AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Biographie d'une dresseuse qui a la classe: Blue/Green/Leaf/Olga.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Donnez une note à Blue!
Qu'elle aille se pendre! (0/5)
0%
 0% [ 0 ]
Mouais... Oh, un papillon! (1/5)
0%
 0% [ 0 ]
Ca passe. (2/5)
0%
 0% [ 0 ]
Je l'aime bien! (3/5)
13%
 13% [ 3 ]
Pas ma préférée mais faut l'avouer: elle est super cool! (4/5)
58%
 58% [ 14 ]
TZE BEST OF TZE UNIVERSE (j'en perds mon anglais). (5/5)
29%
 29% [ 7 ]
Total des votes : 24
 

AuteurMessage
Sakuraslullaby
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 3416
Localisation : sous la douche avec Lisa, huhuhu!

MessageSujet: Biographie d'une dresseuse qui a la classe: Blue/Green/Leaf/Olga.   Sam 15 Sep 2012 - 22:54

Cette fiche est encore incomplète, je la mettrai à jour au fur et à mesure de mes avancées dans le jeu et le manga. Concernant la liste de ses shippings, si vous pouviez un peu tous me donner un coup de main en me citant d'autres noms et me dire s'il y a des erreurs dans ceux déjà notés... Je n'ai pas trop le temps de parcourir toute la liste ^^' Merci d'avance!


Blue





Petite présentation vite fait

Tout d’abord, de multiples noms pour un seul personnage! Il y a Blue (ブルー), Leaf (リーフ), Green, Olga et j’ai également vu traîner un Fuguri quelquepart mais rien de sûr sur ce dernier nom. Un petit mic-mac au niveau des toutes premières versions Pokémon est à l’origine de ses multiples noms (elle est d’ailleurs régulièrement confondue avec son rival des jeux vidéos).
Où apparaît-elle? En premier lieu dans les jeux RougeFeu et VertFeuille dont elle est l’héroïne. Mais des artworks ont révélé que son personnage a été créé bien avant ça lors du développement des jeux Rouge, Bleu et Vert (ce dernier jamais sorti hors Japon). Pour une raison plus ou moins inconnue (c’est certainement dû à la capacité niveau mémoire des cartouches), elle a disparu du projet pour être finalement utilisée dans les jeux qu’on lui connaît (avec quelques changements dans le design au passage pour qu’elle fasse mieux la paire avec Fire). Le second support sur lequel elle est, c’est Pokemon Special, un des mangas de l’univers Pokémon (et certainement le plus connu). Elle y représente la version bleue, c’est un des personnages principaux puisqu’elle possède un Pokédex.


Dans les jeux

Blue (enfin, plutôt Green dans le domaine des jeux vidéos mais restons sur Blue tout le long de la fiche afin de ne pas s’embrouiller) est donc le personnage féminin que nous, joueurs, incarnons pour parcourir Kanto de long en large dans RF et VF. Son parcours est le même que celui de son homologue masculin Red de ces jeux (aussi surnommé Fire ou Redfire pour le distinguer du premier Red, le design ayant changé). Nous démarrons à Bourg-Palette, un petit village où nous habitons depuis toujours. Et ce jour-là, on a envie de faire l’aventureux en s’aventurant sur la route 1 %D Mais nous sommes arrêtés par le Pr. Chen, un grand savant du monde Pokémon habitant le même village que nous. Il nous donne généreusement notre premier Pokémon à choisir parmi Salamèche, Bulbizarre et Carapuce et nous confie une mission: parcourir la région afin de remplir le Pokédex (une sorte de dictionnaire informatisé sur les pokémons). Ça tombe bien, vous voulez justement devenir le maître de la ligue et pour ça, vous devez récolter les 8 badges des différentes arènes réparties sur tout Kanto en affrontant les champions ainsi que vaincre le conseil des 4. Prévenez maman, faites votre premier combat contre votre rival également ami d’enfance et c’est parti pour l’aventure! Aventure durant laquelle vous allez également démanteler à vous tout seul une organisation criminelle faisant du trafic de pokémons: la Team Rocket! Vous aiderez aussi ponctuellement des personnes sur votre chemin (Léo le pokémaniac par exemple), rencontrerez des pokémons légendaires et affronterez votre rival Green à plusieurs reprises dont celle vous permettant de devenir le maître de la ligue Pokémon (car il aura réussi un peu avant vous à abattre le conseil 4). Une fois cette dernière chose faite, vous aurez l’occasion de visiter 6 îles inédites à RF et VF. Quelque chose s’y cache…


Dans le manga

Elle apparaît à partir du tome 2 où elle rencontre Red (le héros de l’arc R,B et V). Est d’abord montré une jeune fille arnaqueuse et voleuse (elle dépouille Red et a volé la Team Rocket). Mais on se doute bien vite que c’est quelqu’un de bien en réalité et elle devient l’alliée de Red tout en étant une rivale.
On la revoit plus tard aux alentours de Safrania qu’elle essaie de pénétrer afin de trouver le repaire de la TR. Red et Green aussi tentent d’y entrer mais un bouclier protège la ville. Grâce à un bon conseil de Blue, les garçons détruiront la barrière et tous 3 pourront infiltrer la Sylphe Sarl qui est donc la cachette de l’organisation criminelle (les mecs iront en duo et Blue seule de son côté). Ce qu’elle cherche à faire en allant là-bas, c’est trouver un objet: l’amplificateur d’énergie des badges permettant de donner naissance à un nouveau pokémon qu’elle veut récupérer.  Un peu plus tard et après un combat Blue/Morgane (membre de la TR), un autre combat va s’engager: encore Morgane (possédant le fameux pokémon qui n’est autre que la fusion de Sulfura, Artikodin et Elektor) et de nouveau Blue cette fois-ci accompagnée de Red et Green. Notre trio de choc va bien évidemment gagner cette bataille, les pokémons oiseaux légendaires vont retourner à leur état normal et chaque membre du trio pourra reprendre la route de son côté.
Un temps passe et voilà le plateau Indigo, lieu du renommé tournoi de la Ligue. Blue (qui avoue à Red être aussi de Bourg Palette tout comme Green et lui) s’est qualifiée jusqu’en demi-finale où elle affrontera le professeur Chen. Durant ce combat, une partie du passé et des motivations de Blue seront révélés: lorsqu’elle avait 5 ans, elle a été enlevée par un oiseau géant qui l’a emmenée loin de tout ce qu’elle connaissait. Malgré les recherches, elle n’avait pas été retrouvée et quand elle a appris que des garçons de son âge réalisaient «tranquillement» leur rêve alors qu’elle était toujours portée disparue, une envie de vengeance s’est emparée d’elle. C’est pour cette raison qu’elle a volé un Carapuce au professeur et qu’elle s’est montrée sous son mauvais jour à Red. Après ces révélations, Chen remet un troisième pokédex à Blue pour qu’elle devienne officiellement une dresseuse reconnue du Bourg-Palette, ce à quoi Blue répond par un flot de larmes (qu’elle est touchante!).
Son apparition suivante est brève. On peut la voir espionner mais aussi venir en aide à Yellow durant son combat contre Kanna du Conseil 4 (à ce stade, nous sommes donc passés à l’arc Yellow où le but principal de cette dernière est de retrouver Red ayant mystérieusement disparu. Beaucoup de monde lui vient en aide à cette fin) tout en restant très discrète.
Où la retrouve-t-on après? Chez Léo à Carmin-sur-mer où elle cherche à récupérer des données afin de trouver des indices sur la disparition de Red. Elle révèle à Léo qu’elle a placé dans le chapeau de Yellow un émetteur-récepteur et que c’est aussi elle qui l’a envoyée dans ce périple contre le Conseil 4. Elle veut bien sûr aussi retrouver Red mais cette guerre avec le Conseil lui permettrait certainement d’en apprendre plus sur son ravisseur d’enfance (Peter chercherait à prendre le contrôle d’un oiseau géant, celui qui l’a enlevée?). Mais la conversation de Blue et Léo sera interrompue car ils se feront attaquer par Aldo du Conseil (ils s’en sortiront mais cette attaque montre que le temps presse).
