AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'astrologie chinoise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Aragokun
Shipper Confirmé
avatarShipper Confirmé


Messages : 635
Localisation : in Preussen

MessageSujet: Re: L'astrologie chinoise   Mer 28 Jan 2015 - 18:11

Topaz: Malheureusement non, je m'y intéresserais bien aussi mais les études me laissent de moins en moins de temps. C'est dommage car l'approche me paraît très différente de celle autres astrologies. Cependant cela nécessite de se plonger dans une culture qui m'est parfaitement inconnue contrairement à l'astrologie chinoise à laquelle je m'intéresse depuis toute petite (mes parents m'ont avoué avoir calculé précisément afin que je naisse pendant une bonne année). Mais si toi tu désire faire un post sur l'astrologie indienne, je le lirai avec grand plaisir.

Désolé pour le retard, voici le Cheval/Verseau:

Le feu rencontre l'air dans une communion mentale émue. Ce cheval a la capacité innée de dépasser tous ses concurrents. Premièrement, il voit au delà du moment qu'il vit. Il pourrait trouver la ligne d'arrivée les yeux fermés. L'ennui, c'est qu'il essaie parfois de le faire. Avec tous ses dons, le cheval/verseau est si préoccupé par les promesses de victoires qu'il négligera peut-être de se seller proprement ou qu'il oubliera où a lieu la course. Il est inconstant et irritable, brillant et pourtant distrait. Pour ce cheval, rien ne compte que la fin. Il est persuadé que les moyens viendront d'eux-mêmes. Sur le plan émotionnel, il pense qu'il n'a besoin de personne que lui-même pour remporter le cocotier. Tout cheval a besoin d'un jockey. Il ferait bien d'inscrire ce détail sur un bout de papier et de le garder à portée de main dans une poche. Mieux encore, si vous aimez ce cheval, marquez sur lui au fer rouge son nom, son adresse et son numéro de téléphone. Quelqu'un le ramènera à la maison.

Chevaux/Verseaux célèbres: John TRAVOLTA (Acteur), Rick ASTLEY (Chanteur britannique "Never gonna give you up"), DIEUDONNE (Humoriste), GUILLAUME II (Roi de Prusse, responsable du 1er conflit mondial) , Alfred ADLER (Psychiatre), Boris ELTSINE (Homme politique russe Président de 1991 à 1999), Maria PERON (Présidente de l'Argentine 1974-1976), Rick WRIGHT (Chanteur et musicien Américain du groupe "Pink Floyd"), Sharon TATE (Actrice Américaine "Le bal des vampires"), Katherine ROSS (Actrice)...

Regardez-moi ça: http://www.leparisien.fr/high-tech/un-iphone-6-en-or-celebre-l-annee-de-la-chevre-27-01-2015-4485713.php
Si j'étais une riche chinoise, je l'offrirais à ma chèvre de mère au nouvel an.
Revenir en haut Aller en bas
Narcissus
Shipper en Devenir
avatarShipper en Devenir


Masculin Messages : 181
Localisation : Spaghetti au chocolat.

MessageSujet: Re: L'astrologie chinoise   Mer 28 Jan 2015 - 19:26

Owi Arago-conseillère astrologique !

Je suis Eau. Je dirais pas mon signe chinois, non.

Sinon je crois avoir des renseignements sur l'astrologie indienne. \o/
Revenir en haut Aller en bas
Aragokun
Shipper Confirmé
avatarShipper Confirmé


Messages : 635
Localisation : in Preussen

MessageSujet: Re: L'astrologie chinoise   Jeu 19 Fév 2015 - 12:00

Salut tout le monde et BONNE ANNEE DE LA CHEVRE!
Passons maintenant aux prédictions générales, la personnalité chèvre puis les prédictions ciblées sur les signes spécifiques.

Bien que les années de la chèvre voient généralement quelques hauts et bas politiques et financiers extraordinaires, juste au moment où l'on semble au bord du précipice, un vaillant sauveur apparaît sur son destrier et nous sauve du désastre. Dans les année des la chèvre, il faut s'attendre à l'inattendu. Et ceux qui n'ont rien contre l'improvisation auront une bonne année.
L'art, la musique (Mozart était une chèvre) et le théâtre s'épanouissent pendant les années de la chèvre. Tous les passe-temps préférés de la chèvre sont favorisés quand elle est au pouvoir. Laissez-vous aller à l'imprévisible. Il n'y a guère autre chose à faire. Et cela plaît à la chèvre. Les enfants de la chèvre sont plus sûrs d'atteindre leurs objectifs s'ils sont nés un jour clément. Le mauvais temps n'est pas favorable pour nouer des relations amicales essentielles au bonheur de la chèvre.

Les chèvres sont élégantes, créatrices, intelligentes, simples, persévérentes, altruistes. Mais aussi regardantes ou inquiètes.
Les chèvres ont la capacité de bien s'adapter à toutes les situations. Elles travaillent bien en équipe et sont d'excellents partenaires. Les chats, les serpents, les singes sont les amis de la chèvre. La chèvre est un parent affectueux et indulgent. La guerre ne vaut rien pour les chèvres - stratégie et négociation sont plus sages.

Rat: Vous voyez bien que les choses s'améliorent. Donnez vous une soirée. Envoyez des roses. Et sortez votre dernière bouteille de cognac. Il y en aura bientôt d'autres.

Boeuf: Les boeufs ne bûchent pas comme à leur habitude dans les années de la chèvre. L'incertitude désoriente le boeuf raisonnable. Il ne tolère pas le caprice. Mais il pourrait prendre de la graine à voir la vaillante chèvre réagir aux désastres avec tant d'élégance.

