AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Pourquoi Satoshi est un bon perso.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Omega Sun
Shipper Confirmé
avatarShipper Confirmé


Féminin Messages : 599
Localisation : Minamo City ni shizumu yuuhi yo

MessageSujet: Pourquoi Satoshi est un bon perso.   Ven 9 Aoû 2013 - 2:08

J'ai bien vu qu'il y a déjà un topic de "biographie" sur Satoshi mais ceci et cela sont différents et je ne veux pas parler de sa biographie. mais de son caractère (d'après ce que j'ai vu dans la bio faite par Capu c'est plus l'avancement de son équipe et de ses badges qui sont décrits que le personnage lui-même alors...)

Et le but n'est pas de faire un essai complet sur son caractère, ce serait beaucoup trop long et fatiguant. Mais juste de vous demander de venir parler de lui sans toujours réfléchir négativement sur le personnage.
Quand je parle de Satoshi à presque n'importe qui dans le fandom français, les remarques qui retombent à chaque fois sont "il ne grandit pas", "il aura 10 ans pour toujours", ou le plus ridicule "c'est un kikoolol"
Ce dernier qualificatif est souvent dit, si mes souvenirs sont exacts, parce que Satoshi chéris ses pokémon et préfère les prendre comme ils sont pour "devenir plus forts ensembles". Ce trait de caractère ayant été comparé à Shinji qui lui préfère choisir ses pokémon selon leurs capacités naturelles et abandonner les autres à des dresseurs qui leur conviendront mieux (ceci qui a d'ailleurs entrainé de nombreuses interprétations fausses du personnage, mais ce n'est pas le sujet).

J'ai aussi vu des personnes qui ne comprenaient pas que j'aime Satoshi, parce que pour eux il est "trop gentil", et cela s'apparente à de la naiveté, qui réduit considérablement leur intérêt pour le personnage :%D:De quoi presque faire croire qu'avoir bon cœur est devenu un défaut dans les animés (cf naruto voussavezbien)

Et ainsi de suite, je pourrais continuer longtemps ainsi mais j'imagine que ça va plus en agacer qu'autre chose alors je passe à la suite. Rapidement et compacté.

Si j'ai bonne mémoire il arrive parfois qu'on reproche à Satoshi d'avoir peu d'évolution et de ne jamais rien retenir, pourtant c'est le personnage qui a le plus évolué dans Pokémon... Si l'on compare le satoshi du début de OS avec celui de la fin de DP, ce n'est absolument pas la même personne. Imaginez comment aurait été la scène si Shinji avait rencontré Satoshi alors qu"il frimait avec ses deux badges roche et cascade qu'il a obtenus de façon discutablement réglementaire !
Je suis, je l'avoue, mal placée pour commenter Satoshi de OS, étant donné que j'ai peu regardé cette saga (kasumi est lourde.), pourtant même moi je peux voir qu'il a changé, dans la saison 1 il serait bien incapable de nous dire quels types l'emportent sur le type Electrique de son propre Pokémon, et dans AG, c'est lui qui prend en charge l'apprentissage de Haruka, jeune dresseuse ignorante de tout. Il lui enseigne comment exploiter ses Pokémon pour les concours et quand elle essuie une défaite lors de son premier concours, c'est lui qui se sens coupable de ne pas l'avoir mieux préparée.
Mais quoi qu'on en dise, la saga dans laquelle son évolution est la plus importante, quoique subtile, est DP. Subtile car elle a visiblement échappé aux yeux de beaucoup de gens, pourtant elle est capitale, et désolée pour les réfractaires, mais il est quasiment impossible de parler de Satoshi de DP sans citer à chaque phrase son rival Shinji, étant donné que tout tourne autour de leur rivalité. Quelques simples images valent mieux qu'un long discourt, je vais donc juste citer des parallèles avant/après.
DP40, Satoshi s'offusque que Shinji aie sacrifié des Pokémon dans le seul but de réussir à attaquer au moins une fois le Gabaito de Shirona. Dans leur full battle de la ligue, lorsque Shinji lui annonce que perdre deux Pokémon dès le début faisait partie de sa stratégie, Satoshi sourit simplement et lui dit "tu es incroyable".
DP06, Satoshi après avoir été battu par Shinji à la fin de l'épisode dit qu'il ne perdrait plus jamais contre "une personne comme ça" (il dit "anna aitsu"), sous entendu il refuse de perdre contre ce sale type. DP163 (je pense ? de mémoire), il dit simplement à Jun qu'il a été vaincu parce que Shinji était meilleur (en gros.)
Ce que Satoshi a appris pendant cette saga c'est que ce n'est pas parce que Shinji est différent de lui qu'il n'est pas gentil, et sa façon de faire n'est pas universelle. Il a appris à connaitre la personne et voir ses bons côtés et non les mauvais afin de l'apprécier comme il le mérite (c'est profond ça...). Enfin, quelque chose du genre :)
Sans dévier de sujet... il  appris à être tolérant, du Satoshi qui jugeait et condamnait, il a changé de la plus belle évolution qui soit. (J'ai vu DP il y a peu, j'avais plein de choses à dire, je vais arrêter de tartiner maintenant)
et pour bien faire jvais aussi dire que satoshi a jamais été aussi bg que dans dp, voilà qui est fait

Et pour couper court, après avoir donné un avis, je vais donner le mien, je vais vous demander de chercher très profond dans le creux de votre âme et faire ça : dire pour quelle raison on peut aimer Satoshi en tant que personnage principal de Pokémon, et pourquoi il peut pousser à aimer Pokémon en général.

