AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

Magi - The Labyrinth of Magic [Manga & Anime]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mélina
Golden Shipper
MélinaGolden Shipper

Féminin Messages : 2800

Magi - The Labyrinth of Magic [Manga & Anime] Empty
MessageSujet: Magi - The Labyrinth of Magic [Manga & Anime]   Magi - The Labyrinth of Magic [Manga & Anime] Mini_298936rienMer 8 Mai 2013 - 8:47

Magi - The Labyrinth of Magic

Magi - The Labyrinth of Magic [Manga & Anime] Magi_t12

Présentation :
Auteur : OHTAKA Shinobu
Type : Shonen
Genre : Fantastique, Aventure, Action
Éditeur : Shogakukan (Japon) / Kurokawa (France)
Nombre de volumes : 16 (en cours - Japon) / 11 (en cours - France)
Studio : A-1 Pictures
Nombre d'épisodes : 25 de 24 minutes (saison 1 - terminé) / ?? (saison 2 - prévue)

Résumé :
Dans un autre monde, Aladin est un jeune garçon qui ne se sépare jamais de sa flûte. Pour cause, elle habite un Djinn surpuissant nommé Ugo, seul ami du jeune garçon. Lorsque ce dernier décide de partir à la recherche de ses origines, il fait la rencontre d'un marchand, Ali Baba. Suite à un concours de circonstances, les deux garçons restent ensembles. Ali Baba, découvrant le pouvoir de Ugo, décide de se servir d'Aladin afin de conquérir un Donjon : une forteresse remplie de pièges mortels qui accorde richesse et puissance à celui qui arrive à la "salle du trésor". Mais une fois dans le Donjon, Ali Baba se rend finalement compte qu'il risque de s'attirer plus de problèmes que de bienfaits...

Avis personnel :
Magi, c'est incontestablement mon gros coup de cœur. Mon shonen préféré, celui qui éclipse tout les autres. L'univers des milles et une nuits ne pouvait que me plaire, mais ce manga emmène nos héros bourlinguer beaucoup plus loin : aux confins de la Mongolie, dans des îles paradisiaques, dans l'équivalent de l'Empire gréco-romain, ainsi que dans un pays académique. Sur leur chemin ils rencontreront une myriade de personnages riches en couleur, à la personnalité et au rôle bien distinct. Si les personnages paraissent cliché (à commencer par Aladin - le héros tout mignon (mais qui ne l'est pas)) leur caractère est développé et ils évoluent. J'adore le chara-design, et cette série dégorge d'humour ! Quand au scénario, il suit la trame classique du shonen, ce qui reste monotone, mais très vite des sujets tels que l'économie, la bourse, la politique sont abordés (et pas juste pour donner une raison de se taper dessus). Le trait de la mangaka est fluide et les scènes de combats énormes. Le manga ne cesse de s'améliorer, surtout le dernier arc qui est juste incroyable, au cœur d'un pays où les magiciens vivent sur le dos des "goi" (ceux qui ne maîtrisent pas la magie), avec des discriminations importantes.
L'anime est unanimement considérée comme étant moins bien que le manga (de plus, les deux derniers épisodes sont HS), mais aucune team de scantrad française ne le traduit, donc il faut attendre les parutions des volumes en français par Kurokawa (vive les mois d'attente...). L'anime, elle, est disponible en vostfr. Dans tous les cas je trouve qu'on ne parle pas assez de ce manga plus que génial et si vous ne savez pas quoi regarder ou lire en ce moment, n'hésitez pas !

Dernière édition par Tewi Melinaba le Mer 8 Mai 2013 - 12:18, édité 2 fois (Raison : Moi mal m'exprimer)
Revenir en haut Aller en bas
http://mlalanda.tumblr.com/
Rodstar
Shipper en Devenir
RodstarShipper en Devenir

Masculin Messages : 220

MessageSujet: Re: Magi - The Labyrinth of Magic [Manga & Anime]   Magi - The Labyrinth of Magic [Manga & Anime] Mini_298936rienMer 8 Mai 2013 - 11:06

HEIN ?! Tu diras aux mangas que j'ai chez moi qu'ils sont en anglais, tu vas voir xD

Btw, viva Magi !

