AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ClumseonShipping [Virgil & Bel] ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Milky Mey
Shipper Vétéran

Féminin Messages : 944

MessageSujet: ClumseonShipping [Virgil & Bel] ~   Mar 7 Mai 2013 - 2:53

Le ClumseonShipping

Le ClumseonShipping est le nom de la relation entre Virgil et Bel, deux rivaux de Satoshi de la région d’Unys.

Yo, les shippers ! Je vous présente mon deuxième coup de coeur de BW  (oui, j’ai enfin réussi à shipper Bel. KAMPAI !) Pour ceux qui ne le connaissent pas et aimeraient le découvrir par eux-mêmes avant de lire cette fiche, je vous invite à regarder les épisodes de la Ligue d’Unys (voire juste les épisodes 21 et 24 de BW).

Le nom de ce shipping fut inventé à partir de l’adjectif “clumsy”, signifiant “maladroit”, et de la terminaison “eon” qui caractérise la famille des Évolitions chez nos amis anglophones. Un néologisme amusant qui associe avec originalité le caractère gauche et espiègle de Bel à la profonde affection que Virgil porte à ses Pokémon (rappelons que celui-ci possède la totalité des Évolitions répertoriées à ce stade de la série).
Je sais pas vous mais je trouve ce nom atypique et TROP MI GNON. J’imagine Bel, toute trognonne avec des oreilles, en une nouvelle Évolition dont Virgile prendrait soin. *-* //va loin// (D’ailleurs, rien à voir mais je vois bien la dernière Évoli de Virgil évoluer en Nymphali pour introduire la nouvelle saison XY. Enfin bref.)

Personnalité et rencontre

Bel est connue comme étant maladroite, insouciante, surexcitée, tête en l’air et pétillante. Virgile quant à lui, en bon secouriste Pokémon qu’il est, se révèle être agile, mature, calme et courageux. Leurs personnalités sont opposées en tout point, ils se complètent : le caractère posé et les aptitudes fiables de Virgile sont compatibles avec le tempérament fongueux, téméraire, inconscient de la jeune Bel.

Virgil et Bel se rencontrent lors de la ligue d’Unys où ils participent tous les deux. Bien que leurs interactions soient limitées, Virgil suscite chez Bel un intérêt discret mais certain, dans les épisodes 21 et 24 de BW2.

(et ces hints de sont pas si farfelus que ça ! Même si avouons-le, il suffit de pas grand chose pour enflammer l’âme d’un shipper, surtout en ces temps durs où les scènes shippy se font rares. T__T)

Indices du côté de Bel

- EP21 : Bel rejoint Satoshi, Dent, Iris et Virgil alors que ceux-ci sont à la recherche de Kibago. Bianca brandit deux Glaces Volutes. Après que Bel leur a indiqué la direction prise par le Pokémon d'Iris, Satoshi, Iris, Dent et Pikachu s’y rendent en courant. Bel trépigne : la glace restante était visiblement destinée à l’un d’eux. Finalement, elle tend celle-ci à un Virgil surpris et un Évoli aux anges.

- Après que Virgil a secouru les Pokémons et utilisé le Grelot Zen pour calmer Miasmax, Bel est plus qu’admirative et le complimente pour son efficacité.

- EP24 : Suite à la victoire de Virgile contre Alexis en demi-finale, Bel est de loin la plus enthousiaste du groupe et promet d'encourager Virgil "de toutes ses forces" lors de la finale.

- Enfin, après la finale, Virgil repart avec son frère après avoir dit au revoir au groupe. Bianca arrive en retard, des Glaces Volute plein les bras. Elle crie à Virgil de l'attendre, en vain. Celle-ci se remet vite de sa déception et offre des glaces à tout le monde. Elle avoue fièrement les avoir préparées spécialement pour Virgil, pour le récompenser de sa victoire.

Indices du côté de Virgil

- EP21 : Virgil aide Satoshi, Dent et Iris a retrouvé Kibago. Pourtant, une fois que ceux-ci rencontrent Bel, Virgil ne les suit plus pour les aider à chercher Kibago et reste avec celle-ci.

Indices du côté des deux personnages

- Virgil et Bel partent ensemble à la recherche de Kibago.

- Par la suite, alors que Satoshi et les autres nourrissent les Miamiasme, Virgile et Bel assistent ensemble au début du feu d’artifice.

Anecdotes

Les deux pères des protagonistes sont apparus physiquement dans la série, et ont été étroitement impliqués dans l’histoire de chacun. Détail anodin mais similitude rare entre deux personnages de la série.