J'aime Satoshi parce qu'il est profondément gentil. Il a le coeur sur la main, il donne sans compter et sans rien demander en retour. Sa gentillesse n'est pas de la naïveté (ce serait plutot le cas de haruka %)), c'est juste... qu'il n'a aucune pensée mauvaise, simplement. Et je ne vois pas l'interêt, personnellement, d'aller chercher plus loin que ça. Il n'est pas très réceptif aux romances non pas parce qu'il est stupide mais parce qu'il n'en voit pas l'intérêt, il ne voyage pas dans ce but. Et il me pousse à aimer Pokémon parce que c'est ça l'esprit de la série. Ce sont les mots clé : Voyage, rêve/détermination, amitié, altruisme. Qui peut bien représenter ça mieux que Satoshi ? (apres relecture je pense bon de préciser : je dis ça parce que des gens voulaient que Satoshi soit remplacé dans le main cast, je pense avoir dit combien je refuse cette idée)

et puis (fangirl time has come)

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://albastella.livejournal.com/
Lisanobi
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 4181
Localisation : Emigrantski Republik

MessageSujet: Re: Pourquoi Satoshi est un bon perso.   Ven 9 Aoû 2013 - 9:59

Perso j'ai rien contre lui... Mais honnêtement, ça fait du bien de se moquer. *sort*

Autant, je ne dis pas qu'ils n'évolue pas au sein des sagas... Mais PAS sur l'ensemble. A chaque nouvelle saga, tout est remis à zéro. Bah, certes, c'est plus pratique pour les scénaristes toussa toussa. Moi j'aime bien son côté naïf étou, c'est mignon, mais faut comprendre que recommencer tout de rien c'est... Lourd. (Pitié Sato, ne sors pas ton dex devant un Pokémon que tu as eu, bordel !)

Par contre, tu dis qu'il n'est pas stupide... Mais... Comment dire... Un peu, si. Et c'est fait exprès. :%D:C'est d'ailleurs à partir de ça qu'on arrive plus ou moins à voir son évolution au sein d'une saga.

Mais sinon, DP!Sato, ouaip. C'était cool.

_____________________________________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JEPNxMTYdu0
Omega Sun
Shipper Confirmé
avatarShipper Confirmé


Féminin Messages : 599
Localisation : Minamo City ni shizumu yuuhi yo

MessageSujet: Re: Pourquoi Satoshi est un bon perso.   Ven 9 Aoû 2013 - 12:50

Ça ne servira à rien de faire grandir Satoshi, on dirait que ça vous fait plaisir de le détester xD Il faut concilier évolution du personnage et nouvelle saga avec ça, comment les scénaristes peuvent faire autrement que de lui faire avoir une nouvelle team et reprendre sur de nouvelles bases ? Comment pourrait-on s'identifier à Satoshi en tant que personnage jouable au debut de la saga s'il se pointe avec une team et des connaissances toutes prêtes ? Parce que au niveau de l'évolution des saga, j'ai bien testé et c'est clair qu'on peut regarder l'animé de chaque région en joutant au jeu en même temps et ça ne va ni trop vite ni trop lentement (sauf pour la S1 *rire*), le fait que Satoshi c'est NORMAL, et pour ça la gestion des saga est parfaite (parce que pour UNE fois je ne vais pas séparer scrupuleusement l'anim et le jeu, l'animé doit clairement être l'adaptation du jeu)

A propos du POKEDEX, ARRETEZ PAR PITIE DE DIRE CA TOUT LE TEMPS %) Il rescanne des poke qu'il connait, évidemment, quand un pokemon prend une place dans un épisode et on va par exemple le voir briller dans un combat, satoshi va pas dire "NON LUI JLE SCANNE PAS JLE CONNAIS", la série s'appelle encore POKEMON, pas "les aventures de Satoshi", donc découvrir les pokémon c'est le but premier, tout le moned n'a pas forcément vu tous les épisodes, je n'ai pas vu une grande partie de OS, ça me semblerait plus ridicule qu'autre chose que satoshi décide simplement de ne pas faire passer au scan des pokémon sur lesquels est centré l'épisode.