(PS : Le manga est dans toutes les FNAC que je fréquente)
Mélina
Golden Shipper
MélinaGolden Shipper

MessageSujet: Re: Magi - The Labyrinth of Magic [Manga & Anime]   Magi - The Labyrinth of Magic [Manga & Anime] Mini_298936rienMer 8 Mai 2013 - 12:16

Je voulais dire qu'il n'y a pas de team de scantrad française pour lire les chapites que Kurokawa n'ont pas encore sortis ! xD Mais j'avoue que c'est mal dit, j'édite !
bosschapy
Golden Shipper
bosschapyGolden Shipper

Féminin Messages : 3604

MessageSujet: Re: Magi - The Labyrinth of Magic [Manga & Anime]   Magi - The Labyrinth of Magic [Manga & Anime] Mini_298936rienMer 8 Mai 2013 - 13:46

Morgiana porte pas de sous-vêtements Pfufufu Mais pourquoi ils font une fin originale à l'anime si c'est pour annoncer une deuxième saison ? .__.
Mélina
Golden Shipper
MélinaGolden Shipper

MessageSujet: Re: Magi - The Labyrinth of Magic [Manga & Anime]   Magi - The Labyrinth of Magic [Manga & Anime] Mini_298936rienMer 8 Mai 2013 - 14:06

Peut-être parce que la fin n'empêche pas qu'il y ait une seconde saison ? Mais c'est vrai que c'est étrange, j'espère que la deuxième aura la même fin que dans le manga (en plus j'adore l'arc, ils le massacrent je leur ferait regretter d'être nés !)
Si ça se trouve, aucun des persos n'ont de sous-vêtements, comme l'histoire est dans le passé...
bosschapy
Golden Shipper
bosschapyGolden Shipper

MessageSujet: Re: Magi - The Labyrinth of Magic [Manga & Anime]   Magi - The Labyrinth of Magic [Manga & Anime] Mini_298936rienMer 8 Mai 2013 - 14:13

Oui mais Mor combat avec ses jambes donc elle toujours en train de sauter et tout... :|
Mélina
Golden Shipper
MélinaGolden Shipper

MessageSujet: Re: Magi - The Labyrinth of Magic [Manga & Anime]   Magi - The Labyrinth of Magic [Manga & Anime] Mini_298936rienMer 8 Mai 2013 - 14:18

Je n'ai jamais fait attention... :mh: Je crois que les dessinateurs profitent du fait que sa jupe est longue pour que même quand elle vole, on ne puisse rien voir.
bosschapy
Golden Shipper
bosschapyGolden Shipper

MessageSujet: Re: Magi - The Labyrinth of Magic [Manga & Anime]   Magi - The Labyrinth of Magic [Manga & Anime] Mini_298936rienMer 8 Mai 2013 - 14:21

Nous on voit rien mais les autres personnages voient tout Pfufufu
Mélina
Golden Shipper
MélinaGolden Shipper

MessageSujet: Re: Magi - The Labyrinth of Magic [Manga & Anime]   Magi - The Labyrinth of Magic [Manga & Anime] Mini_298936rienMer 8 Mai 2013 - 15:17

Je pense qu'avant qu'ils aient pu voir quoique ce soit, Mor leur a déjà arraché les yeux ! 8D
bosschapy
Golden Shipper
bosschapyGolden Shipper

MessageSujet: Re: Magi - The Labyrinth of Magic [Manga & Anime]   Magi - The Labyrinth of Magic [Manga & Anime] Mini_298936rienVen 28 Juin 2013 - 22:41

Y a des scans en français ? Parce que j'ai la flemme de me taper les ~180 chapitres en anglais '-'
Yui
Golden Shipper
YuiGolden Shipper