Virgil raconte dans l’épisode 18 de la saison BW2 l’évolution de son Noctali, lors duquel il dit avoir “presque le même âge que Satoshi” : dans le flashback, il semble beaucoup plus jeune (voire carrément môme ; on dirait qu’il a 7 ans.) On peut en déduire que Virgil est plus âgé que Bianca. (LOLITA COMPLEX. //se pend//) (D’ailleurs, je pars du principe que Bianca a le même âge que Satoshi mais j’en suis même pas sûre. Quelqu’un pour confirmer/infirmer ?)

Conclusion

Le ClumseonShipping est un shipping attendrissant qui apporte une touche fraîche et inattendue à la palette de shippings de BW (assez pauvre, soyons francs). Bien que les preuves actuelles ne soient pas concluantes, elles sont suffisamment ambiguës pour nous faire espérer de nouvelles interactions entre nos jeunes protagonistes.

Alors, qu'en pensez-vous ?

Fanlist

Mey

Dernière édition par Milky Mey le Dim 9 Mar 2014 - 13:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yui
Golden Shipper

Féminin Messages : 2597

MessageSujet: Re: ClumseonShipping [Virgil & Bel] ~   Mar 7 Mai 2013 - 8:41

C'est des fiches comme ça qui me donnent envie de reprendre l'anime de pokémon.
Smack
Miette Halia
Animatrice Hétalienne

Féminin Messages : 3157

MessageSujet: Re: ClumseonShipping [Virgil & Bel] ~   Mar 7 Mai 2013 - 16:17

J'y avais trop pensé en voyant les épisodes sur Gulli le matin, je les trouvais trop mignons ensemble ! Ooooooh !

J'espère aussi qu'on les verra plus ensemble ! Parce que bon, j'avoue que Virgil est sacrément beau gosse. Pfufufu

Super fiche sinon, comme d'hab' !
http://hetalianboot.tumblr.com/
Chapy
Golden Shipper

Féminin Messages : 3582

MessageSujet: Re: ClumseonShipping [Virgil & Bel] ~   Mar 7 Mai 2013 - 17:13

C'EST MIGNOOOOOOOOOON HIHIHIHIHIHIHIHIHIHIHI
http://myanimelist.net/profile/Chapynocchio
Topaz
Golden Shipper

Féminin Messages : 4633

MessageSujet: Re: ClumseonShipping [Virgil & Bel] ~   Mar 7 Mai 2013 - 17:24

Moi aussi, je veux une glace. ):

Capumain
Golden Shipper

Masculin Messages : 2760

MessageSujet: Re: ClumseonShipping [Virgil & Bel] ~   Mar 7 Mai 2013 - 18:19

Tiens, le gars useless de BW et la fille qui est passé pour une conne du début à la fin. J'y avais pas pensé, mais ce n'est pas comme si j'avais été intéressé par cette fucking ligue insensée !
Mélina
Golden Shipper

Féminin Messages : 2794

MessageSujet: Re: ClumseonShipping [Virgil & Bel] ~   Mar 7 Mai 2013 - 19:15

C'est vrai qu'on a plus rien à se mettre de nouveau sous la dent dans l'anime niveau shipping ! Mais celui-ci est mignon, je l'avoue ! Ooooooh !

.
Plus fabulous qu'un mannequin de L'Oréal:

.
OTP:

http://mlalanda.tumblr.com/
Lisanobi
Golden Shipper

Féminin Messages : 4179

MessageSujet: Re: ClumseonShipping [Virgil & Bel] ~   Mar 7 Mai 2013 - 21:34

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW-

Spoiler:

https://www.youtube.com/watch?v=JEPNxMTYdu0
Milky Mey
Shipper Vétéran

MessageSujet: Re: ClumseonShipping [Virgil & Bel] ~   Dim 9 Mar 2014 - 13:33

Petit up  Pervy Silver 
Bien qu'on ait finalement pas revu nos deux tourteaux ensemble après la Ligue, ce shipping est définitivement mon préféré de BW avec Bel ! Un joli coup de coeur ♥️ __ ♥️ Les hints tels qu'ils sont présentés n'ont rien de folichons sans le contexte, mais en regardant l'animé, j'étais tout simplement conquise, il y a vraiment un petit quelque chose tout mignon entre eux ♥️

