AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 LoveRivalShipping [Brice & Timmy]/ NewRivalShipping [Timmy & Flora]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lexy
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 2764
Localisation : Who knows

MessageSujet: LoveRivalShipping [Brice & Timmy]/ NewRivalShipping [Timmy & Flora]   Ven 1 Nov 2013 - 20:38

Etant donné que la relation entre le protagoniste et Timmy est la même, que l'on choisisse de vivre l'aventure dans la peau de Brice ou de Flora, les deux shippings seront traités dans un unique topic.


LoveRivalShipping/NewRivalShipping






Le LoveRivalShipping désigne la relation entre Brice, protagoniste mâle des versions RSE, et Timmy. "LoveRival" sous-entend que les deux garçons courent après Flora, et ont donc une rivalité romantique s'ajoutant à la rivalité entre dresseurs.
L'appelation du NewRivalShipping, soit la relation entre Flora, la protagoniste femelle, et Timmy, se veut elle plus simple et fait référence au fait que Timmy est un nouveau rival. C'est tout.

Timmy est l'un des deux rivaux du protagoniste. Cela lui donne le rôle du rival secondaire, et il est vrai que shipper Flora et Brice est beaucoup plus fréquent, pourtant, il reste un rival que l'on croisera à maintes reprises dans l'aventure. Puis, c'est bien connu, les shippings [Protagoniste x Rival] ont toujours eu un certain charme.

Jeune garçon maladif, Timmy prend l'apparence de quelqu'un de faible, qu'il faut protéger, aider. Pourtant, sa détermination est grande, il veut devenir un puissant dresseur, et une des plus grandes sources de motivation sera le héros, ou l'héroïne.

L'aventure vis à vis de Timmy:

Timmy fera appel à Norman pour obtenir son tout premier Pokémon. Et Norman lui proposera l'aide de son fils ou de sa fille. C'est un moment très important pour sa carrière de dresseur, car c'est Flora/Brice qui l'assistera dans la capture du partenaire qui lui sera le plus cher: un Tarsal. Il sera donc très reconnaissant envers celui ou celle qui lui a permis de surmonter  une certaine timidité, puisqu'il n'osait pas aller capturer un Pokémon seul.
Durant l'aventure, le héros affrontera Timmy à plusieurs reprise. Comme par exemple à Lavandia où Timmy espère montrer à son oncle à quel point il a progressé, mais se fera battre. Plus tard, les deux personnages se croiseront, mais pas pour se battre, ils s'échangeront juste leur numéro de Pokénav. Bien évidemment, c'est Timmy qui prend l'initiative d'échanger les numéros (si ça ça veut pas dire à quel point il tient à Brice/Flora :P) Leur ultime confrontation aura lieu à la Route Victoire. Comme avant-goût de la ligue, Timmy viendra vous affronter. Il est fier de son parcours et suppose que le protagoniste est surpris de le voir ici. Il précise que c'est grâce à lui qu'il a fait tout ce chemin. Une fois battu, il dit qu'un jour, il arrivera à son niveau.
On le rencontre une autre fois chez Sylvie, sa cousine qui habite à Vergazon, Timmy déclare qu'il s'est remis de sa défaite et qu'il est décidé à combattre les champions d'arènes. "Regarde moi, je deviendrai meilleur que toi, et quand ce moment viendra, je te combattrai de nouveau", lui assura-t-il, yeux dans les yeux.

Conclusion:

Cela ressemble quelque peu à un amour à sens unique. Et si ce n'est pas de l'amour, une chose apparaît très clairement: Timmy voue une grande  admiration au protagoniste. Il espère devenir comme lui, et même le dépasser. Il est sa grande motivation pour réussir et le battre et son objectif majeur. Le jeune garçon aux cheveux verts marquera par sa volonté d'y arriver malgré les difficultés causées par sa santé.
Qu'en pensez vous? Amour à sens unique, partagé, ou simple admiration?

Fanlist


Dizzy
Sunny

Questionnaire:
 


Dernière édition par Lexy le Ven 15 Aoû 2014 - 14:35, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélina
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 2794
Localisation : Sur la route du succès..??

MessageSujet: Re: LoveRivalShipping [Brice & Timmy]/ NewRivalShipping [Timmy & Flora]   Sam 2 Nov 2013 - 15:32

Étant une HoennShippeuse, j'ai tendance à oublier ces shippings, pourtant Timmy est super mignon ! Je trouve que la rivalité qu'il a avec le joueur est plus saine que celle qu'entretiennent Kalem et Serena par exemple, car cette dernière est tintée de jalousie alors que Timmy est simplement reconnaissant envers le joueur. Je pense qu'il veut lui prouver qu'il a eu raison de faire de lui un dresseur, d'où son désir de devenir plus fort.
Je ne pense pas que ce soit une simple admiration. J'imagine que les sentiments de Timmy pour le joueur vont grandir jusqu'à devenir au moins un bégin. Par contre, je ne vois pas le joueur aimer Timmy en retour, je pense qu'il le voit comme un petit frère.
Au niveau du manga, je me rappelle avoir ressenti des RaltsShipping feels... En même temps, Timmy dans PokeSpe est badass à certains moments. Quel dommage qu'il se soit fait retirer son titre de DexHolder !

En tout cas, c'est une jolie fiche Lexy ! Beau travail ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://mlalanda.tumblr.com/
Lisa
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 4281
Localisation : Emigrantski Republik

MessageSujet: Re: LoveRivalShipping [Brice & Timmy]/ NewRivalShipping [Timmy & Flora]   Sam 2 Nov 2013 - 16:16

J'aime bien ce petit ship ! J'ai une attirance forte pour le NewRival d'ailleurs. Mais niveau manga, comme l'a dit Mélina, il y a quelque chose du côté du RaltsS. Pervy Silver 

Bref, c'est si choupi cette relation de protégé à protecteur. J'aime.

_____________________________________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JEPNxMTYdu0
Shuu
Administrateur Shuupinou
avatarAdministrateur Shuupinou


Masculin Messages : 1673
Localisation : Planète des fraises

MessageSujet: Re: LoveRivalShipping [Brice & Timmy]/ NewRivalShipping [Timmy & Flora]   Dim 10 Nov 2013 - 12:07

Quand je jouais à Emeraude, j'avais plutôt tendance à shipper le HoennS, comme beaucoup de gens je pense. Mais j'étais un très grand fan de Timmy - notamment avec son Tarsal - et je trouvais que c'était mignon la manière dont il était trop fan de Brice/Flora Ooooooh ! Après comme tous les shippings à perso jouable, c'est dur de trouver des hints vu que nous sommes parfaitement muets  Mais leurs designs s'accordent bien, et pour une fois je vois plus Flora avec Timmy que Brice. Je vois bien son côté maternel ressortir, et le prendre sous son aile, mais je les vois pas comme un shipping "amoureux", même si Timmy a sans doute un petit quelque chose caché derrière son admiration ♥️

_____________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
http://shipping-infinity.forumactif.fr
Dizzy
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Masculin Messages : 1216
Localisation : DTCave

MessageSujet: Re: LoveRivalShipping [Brice & Timmy]/ NewRivalShipping [Timmy & Flora]   Dim 10 Nov 2013 - 13:25

AJOUTE MOI À LA FAN LISTE STOPLÉ LEXY

Ce ship est trop mignon. Timmy est trop mignon. Le nom de Timmy me perturbe vu qu'il à le même que Timmy.

Timmy à les cheveux presque vert, ce qui explique beaucoup de chose :mh:
Revenir en haut Aller en bas
Lexy
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 2764
Localisation : Who knows

MessageSujet: Re: LoveRivalShipping [Brice & Timmy]/ NewRivalShipping [Timmy & Flora]   Dim 10 Nov 2013 - 14:56

Je t'ai ajoutée Dizzy :P
Revenir en haut Aller en bas
Dizzy
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Masculin Messages : 1216
Localisation : DTCave

MessageSujet: Re: LoveRivalShipping [Brice & Timmy]/ NewRivalShipping [Timmy & Flora]   Dim 10 Nov 2013 - 16:40

Yihiiiie ! Yihiiiie ! Yihiiiie ! Yihiiiie !
Revenir en haut Aller en bas
Sakuraslullaby
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 3495
Localisation : sous la douche avec Lisa, huhuhu!

MessageSujet: Re: LoveRivalShipping [Brice & Timmy]/ NewRivalShipping [Timmy & Flora]   Lun 23 Déc 2013 - 15:37

Si je dois juste parler du jeu vidéo, je dois dire que Timmy ne m'a pas marquée. Il n'apparaît pas assez pour le faire et ses interventions m'ont un peu blasée. Je n'aimais pas le personnage jusqu'à lire l'arc RS de PokeSpe où il est plus développé. Mais le fait d'apprécier maintenant le perso ne me persuade toujours pas pour les shippings des jeux.

_____________________________________________



Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
$tùtch
Golden Shipper
Golden Shipper


Messages : 1589

MessageSujet: Re: LoveRivalShipping [Brice & Timmy]/ NewRivalShipping [Timmy & Flora]   Dim 9 Mar 2014 - 9:20

Up!
Timmy m'a beaucoup moins marqué que Brice, mais je l'apprécie quand même. Genre, il fait tout pour être au niveau de [JOUEUR] étou, il essaye de se surpasser (après c'est peut-être un moyen aussi de surpasser sa maladie aussi).
Si ça t'intéresse Lexy, je peux te passer les dialogues de la VF vu que je suis en train de rejouer à Saphir [sauf que je suis à Myokara, donc la visite à l’Arène de Norman [si ça se trouve, juste avant que [JOUEUR] n'arrive, ils discutaient de lui/elle Pfufufu ], la démonstration de capture et le retour à l'arène, je l'ai pas noté ;_; )
Revenir en haut Aller en bas
Milky Mey
Shipper Vétéran
avatarShipper Vétéran


Féminin Messages : 944
Localisation : Dans les abysses d'une bouteille de lait frais. ♥

MessageSujet: Re: LoveRivalShipping [Brice & Timmy]/ NewRivalShipping [Timmy & Flora]   Dim 9 Mar 2014 - 12:00

Mélina a écrit:
Étant une HoennShippeuse, j'ai tendance à oublier ces shippings, pourtant Timmy est super mignon !


La même, j'ai eu un gros faible pour l'Hoenn en jouant, mais je préfère presque Timmy à Brice, il est si touchant comme garçon.  Ooooooh ! J'avoue que caser Timmy a toujours été un de mes grands fantasmes, mais ce sera pas avec l'héroïne Pervy Silver 

_____________________________________________




Revenir en haut Aller en bas
Omega Sun
Shipper Confirmé
avatarShipper Confirmé


Féminin Messages : 599
Localisation : Minamo City ni shizumu yuuhi yo

MessageSujet: Re: LoveRivalShipping [Brice & Timmy]/ NewRivalShipping [Timmy & Flora]   Dim 9 Mar 2014 - 12:46

BWAAAAH. Ce pairing est chou-mignon.
En fait, je le vois plus comme de l'admiration et de la rivalité. Le petit Timmy qui a été toujours couvé et protégé par ses parents inquiets (bien que moins étouffants que dans bw avec Belle) qui se lance dans l'aventure pour "découvrir le monde", et rencontre un mentor. Je trouve intéressant le fait que dès le début de l'aventure dans RSE, alors qu'on est sensé être soi-même un débutant, on est propulsé au rang de mentor pour ce ptit gars qui manque de confiance en lui et traine un peu les pieds. C'est une des choses que j'adore dans RSE, t'es pas vraiment materné comme on l'est beaucoup dans les nouveaux jeux, on est même "poussés" en avant et je trouve que Timmy participe très largement à ce phénomène.
Il nous admire beaucoup et c’est touchant, dommage que le personnage joué soit complètement creux, c'est une des quelques situations (loin devant le ferriswheel) où je pense que ça aurait été sympa d'avoir un peu d'action du côté du joueur.
J'aime énormément quand Timmy, après s'être fait battre à Lavandia, rentre chez lui et nous dit "je vais devenir plus fort que toi !", et effectivement à la route victoire il nous rejoint avec une team qui pourrait bien rivaliser avec la ligue, c'est loin d'être le petit garçon malade qu'on a rencontré au début et c'est surement parce que poussé par son désir de nous rattraper il a travaillé dur pour devenir plus fort.

(j'ai encore trop parlé. xD)

Je soutiens à fond ce pairing, que ce soit avec Yuki ou Haruka, il est parfait :(
Revenir en haut Aller en bas
http://albastella.livejournal.com/
Lexy
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 2764
Localisation : Who knows

MessageSujet: Re: LoveRivalShipping [Brice & Timmy]/ NewRivalShipping [Timmy & Flora]   Dim 9 Mar 2014 - 14:08

Oui je veux bien Stutch si tu as le temps de prendre ça en notes :)
Exactement, Timmy par son admiration permet de mettre en valeur le héros. Je me rappelle ça m'avait même un peu surprise, dans le sens ou on peut pas dire que le protagoniste ait une personnalité incroyable... Du coup à l'époque de RSE je compensais par un peu de headcanon où Flora avait un caractère de badass.
Timmy fait en fait tout ça pas pour lui-même, mais plus pour prouver quelque chose au personnage principal. Comme s'il voulait être admiré en retour. Pourquoi tant d'acharnement pour une personne qu'il vient de rencontrer? Je pense qu'il a eu une sorte de coup de foudre. Pas forcément amoureux, mais ça arrive qu'il y ait des gens dont on ait envie d'attirer le regard, bizarrement, dont l'opinion compte et dont on se sent légèrement intimidé et "mis à l'épreuve" en leur présence.
Revenir en haut Aller en bas
Sakuraslullaby
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 3495
Localisation : sous la douche avec Lisa, huhuhu!

MessageSujet: Re: LoveRivalShipping [Brice & Timmy]/ NewRivalShipping [Timmy & Flora]   Sam 15 Mar 2014 - 19:27

Je crois que c'est en partie ça qui me gêne dans sa position de rival, j'ai l'impression qu'il ne rivalise pas vraiment puisqu'il voit le héros comme une idole et un but à rattraper (c'est pas ainsi que je vois la définition du mot rival).

_____________________________________________



Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Omega Sun
Shipper Confirmé
avatarShipper Confirmé


Féminin Messages : 599
Localisation : Minamo City ni shizumu yuuhi yo

MessageSujet: Re: LoveRivalShipping [Brice & Timmy]/ NewRivalShipping [Timmy & Flora]   Sam 15 Mar 2014 - 22:21

J'en conviens, il ne représente pas vraiment un "défi" à la base, il est assez faible et admire le joueur mais je trouve que c'est un des intérêts de ce personnage, au début il paye pas de mines, si tu connais pas bien le jeu tu t'imagines que tu le verras jamais, mais entre le gamin que tu aides à attraper son pokémon, que tu bats devant l'arene de Lavandia, qui te dit ensuite entre quatre zyeux qu'il va te battre, et celui qui t'affronte à la route victoire avec son Altaria et son Gardevoir badass (et le Delcatty le plus chiant de l'histoire de Pokémon), ya du chemin qui a été parcouru, c'est quelque chose qu'on ne pouvait qu'imaginer ! %)
Et il faut se dire que la personne qui a inspiré cette évolution fulgurante, cette métamorphose, c'est le personnage joué. je trouve ça très beau !
Revenir en haut Aller en bas
http://albastella.livejournal.com/
Capumain
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Masculin Messages : 2766
Localisation : Non^^

MessageSujet: Re: LoveRivalShipping [Brice & Timmy]/ NewRivalShipping [Timmy & Flora]   Sam 15 Mar 2014 - 22:51

Je l'avais oublié et paf il réapparaît alors que mes Pokemon sont en décès, j'ai du perdre la première fois !
Revenir en haut Aller en bas
Sakuraslullaby
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 3495
Localisation : sous la douche avec Lisa, huhuhu!

MessageSujet: Re: LoveRivalShipping [Brice & Timmy]/ NewRivalShipping [Timmy & Flora]   Dim 16 Mar 2014 - 15:35

Ah oui je dis pas, c'est assez touchant comme histoire et tout (je dis juste que j'arrive pas à le voir en rival) ^^

_____________________________________________



Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Wakaza
Shipper en Devenir
avatarShipper en Devenir


Messages : 193
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: LoveRivalShipping [Brice & Timmy]/ NewRivalShipping [Timmy & Flora]   Jeu 12 Juin 2014 - 17:59

Aussi bien dans le manga, que dans le jeu, ça s'approuve, en plus Timmy mérite ce shipping, il est courageux et adorable, on a besoin de plus de protagonistes comme lui ! :3
Revenir en haut Aller en bas
Dizzy
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Masculin Messages : 1216
Localisation : DTCave

MessageSujet: Re: LoveRivalShipping [Brice & Timmy]/ NewRivalShipping [Timmy & Flora]   Sam 21 Juin 2014 - 22:02

TIMMY. EN 3D. ET LE PROTAGONISTE. EN 3D. LA KAWAIITUDE DE TIMMYYYY EN 3D.