Féminin Messages : 2647

MessageSujet: Re: Magi - The Labyrinth of Magic [Manga & Anime]   Magi - The Labyrinth of Magic [Manga & Anime] Mini_298936rienVen 28 Juin 2013 - 23:00

>essayer de trouver des scans en français.
Pour n'importe quel manga, à part quelques Dengeki Daisy, j'ai jamais trouvé.
Mélina
Golden Shipper
MélinaGolden Shipper

MessageSujet: Re: Magi - The Labyrinth of Magic [Manga & Anime]   Magi - The Labyrinth of Magic [Manga & Anime] Mini_298936rienSam 29 Juin 2013 - 8:34

Non, y'en a pas, justement :( Ceux qui avaient commencé ont arrêté dès que ça a été licencié...
S'il-te-plait ! Snif #2
bosschapy
Golden Shipper
bosschapyGolden Shipper

MessageSujet: Re: Magi - The Labyrinth of Magic [Manga & Anime]   Magi - The Labyrinth of Magic [Manga & Anime] Mini_298936rienSam 29 Juin 2013 - 16:30

J'ai pas compris les cheveux de Judal.

Edit :
Spoiler:

Ananas rapeface Ananas rapeface Ananas rapeface Ananas rapeface Ananas rapeface Ananas rapeface Ananas rapeface 
Mélina
Golden Shipper
MélinaGolden Shipper

MessageSujet: Re: Magi - The Labyrinth of Magic [Manga & Anime]   Magi - The Labyrinth of Magic [Manga & Anime] Mini_298936rienSam 29 Juin 2013 - 19:05

Ils sont magnifiques les cheveux de Judal ! Je suis sur qu'ils sont super soyeux... Ooooooh ! Plus sérieusement, qu'est-ce que tu ne comprends pas ?

Ah, le SinYoku... J'adore Kougyoku, elle est tellement shippable ! Ma bicyclette de Magi. Elle va avec Ali Baba, avec Hakuryuu, avec Kouha, avec *liste de nom interminable*... Magi - The Labyrinth of Magic [Manga & Anime] 3919938544
bosschapy
Golden Shipper
bosschapyGolden Shipper

MessageSujet: Re: Magi - The Labyrinth of Magic [Manga & Anime]   Magi - The Labyrinth of Magic [Manga & Anime] Mini_298936rienSam 29 Juin 2013 - 19:10

Ché pas, on dirait des boules :| Et elles brillent dans l'anime, c'est encore plus perturbant :|
Mélina
Golden Shipper
MélinaGolden Shipper

MessageSujet: Re: Magi - The Labyrinth of Magic [Manga & Anime]   Magi - The Labyrinth of Magic [Manga & Anime] Mini_298936rienSam 29 Juin 2013 - 19:31

L'anime massacre un peu Judal je trouve... Ses yeux inexpressifs, son maquillage exagéré...
Bah, on s'habitue ! Regarde son torse plutôt que ses cheveux Pervy Silver 
bosschapy
Golden Shipper
bosschapyGolden Shipper

MessageSujet: Re: Magi - The Labyrinth of Magic [Manga & Anime]   Magi - The Labyrinth of Magic [Manga & Anime] Mini_298936rienSam 29 Juin 2013 - 20:22

J'essaie, crois-moi :(
C'es un manga hebdomadaire ?
Mélina
Golden Shipper
MélinaGolden Shipper

MessageSujet: Re: Magi - The Labyrinth of Magic [Manga & Anime]   Magi - The Labyrinth of Magic [Manga & Anime] Mini_298936rienDim 30 Juin 2013 - 8:03

Oui :3
Dizzy
Golden Shipper
DizzyGolden Shipper

Masculin Messages : 1216

MessageSujet: Re: Magi - The Labyrinth of Magic [Manga & Anime]   Magi - The Labyrinth of Magic [Manga & Anime] Mini_298936rienDim 30 Juin 2013 - 12:45

Ahahahaha les cheveux de Judal... C'EST DES PUTAINS DE BOULES QUI BRILLENT OMG (y'a comme un écho, tu trouves pas, Chapy xD)
Et son maquillage fait très pupute, je trouve ._.