Tigre: C'est de nouveau le moment de voyager. Tigre, vous vous ennuirez comme un croûton derrière une malle si vous restez à la maison cette année. La chèvre souhaite que vous partiez. Elle a horreur qu'on l'épie.

Chat/Lapin: Heureuse année pour les chats/lapins. Les années de la chèvre favorisent les arts. Cette atmosphère ravit les chats/lapins. Ils peuvent se détendre.

Dragon: Un sage dragon ne devrait pas se mêler à de telles babioles mais il le fera peut-être pas amour. La chèvre divertit l'attention du dragon de lui-même.

Serpent: Tout n'a pas l'air de tout repos, n'est-ce-pas serpent silencieux? Eh bien, cessez de vous
inquiéter et participez aux réjouissances. La chèvre ne vous veut pas de mal.

Cheval: Votre avenir se présente aussi bien que votre présent. Voici l'occasion de rattraper le temps perdu. Le travail vous proffitera, lentement mais sûrement. Remettez vous en course.

Chèvre: Voilà votre vie, gentille chèvre. Quelle impression cela fait-il de dominer le monde? Après toutes les luttes des années précedents, vous êtes retombée sur vos pattes. Prévoyez l'avenir.

Singe: Tout l'inattendu qui vous arrive apporte de l'eau à votre moulin. Des idées partout. Faites bien attention avant de sauter. Mais sautez.

Coq: Le coq est conservateur. Les chèvres sont faciles à vivre, cela angoissera le coq. Il s'inquiétera sans objet.

Chien: Oh! Chien, nous sommes navrés que les choses n'aillent pas mieux. Vous êtes une personne si loyale! Mais la chèvre n'apprécie pas votre forme de dévouement. Si vous pouvez vous détendre un peu, ça passera vite.

Cochon: Vous avez assez d'argent. L'amour redevient normal. L'espoir renaît. Vous avez retrouvé votre équilibre émotionnel.

Je vais également donner la prédiction par rapport au zodiaque du mois:
Chèvre/Poisson: Alors que d'autres signes apportent de la force à la chèvre trop dépendante, les poissons irrésolus ne sont ici d'aucune aide. La chèvre est influençable, malléable et artiste. Ainsi sont les poissons. Tous deux sont changeants et ont une sorte de mystère bien à eux qui attire les âmes plus fortes. Nous suggérons à la chèvre/poisson de se mettre immédiatement à la recherche de cette personne énergétique qui la prendra en main et l'aidera à mettre en valeur tous ses talents si évidents. Pour ce natif, l'art, quel que soit le domaine choisit, devrait aboutir très vite à des sccès faciles. C'est le choix d'une carrière, la discipline éducative et l'assertion de soi qui le font hésiter. Toute sa vie, s'il ne commence pas très tôt à s'astreindre au travail, il sera hanté par l'incapacité de fixer son imagination sur un but unique. Avec de l'amour et de la chance, il pourrait devenir un géant de son époque.

Attention: jusqu'ici j'ai omis un aspect importent de l'astrologie chinoise, l'élément. Or je viens de me rendre compte que les individus peuvent être radicalement différents en fonction de cela. Serait-ce la raison pour laquelle certaines personnes ne correspondent pas du tout à leur signe normal si l'on ne prend en compte leur élément? En tout cas, c'est vrai pour ma mère. Chèvre/bélier décrite comme faible, dépendante, attirée par les arts; alors que ma mère fut manager, qu'elle travaille dans une grande banque européenne et que les maths sont sa plus grande passion. Néanmoins, elle est aussi feu, et le feu transforme la chèvre en une personne active et franche, ce qu'est ma mère.

Suite à cette petite interruption, voici des personnes célèbres chèvre/poissons/bois: Bakula Scott, Muti Ornella, Pagnol Marcel, Prost Alain, Willis Bruce.

influence du bois: sentimental, dévoué, pratique

Revenir en haut Aller en bas
Narcissus
Shipper en Devenir
avatarShipper en Devenir


Masculin Messages : 181
Localisation : Spaghetti au chocolat.

MessageSujet: Re: L'astrologie chinoise   Jeu 19 Fév 2015 - 12:22

"Dans les année des la chèvre, il faut s'attendre à l'inattendu. Et ceux qui n'ont rien contre l'improvisation auront une bonne année. "

Je cite, la flemme de quoter. BREF.
o/ Bonne nouvelle, une.

"Mozart était une chèvre"

Explosé de rire

"Cheval: Votre avenir se présente aussi bien que votre présent. Voici l'occasion de rattraper le temps perdu. Le travail vous profitera, lentement mais sûrement. Remettez vous en course."

C'est beaucoup mieux que ce que j'attendais. \o/

"Attention: jusqu'ici j'ai omis un aspect importent de l'astrologie chinoise, l'élément. Or je viens de me rendre compte que les individus peuvent être radicalement différents en fonction de cela. Serait-ce la raison pour laquelle certaines personnes ne correspondent pas du tout à leur signe normal si l'on ne prend en compte leur élément? En tout cas, c'est vrai pour ma mère. Chèvre/bélier décrite comme faible, dépendante, attirée par les arts; alors que ma mère fut manager, qu'elle travaille dans une grande banque européenne et que les maths sont sa plus grande passion. Néanmoins, elle est aussi feu, et le feu transforme la chèvre en une personne active et franche, ce qu'est ma mère."