Ensuite a propos de "stupide", clairement non (ensuite définissez cque vous entendez par là...)
Il ne peut pas être aussi stratège et brillant que Shinji et aussi prévoyant et calme que Takeshi, c'est pas le but du personnage, c'est de faire un perso sympa et fonceur, qui se mange souvent les conséquences de sa précipitation, et ya des défauts que je ne lui reprocherai jamais parce que ça le rend très humain tout bêtement. *traumatisée par usui de maid sama, en place privilégiée parmi les gary stu insupportables*
Et puis critiquer pour critiquer, vous qui n'arrêtez pas de lui reprocher d'avoir 10 ans, choisissez. Jle trouve déjà bien mature pour un gamin de 10 ans (bien que dans les animés 10 ans = 12/13 ans d'âge mental, donc il est très normal pour un gamin de 12 ans)

A moins que vous ne soyiez fans d'Usui, dans ce cas je me tais et c'est juste un problème de goût personnel %)
Revenir en haut Aller en bas
http://albastella.livejournal.com/
Chapy
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 3582
Localisation : au pays des weeaboos askip

MessageSujet: Re: Pourquoi Satoshi est un bon perso.   Ven 9 Aoû 2013 - 16:21

Je veux pas que Sato devienne un gary stu, loin de là, mais ce serait bien qu'il retienne ce qu'il a appris Parce qu'au début de BW, "les types des Pokémon n'ont pas d'importance", bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Chapynocchio
Omega Sun
Shipper Confirmé
avatarShipper Confirmé


Féminin Messages : 599
Localisation : Minamo City ni shizumu yuuhi yo

MessageSujet: Re: Pourquoi Satoshi est un bon perso.   Ven 9 Aoû 2013 - 16:35

Les types n'ont pas d'importance ils le disent depuis le début de l'animé, donc c'est pas une nouveauté de BW. Et contre Kamitsure il a essayé de gagner avec les types et vous vous souvenez du fail ? Il a gagné en jouant comme d'habitude, avec ses poké qu'il a entrainés.
Revenir en haut Aller en bas
http://albastella.livejournal.com/
Lisanobi
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 4181
Localisation : Emigrantski Republik

MessageSujet: Re: Pourquoi Satoshi est un bon perso.   Ven 9 Aoû 2013 - 17:14

Faut sérieusement que tu arrêtes de dire "vous" par contre. Surtout Que quand je lis ce qui suit, je me sens jamais concernée, alors que c'est à moi que tu es censée répondre. x)

Stupide, si. Ça fait partie intégrante de son personnage, surtout dans OS et dans BW (dans AG et DP aussi, mais moins je dirais). Faut ouvrir un peu les yeux. :(

Pour le truc du Pokédex, bah ils pourraient faire autrement, genre lui faire expliquer ce qu'il en sait etc, ça serait bien plus intéressant.


_____________________________________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JEPNxMTYdu0
Omega Sun
Shipper Confirmé
avatarShipper Confirmé


Féminin Messages : 599
Localisation : Minamo City ni shizumu yuuhi yo

MessageSujet: Re: Pourquoi Satoshi est un bon perso.   Ven 9 Aoû 2013 - 17:46

Ça te perturbe que je dise "vous" ? :( désolée, ça vient naturellement, parce que j'ai pas l'impression que ton avis te soit propre au final. (je veux dire, tu as un avis qui revient beaucoup dans le fandom et forcement mes doigts tapent "vous")

Dans OS je suis D'ACCORD, pendant une partie de la saga il est stupide, mais il grandit et évolue a johto. Dans BW, faut vraiment avoir un visionnage superficiel pour dire que satoshi est stupide et qu'il a tout oublié. BW c'est même le plus gros changement en ce qui est de la gestion de sa team, il n'arrête pas de la faire tourner, je ne saurais plus citer tous les pokémon qu'il a mais pour ça il y a ~!Bulbapediaaa~!, et je me souviens qu'il a des types variés, il essaie d'en jouer (même si comme dit plus haut quand il essaie de gagner avec les types on a la preuve que ce n'est pas important). Si ça ce n'est pas une évolution. Et aussi, Satoshi est plus "calme" et posé que dans os, largement. Il n'est pas stratège ni calculateur, et on ne voit pas qu'il est moins bête qu'on le croit parce qu'il n'est pas accompagné comme dans ag/dp par une débutante (iris a quand même sa petite experience aussi), mais non, il n'est pas stupide. (il est jsute entousiaste, terrible.)
Cette vision que le fandom a de lui comme quelqu'un de stupide vient surement du fait que la transition DP > BW est radicale, il a un charadesign plus "mignon", dans DP il fait très adolescent et a une carrure plus "âgée" (je manque d'adjectifs), et dans BW, c'est sur son côté adorable qu'on insiste. L'absence de shinji aussi baisse la tension et je dois arrêter avec le comashipping.

Pour le Pokédex, mais serieux... Il n'y a que Kohei qui peut remplacer un pokedex. C'est encore un voyage d'apprentissage, et le pokedex c'est une encyclopédie (et là je fais que répeter, hein.)
Ya des nouvelles fiches pokedex a chaque région, on revoit le pokédex a chaque région, ça me semble logique.


Dernière édition par GoldenSun le Ven 9 Aoû 2013 - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://albastella.livejournal.com/
Miette Halia
Animatrice Hétalienne
avatarAnimatrice Hétalienne


Féminin Messages : 3157
Localisation : T'es dans ta jalousie pendant que jsuis en italie.