Spoiler:

J'pense que mon perso préféré restera Hakuryuu, il est trop mignon *0* C'est même lui que j'ai décrit dans ma rédaction pour mon examen de français :3 Oyea 
Mélina
Golden Shipper
MélinaGolden Shipper

MessageSujet: Re: Magi - The Labyrinth of Magic [Manga & Anime]   Magi - The Labyrinth of Magic [Manga & Anime] Mini_298936rienDim 30 Juin 2013 - 12:52

Hakuryuu c'est un des personnages les plus intéressants, mignon mais aussi pas bien dans sa tête. Et puis il est... Non, j'attends que vous soyez plus loin dans l'intrigue pour vous en parler Magi - The Labyrinth of Magic [Manga & Anime] 3919938544 

Pour Judal, cette image exprime bien le problème :
Spoiler:

Il est plutôt comme ça dans le manga :
Spoiler:

Dizzy
Golden Shipper
DizzyGolden Shipper

MessageSujet: Re: Magi - The Labyrinth of Magic [Manga & Anime]   Magi - The Labyrinth of Magic [Manga & Anime] Mini_298936rienDim 30 Juin 2013 - 13:14

Il est tellement plus sexy dans le manga *0* J'aime mieux la version "after" mais POURQUOI EST-CE QU'IL DOIT ÊTRE FORCEMENT MAQUILLE?

J'aime cette image v
Spoiler:

Mélina
Golden Shipper
MélinaGolden Shipper

MessageSujet: Re: Magi - The Labyrinth of Magic [Manga & Anime]   Magi - The Labyrinth of Magic [Manga & Anime] Mini_298936rienDim 30 Juin 2013 - 13:19

Va demander à Shinobu Ohtaka Magi - The Labyrinth of Magic [Manga & Anime] 35521931 C'est son design (et puis ça donne de jolis fanarts où Kougyoku le maquille).

Il a la classe, effectivement. Sur les fanarts, Judal paraît souvent plus adulte, alors qu'il a environ 18 ans dans le manga. Dans le fond, c'est un grand gamin, même si sa personnalité est sombre.
Dizzy
Golden Shipper
DizzyGolden Shipper

MessageSujet: Re: Magi - The Labyrinth of Magic [Manga & Anime]   Magi - The Labyrinth of Magic [Manga & Anime] Mini_298936rienDim 30 Juin 2013 - 14:03

Mélina a écrit:
Va demander à Shinobu Ohtaka Magi - The Labyrinth of Magic [Manga & Anime] 35521931 C'est son design (et puis ça donne de jolis fanarts où Kougyoku le maquille).

Il a la classe, effectivement. Sur les fanarts, Judal paraît souvent plus adulte, alors qu'il a environ 18 ans dans le manga. Dans le fond, c'est un grand gamin, même si sa personnalité est sombre.

En parlant de personnalité sombre...

Spoiler:

Mélina
Golden Shipper
MélinaGolden Shipper

MessageSujet: Re: Magi - The Labyrinth of Magic [Manga & Anime]   Magi - The Labyrinth of Magic [Manga & Anime] Mini_298936rienDim 30 Juin 2013 - 15:10

Spoiler:

Lilananas
Golden Shipper
LilananasGolden Shipper

Féminin Messages : 2298

MessageSujet: Re: Magi - The Labyrinth of Magic [Manga & Anime]   Magi - The Labyrinth of Magic [Manga & Anime] Mini_298936rienDim 30 Juin 2013 - 23:53

J'ai regardé le premier épisode, c'est pas mal ! Je pense que je vais regarder la suite :3
http://lilananas.tumblr.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Magi - The Labyrinth of Magic [Manga & Anime]   Magi - The Labyrinth of Magic [Manga & Anime] Mini_298936rien

Magi - The Labyrinth of Magic [Manga & Anime]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant