Sam 21 Fév 2015 - 17:09

Je suis taureau, dragon et castor :D
Et mes signes aztèques sont silex, vent et eau. Pas mal pas mal
Revenir en haut Aller en bas
http://lilananas.tumblr.com/
Aragokun
Shipper Confirmé
avatarShipper Confirmé


Messages : 635
Localisation : in Preussen

MessageSujet: Re: L'astrologie chinoise   Ven 24 Avr 2015 - 12:09

Aïe aie aie, me voilà en retard d'un mois. J'ai beaucoup de travail mais tout de même:

Chèvre/Bélier: Le natif de la chèvre ne sous le signe du bélier est un peu braillard. L'agitation en question vient de l'intérieur. La chèvre représentée dans le zodiaque chinois par le "petit feu" rencontre ici le "grand feu". Le bélier est un guerrier fougueux. La chèvre tend à s'en remettre à la résistance passive. Des points de vue conflictuels existent chez la chèvre bélier. Elle devrait choisir l'art ou la musique pour calmer sa nature belliqueuse. Dans ces domaines, elle brillera. Elle pourra ainsi protester pacifiquement contre les injustices qu'elle voit autour d'elle. Les chèvres ne devraient pas se lancer dans la politique ou les métiers militaires. La confrontation en perspective les séduiront dans l'abstrait mais quand il faudra vraiment taper sur l'ennemi, le côté doux de la chèvre résistera.

Chèvre/Taureau: Le "petit feu" de la chèvre scintille vaillamment dans ce sujet très terrestre. Mais, malgré ses efforts, il est souvent victime de lourdes caractéristiques. Les taureaux ont parfois besoin qu'on les pousse vers le succès. Les chèvres, de même, ont besoin qu'on les pousse doucement mais régulièrement. Ce sujet sera un bon employé. Les responsabilités de direction ne lui conviennent pas. Un partenaire amoureux devra accepter de prendre les rênes. La tendance à se coucher, pour attendre que la vie le comble de bienfaits, lui reviendra tout le temps. Juste au moment où vous le croyez sur le chemin du succès, il décrètera qu'il s'est trompé de voie, se fermera à vous et s'embraquera vers un projet nouveau et compliqué qu'il pense cette fois être le bon. Pour la chèvre taureau, la vie n'est qu'une suite sans fin d'ascensions pénibles. Handicapé par sa propre inertie, quand il échoue il prétend parfois qu'il s'en moque. Il peut en rire, dire que c'était la faute d'un autre. Il a un excellent sens de l'humour sur tout, sauf lui-même.

L’influence du bois, rend la chèvre pacifique, généreuse, séduisante, confiante, noble et chanceuse.
Revenir en haut Aller en bas
Aragokun
Shipper Confirmé
avatarShipper Confirmé


Messages : 635
Localisation : in Preussen

MessageSujet: Re: L'astrologie chinoise   Mer 10 Juin 2015 - 21:37

Chèvre/Gémeaux: Le brasier crépite quand les torrents d'oxygène des gémeaux attisent le "petit feu" de la chèvre. Comme le caprice règne en maître chez ces deux signes, le sujet devra se résigner à passer une bonne partie de sa vie à tenter de survivre au tourbillon d'idiosyncrasies qu'il portait en lui dès la naissance. Sa capacité de changer peut être fort divertissante. Papillonner de fleur en fleur peut sembler excitant. Mais s'atteler sérieusement à une seule tâche à la fois... La chèvre née sous le signe des gémeaux arrive à faire sourire même les pires vieilles taupes. Ses talents sont un humour brillant et le don de la mimique. Qu'il soit comédien, écrivain ou boucher, il aura toute sa vie besoin d'une main ferme pour le guider. C'est un individu qui commence volontiers des tas de choses et dont les premiers pas étonnent et amusent. Mais le second jour, il s'ennuie et commence à chercher un autre moyen de se divertir du travail commencé. S'il ne se marie pas, il devrait engager un surveillant professionnel pour l'aider à garder le museau sur son ouvrage.

exemples chèvre/gémeaux: PLATINI Micher, HERGE, WAYNE John, TODD Richard, HALLIDAY Johny...
Revenir en haut Aller en bas
Aragokun
Shipper Confirmé
avatarShipper Confirmé


Messages : 635
Localisation : in Preussen

MessageSujet: Re: L'astrologie chinoise   Dim 28 Juin 2015 - 17:01

Chèvre/Cancer: Un moral assez éteint sera le lot de ce sujet. Eaux profondes et petit feu ne font pas bon ménage. Il regrettera souvent que tout soit si boueux. Les œuvres de charité l'attireront. Ce sera un parent affectueux, une femme/un mari aimant et un ami charmant. Ses capacités de chef pourraient être considérables. Pourvu qu'il ne se laisse pas aller au pessimisme en présence de petits échecs, le natif chèvre/cancer devrait faire merveille de tout ce qu'il entreprend. L'ennui c'est que la chèvre et le cancer s'effondrent facilement sous les blessures émotionnelles. Un partenaire exubérant est indiqué pour que l'atmosphère reste légère et gaie. Sans cette influence extérieure de gaieté obligatoire, ce sujet pourra se replier sur lui-même et passer son temps à lécher des blessures infligées par des individus moins sensibles que lui.

exemples de chèvres/cancers: BOSSI Maxime, CHERYL Karen, LAUPER Cindy, CHAGALL Marc, VENTURA Lino, HAYWARD Susan, ASHE Arthur,Joséphine De BEAUHARNAIS, Mohammed BOUDIAF, Jack DEMPSEY, Jean-Louis FOULQUIER, DOUCHKA, Pierre LAVAL, Leslie CARO, Pamela ANDERSON, Nathum GOLDMANN, Titouan LAMAZOU, Comtesse De SEGUR, Chris AMON...
Revenir en haut Aller en bas
Aragokun
Shipper Confirmé
avatarShipper Confirmé


Messages : 635
Localisation : in Preussen

MessageSujet: Re: L'astrologie chinoise   Sam 25 Juil 2015 - 22:59

Quadruple post

Chèvre/Lion: Les lions sont des individus forts, résistants, fougueux, que leur réputation de chef précède partout où ils vont. Les chèvres ne souffrent pas de cette réputation. L'influence du feu léonin sur le brasier de la chèvre promet d'assurer à la chèvre/lion la stabilité et une volonté peu conforme à son caractère en face de son ennemi: l'injustice. Ce sujet pourrait être un bon avocat, un excellent fonctionnaire ou simplement quelqu'un de formidable. La sensibilité de la chèvre pourra tempérer l'agressivité catégorique du lion. Il sera sans doute plus humain dans ses rapports avec les autres que ne le sont les lions en général. C'est pratiquement le seul natif de la chèvre qui n'aura pas besoin d'un partenaire plein de jugeote à la maison ou au bureau. Sa propre force intérieure devrait être sa meilleure compagne.

personnes célèbres: ROBIN Murielle, VICTOR Paul Emile, CHANEL Coco, MUSSOLINI Benito, NIRO Robert de...
Revenir en haut Aller en bas
Chapy
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 3582
Localisation : au pays des weeaboos askip

MessageSujet: Re: L'astrologie chinoise   Sam 25 Juil 2015 - 23:05

Galacokun a écrit:
NIRO Robert de...
C'est bizarre comme formulation. :s
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Chapynocchio
Twask
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 2063
Localisation : eat your broccoli

MessageSujet: Re: L'astrologie chinoise   Sam 25 Juil 2015 - 23:08

La meuf. (´・ω・`)

_____________________________________________

     

Revenir en haut Aller en bas
http://historwask.tumblr.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'astrologie chinoise   

Revenir en haut Aller en bas
 

L'astrologie chinoise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

 Sujets similaires

-
» Votre signe astrologique chinois
» Astrologie Chinoise (et papotage...)
» L'astrologie chinoise
» [JEU] TOWERS OF GLENNOI SCHOOL EDITION : Tour chinoise [Gratuit]
» La petite chinoise.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Floodland-