MessageSujet: Re: Pourquoi Satoshi est un bon perso.   Ven 9 Aoû 2013 - 17:47

Tu sais Sunny, chacun ses goûts, tu peux pas forcer à faire aimer tel ou tel personnage à force de persuasion. :(

En revanche, tu peux expliquer ton point de vue et ce que tu penses du personnage (Comme tu l'as très bien fait), mais ne te braque pas si on a un avis opposé au tiens. On est sur un forum sur les shippings, nous sommes donc des gens tolérants. Mais comme tous le monde, on a nos avis et nos goûts, alors c'est normal que chacun partage son avis (positif ou non) sur Satoshi. Je comprends ce que tu peux ressentir, c'est sûr que c'est frustrant d'aimer un personnage que tout le monde descend sans arrêt et de vouloir montrer aux autres pourquoi on l'aime et tout, mais n'oublies pas qu'on est pas là pour te descendre, au contraire. :tot: 

Personnellement, Satoshi, je ne l'ai jamais détesté. Je l'aime bien ce petit, je le trouve mignon et il est touchant avec ses pokémons, c'est le genre d'ami qu'on aimerait avoir pour sa gentillesse, ça je peux pas lui retirer. Mais (il y a toujours un mais), le problème c'est ce reboot constant à chaque saison. Ayant énormément aimé sa personnalité et sa maturité dans DP, j'ai vraiment été rebutée par son changement soudain dans BW. Il était redevenu immature et "tête brûlée". (C'est pas le terme exact mais j'arrive pas à dire mes pensées. XD)


Citation :
Ça ne servira à rien de faire grandir Satoshi, on dirait que ça vous fait plaisir de le détester xD Il faut concilier évolution du personnage et nouvelle saga avec ça, comment les scénaristes peuvent faire autrement que de lui faire avoir une nouvelle team et reprendre sur de nouvelles bases ? Comment pourrait-on s'identifier à Satoshi en tant que personnage jouable au debut de la saga s'il se pointe avec une team et des connaissances toutes prêtes ?
Je ne dirais pas que ça ne servirait à rien, mais ça pourrait être sympa de le voir un peu plus grandit (Genre, 13-14 ans, ça ferait pas de mal) parce que les héros jouables des jeux Pokémons deviennent plus matures physiquement et les fans de Pokémons sont de tout âge, pas seulement des enfants de 10-11 ans. (Moi perso j'ai du mal à m'identifier à un môme de 10 ans mais ça c'est un avis purement personnel.) Pour le reste, je n'ai rien à redire dessus, je pense que tu as entièrement raison pour le coup. C'est pour ça qu'il y a ce "reboot" constant de Satoshi. Seulement, je trouve ça dommage de revoir sans arrêt la même chose avec lui. On pourrait vraiment le rendre intéressant en le faisant devenir une sorte de mentor pour un autre personnage (Comme avec Haruka comme tu l'as dit un peu plus haut.) et avec Hikari. Ca s'était une perspective intéressante. Mais depuis BW, pfuit, a pu. Et c'est surtout ça qui m'énerve. Le fait que Satoshi redevienne comme à ses débuts, voire même pire, on a l'impression de le voir régresser avec le temps et c'est frustrant. Parce qu'on sait qu'il vaut quelque chose, on l'a vu à la Ligue Orange et dans DP.

Mais je crois que le plus frustrant dans tout ça, c'est Iris qui rabâche sans arrêt : "Quel gamin tu fais !"
Parce qu'au fond, elle a raison. Satoshi dans BW est redevenu un gamin.

Donc oui, Satoshi est un perso intéressant et un héros attachant, mais qui est mal exploité selon moi. Il vaut bien mieux que ce qu'on a vu dans BW. Ca c'est clair et net.
Revenir en haut Aller en bas
http://hetalianboot.tumblr.com/
Lisanobi
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 4181
Localisation : Emigrantski Republik

MessageSujet: Re: Pourquoi Satoshi est un bon perso.   Ven 9 Aoû 2013 - 17:55

Miette Halia a écrit:
Tu sais Sunny, chacun ses goûts, tu peux pas forcer à faire aimer tel ou tel personnage à force de persuasion. :(
Et c'est Miette qui dit ça. XD

Mais sinon, quand je dis qu'il est stupide, je l'entends pas comme tu sembles le faire. Je veux dire il est... Stupide ! Il a pas un QI bien élevé ni des connaissances en RH bien élevées, c'tout. x)

_____________________________________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JEPNxMTYdu0
Omega Sun
Shipper Confirmé
avatarShipper Confirmé


Féminin Messages : 599
Localisation : Minamo City ni shizumu yuuhi yo

MessageSujet: Re: Pourquoi Satoshi est un bon perso.   Ven 9 Aoû 2013 - 18:00

Merci pour ce discours de tolérance, mais je suis venue sur le forum pour parler de pokémon, pas pour me créer un cercle d'amis (sans vouloir vous choquer) et principalement pour voir de quelle façon ma vision "positive" de l'animé peut être accueillie. Et ce n'est pas conte toi que je râle Lisa, je sépare les personnes et les points de vue, j'ai vraiment des avis précis et c'est du gout de très peu de gens %)
Qu'il a pas un QI bien élevé... Il a quand même gagné le battle frontier et latios/darkrai, mais à part ça... satoshi, je suis d’accord que c'est pas vraiment le principe du personnage de réfléchir avant d'agir !

J'aime bien ta vision des choses par contre, et je suis d'accord... Satoshi est encore un gamin au fond, c'est normal non ? BW a ses points forts (que j'ai cités dans mon post plus haut), mais c'est pas la peine d'argumenter plus, BW c'est pas la saga qui m'a le plus plu. Bien que j'adore satoshi de BW, il respire la fraicheur et la bonne humeur, il a ds grands yeux ronds qui découvrent tout, vous avez vu l'épisode des miamiasme ? Il va jouer avec des enfants dans une cabane secrete ou cque vous voulez, ça me fait tellement plaisir de le voir si "LUI".

Et a moins que XY soit une révolution internationale, satoshi pourra jamais etre aussi bien exploité que dans DP, donc evidemment que dans BW ça met un coup de mou xD
Revenir en haut Aller en bas
http://albastella.livejournal.com/
Miette Halia
Animatrice Hétalienne
avatarAnimatrice Hétalienne


Féminin Messages : 3157
Localisation : T'es dans ta jalousie pendant que jsuis en italie.

MessageSujet: Re: Pourquoi Satoshi est un bon perso.   Ven 9 Aoû 2013 - 18:05

Lisa a écrit:
Miette Halia a écrit:
Tu sais Sunny, chacun ses goûts, tu peux pas forcer à faire aimer tel ou tel personnage à force de persuasion. :(
Et c'est Miette qui dit ça. XD
tg toa poure 1 foi ke je di un truk tro swagidou badass tu cass mon délir, wesh ta pa onte?

Non plus sérieusement, pour une fois que je suis sérieuse, admirez ma toute divinité un peu quoi. Mince. :(
Revenir en haut Aller en bas
http://hetalianboot.tumblr.com/
Lisanobi
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 4181
Localisation : Emigrantski Republik

MessageSujet: Re: Pourquoi Satoshi est un bon perso.   Ven 9 Aoû 2013 - 18:09

Je rigole, t'as eu raison de préciser Miette.


Mais j'ai bien ri.

_____________________________________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JEPNxMTYdu0
Mélina
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 2794
Localisation : Sur la route du succès..??

MessageSujet: Re: Pourquoi Satoshi est un bon perso.   Ven 9 Aoû 2013 - 18:47

GoldenSun a écrit:
Qu'il a pas un QI bien élevé... Il a quand même gagné le battle frontier et latios/darkrai
Et ensuite, il a perdu contre un Vipélierre.

GoldenSun a écrit:
Satoshi, je suis d’accord que c'est pas vraiment le principe du personnage de réfléchir avant d'agir !
Tu m'ôtes les mots de la bouche.

Franchement, je n'aime pas Satoshi. C'est moins que la haine viscérale que je lui portais il y a quelque temps, mais c'est toujours pas ça. Il est gentil, mais j'aime les méchants aussi. Son caractère n'est pas ce qu'il y a de plus original, et quand je le trouve mignon, ça ne m'atteint pas suffisamment : je ne fais que le penser sans le montrer... Je ne saurai pas argumenter plus que ce qui a été dit plus haut et plus ou moins démenti. Personnellement, ce personnage ne m'intéresse plus, car voilà un certain temps que je ne pense plus vraiment à l'anime quand on évoque le nom "Pokemon". Alors, je suis rassurée de voir qu'il y a encore des gens pour l'aimer. Il serait vraiment pathétique s'il ne fédérait plus personne.

_____________________________________________

.
Plus fabulous qu'un mannequin de L'Oréal:
 
.
OTP:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://mlalanda.tumblr.com/
Omega Sun
Shipper Confirmé
avatarShipper Confirmé


Féminin Messages : 599
Localisation : Minamo City ni shizumu yuuhi yo

MessageSujet: Re: Pourquoi Satoshi est un bon perso.   Ven 9 Aoû 2013 - 18:50

Mélina a écrit:
GoldenSun a écrit:
Qu'il a pas un QI bien élevé... Il a quand même gagné le battle frontier et latios/darkrai
Et ensuite, il a perdu contre un Vipélierre.
Pikachu avait une panne de courant :/
Revenir en haut Aller en bas
http://albastella.livejournal.com/
Cyana
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 1248
Localisation : Au pied de mon arc-en-ciel

