AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Théories inexpliquées sur l'univers Pokémon.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Giga
Shipper en Devenir
avatarShipper en Devenir


Masculin Messages : 293
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: Théories inexpliquées sur l'univers Pokémon.   Lun 9 Juin 2014 - 0:18

En se qui me concerne c'est simple, les humains comme dans notre monde descend du singe.
C'est vrai à plusieurs reprises on voit sacha et co. pêcher des poissons, et il s'agit bien d'animaux et non de pokemons, et lorsqu'il mange, c'est pas des cottes de groret ou du steack de ponyta.

Pour moi les humains descendent aussi des singes, juste qu'on n'en voit pas.
Revenir en haut Aller en bas
$tùtch
Golden Shipper
Golden Shipper


Messages : 1588

MessageSujet: Re: Théories inexpliquées sur l'univers Pokémon.   Lun 9 Juin 2014 - 8:40

Donc en fait, on aurait dans le monde des Pokemon, des humains, des pokemons et des animaux à manger uniquement? :mh:
Revenir en haut Aller en bas
Omega Sun
Shipper Confirmé
avatarShipper Confirmé


Féminin Messages : 599
Localisation : Minamo City ni shizumu yuuhi yo

MessageSujet: Re: Théories inexpliquées sur l'univers Pokémon.   Lun 9 Juin 2014 - 10:18

Ah juste pour l'info Gigayaume... tous les trucs qu'on voit exclusivement dans la S1 tu les oublies pour toujours, c'est bourré d'incohérences (et ça donne aux youtubeurs cons de quoi se moquer de l'anime youpi).
Sinon, en général on les voit plutôt manger des plats cuisinés par Takeshi/Dent/Citron donc on ne sait pas trop ce qu'il y a dedans, mais ça a plutôt tendance à être des baies donc non, de la viande et du poisson yen a pas des masses, à moins que quelqu'un puisse trouver une image hors S1 (et encore...) où ils pêchent un poisson non-pokemon ou mangent de la viande.
Revenir en haut Aller en bas
http://albastella.livejournal.com/
Mélina
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 2794
Localisation : Sur la route du succès..??

MessageSujet: Re: Théories inexpliquées sur l'univers Pokémon.   Lun 9 Juin 2014 - 11:14

C'est difficile d'établir l'histoire du monde de Pokémon, car les frontières entre ce monde et le nôtre sont très minces. L'Amazonie, les Etats-Unis, etc. sont parfois mentionné in-game et les personnages trouvent cela normal. Il y a des poissons dans les aquariums, les gens ne mangent pas de Pokémon...
Il y a trop de zones d'ombre. Pourquoi les Pokémons, qui sont des créatures plus puissantes que les animaux et l'humanité, n'ont pas asservi les humains, ou en tout cas, se laissent dominer par eux ? Pourquoi Arceus, Pokémon, a-t-il décidé de créer des animaux et des humains sans pouvoir sur une Terre où les poulets crachent du feu ? Est-ce que le "pouvoir" accordé au humain serait leur domination sur les Pokémons ? Est-ce que lors de la préhistoire, Arceus avait juste prévu de créer des Pokémons, mais que ces derniers aient décidé de s'entre-tuer pour le pouvoir, et qu'il ait décidé de créer des êtres "faibles" pour compenser ? Les humains ont-ils eu pour "mission" de calmer les Pokémons et d'être obéis par eux ? (et voilà que je pars dans des théories à la Magi...)
Sinon, la chronologie du jeu est donc différente de celle du manga, ou Red et compagnie sont plus vieux que Ruby et Sapphire. Aussi, si RSE/ROSA se passe avant XY, pourquoi tout le monde dans XY semble dire que les Méga-Evo sont une découverte récente ?

_____________________________________________

.
Plus fabulous qu'un mannequin de L'Oréal:
 
.
OTP:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://mlalanda.tumblr.com/
Miette Halia
Animatrice Hétalienne
avatarAnimatrice Hétalienne


Féminin Messages : 3157
Localisation : T'es dans ta jalousie pendant que jsuis en italie.