Mais pourquoi tu le prends pas en compte, alors ? Par manque de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Aragokun
Shipper Confirmé
avatarShipper Confirmé


Messages : 635
Localisation : in Preussen

MessageSujet: Re: L'astrologie chinoise   Jeu 19 Fév 2015 - 15:20

Narcissus>Oui, par manque de temps. Les éléments compliquent les choses mais ne sont pas pris en compte par la plupart des gens. En effet, la personnalité de la plupart des personnes correspondent d'habitude bien à la description de l'alliance signe chinois/signe du zodiaque seule. Mais comme le prouve les exceptions, l'élément peut changer la donne.
Par la suite, je vais me contenter d'informer sur l'influence de l'élément sur le signe chinois général. Je me dis que ce serait le seul moyen d'expliquer les exceptions.

Autre exemple: Barack Obama et Napoléon Bonaparte partagent le même signe chinois: le boeuf. Ils partagent le même zodiaque: le lion. Mais ils ne partagent pas le même élément: Napo est terre et Barack est métal.
L'influence du métal est meilleure que celle de la terre sur le boeuf. En effet, si le boeuf métalique qu'est Barack semble réussir de manière honorable, Napoléon, tout comme Hitler (boeuf/taureau/terre), foncèrent puis se cassèrent la figure (en plus d'avoir été des tyrans).
Revenir en haut Aller en bas
Kailiana
Shipper Vétéran
avatarShipper Vétéran


Féminin Messages : 881
Localisation : Ailleurs

MessageSujet: Re: L'astrologie chinoise   Jeu 19 Fév 2015 - 16:12

Arago, ça te va si je met à quoi correspondent les signes astro en signes indiens ? (qui sont en réalités des totem) :3 je m'y intéresse beaucoup aussi, mais de la à faire tout un topic...

Aha, d'ailleurs, j'ai lu que chez les chinois, être dans une bonne année est très important ! Et qu'il y a des signes qu'il faut absolument éviter, etc. Evidemment, je fais parti d'eux, hum. #teamRat
Et que le best du best des signes, c'est le dragon, car animal de légende -> ça te fera aussi entrer dans la légende.

Alors :

Le Faucon et le Bélier

Le Castor et le Taureau

Le Cerf et les Gémeaux

Le Pivert et le Cancer

Le Saumon et le Lion

L'Ours et la Vierge

Le Corbeau et la Balance

Le Serpent et le Scorpion

La Chouette et le Sagittaire

L'Oie et le Capricorne

La Loutre et le Verseau

Le Loup et les Poissons


Je fais parti de la team scorpion, rat, et serpent. J'crois qu'on peut pas faire plus atroce.
Revenir en haut Aller en bas
Topaz
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 4634
Localisation : Il fout quoi le type aux cheveux verts

MessageSujet: Re: L'astrologie chinoise   Jeu 19 Fév 2015 - 17:29

Bellakai a écrit:
Et que le best du best des signes, c'est le dragon, car animal de légende -> ça te fera aussi entrer dans la légende.

Vers l\'infini et au

Moi ça donne dragon, lion, saumon. Ça rime mais euh... Le saumon est pas vraiment comme les deux autres.

_____________________________________________



Revenir en haut Aller en bas
Lisanobi
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 4181
Localisation : Emigrantski Republik

MessageSujet: Re: L'astrologie chinoise   Jeu 19 Fév 2015 - 18:52

svp je suis chèvre

Citation :
élégantes, créatrices, intelligentes, simples, persévérentes, altruistes

Tellement moi, quoi.

_____________________________________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JEPNxMTYdu0
Yui
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 2604

MessageSujet: Re: L'astrologie chinoise   Jeu 19 Fév 2015 - 20:15

Je suis Rat Balance Corbeau. xD
Mais en vrai j'adore les rats et les corbeaux.
C'est genre l’emblème des animaux répulsifs par mauvaise réputation mais qui sont en fait fascinant d'intelligence.
Revenir en haut Aller en bas
Tempy
Shipper en Devenir
avatarShipper en Devenir


Féminin Messages : 225
Localisation : wouf wouf

MessageSujet: Re: L'astrologie chinoise   Jeu 19 Fév 2015 - 20:33

Huh, je suis Tigre, Sagittaire, et donc Chouette, perso'. °^°
Bon tant que je suis pas un reptile ça me convient .....
Revenir en haut Aller en bas
Aragokun
Shipper Confirmé
avatarShipper Confirmé


Messages : 635
Localisation : in Preussen

MessageSujet: Re: L'astrologie chinoise   Jeu 19 Fév 2015 - 20:35

Pouce Super Kai ! On dirait les totems de Frères des Ours, genre mon totem c'est l'amour XD
Tu as tort de dire que ton signe est mauvais: comme je l'ais décrit il y a quelques temps, le rat/scorpion est une personne dotée de talents peu communs. Puis chez les chinois, le signe du serpent apporte sagesse et beauté.

Il est vrai que les chinois font très attention à l'année de naissance de leurs enfants (ma mère n'a pourtant que des origines lointaines, mais elle a quand même veillé à ce que je ne naisse ni rat ni tigre), et que les années du dragon enregistrent des pics de naissances. Un autre signe très apprécié est le cochon, sensé apporter la prospérité. Par opposition, l'année du tigre est à éviter absolument, les enfants de ce signe sont réputés insupportables. De même, j'ai lu sur internet que beaucoup de femmes se sont précipitées dans les hopitaux avant le début de l'année de la chèvre car ce signe est sensé porter malheur.