MessageSujet: Re: Pourquoi Satoshi est un bon perso.   Lun 12 Aoû 2013 - 19:49

Personnellement, j'aime énormément Sacha.
Bon, ok, ce n'est plus comme quand j'étais petite et que j'étais folle amoureuse de lui (comme une grande partie des petites filles à l'époque, j'en connaissais pas mal xD), mais je garde une grande tendresse pour lui, comme pour un petit frère. Moi, j'ai grandi et évolué, pas lui, mais c'est tout à fait normal. Pokémon est un anime fait à la base pour des gamins de moins de 12 ans. C'est et ça restera toujours destiné à cette tranche d'âge, donc forcément, quand on grandit, certains peuvent y trouver moins d'intérêt. De mon côté, je sais que c'est un anime pour enfants et je le regarde comme quand j'étais petite, avec les mêmes yeux émerveillés que j'avais au tout début quand j'ai découvert Pokémon.
Sinon, je vais quand même expliquer pourquoi j'aime Sacha quand même, c'est le but xD
Contrairement à ce que certains pensent, je trouve que c'est un personnage très profond, même au début de la série. Quand on y regarde pas de trop près, il est juste le héros typique d'un shônen, un garçon grande gueule, un peu naïf et idiot, téméraire et tête brûlée...Un garçon, quoi xD. Après, il faut creuser un petit peu plus, à mon simple avis.
J'ai toujours eu la sensation que Sacha a été un enfant très solitaire. Après tout, il a grandi dans un village paumé, sans père, sans frère ni sœur, et il s'est disputé avec le seul véritable ami qu'il a jamais eu avant même le début de la série. Finalement, il a été plus proche des Pokémon que des humains, depuis sa plus tendre enfance, et ça se voit, encore aujourd'hui (il suffit de voir son amitié avec Pikachu). Je prends pour exemple le tout premier épisode de Pokémon, dans lequel on voit sa chambre. Tout, ABSOLUMENT TOUT, dans cette chambre, tourne autour des Pokémon. Son plus grand rêve et son but dans la vie est d'ailleurs de devenir maître Pokémon.
Je trouve même qu'il a une enfance qui ressemble à N, solitaire et quasi dénuée de présence humaine. Bon, la différence avec Sacha, c'est qu'il a une mère particulièrement aimante et un but auquel il s'accroche en dépit de tout. Je l'admire d'ailleurs pour ça : il fait tout pour vivre son rêve, il donne de lui-même jusqu'au bout. Il suffit de regarder tous les épisodes où il fait la preuve de sa ténacité sans limite, encore et encore. Pour certains, ça peut passer pour de la bêtise, alors qu'il fait juste comme beaucoup de monde, il se démène pour atteindre le but qu'il s'est fixé.
Sinon, un autre point de Sacha que Sunny a souligné, c'est sa gentillesse. Sacha est gentil, énormément, peut-être trop, mais franchement, je ne trouve pas que c'est un défaut. Son cœur est énorme, il est incapable de laisser quelqu'un souffrir, être malheureux ou dans le besoin, c'est impossible pour lui. Peut-être une séquelle de son enfance solitaire, ou il aurait aimé que quelqu'un lui tende la main ? J'hésite à m'avancer sur cette hypothèse. D'ailleurs, Sacha est si gentil qu'il s'interpose entre deux Pokémon surpuissants au moment où ils s'attaquent pour leur éviter de se faire mal. Je parle évidemment du premier film Pokémon, dans le duel entre Mew et Mewtwo (et je rappelle le moment abominable où Pikachu et tous les autres Pokémon se foutent à chialer et que moi je me barre parce que je veux pas qu'on voit que je pleure aussi xD). D'ailleurs, cette scène montre aussi, une fois de plus, à quel point il aime les Pokémon, et que ceux-ci le sentent en retour. Il est après tout capable de se lier d'amitié avec n'importe quel Poké ! Tout le monde critique sa propension à se faire attacher par tous les légendaires, mais c'est justement parce qu'il les aime sans réserve et qu'ils le savent très bien.
Et puis, contrairement à beaucoup, je crois que Sacha évolue au fil des saisons. Il suffit de comparer les premiers épisodes de la toute première saison aux épisode d’Advance, par exemple, où il guide et conseille Flora tout du long de son parcours. Le truc, c’est que du coup, c’est Flora qui évolue et lui est un peu en retrait, d’où l’impression qu’on a qu’il stagne. Mais ce n’est pas le cas du tout, au contraire, avec Flora, il commence à s’intéresser à d’autres trucs que les matchs et il en apprend de nouvelles choses. Son évolution est plus diffuse mais quand même présente. Il a après tout participé à un concours avec Aurore dans DP, chose qui aurait été inadmissible pour lui dans la première saison. Ça veut bien dire qu’il a grandi, que son esprit a évolué et s’est élargi.
Il faut aussi parler de sa propension à la rivalité. Il lui faut toujours un rival, une personne à laquelle il puisse se comparer, qu’il puisse affronter et sans cesse essayer de dépasser. On parle là de Régis et de Paul, évidemment. Avec ces deux-là, on voit une évolution incroyable de la part de Sacha. Un sentiment de compétition trop poussé le rend malheureusement encore plus impulsif qu’à l’ordinaire, d’où les erreurs bêtes qu’il peut faire parfois. Mais justement, il n’est pas parfait, et c’est ce qui fait son charme. (oui, je ne suis pas objective^^’). On voit bien que la première série et DP sont les saisons où il y a le plus d’action justement parce qu’il a un rival sérieux. Tout ceci lui donne encore plus de profondeur, parce que malgré ses défaites, il n’abandonnera pas, c’est même pas possible pour lui d’imaginer ça. C’est toute la saveur du personnage, cette volonté sans limites^^
 
Enfin, là, j'ai fait un gros pavé et je vais m'arrêter. J'ai sûrement encore plein de choses à dire, j'y ai longuement pensé suite au premier post de Sunny, mais je me rappelle pas de tout. Au pire, j'édite, voilà^^
Revenir en haut Aller en bas
Omega Sun
Shipper Confirmé
avatarShipper Confirmé


Féminin Messages : 599
Localisation : Minamo City ni shizumu yuuhi yo

MessageSujet: Re: Pourquoi Satoshi est un bon perso.   Lun 12 Aoû 2013 - 20:09

C'est trop beau cque tu dis :( je suis tellement contente de voir qu'il y a des gens pour l'aimer aussi, il le mérite :(
Je n'avais pas vraiment réfléchi sur l'enfance de satoshi (surement parce que mon visionnage de OS est encore très incomplet) mais en effet, ce que tu dis est interessant, son père on en entend parler une fois mais il semblait être un grand absent dans sa vie, son univers est centré sur les pokémon, ce que tu dis il faudra que j'y réfléchisse encore un peu mais vu comme ça, les pokémon c'est vraiment toute sa vie, c'est clairement son destin d'être maitre, c'est magnifique :(

Et à propos du fait qu'il n'est pas "parfait" je voudrais faire une différence entre "parfait" et "gary stu", si satoshi n'avait aucun défait ce serait assez chiant je pense. Satoshi il a des défauts, qui sont cependant largement éclipsés par ses qualités énormes. Il fait parfois des choses stupides ou condamnables mais il y a certaines choses qu'on ne devrait pas avoir à "pardonner" à des personnages d'animé. Il n'est peut être pas "parfait" mais il est réaliste et humain, pour moi c'est ça qui fait un personnage parfait.
Revenir en haut Aller en bas
http://albastella.livejournal.com/
Cyana
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 1248
Localisation : Au pied de mon arc-en-ciel

MessageSujet: Re: Pourquoi Satoshi est un bon perso.   Mar 13 Aoû 2013 - 20:09

Je voudrais aussi ajouter que j'ai eu l'impression plusieurs fois que Sacha regrettait vraiment de pas avoir eu de frère ou de sœur.
Il suffit de voir l'histoire de Pierre et ses nombreux cadets, il est ému par leur histoire et semble même envier son ami de n'avoir jamais été totalement seul. Pareil, il n'arrive pas à comprendre pourquoi Ondine ne s'entend pas avec ses sœurs, probablement parce que lui aurait eu envie d'en avoir.
Autre point qui étaye ma théorie, c'est sa tendance à prendre sous son aile les gens plus jeunes ou plus fragiles que lui. Il y en a tout du long de la série, je suis incapable de tous les citer, mais il y a avant tout Flora et Aurore, pour les héroïnes. Il y a Max aussi, ça se voit particulièrement dans le film dédié à Jirachi : Sacha est presque plus proche de Max que la propre sœur du petit garçon. Et pour les enfants plus faibles/fragiles qu'il prend sous son aile, je parle encore des films parce que c'est plus facile à retenir, il y a par exemple Tori du film destiné à Deoxys, et le professeur Chen petit dans le film dédié à Célebi. Et en règle générale, on voit que Sacha aime beaucoup les enfants, dans le sens s'en occuper et jouer avec eux, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Omega Sun
Shipper Confirmé
avatarShipper Confirmé


Féminin Messages : 599
Localisation : Minamo City ni shizumu yuuhi yo

MessageSujet: Re: Pourquoi Satoshi est un bon perso.   Mar 13 Aoû 2013 - 20:48

Je suis d'accord ! C'est vrai, l'autre jour le revoyais l'épisode de la S1 où ils vont dans une école maternelle (le 53 jcrois) et Satoshi s'occupe d'eux, a vraiment un comportement de gentil grand frère, il a l'air tout de suite plus mature quand il est question de s'occuper d'enfants et il est patient et à l'écoute. Doit bien y avoir un épisode de ce genre dans chaque saga d'ailleurs... Je me souviens dans DP de l'ep où ils doivent s'occuper d'enfants qui veulent apprendre a devenirs coordinateurs parce que Ayako a un imprévu et ne peut pas faire la classe, il est aussi très patient avec les enfants, et l'ep des yabukuron dans BW.

J'adhère complètement à ce que tu dis :( C'est mignon comme il conseille Hikari quand elle essaie de capturer des Pokémon au début, ou quand il s'en veut pour ne pas avoir suffisamment préparé Haruka parce qu'elle se prend une raclée à son premier concours. Que Satoshi soit plus proche de Masato que Haruka, je n'aurais pas pensé à ça, la relation entre Haruka et son frère est assez naturelle donc on n'y fait plus trop attention (c'est mignon quand il l'appelle "oneechan" :3). Mais je me souviens que dans ce film, Satoshi s'occupe pas mal de lui, c'était mignon ! C'est lui qui lui remonte le moral :(

Cette idée m'avait traversé l'esprit mais je n'ai jamais pensé à la développer comme tu le fais. Maintenant ça va être la fête aux headcanon de Satoshi papa. *meurs*
Revenir en haut Aller en bas
http://albastella.livejournal.com/
Capumain
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Masculin Messages : 2760
Localisation : Non^^

MessageSujet: Re: Pourquoi Satoshi est un bon perso.   Mar 20 Aoû 2013 - 20:42

Revenir en haut Aller en bas
Chapy
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 3582
Localisation : au pays des weeaboos askip

