Shipping Infinity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes passionné par les relations entre les personnages de Pokémon ? Vous aimez le Yaoi, le Yuri ? Shipping Infinity est fait pour vous.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 LA KPOP. (C'est nul mais ça me tient à coeur)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mayumi
Golden Shipper
MayumiGolden Shipper


Féminin Messages : 1743
Localisation : ERO-INUUUUU

LA KPOP. (C'est nul mais ça me tient à coeur) Empty
MessageSujet: LA KPOP. (C'est nul mais ça me tient à coeur)   LA KPOP. (C'est nul mais ça me tient à coeur) Icon_minitime1Dim 7 Avr 2013 - 22:03

La Kpop




Bon, voilà, je sais que c'est pas très intéréssant, mais je voulais quand même essayer de vous faire découvrir la Kpop au mieux possible ! Ca compte vraiment pour moi, alors, avant de vous faire un avis, essayer d'écouter au moin toutes les chansons de ce post, s'il vous plaît. Le sujet aura maybe aucune réponse ou quoi, mais ma fois, j'aurai tenté ![/center]

Alors, la Kpop, déja, on aurait tendance à penser que c'est un phénomène plutôt récent et tout, mais, si ce n'a gagné de la popularité que ces dernières années, les groupes de Kpop existent depuis les années 90 ! On pourrait nommer les grands noms de la Kpop de ces années, tel que HOT, SES, FIN.kl, Baby VOX... pour ne citer qu'eux. A cette époque, la Kpop ne gagne de la popularité qu'auprès des pays du sud est de l'Asie, et de quelques raaaaares fan inertnationaux. Le premier grand label a etre créé fut la SM Entertainment (connue aujourd'hui pour etre la maison de disque des SNSD, Super Junior, F(x), SHINee et EXO, pour encore une fois ne citer qu'eux) en 1995, par son président actuel : Lee Soo Man. Les trois autres grandes agences YG Entertainement (PSY, 2NE1, BIGBANG, Tablo... je suis pas une experte en YG Ent sorry, j'aime pas), JYP Entertainement (Miss A, Wonder Girls, 2PM, 2AM, JJ Project, 15&...), DSP Media (Ils ont pas mal de groupes, mais on les connait surtout pour KARA et Rainbow), voient le jour à la fin des années 1990 !
Les années 2005-2010 marque l'expension de la Kpop ! On notera que, en 2009, pour la première fois, un groupe coréen, les Wonder Girls, sont placées dans le U.S. BillBoArd Hot 100 chart ! En 2010, je-sais-pus-trop-quel album de Super Junior est classé dans le BillBoArd's World Album-Chart ! Les SNSD font plusieurs succes internationaux (même si on en entend pas énormément parler tout de même), et des suites de concert tel que le SM Tour ou le Music Bank font le tour du monde. D'ailleurs, dans notre pays, les SNSD sont même passées en live au Grand Journal le lendemain du Music Bank à Paris, qui avaient réunis plus de 12000 spéctateurs venus de toute l'Europe.



BON, FIN DE LA THEORIE, PLACE A LA PRATIQUE.



Si la Kpop s'exporte si bien, c'est parce que, je pense, il y en a pour toooous les goûts ! Disco, pop, electro, rap, R&B, Indie, pop rock... Vous pouvez presque tout trouver ! Les groupes sont classés selon leur "concept". Genre, le cute concept, sexy concept, badass concept... ect, avec quelques rares groupes aux multiconcepts (les plus connus de ce genre étant les SNSD, les Secret et les Girls Day). Y'a beaucoup de concept différent, même si ce qu'on retrouve le plus souvent, et ce qu'on met le plus souvent en opposition, c'est le cute et le sexy ! Les groupes et chanteurs solos sont donc soit des filles ou des garçons (il existe quelques rares groupes mixtes) d'en général plus ou moin autour de la vingtaine ! Aussi, par exemple, certains membres du groupe peuvent faire des carièrre solo ou créer des sub-unit (sous-groupes). Par exemple, le groupe 4MINUTE comporte cinq filles : Jihyun, Hyuna, Gayoon, Jiyoon et Sohyun. Hyuna, aussi connue pour etre la fille rousse de Gangnam Style, en plus de 4MINUTE, fait sa propre carièrre solo (elle a aussi un duo avec Hyunseung des BEAST, appellé "Troublemaker" -mais ils ont sortit qu'une chanson donc bon-), et Jiyoon et Gayoon, font un sub-unit appellé 2yoon !