Pour autant, je ne suis pas d'accord. D'après mes recherches sur les signes de personnes célèbres, le signe du dragon n'est pas aussi fantastique qu'on le croit. S'ils rentrent dans la légende, ce n'est pas en tant que chefs, mais plutôt en tant qu'intellectuels: beaucoup de philosophes sont dragons (dont le meilleur exemple est le big boss des philosophes Kant). Par contre, Napoléon III n'était pas une personne extraordinaire. Quand à Poutine, s'il est entré dans la légende, c'est à vous d'en décider.
De même, le signe du cochon me semble plutôt produire des gens naifs, bien que prospères et bon vivants.
Les natifs de la chèvres sont décrits par beaucoup comme dépendants, frivoles et artistes. Pour autant, il existe beaucoup de fortes célébrités chèvres (et pas que des artistes quoique il y en ait beaucoup): Mel Gibson, Johnny Halliday, Marcel Pagnol, Honoré de Balzac, Michel Platini, Nicolas Sarkozy, Simone de Beauvoir, Byron Lord, Henri Cravis (crapule diabolique, patron de KKR), Hergé, Wayne John, Billy the Kid, Delacroix Ferdinand, Charles Dickens, Gorbatchev Mickael, Listz Franz, Valery Paul, Chanel Coco, Mussolini Benito et plein d'autres.

Statistiquement, les signes le plus fréquemment entrés dans la légende sont le boeuf et le tigre, le nombre de leaders de l'un ou l'autre de ces deux signes est abominablement haut (Napoléon I, Barack Obama, Hirogito, Hitler, Staline, Elisabeth I, De Gaulle et d'autres géants)

Ensuite, le cheval est selon mon avis, un signe à éviter: ce sont des révolutionnaires, on en retrouve beaucoup chez les socialistes: Hollande, Lénine, Chavez. Cependant il faut relativiser, Angela Merkel a une combinaison zodiaque excellente, ce qui fait d'elle une personne excellente.

Pour moi, le meilleur signe est le chat/lapin: c'est le signe de la chance. Les chat/lapins naissent avec des dons et facilités qui leur promettent une vie aussi brillante que confortable. Ils peuvent faire un minimum d'efforts, s'amuser et quand même avoir de bons résultats pendant les études et au boulot. Ce sont des gens intelligents et mondains. Ils se lient très facilement, les amis leur sont indispensables.
Revenir en haut Aller en bas
Sclera
Shipper en Devenir
avatarShipper en Devenir


Féminin Messages : 306

MessageSujet: Re: L'astrologie chinoise   Jeu 19 Fév 2015 - 21:15

C'est super intéressant tout ça, j'ignorais complétement !
Du coup je suis Coq, Faucon, Bélier... Ca fait beaucoup de volailles.
Revenir en haut Aller en bas
Mélina
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 2794
Localisation : Sur la route du succès..??

MessageSujet: Re: L'astrologie chinoise   Jeu 19 Fév 2015 - 22:16

J-Je, moi, lapin et chat, suis amie de la chèvre. Ça fait du bien de savoir que l'année commence bien ! Et qu'elle se sera tout le long. J'y crois. Mon optimisme est boosté !
Le principe d’élément est super, ça justifie facilement les nuances entre les individus en fait si on a de la chance (ceux qui ont créé l'astrologie ont vraiment pensé à tout pour que ça soit infaillible). Perso je suis Terre.
Obama et Napoléon étaient/sont des lions aussi, c'est émouvant. Ce serait une belle preuve de réussite, que ton nom soit marqué dans la catégorie "personnalités célèbres" de ton signe. (j'ai trouvé un autre objectif de vie). Être bœuf et taureau à la fois... Jerry

Dans les signes à éviter aussi, y'a le Cheval de feu. Ma mère en est un et elle me dit toujours que si elle avait été née en Chine, ces parents l'auraient peut-être tuée à cause de ça, tellement ils sont maudits.

Lion, lièvre, saumon ! On peut pas dire qu'ils vivent dans le même milieu, mais y'a une harmonie quand même. J'imagine. Topaz, ton dragon et ton saumon ils ont tout deux des écailles, ça le fait héhé

Les corbeaux c'est des animaux assez beaux, leurs plumes sombres et leurs reflets peuvent être magnifiques. La chouette aussi c'est un bon animal, ça fait très source de sagesse.

Citation :

Pour moi, le meilleur signe est le chat/lapin: c'est le signe de la chance. Les chat/lapins naissent avec des dons et facilités qui leur promettent une vie aussi brillante que confortable. Ils peuvent faire un minimum d'efforts, s'amuser et quand même avoir de bons résultats pendant les études et au boulot. Ce sont des gens intelligents et mondains. Ils se lient très facilement, les amis leur sont indispensables.
I\'m sexy and I know I\'m sexy and I know I\'m sexy and I know

_____________________________________________

.
Plus fabulous qu'un mannequin de L'Oréal:
 
.
OTP:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://mlalanda.tumblr.com/
Tempy
Shipper en Devenir
avatarShipper en Devenir


Féminin Messages : 225
Localisation : wouf wouf

MessageSujet: Re: L'astrologie chinoise   Jeu 19 Fév 2015 - 22:59

Aragokun a écrit:
Par opposition, l'année du tigre est à éviter absolument, les enfants de ce signe sont réputés insupportables.

Oh .... Mes parents sont aussi des tigres. 8D
Revenir en haut Aller en bas
Chapy
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 3582
Localisation : au pays des weeaboos askip

MessageSujet: Re: L'astrologie chinoise   Jeu 19 Fév 2015 - 23:26

Je suis vierge, rat et ours. Y a aucun lien entre les trois, c'est nul :(
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Chapynocchio
Aku
Shipper Vétéran
avatarShipper Vétéran


Féminin Messages : 829
Localisation : Dans votre ombre MOUHAHAHA!