MessageSujet: Re: Théories inexpliquées sur l'univers Pokémon.   Lun 9 Juin 2014 - 11:35

Pour les humains qui mangent de la viande, ça a été dit à plusieurs reprises dans les jeux, et plus récemment dans XY avec une meuf disant qu'elle allait faire du steak tartare pour épater ses invités. Donc soit ils mangent du steak de boeuf, soit... Du Tauros ou de l'Ecremeuh. Il y a bien des élevages avec des fermes et des ranchs, donc je pense qu'en effet, des Pokémon sont élevés juste pour être abattus et mangés.

D'ailleurs, j'ai plus l'impression que le monde des Pokémon est carrément un parallèle au notre; pour prendre un exemple, les Disney existent aussi là-bas, et on a même un équivalent de l'Oréal Paris pour ne citer que ça. Donc si on poursuit le parallèle, je pense qu'ils font tous comme nous dans ce monde-là, sauf qu'on remplace les animaux avec des Pokémon.

Et ta théorie semble très intéressante Mélina, c'est fort possible que les humains ai été créé dans ce but là ! J'y aurais jamais pensé, mais ça pourrait être quelque chose à creuser.

Et pour répondre à ce que tu disais Mélina, au départ (Soit, dans la 1G et la 2G) tout se déroulait dans notre monde à nous, mais avec des Pokémon. C'était donc normal qu'il y ai des lieux de notre monde à nous et des descriptions d'animaux. Maintenant, Mew ne se trouve plus en Amazonie et la Tour Eiffel n'existe pas, c'est maintenant la Tour Prismatique, parce que le jeu est devenu tellement populaire et ça aurait été chiant d'expliquer comment les pokémon sont apparus dans notre monde, du coup les développeurs ont décidés que tout se passerait dans un monde fictif. Des "incohérences" sont restées dans les entrées Pokédex par exemple, avec des descriptifs comme "Pokémon mini oiseau" "Pokémon Souris électrique", sans doute pour pas qu'on soit perdus mais je pense que c'est plus pour que les enfants puissent identifier à quel animal correspond tel Pokémon.


Citation :
Aussi, si RSE/ROSA se passe avant XY, pourquoi tout le monde dans XY semble dire que les Méga-Evo sont une découverte récente ?


C'est ça qui m'a fait tiquer aussi. J'ai poussé ma gueulante dans le topic de ROSA, comme quoi ce n'était pas logique du tout. Donc j'attends une bonne explication de la part des développeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://hetalianboot.tumblr.com/
Mélina
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 2794
Localisation : Sur la route du succès..??

MessageSujet: Re: Théories inexpliquées sur l'univers Pokémon.   Lun 9 Juin 2014 - 14:35

En effet, c'est plausible que les Pokémons soient mangés... :mh: Après tout, les humains boient bien du lait d'Ecremeuh comme nous et celui de vache, et on mange leur viande aussi. S'ils n'ont aucun problème à "boire du Pokémon" alors pourquoi en auraient-ils pour manger ? Je ne sais pas trop pourquoi ça me paraissait si invraisemblable de manger des Pokémons, alors qu'en fait il n'y a aucune différence avec notre monde.
J'ignorai qu'à la base, les jeux se passaient dans notre monde  Quelle honte... Les développeurs ne semblent pas s'être beaucoup foulé... Pas étonnant qu'on ait des incohérences à la pelle.
Pour les Méga-Evo, plus j'y pense plus je me dis qu'on aura pas d'explications... Ce ne sera ni la première ni dernière chose illogique de la franchise. Est-ce qu'on a eu des explications, quand, par exemple, on a découvert que les Leveinards ne faisaient pas des bébés Leveinards, mais Ptiravis ? C'est triste de le dire, mais je m'attends tout au plus à avoir in-game un PNJ disant quelque chose comme "On peut méga-évoluer à Hoenn ! C'est super non ? Dire qu'on prétendait qu'elles étaient uniquement possibles à Kalos... Il nous reste vraiment beaucoup à apprendre à leur sujet !". Et encore, là c'est juste le problème de région, si on parle du truc temporel... Il y a au moins 2 ans d'écart entre RSE/ROSA et XY... Je ne vois aucune explication possible, s'il le faut ils changeront leur frise chronologique... :S