Par exemple, pour vous donner quelque exemples de cute :


C'est un concept principalement usé par les filles (d'ailleurs, 80% des chansons que je posterai sont par des filles, parce que je préfére). Il est censé etre mignon et innoncent, et marche sur le concept de "l'aegyo" (ou "acte mignon").


Et des exemples de sexy :

Ce style ressemble beaucoup plus aux chansons occidentale et est celui qui s'exporte le mieux à l'étranger ! Le "sexy" est en fait pas forcément sexy, mais il se rapporte à tout ce qui est mature, c'est l'invcerse du cute, qui représente l'enfantin !


Btw, vous remarquerez que certaines chansons sont en japonais, c'est parce que ils ont fini par faire des carièrre au Japon à cause du succes !




Bon, y'a d'autre concept, mais comme je saurai pas les nommer, je vais tous les foutre en même temps dans un truc complétement random :

Voilà, je mets que ça, mais bon.


Bon, maintenant, je vais vous mettre une série de chansons "autres" sans theme, randomly. Et s'il vous plâit, après avoir écouté toutes les chansons du sujet et seulement après ça, faites vous un avis sur la Kpop. Je sais y'en a beaucoup, mais mlieux vaut ça que de juger trop vite !



Dernière édition par MARIMAYU le Jeu 9 Mai 2013 - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkboopanda.tumblr.com/
Yui
Golden Shipper
YuiGolden Shipper


Féminin Messages : 2934

LA KPOP. (C'est nul mais ça me tient à coeur) Empty
MessageSujet: Re: LA KPOP. (C'est nul mais ça me tient à coeur)   LA KPOP. (C'est nul mais ça me tient à coeur) Icon_minitime1Lun 8 Avr 2013 - 18:27

J'écouterais tout ça quand je devrais arrêter de ménager mon pc ! LA KPOP. (C'est nul mais ça me tient à coeur) 3919938544
*une vidéo le fait planter*
Tu as fais ça de tête ? :o
Revenir en haut Aller en bas
Mayumi
Golden Shipper
MayumiGolden Shipper


Féminin Messages : 1743
Localisation : ERO-INUUUUU

LA KPOP. (C'est nul mais ça me tient à coeur) Empty
MessageSujet: Re: LA KPOP. (C'est nul mais ça me tient à coeur)   LA KPOP. (C'est nul mais ça me tient à coeur) Icon_minitime1Lun 8 Avr 2013 - 19:18

MERCI YUIIIII DE PORTER DE L'ATTENTIONA MON TOPIC. *émue*

Bah, à part pour les dates "précises" (genre les classement des Suju et des Wonder Girls là), où je sais plus trop c'était quelle année, oui, j'ai fait ça de tête !
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkboopanda.tumblr.com/
Yui
Golden Shipper
YuiGolden Shipper


Féminin Messages : 2934

LA KPOP. (C'est nul mais ça me tient à coeur) Empty
MessageSujet: Re: LA KPOP. (C'est nul mais ça me tient à coeur)   LA KPOP. (C'est nul mais ça me tient à coeur) Icon_minitime1Lun 8 Avr 2013 - 20:21

Mais tu gères ! LA KPOP. (C'est nul mais ça me tient à coeur) 3919938544
Revenir en haut Aller en bas
Mayumi
Golden Shipper
MayumiGolden Shipper


Féminin Messages : 1743
Localisation : ERO-INUUUUU

LA KPOP. (C'est nul mais ça me tient à coeur) Empty
MessageSujet: Re: LA KPOP. (C'est nul mais ça me tient à coeur)   LA KPOP. (C'est nul mais ça me tient à coeur) Icon_minitime1Lun 8 Avr 2013 - 20:46

Merci ! 8D Je suis passionnée, aussi, donc bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkboopanda.tumblr.com/
Yui
Golden Shipper
YuiGolden Shipper


Féminin Messages : 2934

LA KPOP. (C'est nul mais ça me tient à coeur) Empty
MessageSujet: Re: LA KPOP. (C'est nul mais ça me tient à coeur)   LA KPOP. (C'est nul mais ça me tient à coeur) Icon_minitime1Lun 8 Avr 2013 - 21:48

Certes. xD
Revenir en haut Aller en bas
Mayumi
Golden Shipper
MayumiGolden Shipper


Féminin Messages : 1743
Localisation : ERO-INUUUUU

LA KPOP. (C'est nul mais ça me tient à coeur) Empty
MessageSujet: Re: LA KPOP. (C'est nul mais ça me tient à coeur)   LA KPOP. (C'est nul mais ça me tient à coeur) Icon_minitime1Jeu 9 Mai 2013 - 11:42

(Au passage j'ai enlevé l'image, elle était trop débile.)
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkboopanda.tumblr.com/
Keiko
Shipper en Herbe
KeikoShipper en Herbe


Féminin Messages : 66
Localisation : Cachée avec T.O.P - Chéri ♥

LA KPOP. (C'est nul mais ça me tient à coeur) Empty
MessageSujet: Re: LA KPOP. (C'est nul mais ça me tient à coeur)   LA KPOP. (C'est nul mais ça me tient à coeur) Icon_minitime1Sam 6 Juil 2013 - 18:58

J'aime ! (Mais étant une "fan" de la YG, voilà xDD).
Il est super bien ton topic, et résume tout *_*
Bravo~ *voui en retard, et alors*
Revenir en haut Aller en bas
Mayumi
Golden Shipper
MayumiGolden Shipper


Féminin Messages : 1743
Localisation : ERO-INUUUUU

LA KPOP. (C'est nul mais ça me tient à coeur) Empty
MessageSujet: Re: LA KPOP. (C'est nul mais ça me tient à coeur)   LA KPOP. (C'est nul mais ça me tient à coeur) Icon_minitime1Jeu 11 Juil 2013 - 14:50

Sorry pour la YG, je pensais vraiment pas que quelqu'un aurait pu aimer sur le forum ! :o
MERCI SO MUCH *-*
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkboopanda.tumblr.com/
Dizzy
Golden Shipper
DizzyGolden Shipper


Masculin Messages : 1301
Localisation : DTCave

LA KPOP. (C'est nul mais ça me tient à coeur) Empty
MessageSujet: Re: LA KPOP. (C'est nul mais ça me tient à coeur)   LA KPOP. (C'est nul mais ça me tient à coeur) Icon_minitime1Jeu 11 Juil 2013 - 18:26

Okok, j'vais me mettre à la Kpop. J'aimais déjà bien BAP et BTOB mais 4MINUTE gère aussi :D
Par contre, un truc que je comprendrais jamais... Comment tu arrives à retenir le nom de tout les membres des groupes o.O En écoutant une parodie, j'ai vu plein de nom, j'ai pas compris xD
Revenir en haut Aller en bas
Keiko
Shipper en Herbe
KeikoShipper en Herbe


Féminin Messages : 66
Localisation : Cachée avec T.O.P - Chéri ♥

LA KPOP. (C'est nul mais ça me tient à coeur) Empty
MessageSujet: Re: LA KPOP. (C'est nul mais ça me tient à coeur)   LA KPOP. (C'est nul mais ça me tient à coeur) Icon_minitime1Jeu 11 Juil 2013 - 21:12

No prob' Mayuu' ! 8D
@Disorder: La Kpop, ceylebien. Rejoins nous. Allez. Viens. On a des bonbons. *SBAF*
Revenir en haut Aller en bas
Dizzy
Golden Shipper
DizzyGolden Shipper


Masculin Messages : 1301
Localisation : DTCave

LA KPOP. (C'est nul mais ça me tient à coeur) Empty
MessageSujet: Re: LA KPOP. (C'est nul mais ça me tient à coeur)   LA KPOP. (C'est nul mais ça me tient à coeur) Icon_minitime1Jeu 11 Juil 2013 - 21:54

Je veux des cookies :boude:J'ai écouté pas mal de truc, et pas un seul que j'aime pas :mh:
Revenir en haut Aller en bas
Mayumi
Golden Shipper
MayumiGolden Shipper