Donc voilà, je voulais savoir si oui ou non le Clumseon, bien que présent dans seulement deux épisodes, était aussi votre chouchou avec Bel, et pourquoi ? J'en profite pour rajouter la Fanlist ~  

Omega Sun
Shipper Confirmé

Féminin Messages : 599

MessageSujet: Re: ClumseonShipping [Virgil & Bel] ~   Dim 9 Mar 2014 - 14:08

Bwah... j'aime tellement pas bek que j'ai du mal a la shipper avec qui que ce soit mais ce pairing a l'air sympa ! J'avoue que je n'y aurais pas pensé en regardant, et c'est ma grande faute parec que visiblement ils s'entendent assez bien et le coup des feux d'arifice c'est touchou tout mignon :( Ca me rappelle un peu le Tetsuya/Haruka à la ligue Hoenn.

Je ne sais pas si on peut dire que la pallette de shippings de BW est pauvre, en tout cas la palette de romances l'est mais je ne considère pas la romance comme quelque chose de "supérieur" dans Pokémon (xD.), c'est donc un shipping qui m'interesse, je suis en plein revisionnage (lent certes mais tout de même) de la série et je prêterai attention à ce pairing quand je serai à BW.

Je suis un peu gênée de ne pas pouvoir enrichir ce topic, mais... j'ai une dent contre la ligue bw donc je l'ai regardée du coin de l'oeil et assez vite oubliée. *paf* Mais j'aime beaucoup Virgil, je devrais peut-être prêter plus attention à ses relations avec les différents persos x)

ET je trouve le nom de ce paring absolument épic. xD
http://albastella.livejournal.com/
Milky Mey
Shipper Vétéran

MessageSujet: Re: ClumseonShipping [Virgil & Bel] ~   Dim 9 Mar 2014 - 14:59

GoldenSunnynade a écrit:
ET je trouve le nom de ce paring absolument épic. xD

On est d'accord  Pervy Silver Oui, je parlai bien de la romance ~ Mais je trouvais qu'on avait été plus gâtés dans les AG et DP (sûrement grâce au Contest et au Penguin, Twinleaf, etc) alors que dans BW, malgré l'avalanche de rivaux qu'on a connue, j'ai trouvé que ça shippait moins.
Nan mais les feux d’artifices et les glaces ...  Ooooooh ! Tu sais, je l'ai regardé juste pour ces deux -là XD

Omega Sun
Shipper Confirmé

MessageSujet: Re: ClumseonShipping [Virgil & Bel] ~   Dim 9 Mar 2014 - 15:15

Je suis de cet avis, dans AG et DP on avait plus de "contenu" qui permettait, au moins, de supposer qu'il y a moyen d'avoir de la romance. Dans BW c'est beaucoup plus léger, on va dire... xD Et c'est triste à dire mais dans BW il y avait tellement de rivaux qu'a final si certains étaient interessants, les scénaristes ont dû être submergés par tout ça et ont complètement abandonné leurs développements (disparitions soudaines, adieux d'un coup et sans aboutissements à leurs petits soucis, etc... Cabernet qui ne fera jamais de tasting time réussis, c'est très décevant :( )

La ligue ne m'a pas semblée plus importante que n'importe quelle autre coupe/don battle de la série donc j'ai rien de plus à dire là dessus. BW était sympa pour son ambiance, mais surtout pas pour le challenge et les compet xD
Milky Mey
Shipper Vétéran

MessageSujet: Re: ClumseonShipping [Virgil & Bel] ~   Lun 10 Mar 2014 - 22:41

C'est exactement ça, et oui c'est dommage (en même temps, avec Kenny qui a pas réussi à passer le premier tour du GF, c'est pas forcément une régression ; on aura plus de Drew, je pense XD)

Tu me diras ce que tu en as pensé après avoir revu les épisodes, ça m'intéresse  Pervy Silver 

Wakaza
Shipper en Devenir

MessageSujet: Re: ClumseonShipping [Virgil & Bel] ~   Jeu 12 Juin 2014 - 18:20

VIRGIL EST TROOOOOOOOOOOOOOOOP MIGNOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON.

Et Bel, me ressemble trop.

J'APPROUVEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUHHHH

HAHAHAHAHAHHAHA SO MUCH KAWAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Omega Sun
Shipper Confirmé

MessageSujet: Re: ClumseonShipping [Virgil & Bel] ~   Jeu 12 Juin 2014 - 20:49

Virgil > BG tu peux pas test.

Mais toi Bakaza, tu est bien plus belle qu'elle, mon petit diamant rose~