MessageSujet: Re: L'astrologie chinoise   Ven 20 Fév 2015 - 0:48

Je suis bélier, tigre et faucon.

Aragokun a écrit:
La chèvre souhaite que vous partiez. Elle a horreur qu'on l'épie.
Stalker4ever

Aragokun a écrit:
Par opposition, l'année du tigre est à éviter absolument, les enfants de ce signe sont réputés insupportables.
Mes parents mon toujours dit que j'étais calme.
Revenir en haut Aller en bas
Narcissus
Shipper en Devenir
avatarShipper en Devenir


Masculin Messages : 181
Localisation : Spaghetti au chocolat.

MessageSujet: Re: L'astrologie chinoise   Ven 20 Fév 2015 - 13:15

Aragokun => Ah oui d'accord, je comprends mieux.

Okay, moi je suis capricorne, cheval et... Oie. TwT Encore capricorne et cheval je veux bien, autant oie...

Oh, je peux parler de l'astrologie aztèque ? Ooooooh !
C'est drôle parce que parmi tous les signes de cette astrologie y'a le caïman, le silex, le serpent et la moooort, 'Kai seras-tu l'un des quatre ? %)
Revenir en haut Aller en bas
Aragokun
Shipper Confirmé
avatarShipper Confirmé


Messages : 635
Localisation : in Preussen

MessageSujet: Re: L'astrologie chinoise   Ven 20 Fév 2015 - 14:37

Mélina>Le Cheval de Feu: ce phénomène cyclique inhabituel se répète tous les 60 ans. Les chevaux de feux impriment leur marque sur le monde et révèlent leurs nombreux talents de manière étonnante. La personne née sous l'influence de ce treizième signe du cycle chinois de douze signes aura tous les caractères fondamentaux du cheval. Mais, doté d'une sagesse supérieure, il en fera un usage extraordinaire. Il est intéressant de constater que, suivant la croyance populaire, la famille où nait un enfant du cheval de feu souffrira de violents conflits. Parce que les natifs du cheval de feu sont exactement comme les chevaux ordinaires-mais à l'excès-, il est certain que controverses et travail acharné sont leur lot. Si les chevaux normaux sont égoïstes, ces rares natifs sont égomaniaques. Si le soleil décide de ne pas briller sur sa précieuse personne, le cheval de feu trouvera le moyen de reconquérir ses faveurs de multiples de multiples et surprenantes façons. Il sait comment tourner à son avantage les infortunes des autres, et n'hésite pas à pratiquer l'art de la persuasion. Sournoisement, à l'aide d'un compliment bien placé, d'une remarque succinte, le cheval de feu peut anéantir un adversaire sans méfiance. Fier et volontaire, le cheval de feu est tout ce qu'on veut sauf un perdant. Et parce qu'il a tant de puissance, le cheval de feu se considérera sans doute comme indomptable. C'est ici que réside le danger de son égocentrisme. Alors que sa carrière posera vraisemblablement peu de problèmes, sinon aucun, sa vie amoureuse pourra lui faire perdre les pédales. Quand cet animal rare tombe amoureux, il baisse automatiquement sa garde. Les affaires de coeur placent son assurance dans une situation dangereusement vulnérable. Sous la témérité presque naturelle du cheval de feu existe un noyau de sentimentalité sirupeuse. En amour comme dans tous les autres aspects de la vie, le cheval de feu fonce, se débarassant de ses doutes. La pensée ne l'effleure même pas qu'il puisse être éconduit ou repoussé. Bien entendu, la chute n'en est que plus grande. Un amant rebuté du cheval de feu emplira l'air de ses cris et de ses questions: "Pourquoi, mais pourquoi X ou Y ne m'aime-t'il/elle pas? Je ferais tout pour le/la ravoir." Enfin, cher cheval de feu, il n'est pas toujours avisé de vous enflammer pour un maître cruel ou indifférent. Il y a d'autres courses à disputer, des gens qui pourront vous aimer de façon digne de votre adoration indéfectible. Cette créature infernale a une myriade de dons extraordinaires. Il n'est rien qu'il ne fasse bien. Capable d'efforts concentrés et prolongés, le cheval de feu consacre son énergie exclusivement aux buts qu'il désire passionnément atteindre. Même s'il est vrai que l'apparition d'un cheval de feu sur la scène familiale n'est pas fortuite et que le bonheur de sa naissance doive être mitigé de quelques différents familiaux, il y a des compensations. Bien que sa présence puisse troubler la tranquilité d'esprit de ses parents, le cheval de feu remplace immanquablement ce dommage par des contributions monumentales à son environnement. On peut s'attendre à ce que sa vie publique dédommage ses parents et cicatrise les blessures causées par son intrusion involontaire sur la planète.
Oui, le cheval de feu est une bénédiction rare et merveilleuse.

J'ai connu une personne du cheval de feu moi-même, et c'est tout sauf une malédiction.

Tempy>En tant que parent, il ne fait aucun doute dans l'esprit du tigre que la maison est sa propriété exclusive. Les tigres ne sont ni égoïstes, ni avares. Ils sont follement généreux et panier percé. Mais les tigres naissent avec une autorité naturelle. Tout le monde respecte le tigre terrible et farouche. Un enfant faible, négligent ou distrait pourra souffrir de cette vénérabilité innée. Le bébé du tigre na saura pas toujours s'il désobéit ou déplait à son éminent parent. Mais peut-être ne pourra-t-il pas s'élever à sa hauteur. Les rages du tigre sont impressionantes, de même que ses remords.
Un enfant du serpent fera tous ses efforts pour obéir à un parent du tigre et le vénérer. Le tigre aura conscience de ses efforts, mais ces deux races ne se comprennent pas. Les tigres sont rapides, les serpents sont lents. Les tigres sont passionnés, les serpents sont logiques.
A moins que le tigre n'adoucisse son air autoritaire pendant que l'enfant est encore assez jeune pour guérir ses blessures infligées par l'emportement du tigre, l'enfant de la chèvre pourrait définitivement être abîmé par la tyrannie du tigre.
Les chevaux, les dragons, les cochons peuvent bien s'entendre avec un parent tigre. Personne ne peut vraiment dire à un cheval ce qu'il a à faire. S'il a envie de se soumettre à une demande de son papa ou de sa maman tigre, l'enfant du cheval le fera avec empressement et bonne volonté. Sinon, il ignorera la voix du tigre, tout simplement. Les discussions ne mèneront à rien, mais le respect mutuel que ces deux signes ressentent l'un pour l'autre pourra amener beaucoup de compréhension entre eux. L'intrépide dragon ne craint rien des principes élevés du parent tigre. Les cochons n'aiment pas qu'on les commande, mais ils aiment leur parent tigre pour sa magnanimité et pour sa capacité de voir ses propres fautes. L'indulgent cochon excusera tous les défauts de ses parents.
Le boeuf, par contre, ne supportera pas une seconde l'oppression du tigre. Et il le prouvera dès le berceau. Si le tigre arrive à adapter son viseur, les rapports entre eux s'amélioreront. Tous deux ont du mal à accepter les compromis.
(J'ai pas réussi à trouver pour les enfants d'autres signes mais je suppose qu'un enfant du tigre s'entend bien avec un parent tigre puisqu'ils partagent des points communs. Le chat est un ami durable du tigre (après le chien, le cheval, le dragon et le cochon) dans la vie mondaine, il doit attendrir le tigre en tant qu'enfant)

Aku>C'est à cause de contradictions comme celle-ci que je déteste les généralisations du type: le dragon entrera dans la légende, ou la chèvre porte malheur. En plus de l'élément et du zodiaque, bien plus de facteurs encore peuvent être pris en compte par les astrologues professionnels du type: l'heure à laquelle tu es né, ou le temps qu'il faisait à ce moment là (beau, mauvais, froid, chaud etc), il y a même la position de la lune et d'autres trucs que, malgré mes efforts, je n'ai toujours pas compris...

Narcissus> Bien sûr! Ca a l'air chouette. Mais genre...le silex? J'attend de découvrir mon signe azthèque avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
Narcissus
Shipper en Devenir
avatarShipper en Devenir


Masculin Messages : 181
Localisation : Spaghetti au chocolat.

MessageSujet: Re: L'astrologie chinoise   Ven 20 Fév 2015 - 15:55

Awi au fait => "Ensuite, le cheval est selon mon avis, un signe à éviter: ce sont des révolutionnaires, on en retrouve beaucoup chez les socialistes: Hollande, Lénine, Chavez. Cependant il faut relativiser, Angela Merkel a une combinaison zodiaque excellente, ce qui fait d'elle une personne excellente."

ET JE SUIS CHEVAL (d'eau, hippocampe, toussa toussa), c'chiant. (Ce qui fait de moi un cheval d'eau capricorne & oie, ouais... C'est bon comme combinaison ? Ooooooh ! )

Arago => Si t'es étonné par le silex, alors t'as pas vu les autres signes. x'D Awi, le silex était utilisé pour les sacrifices et était encore plus précieux que les pierres précieuses~ Ah la la, les Aztèques, ils ont tout compris à la vie~

En fait, le truc avec l'astrologie aztèque, c'est qu'elle complexe à comprendre, surtout qu'en fait avec l'astrologie aztèque t'es obligé d'utiliser le calendrier aztèque - qui ressemble à celui maya - SAUF QUE le truc c'est qu'il y a un décalage constant, ET QUE y'a des chiffres et des lettres et des nombres... Du coup c'est très chiant. ET PUIS, y'a deux calendriers aztèques, autant dire qu'ils se font pas chier les aztèques.

Ensuite, un jour correspond à un signe, du coup pour savoir quel est ton signe tu prends ta date de naissance et t'as ton signe, 'fin faut faire des trucs avant, hein, et comprendre aussi, nan parce que moi je me suis retrouvé avec le signe lapin puis aigle... Et puis là vous vous dîtes "C'est pas compliqué ça ! Bon allez tu balances les signes !", eh beh si c'est compliqué parce qu'il y a 20 signes quotidiens et 13 numéros, et du coup y'a le fameux décalage.

Et par jour il y a trois signes. OUAIS, heureusement que j'ai marqué que chaque jour correspond à un signe, mais en fait, c'est encore à vérifier...

Chaque signe est protégé par un dieu protecteur~

Et je vous ait pas tout dit... Ce qui m'emmène à un : "Ouep, nan, vous l'aurez plus tard, votre signe." Oui, parce qu'en fait j'étais repartie vérifier mes sources pour pas écrire de conneries AU FINAL je me rends compte que j'ai oublié des choses, que je dois comprendre d'autres trucs et vous aurez ça plus tard. Désolée. X.X

Awi, et si vous voulez m'aider vous pouvez, hein, quand vous voulez, en plus de ça vacances = plus longue à la détente que d'habitude, du coup oui vous pouvez m'aider, de n'importe quel manière.

Mais bon je donne quand même les signes dans le désordre, par contre se sera pour plus tard, pour savoir lequel est le vôtre !

Spoiler:
 


Dernière édition par •Narcissus• le Ven 20 Fév 2015 - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 1946
Localisation : (´・ω・`)

MessageSujet: Re: L'astrologie chinoise   Ven 20 Fév 2015 - 15:59

Je suis un combo de Verseau, Bœuf et Loutre, du coup.  
Les signes aztèques ça a enfin l'air d'être une galère terrible pour trouver le sien, enfin, j'espère pouvoir l'avoir un jour x)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=4QZJol-fiWc
Kailiana
Shipper Vétéran
avatarShipper Vétéran


Féminin Messages : 881
Localisation : Ailleurs

MessageSujet: Re: L'astrologie chinoise   Ven 20 Fév 2015 - 18:01

PUTAIN NARCI JE VIENS DE REGARDER ET JE SUIS LE CAÏMAN J'EN AI MARRE JE QUITTE CE MONDE AU REVOIR JE ME TIRE
Revenir en haut Aller en bas
Chapy
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 3582
Localisation : au pays des weeaboos askip

MessageSujet: Re: L'astrologie chinoise   Ven 20 Fév 2015 - 18:12

Citation :
Le Silex / Técpatl a le chiffre 18, sa couleur est le rouge vif. Rigoureux, c'est un être moral et droit. Le Silex n'aime pas les mensonges. Il aime la justice. Souvent autoritaire, il avance dans la vie sans jamais se plaindre! Sa planète est Mercure et ses divinités sont Tezcatlipoca ou Chalchiuhtotolin.

Euh, ouais. Je serai l'outil des sacrifices.
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Chapynocchio
Aragokun
Shipper Confirmé
avatarShipper Confirmé


Messages : 635
Localisation : in Preussen

MessageSujet: Re: L'astrologie chinoise   Ven 20 Fév 2015 - 19:34

Le Caïman ou Crocodile / Cipactli possède le chiffre 1 et sa couleur est le vert clair. Il symbolise la connaissance. C'est un signe qui aime la logique, le bon sens. Il organise, comprend, analyse et possède une forte volonté! Sa planète est Vénus et sa divinité Tonacatecuhtli.

Ow, je crains en effet de ne pas vraiment comprendre le fonctionnement azthèque, je rechercherais quand j'aurai le temps.

cheval/capricorne: Le cheval né sous le signe capricorne a des dons si exceptionnels, il est si fermement responsable de sa mission que la vie mettra sur sa route d'innombrables obstacles au succès. Affection et tendresse pourront lui échapper toute sa vie. Pourtant, il fait tout ce qu'il faut. Pourquoi personne ne prend-il sa rigueur au sérieux? Les chevaux/capricornes sont réticents à apprendre des trucs qui pourraient les faire aimer. Pour le cheval né sous ce signe, un plan c'est un plan, un point c'est tout. Il ne comprend pas qu'on puisse dévier de l'ordre. Il est désorienté par ceux qui profitent de sa moralité. La plus grande partie de son romantisme sera dissimulée sous des manières austères. Comme remèdes, je conseille de le chatouiller, de se rouler avec lui dans l'herbe humide de la rosée du matin et de le caresser au peigne fin.

influence de l'eau sur le cheval: Vif et ayant le sens des affaires, il est préoccupé par son bien être, son statut social et son confort. Il est très ouvert aux changements et, même si la situation est complexe, il est capable d'adaptation. Agité, c'est un éternel voyageur et un sportif enthousiaste. Il change très facilement d'avis et peut modifier sa stratégie sans explication car des intuitions soudaines influent sur sa façon de voir les choses. Il a beaucoup d'humour et il peut être très amusant s'il le veut. Mais également se montrer prétentieux, incohérent et ne pas prendre les autres en considération. Bien habillé, il est aussi capable d'aborder n'importe quel sujet de conversation, même avec des spécialistes.

Boeuf/Verseau: C'est une alliance désirable dont le principal ingrédient est l'huile de coude et dont le piment est la fantaisie. Les verseaux sont imaginatifs. Ils ont une sorte de conception du monde qui leur permet de voir au dela des vicissitudes présentes. Le natif du verseau qui a la chance de naître dans une année du boeuf devrait être plus pondéré que la plupart de ses frères et soeurs du verseau. Ces visionnaires seraient bien inspirés de s'engager dans l'action politique ou sociale. Non moins despotique que les autres boeufs, sa majesté sera du moins illuminée par la vérité. N'attendez pas de votre boeuf/verseau qu'il soit porté sur la maison ou les acquisitions. S'il recherche quelque chose, ce sera probablement le pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Mélina
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 2794
Localisation : Sur la route du succès..??

MessageSujet: Re: L'astrologie chinoise   Sam 21 Fév 2015 - 15:00

Impressionnant tout ce que tu as mis sur le cheval de feu, Argo, merci, j'envoie à ma mère illico (elle va être rassurée un peu je pense)

Vas y Chapy t'a une des divinités les plus cool ! (Tezcatlipoca, je viens d'aller voir sur Wikipedia, c'est la divinité aztèque la plus crainte)

Oula, les signes aztèques, j'ai cherché, deux sites semblant peu sérieux m'ont donné deux résultats différents, mais apparemment celui-ci est bien, et il donne les trois. J'ignore s'il est complètement juste cependant. Je serai jour 6-Caïman, Vautour, et Roseau. Le site dit Crocodile, mais la divinité est la même. (donc NON KAI NE TE SUICIDE PAS TU N'ES PAS SEULE)
   
Wikipedia a écrit:
Donc d'après le calendrier chaque personne a trois signes :

  • le signe de jour
  • le signe de treizaine
  • le signe annuel

Le signe de jour décrit la personne au quotidien ; comportement, humeur générale, nature intime. On lui accorde la priorité. Le signe de treizaine agit comme une protection à l'égard de la personne. Son importance est moins grande, mais le signe peut agir de manière à équilibrer la personnalité. Le signe annuel renseigne davantage sur les influences qu'exerce la société sur un individu. Il faut voir le signe annuel comme un apport supplémentaire, comme le facteur chance de la vie d'un être.

Maintenant, pour l'interprétation :

Site que j'ai link a écrit:
Le protecteur du jour Cipactli (Crocodile) est Tonacatecuhtli, Dieu de la Création et de la Fertilité. Cipactli est un bon jour pour recevoir honneurs et avancements. C'est un jour propice aux entreprises.
Le Crocodile est le premier signe du calendrier de 260 jours. Il incarne l'origine du temps considéré par les Aztèques comme un flux. Cipactli est donc un très bon signe, rattaché à l'Est, vecteur de prospérité.
C'est un signe bénéfique pour tous les natifs, quelques soient leurs fonctions. Tous auront de la force d'âme et de caractère. Ils ont le sens du travail, le souci de l'efficacité, le don de la réussite en conjugant l'effort et l'habileté.

***

La Treizaine 1-Cozcacuauhtli (Vautour) est sous l'influence de Xolotl, le dieu à tête de chien, jumeau de Quetzalcoatl. En tant que chien il est associé au monde souterrain et à l'univers des morts.
Xolotl s'impose comme la divinité protectrice de toute mutation. Les individus nés sous sa régence ont de l'allant et vont de l'avant. Ils savent s'adapter aux évenements et évoluer quand il le faut.

***

Acatl (Roseau) est associé à l'Est.
Les années de l'Est sont chaudes, fécondes et fertiles. L'omniprésence de l'eau est perçue comme un symbole d'abondance. De plus c'est à l'Est que se trouvent les racines de la première grande civilisation mexicaine, les Olmèques.
Terre de culture et de raffinement, l'Est est aussi un symbole de jeunesse. En général les années du Roseau sont les plus appréciées parce qu'elles sont généralement fastes et bénéfiques.

En résumé, tous les signes me protègent et me bénissent depuis ma naissance ha ! Ça, plus le coup du lapin meilleur signe chinois, je n'ai jamais autant aimé ma date de naissance.

_____________________________________________

.
Plus fabulous qu'un mannequin de L'Oréal:
 
.
OTP:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://mlalanda.tumblr.com/
Luna
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 1946
Localisation : (´・ω・`)

MessageSujet: Re: L'astrologie chinoise   Sam 21 Fév 2015 - 15:20

Merci d'avoir donné un site à peu près fiable Mélina ! J'en avais testé plusieurs qui m'avait donnés des résultats différents à chaque fois du coup je savais pas trop vers quoi me tourner.

Donc :

Citation :
Le protecteur du jour Cozcacuauhtli (Vautour) est Itzpapalotl. Il symbolise une longue vie, la sagesse, les bons conseils et l'équilibre mental. C'est un bon jour pour régler les problèmes.
Les natifs du Vautour ont tendance à être forts, robustes, de grande taille, bien proportionnés, avec de longues jambes. Mais ils sont prédisposés à une calvitie précoce.

Le Vautour est un bon signe, gage de bonne santé et de longévité. Il est associé aux qualités traditionnelles des anciens: sagesse, prudence, calme, pondération, discrétion. Ils adorent prodiguer des conseils et leurs avis sont écoutés et respectés.

Hommes et femmes d'influence, ils doivent une part de leur autorité à leur talent oratoire. Doués de vertu pédagogique, ils aiment être écoutés, avoir des disciples et s'attachent à convaincre et à convertir.

Le Vautour est le signe protecteur de tous les métiers de la parole, enseignants, plaideurs et diplomates.

***

La Treizaine 1-Malinalli (Herbe) est sous l'influence de Mayahuel, déesse de l'Agave et du pulque.
Le caractère de cette déesse tient à la personnalité de l'agave : la plante végète durant de longues années puis fleurit, une fois dans sa vie, et meurt.

L'agave conserve longtemps les destins qu'elle régit en latence. L'épanouissement des caractères est tardif, mais fulgurant lorsqu'il se produit. A l'image des fibres de l'agave, les individus influencés par cette treizaine ont un tempérament solide et résistant.

***

Calli (Maison) est associé à l'Ouest.
Les années de l'Ouest sont brumeuses, humides et calmes. L'Ouest coïncide avec la partie féminine de l'univers. C'est un domaine aux contours flous, tout en demi-teintes. C'est la région des lacs tranquilles et des eaux dormantes. C'est à l'Ouest que se cache le mystère de la vie et de l'origine.

L'Ouest est associé au soleil couchant ce qui connote une idée de déclin et de vieillesse. On y ressent l'influence des traditions anciennes et le poids des rites ancestraux. Les années de la Maison, par leur connotation féminine, véhiculent de la douceur, de la tendresse, de la sensibilité et procurent de l'apaisement.

Je suis une sage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=4QZJol-fiWc
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'astrologie chinoise   

Revenir en haut Aller en bas
 

L'astrologie chinoise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Votre signe astrologique chinois
» Astrologie Chinoise (et papotage...)
» L'astrologie chinoise
» [JEU] TOWERS OF GLENNOI SCHOOL EDITION : Tour chinoise [Gratuit]
» La petite chinoise.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Floodland-