Féminin Messages : 1743
Localisation : ERO-INUUUUU

LA KPOP. (C'est nul mais ça me tient à coeur) Empty
MessageSujet: Re: LA KPOP. (C'est nul mais ça me tient à coeur)   LA KPOP. (C'est nul mais ça me tient à coeur) Icon_minitime1Dim 11 Aoû 2013 - 16:19

OH, j'avais pas vu les nouveaux messages, SORRYYYYY

Dizzy > BTOB > Minhyuk > plokijuhygtfrderfghjk
4minute > every single girl > oiuytgrftgyujkl

Bah, je sais pas, j'ai l'habitude donc je retiens ! xD

OUI REJOINS NOUS

Oh tu as écouté quoi ? 8D
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkboopanda.tumblr.com/
Dizzy
Golden Shipper
DizzyGolden Shipper


Masculin Messages : 1301
Localisation : DTCave

LA KPOP. (C'est nul mais ça me tient à coeur) Empty
MessageSujet: Re: LA KPOP. (C'est nul mais ça me tient à coeur)   LA KPOP. (C'est nul mais ça me tient à coeur) Icon_minitime1Dim 11 Aoû 2013 - 19:11

Dizzy a écrit:
 pas mal de truc

Je saurais pas te sortir mon historique youtube, désolée... Et je retiens pas tout les noms bizarres D:
Revenir en haut Aller en bas
Historwask
Golden Shipper
HistorwaskGolden Shipper


Féminin Messages : 5570
Localisation : Il fout quoi le type aux cheveux verts

LA KPOP. (C'est nul mais ça me tient à coeur) Empty
MessageSujet: Re: LA KPOP. (C'est nul mais ça me tient à coeur)   LA KPOP. (C'est nul mais ça me tient à coeur) Icon_minitime1Mer 10 Juin 2020 - 22:06

Quelque chose à redire Twask

_____________________________________________

LA KPOP. (C'est nul mais ça me tient à coeur) Tumblr_inline_n5qlj6Cw5z1rres0iLA KPOP. (C'est nul mais ça me tient à coeur) Tumblr_inline_ng0xu6WbNx1rres0i
LA KPOP. (C'est nul mais ça me tient à coeur) Tumblr_ltq913xOBM1qm3xaso4_500
Revenir en haut Aller en bas
Twask
Golden Shipper
TwaskGolden Shipper


Féminin Messages : 2403
Localisation : eat your broccoli

LA KPOP. (C'est nul mais ça me tient à coeur) Empty
MessageSujet: Re: LA KPOP. (C'est nul mais ça me tient à coeur)   LA KPOP. (C'est nul mais ça me tient à coeur) Icon_minitime1Dim 14 Juin 2020 - 0:19

stan snsd stan talent mais c'est vraiment tout jetez le reste (non en vrai jetez tout le milieu de la KPOP est MAUVAIS ces queens méritent mieux) bise

_____________________________________________

LA KPOP. (C'est nul mais ça me tient à coeur) Tumblr_nq6gpw5DjQ1r85hlio1_540

VICTOIRES AU CHÂTEAU DE COMBAT

Victoires : 0
Défaites : 1
Revenir en haut Aller en bas
Dizzy
Golden Shipper
DizzyGolden Shipper


Masculin Messages : 1301
Localisation : DTCave

LA KPOP. (C'est nul mais ça me tient à coeur) Empty
MessageSujet: Re: LA KPOP. (C'est nul mais ça me tient à coeur)   LA KPOP. (C'est nul mais ça me tient à coeur) Icon_minitime1Mer 8 Sep 2021 - 11:54

J'ai pensé si fort à Mayu et ce post quand je suis tombé dedans. Enfin !
Revenir en haut Aller en bas
Twask
Golden Shipper
TwaskGolden Shipper


Féminin Messages : 2403
Localisation : eat your broccoli

LA KPOP. (C'est nul mais ça me tient à coeur) Empty
MessageSujet: Re: LA KPOP. (C'est nul mais ça me tient à coeur)   LA KPOP. (C'est nul mais ça me tient à coeur) Icon_minitime1Mer 26 Avr 2023 - 15:37

Yoboseyo, je vais me battre pour choper 3 tickets hors de prix pour le concert de TWICE demain à 10h, souhaitez-moi bonne chance.