_____________________________________________

.
Plus fabulous qu'un mannequin de L'Oréal:
 
.
OTP:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://mlalanda.tumblr.com/
Lilananas
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 2271
Localisation : Dans ton armoire, en train de renifler tes slips.

MessageSujet: Re: Théories inexpliquées sur l'univers Pokémon.   Lun 9 Juin 2014 - 18:44

A mon avis, les développeurs, en créant Pokémon, n'avaient pas envisagé que des ados/jeunes adultes comme nous s'intéressent au jeu et commencent à réfléchir sur ce genre de théories. C'est plus tard qu'ils s'en sont rendus compte et qu'ils ont essayé de faire quelque chose de logique, cela explique sûrement les incohérence entre les premières et dernières générations.
Après pour l'histoire des Mega-Evo dans ORAS alors que ORAS se passe avant XY, je crois que c'est une bête faute d'inattention.

Revenir en haut Aller en bas
http://lilananas.tumblr.com/
Edah-Rent5
Shipper Vétéran
avatarShipper Vétéran


Masculin Messages : 1162
Localisation : Quelque part

MessageSujet: Re: Théories inexpliquées sur l'univers Pokémon.   Lun 9 Juin 2014 - 21:00

J'ai lu vos théories et c'est très intéréssant Smile ! 


Ayant pas X et Y je sais pas ce qui s'y dit dans ce jeu donc je vais peut-être dire des bêtises.

Perso' je pense que Hoenn est la région la plus isolée non pas géographiquement mais niveau communication. Les autres régions sont très attractives et échangent beaucoup entre elles tandis qu'Hoenn pas trop. La famille du joueur vient s'installer dans RSE en connaissant mais sans plus et les pnj aussi ont l'air de connaitre moyennement la région.



Par exemple cette femme est obligé de se remémorer le nom de la région, alors que ça famille y vit. Bref, le rapport? C'est que si Hoenn échange peut avecles autres régions ils peuvent très bien faire des découvertes sans que le reste du monde le sache. Et vu qu'a part à Hoenn on peut méga-évoluer uniquement Kalos pour le moment les gens croient que c'est exclusif à la région.


Ou bien ils ont juste décidé de changé l'ordre chronologique de l'aventure... Ou pas fait attention à la background... Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Lilananas
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 2271
Localisation : Dans ton armoire, en train de renifler tes slips.

MessageSujet: Re: Théories inexpliquées sur l'univers Pokémon.   Lun 9 Juin 2014 - 21:41

Ta théorie est très intéressante, Rent5, c'est assez pertinent...
Si jamais les développeurs confirment un beau jour ta théorie alors le mystère des Mega-Evos est résolu.  Nyark nyark 
Revenir en haut Aller en bas
http://lilananas.tumblr.com/
Sakuraslullaby
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 3389
Localisation : sous la douche avec Lisa, huhuhu!

MessageSujet: Re: Théories inexpliquées sur l'univers Pokémon.   Mer 18 Juin 2014 - 15:20

C'est vrai que ce sont pour les jeux des questions auxquelles j'aimerais avoir des réponses aussi. Mais dans un sens, je plussoie ceux qui disent que les producteurs n'avaient pas prévu tout ça à la base et qu'ils ont fait comme ils pouvaient... S'il y a des méga-évolutions dans les remakes de R/S, c'est sûrement tout bêtement parce c'est un ajout tactique agréable qu'il aurait été frustrant de retirer (Pokémon est un RPG, ne l'oublions pas). Les producteurs sont sûrement eux-mêmes dépassés mais on voit à travers des révélations par-ci par-là qu'ils essayent d'y mettre une logique mais dur après tant d'années et de versions. Pour avoir une logique parfaite, il faudrait faire table rase de certaines choses et alors ne plus faire de remakes? Car le but d'un remake est quand même d'utiliser les progrès faits pour rebooster une vieille version (dans le cas Pokémon) afin d'offrir une expérience de jeu à la fois innovante et nostalgique. A la limite, quelques incohérences ne vont pas me gêner si je m'éclate à jouer (je parle donc bien ici des jeux). Après, pour la série animée et les mangas... Le scénario et la logique de l'univers a bien toute son importance dans ce genre de formats donc c'est surtout là (PokeSpe surtout pour moi) qu'il faut guetter la logique je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://sakuraworld.skyrock.com/
Dizzy
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Masculin Messages : 1216
Localisation : DTCave

MessageSujet: Re: Théories inexpliquées sur l'univers Pokémon.   Mer 18 Juin 2014 - 17:03

Bon, je me suis éclatée à lire le topic, vos théories sont super intéressantes.

En fait, vu le peu d'info qu'on a, on peut penser à plusieurs possibilités :

1. L'univers de pokemon est en fait le notre. Les pokemons sont un jour apparu pour une raison X.
A mon sens, c'est le cas le moins probable.

2. L'univers de pokemon est calqué sur le notre. Les pokemons prennent la place des animaux et sont donc mangés.

3. Notre monde a été pris pour base à celui de pokemon. Plusieurs principes qu'il serait difficiles de changer ont été gardés, mais pour coller à l'univers, beaucoup de choses ont été changées. Je pense que c'est ce mélange qui perturbe autant.
Par exemple, dans pokemon, on mange de la viande, on parle de tartare et tout, mais dans un sens, ça ne peut pas être de la viande animale puisqu'il n'y a pas d'animaux, dans un autre, on ne peut pas dire que c'est de la viande de pokemon.
Il ne faut pas oublier que pokemon est au départ un jeu pour enfant. Depuis toujours, il  a été habitué au fait de manger des animaux et c'est devenu normal pour lui. Mais on ne peut pas décemment dire à un enfant que les gens dans pokemon mange du pokemon, parce qu'il ne comprendrait sûrement pas pourquoi.
Quand j'ai appris que les chats mangeaient vraiment des souris, j'ai pleuré donc bon ._.

Sinon, pour les méga-evo, l'hypothèse sur le manque de communication est assez probable. Hoenn a l'air assez isolée, juste comme ça.
En fait, j'imagine l'univers de pokemon comme une planète identique à la terre, mais plus grande, où on pourrait caser toutes les régions. Rien qu'en comparant les décors IG, les cartes régionales et tout ça, on peut dire que le pokemonde est assez grand.

Même si en les quelques années qui séparent RSE/ORAS de XY, Hoenn devrait s'être développée un minimum :mh:
Revenir en haut Aller en bas
Capumain
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Masculin Messages : 2760
Localisation : Non^^

MessageSujet: Re: Théories inexpliquées sur l'univers Pokémon.   Mer 18 Juin 2014 - 18:13

De tout façon, si les Mega Evo aurait été indisponible sur ROSA, les fans auraient fait un procès à GF (pour une majorité en tout cas), donc ils étaient bien obligés ! :P
Revenir en haut Aller en bas
Mélina
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 2794
Localisation : Sur la route du succès..??

MessageSujet: Re: Théories inexpliquées sur l'univers Pokémon.   Mer 18 Juin 2014 - 18:53

L'explication pour Hoenn isolée me plaît, ça résolve assez bien le problème et c'est bon pour mes nerfs !

J'adhère de façon égale à ton hypothèse 2 et 3 Dizzy, ce sont celels qui me semblent les plus probables.