ON VA POUVOIR LES SHIPPER EN 3D Pfufufu

*heavy breath*
Revenir en haut Aller en bas
Lexy
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 2764
Localisation : Who knows

MessageSujet: Re: LoveRivalShipping [Brice & Timmy]/ NewRivalShipping [Timmy & Flora]   Dim 22 Juin 2014 - 15:34

Ouiiiiiii  Ooooooh ! Quoique, s'il faut y aura même pas Timmy ... Genre un personnage totalement différent.
Revenir en haut Aller en bas
Dizzy
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Masculin Messages : 1216
Localisation : DTCave

MessageSujet: Re: LoveRivalShipping [Brice & Timmy]/ NewRivalShipping [Timmy & Flora]   Dim 22 Juin 2014 - 19:31

S'ils mettent pas Timmy, je tue quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Mélina
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 2794
Localisation : Sur la route du succès..??

MessageSujet: Re: LoveRivalShipping [Brice & Timmy]/ NewRivalShipping [Timmy & Flora]   Dim 22 Juin 2014 - 21:48

Dizzy a écrit:
S'ils mettent pas Timmy, je tue quelqu'un.
De même. Game Freak entendra parler de nous. (même si ça ne changera rien car on ne pourrait rien y faire...)
Revenir en haut Aller en bas
http://mlalanda.tumblr.com/
Sakuraslullaby
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 3495
Localisation : sous la douche avec Lisa, huhuhu!

MessageSujet: Re: LoveRivalShipping [Brice & Timmy]/ NewRivalShipping [Timmy & Flora]   Mer 25 Juin 2014 - 15:53

Ils vont sûrement le garder tout en modifiant le design comme pour les héros (je suppose).

_____________________________________________



Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Edah-Rent5
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Masculin Messages : 1223
Localisation : Quelque part

MessageSujet: Re: LoveRivalShipping [Brice & Timmy]/ NewRivalShipping [Timmy & Flora]   Mer 25 Juin 2014 - 20:23

Ça lui ferait pas de mal un petit relooking à lui d'ailleurs. En plus c'est mieux de shipper les gens quand ils ont un beau look =D
Revenir en haut Aller en bas
$tùtch
Golden Shipper
Golden Shipper


Messages : 1589

MessageSujet: Re: LoveRivalShipping [Brice & Timmy]/ NewRivalShipping [Timmy & Flora]   Mer 25 Juin 2014 - 21:20

Non mais imaginez que Timmy version ROSA ai un relooking mais que ça donne un truc du genre Tabitha-> Tabitha ROSA, dans ce cas là je préfère ne pas avoir de Timmy du tout :c
Revenir en haut Aller en bas
Mélina
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 2794
Localisation : Sur la route du succès..??

MessageSujet: Re: LoveRivalShipping [Brice & Timmy]/ NewRivalShipping [Timmy & Flora]   Jeu 26 Juin 2014 - 17:25

Oh non, prière que Timmy ne subisse pas la même chose que Tabitha. S'il pouvait avoir quelque chose comme dans le manga :
Spoiler:
 
Ou comme ça :
Spoiler:
 
Ce serait cool. Game Freak, ne lui faites pas quitter le cercle des gars chous de Pokémon, s'il-vous-plaît ! (sauf si c'est pour qu'il rejoigne celui des bishonen  nyark )
Revenir en haut Aller en bas
http://mlalanda.tumblr.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LoveRivalShipping [Brice & Timmy]/ NewRivalShipping [Timmy & Flora]   

Revenir en haut Aller en bas
 

LoveRivalShipping [Brice & Timmy]/ NewRivalShipping [Timmy & Flora]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» LoveRivalShipping [Brice & Timmy]/ NewRivalShipping [Timmy & Flora]
» Redesign de Flora et Brice
» CompleteShipping (Ruby/Yuki/Brice x Sapphire/Haruka/Flora x Emerald)
» FLORA GROULT
» [Malpertuis] Les Dossiers Secrets de Harry Dickson 2 de Brice Tarvel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Villa des Shippings :: Salle de Jeux Vidéo-