_____________________________________________

LA KPOP. (C'est nul mais ça me tient à coeur) Tumblr_nq6gpw5DjQ1r85hlio1_540

VICTOIRES AU CHÂTEAU DE COMBAT

Victoires : 0
Défaites : 1
Revenir en haut Aller en bas
Dizzy
Golden Shipper
DizzyGolden Shipper


Masculin Messages : 1301
Localisation : DTCave

LA KPOP. (C'est nul mais ça me tient à coeur) Empty
MessageSujet: Re: LA KPOP. (C'est nul mais ça me tient à coeur)   LA KPOP. (C'est nul mais ça me tient à coeur) Icon_minitime1Mer 26 Avr 2023 - 23:43

Bonne chance, soldat ! Caaaaaaalme
Revenir en haut Aller en bas
Twask
Golden Shipper
TwaskGolden Shipper


Féminin Messages : 2403
Localisation : eat your broccoli

LA KPOP. (C'est nul mais ça me tient à coeur) Empty
MessageSujet: Re: LA KPOP. (C'est nul mais ça me tient à coeur)   LA KPOP. (C'est nul mais ça me tient à coeur) Icon_minitime1Jeu 27 Avr 2023 - 11:17

UPDATE JOUR DE LA VENTE

Merci Dizzy !! Sache que ça n'a pas suffi mais c'est très vivement apprécié, même après ces funestes événements.

J'ai raté les places notamment à cause de la file d'attente de Ticketmaster où on se voit attribuer une place aléatoire dès le début des ventes dès l'instant qu'on était dans la "salle d'attente" avant le début des ventes, et mon numéro de place était bien mais pas ultra top, je dois le dire. Donc peut-être que les places que je voulais étaient sold out avant même que je n'accède à la page où on choisit ses places (les places sold out de Schrödinger).

Mais je les ai peut-être aussi loupées car j'ai un peu trop longuement hésité (au moins DEUX MINUTES, et dans un instant pareil ; chaque SECONDE compte) devant les prix absolument astronomiques de ces billets (166.5€ pour du CAT1 où t'es bien placé en gradins mais du coup quand même un peu loin de la scène comme c'est Bercy et qu'y a l'océan de la fosse entre la fin des gradins et le devant de la scène, et 100.5€ pour du CAT2 où t'es pour le coup quand même PAS MAL loin pour voir des petites meufs coréennes/japonaises/une taïwanaise mais elle est grande).

BREF, c'était tragique. Je dois prendre des places pour une projection de Carol à laquelle Cate Blanchett et Todd Haynes seront présents pour parler du film (mais surtout : où Cate Blanchett sera présente pour respirer le même air que le reste de la salle - NDA : je ne suis même pas vraiment fan d'elle psk je trouve qu'elle queerbait dans toutes ses promo mais je ne crache pas sur une projo de Carol en 2023), j'espère que je serai plus compétente !!

UPDATE SURLENDEMAIN

EN FAIT J'EN AI EUES POUR TWICE (en fosse mais still, c'est dur d'avoir 3 places d'un coup quand les 3/4 des places sont vendues le jour des préventes et finissent SOLD OUT dans quasi toutes les catégories avant même les VRAIES ventes, c'est juste n'importe quoi leur organisation) mais j'ai raté Cate Blanchett, ainsi va la vie.
C'était n'importe quoi et les prix pour TWICE m'ont littéralement arraché la mâchoire, et pas sûre que je voie grand-chose le jour J, mais je suis contente de savoir que j'irai avec les gens avec qui je devais y aller !! On vit vraiment dans une saucisse.

_____________________________________________

LA KPOP. (C'est nul mais ça me tient à coeur) Tumblr_nq6gpw5DjQ1r85hlio1_540

VICTOIRES AU CHÂTEAU DE COMBAT

Victoires : 0
Défaites : 1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LA KPOP. (C'est nul mais ça me tient à coeur) Empty
MessageSujet: Re: LA KPOP. (C'est nul mais ça me tient à coeur)   LA KPOP. (C'est nul mais ça me tient à coeur) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

LA KPOP. (C'est nul mais ça me tient à coeur)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» F(x) [KPOP]
» B1A4 [KPOP]
» Apink [에 이핑크] [KPOP]
» BIGBANG [KPOP]
» Girls'Generation / SNSD (So nyeo Shi Dae) [KPOP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shipping Infinity ::  :: Salon musical-