Tu marques un point Capu, malgré toutes les incohérences du monde je n'aurai pas vraiment apprécié de ne pas pouvoir bénéficier de la Méga-Evolution dans ROSA...

_____________________________________________

.
Plus fabulous qu'un mannequin de L'Oréal:
 
.
OTP:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://mlalanda.tumblr.com/
Sakuraslullaby
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 3389
Localisation : sous la douche avec Lisa, huhuhu!

MessageSujet: Re: Théories inexpliquées sur l'univers Pokémon.   Dim 22 Juin 2014 - 12:05

Puis c'est évident que le monde Pokémon est calqué sur le nôtre, ça peut sembler facile au premier abord mais toute création est inspirée de quelque chose et non sortie par magie du cerveau humain =P

_____________________________________________






Revenir en haut Aller en bas
http://sakuraworld.skyrock.com/
Edah-Rent5
Shipper Vétéran
avatarShipper Vétéran


Masculin Messages : 1162
Localisation : Quelque part

MessageSujet: Re: Théories inexpliquées sur l'univers Pokémon.   Dim 22 Juin 2014 - 15:10

J'aime beaucoup ta troisième hypothèse Dizzy, d'un point de vue éthique c'est vrai que ça serait cruel de dire à un enfant que le laporeille d'Aurore peut se retrouver dans son assiette par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Crowny
Shipper en Herbe
avatarShipper en Herbe


Féminin Messages : 47
Localisation : Pas de Calais

MessageSujet: Re: Théories inexpliquées sur l'univers Pokémon.   Dim 22 Juin 2014 - 15:30

Je n'ai pas lu vos hypothèses, mais je le ferais un de ces jours quand j'aurais plus de temps ^^
Mais il y a peu de temps j'ai lu une fic anglaise dans laquelle il disait que le monde d'aujourd'hui est le passé dans pokémon et qu'il y aurait eu une catastrophe planétaire impliquant des OGM. Les animaux serait alors devenus des pokémons par modification génétique et les humains auraient perdus des années de longévité. D'où le fait que les dresseurs pokémon partent de chez eux à l'âge de 10 ans.

Je ne sais pas si une théorie de ce genre a déjà été émise, mais vous en pensez quoi ?

Oh, et je suis d'accord avec ce que vous avez dit avant également, en ce qui concerne la viande !


Dernière édition par Crowny le Mer 25 Juin 2014 - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2789187/
Sakuraslullaby
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 3389
Localisation : sous la douche avec Lisa, huhuhu!

MessageSujet: Re: Théories inexpliquées sur l'univers Pokémon.   Mer 25 Juin 2014 - 16:07

Pourquoi pas Crowny, je doute que ce soit ça mais ça pourrait tenir la route \o

_____________________________________________






Revenir en haut Aller en bas
http://sakuraworld.skyrock.com/
Crowny
Shipper en Herbe
avatarShipper en Herbe


Féminin Messages : 47
Localisation : Pas de Calais

MessageSujet: Re: Théories inexpliquées sur l'univers Pokémon.   Mer 25 Juin 2014 - 17:57

J'en doute moi aussi x) Mais je l'avais trouvé sympa sur le coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2789187/
Edah-Rent5
Shipper Vétéran
avatarShipper Vétéran


Masculin Messages : 1162
Localisation : Quelque part

MessageSujet: Re: Théories inexpliquées sur l'univers Pokémon.   Mer 25 Juin 2014 - 20:53

La théorie est plausible, mais j'ai un peu de mal sur l'histoire de la longévité. Je m'explique. Entre Red et Luth tel qu'ils apparaisse et les autres perso' à partir de Christy ceux de la deuxième catégorie font plus vieux que dis ans, et en les comparant à Ludwig et sa bandes qui ont 16 ans la différence d'âge à pas l'air super grande. De plus région de Kanto par exemple est pleine de vieux entre les croupiers, les gentlemen et les ruinemaniacs. Donc pour moi cette partie ne tient pas la route. Mais le reste de l'histoire avec des OGM me plaît :)
Revenir en haut Aller en bas
Chapy
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 3582
Localisation : au pays des weeaboos askip

