AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Qu'est-ce qu'un Shipping ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shuu
Administrateur Shuupinou
avatarAdministrateur Shuupinou


Masculin Messages : 1673
Localisation : Planète des fraises

MessageSujet: Qu'est-ce qu'un Shipping ?   Jeu 8 Déc 2011 - 18:09

LES SHIPPING


Les Shipping, l’essence même de Shipping Infinity. Mais concrètement, c’est quoi un Shipping ? D’où ça vient ? Et ça concerne quoi ? Vous allez le découvrir dans un instant ;)

Le mot Shipping est l’abréviation de « Relationshipping » soit une relation, amicale ou amoureuse. D’ailleurs, voici sûrement un des points les plus importants ; Shipping ne veut pas forcément dire amour ! Bien que ce soit souvent le cas, ce n’est pas une généralité. Deux persos peuvent bien s’entendre, on peut leur créer un Shipping, mais il n’y a pas forcément de l’amour derrière !

(Au passage, "Shipping" étant un mot anglais, est normalement invariable. Mais beaucoup de gens le mettent au pluriel, parce que ça fait plus "français". Vous pouvez faire comme vous voulez !)

Un Shipping est donc le nom de la relation entre deux personnages de Pokémon, voir plus. Par exemple, le plus connu, le PokéShipping est le nom de la relation entre Sacha et Ondine.

Quand quelqu’un approuve un Shipping, il devient un Shippeur, ou une Shippeuse au féminin. On entend souvent « Je suis une PokéShippeuse » ou « Je suis un ContestShippeur ».

Le nom des Shipping a souvent une origine rationnelle. Le plus souvent, c’est une chose que les personnages ont en commun. Par exemple, le PalletShipping, la relation entre Sacha et Régis, est ainsi nommée car il viennent tout les deux de Pallet-Town, ou Bourg-Palette en français.

Les Shipping sont classables. Il y a différents types de Shipping. Tout d’abord, le Shipping de base, le Shipping hétéro, qui concerne un garçon et une fille. C’est le plus répandu, et les plus connus sont généralement de ce type là.

Le Shipping Yaoi est une relation entre deux garçons. Ils sont généralement plutôt appréciés par la gente féminine.

Le Shipping Yuri concerne deux filles. La plupart du temps pour ces Shipping là, Shipping n’a pas le sens d’amour, mais plutôt d’amitié. Néanmoins, il y aquand même des Shippeurs Yuri qui soutiennent des relations amoureuses.

Les Shipping à plus de deux personnes, parfois appelés « Shippings Harem ». Ce sont ceux où il y a plusieurs protagonistes. Ils sont plus rares et généralement méconnus.

Les Shipping Pokémon, ceux où les protagonistes sont des Pokémon. L’un des plus connus est sans aucun doute le LagomorphShipping, la relation entre le Pikachu de Sacha et le Laporeille d’Aurore.

Voilà pour les types. Après il y a un type un peu à part, appelé Nevermets, littéralement, en anglais « jamais rencontrés ». Bref, c’est la relation entre deux personnages qui ne se sont jamais rencontrés, que ce soit dans le dessin animé, dans le manga ou dans le jeu vidéo. Il est superposable avec les précédents types, on peut trouver part exemple un « Shipping Yaoi Nevermets »

Voilà, vous savez tout ce qu’il faut savoir sur les Shipping, vous êtes prêts à entrer dans le vif du sujet !
Revenir en haut Aller en bas
http://shipping-infinity.forumactif.fr
 

Qu'est-ce qu'un Shipping ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Qu'est-ce qu'un Shipping ?
» Shipping is Magic!
» Ebay, Global shipping program
» MON SC8e RIEN QU'A MOI...
» SHIPPING UPDATE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Panneau d'affichage-