MessageSujet: Re: Pourquoi Satoshi est un bon perso.   Mar 20 Aoû 2013 - 21:07

La question serait : qui ne connaît PAS cette théorie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Chapynocchio
Omega Sun
Shipper Confirmé
avatarShipper Confirmé


Féminin Messages : 599
Localisation : Minamo City ni shizumu yuuhi yo

MessageSujet: Re: Pourquoi Satoshi est un bon perso.   Mar 20 Aoû 2013 - 23:22

J'ai rarement lu des conneries pareilles (excusez-moi la violence de l'expression D888), mais franchement je ne vois pas l’intérêt d'énoncer une idée pareille à part pour rire. C'est très simple : réfléchissez 5 minutes à ce qu'est exactement le principe de pokémon et imaginez-vous... c'truc ensuite.

Les infirmieres sont toutes les memes parce que ce serait trop chiant d'en faire une nouvelle a chaque fois. Satoshi ne grandit pas parce que ça ne servirait à rien (on a déjà évoqué ça 50 fois, j'en ai marre %)), Satoshi ne devient pas maitre Pokémon parce qu'il n'a pas à le devenir MAINTENANT.

Franchement admettre cette théorie c'est une autre façon de dire que pokemon c'est completement bidon, si c'est ce que vous pensez, arrêtez l'animé.
Revenir en haut Aller en bas
http://albastella.livejournal.com/
Miette Halia
Animatrice Hétalienne
avatarAnimatrice Hétalienne


Féminin Messages : 3157
Localisation : T'es dans ta jalousie pendant que jsuis en italie.

MessageSujet: Re: Pourquoi Satoshi est un bon perso.   Mer 21 Aoû 2013 - 10:16

Chapy... Explosé de rire
Mais ouaip. Je pense qu'à défaut de ne pas la connaître entièrement, tous les Pokéfans doivent en avoir entendus vaguement parler au moins une fois.

Moi perso, j'ai toujours trouvé que ce scénario pourrait faire une super bonne fanfic.

Mais rien de plus quoi.
Franchement, faut être logique ! Ils mettront jamais un scénar pareil dans Pokémon XD
Si tout est beau et tout est gentil, c'est normal, c'est parce que c'est un dessin animé ! Pour les infirmière identiques; c'est un clin d'oeil aux jeux où t'es accueilli par les mêmes infirmières dans chaque centre Pokémon. Et pour le fait qu'il ne grandisse pas, c'est comme tous les personnages connus; les Simpsons, Donald, Mickey, Tintin et compagnie. Faut pas chercher trop loin non plus, c'est qu'un dessin animé. :(

Mais je vénère tout de même celui qui a mis des plombes à inventer cette théorie. Parce qu'il devait vachement en avoir dans la cervelle pour faire concorder autant de trucs !
Revenir en haut Aller en bas
http://hetalianboot.tumblr.com/
Capumain
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Masculin Messages : 2760
Localisation : Non^^

MessageSujet: Re: Pourquoi Satoshi est un bon perso.   Mer 21 Aoû 2013 - 10:38

La théorie est épineuse mais pour moi elle se tient totalement. J'avais lu cette théorie en une forme plus détaillé sur Eternia, et ça semblait totalement probable en considérant uniquement la première Saga.

(Mais faut jamais sortir de nos zones de confort)

Revenir en haut Aller en bas
Cyana
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 1248
Localisation : Au pied de mon arc-en-ciel

MessageSujet: Re: Pourquoi Satoshi est un bon perso.   Mer 21 Aoû 2013 - 11:20

A la rigueur, cette théorie "pourrait" tenir la route, mais uniquement pour la première saison. Et encore, plusieurs détails qui ne colleraient quand même pas. Je peux même les lister. Et en envisageant une suite, c'est juste pas possible.
Donc voilà, c'est une théorie qui doit faire la fierté de son auteur parce qu'elle est super connue, mais elle n'est vraiment pas extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Lisanobi
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 4181
Localisation : Emigrantski Republik

MessageSujet: Re: Pourquoi Satoshi est un bon perso.   Mer 21 Aoû 2013 - 11:58

Elle est marrante, quoi. Après je pense un peu comme Miette, faut pas se chercher d'explications trop tirées par les cheveux. Ce qui excite un peu les gens c'est que "dit comme ça", ça pourrait tenir la route, et un rebondissement comme ça, ça serait inattendu et complètement inouï... Et ça serait "révolutionnaire", façon de parler. Alors forcément, ça plaît.
Mais faut pas pousser mémé dans les orties non plus là. XD

_____________________________________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JEPNxMTYdu0
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pourquoi Satoshi est un bon perso.   

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi Satoshi est un bon perso.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pourquoi Satoshi est un bon perso.
» Pourquoi se raser au cc, ou pourquoi se raser ? Petit parcours perso
» pourquoi FAN de ce perso, films ??
» Pourquoi les hommes reviennent ils ?
» [TUTO] Configurer un comptes email & recevoir vos dossiers perso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Coin des personnages :: Parlons d'eux !-