MessageSujet: Re: Théories inexpliquées sur l'univers Pokémon.   Ven 21 Nov 2014 - 22:16

Léger spoiler ROSA:
 

Vous pensez quoi des univers parallèles ? Je trouve que ça expliquerait beaucoup de choses
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Chapynocchio
Yui
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 2595

MessageSujet: Re: Théories inexpliquées sur l'univers Pokémon.   Ven 21 Nov 2014 - 22:23

C'est une bonne excuse théorie
Revenir en haut Aller en bas
Twask
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 2063
Localisation : eat your broccoli

MessageSujet: Re: Théories inexpliquées sur l'univers Pokémon.   Ven 21 Nov 2014 - 22:48

Trop de remise en question. G per, ça me stresse. JE PEUX MÊME PAS EXPLIQUER MA PENSÉE PARCE QUE VOUS COMPRENDRIEZ RIEN. PUTAIN POKEMON C'EST DEVENU COMMERCIAL ARGH.

_____________________________________________

     

Revenir en haut Aller en bas
http://historwask.tumblr.com/
Capumain
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Masculin Messages : 2760
Localisation : Non^^

MessageSujet: Re: Théories inexpliquées sur l'univers Pokémon.   Sam 22 Nov 2014 - 0:05

Ouais au pire osef de la logique dans Pokemon ... pas besoin de créer un putain d'univers parallèle pour expliquer les évolutions du jeu ! De tout façon ça ne change pas notre plaisir de jouer .. ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Mélina
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 2794
Localisation : Sur la route du succès..??

MessageSujet: Re: Théories inexpliquées sur l'univers Pokémon.   Sam 22 Nov 2014 - 14:34

mind=blown
Peeeeeeuh. Les univers parallèles ça existe dans plein d'univers et ça heurte toujours autant le cerveau. Mais du coup, serait-ce possible que certains jeux n'appartiennent pas aux mêmes univers que les autres ? Et si à chaque génération on changeait d'univers, ce qui justifierait les évolutions de Pokémon qui n'évoluaient pas auparavant etc. ?

_____________________________________________

.
Plus fabulous qu'un mannequin de L'Oréal:
 
.
OTP:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://mlalanda.tumblr.com/
Twask
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 2063
Localisation : eat your broccoli

MessageSujet: Re: Théories inexpliquées sur l'univers Pokémon.   Sam 22 Nov 2014 - 14:55

Ouais, mais du coup, ça laisserait plein de points dans un état assez nébuleux. :mh:
Genre Sorbier qui est le mentor de Platane, les voyages de Cynthia dans plein de régions pour ses recherches, étout, et puis surtout, dans BW2, le truc où tous les champions de toutes les régions se rassemblent, avec les maitres et cie. JE. JE CROIS QUE JE VOIS OU TU VEUX EN VENIR MÉLINA, MÊME SI MA RÉPONSE PEUT LAISSER PENSER LE CONTRAIRE, MAIS CETTE EXCUSE IDÉE ÉTAIT NULLE, DÉSOLÉE GAME FREAK. Putain, je comprends que dalle.

Je peux même pas essayer de m'expliquer parce que j'y comprends pas un broc. Argh. #frustrationlvl100

_____________________________________________

     

Revenir en haut Aller en bas
http://historwask.tumblr.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Théories inexpliquées sur l'univers Pokémon.   

Revenir en haut Aller en bas
 

Théories inexpliquées sur l'univers Pokémon.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Théories inexpliquées sur l'univers Pokémon.
» [Nintendo] L'univers Pokémon
» [Nintendo] L'univers Pokémon
» Pokémon version Plus et Pokémon version Moins ? Pokémon Z ? Les théories de plus en plus ouvertes !
» [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Jeu Vidéo-