Voici le tome 6 (arc Yellow toujours). Blue et Léo rejoignent la petite blonde sur l’île Sulfur (quartier général du Conseil 4) car ils la savent en danger. Ce trio va s’infiltrer plus profondément dans l’île et retrouver Auguste, Green, Koga, Major Bob et Morgane. Tous ont le même but: mettre une raclée au Conseil donc ils décident de s’allier pour un temps et des groupes de 2 vont être formés. Blue fera équipe avec Morgane. Ensemble, elles seront confrontée à Kanna mais elles la vaincront (ce match est génial pour ceux qui les shippent ensemble!). Durant ce combat, Blue expliquera pourquoi elle a envoyé une gamine sans grande expérience du monde des dresseurs chercher Red et se confronter à Peter: parce que Yellow possède des capacités spéciales semblables à celle du leader du Conseil et c’est ce qu’il faut pour espérer le vaincre. De plus, elle connaît Red depuis un moment. Ensuite, Morgane s’en va rejoindre ses alliés de la TR car tous ont finis de battre leur adversaire hormis Yellow qui est encore en duel contre Peter. Pour l’aider, tous nos héros (Red retrouvé y compris) ainsi qu’Auguste vont lui envoyer de l’énergie et la bataille sera gagnée! Du temps va s’écouler et cet arc se conclura sur Blue passant un appel à Silver: l’enquête sur l’enlèvement de Blue continue…
Place aux arcs O, A et C! La trame principale tourne autour d’un mystérieux homme masqué… Durant 5 tomes, Blue n’est ni vue ni évoquée. Le tome 13 arrive et là, on apprend que Silver et Blue ont passé leur enfance ensemble à s’entraîner avec 2 autres duos d’enfants (tous enlevés par cet homme masqué). Parmi les kidnappés, seuls eux 2 décideront de s’enfuir et d’arrêter les ambitions de leur ravisseur qui n’est autre que Fredo (champion du type glace de Johto). Ce qu’il désire, c’est contrôler le temps et pour ce faire, il doit récupérer Lugia et Ho-ho. Une tâche ardue qui nécessitait qu’il ait à son service des gens doués au combat à la fidélité sans faille, voilà pourquoi il s’est servi d’enfants qu’il a entraînés et élevé personnellement. Blue refait également sa réapparition dans ce volume. Tout d’abord, elle s’occupe d’essayer de mettre à l’abri Silver (qu’elle considère comme son petit frère et sa seule famille). Ensuite, elle se dirige vers le bois aux chênes (lieu du combat final de ces arcs) pour arriver avant Fredo à l’autel au centre de la forêt, autel étant l’endroit où se trouve Célébi (capable, je rappelle, de contrôler le temps). Mais elle sera bloquée par un des 2 duos d’enfants masqués restants, composé de Clément et Marion. Ils connaissent le point faible de Blue qui est sa phobie des oiseaux et l’y confrontent, ce qui réveille les souvenirs de son arrivée chez son ravisseur. Le duo de clowns adverses enchaîne en montrant à notre belle héroïne Silver blessé. Celui-ci est malgré tout parvenu à se rendre aussi au bois mais il s’est fait avoir et cette vision fait remonter d’autres souvenirs en Blue: ceux laissant transparaître sa forte relation avec Silver. Une nouvelle détermination emplit son cœur et elle met une fin définitive à sa phobie avant d’envoyer au combat Sulfura, Electhor et Artikodin qu’elle a capturés. Débarque ensuite Red et Green et tous les 4, ils se battront contre Ho-ho et Lugia. Une fois ceux-ci libérés de la force qui les contrôlait, le quatuor se dirige vers le centre de la forêt et ils seront rejoints par Yellow et Cristal. Un peu de combat tous ensemble durant lequel la situation dégénère. Gold débarque et c’est le trio de Johto (à savoir Gold, Silver et Crystal) qui achèveront Fredo et signeront la victoire sur lui! L’arc s’achèvera sur une scène de joie et d’insouciance.


Liste de shippings dont elle fait partie

ButtS (Gold x Blue)
ChôsenS (Silver x Blue)
ConflictingS (Green x Blue dans les jeux)
JadeS (Blue x Yellow)
LuckyS (Fire/Red x Blue dans les jeux et le manga?)
MainlostsisterS (Blue x Hikari)
OldrivalS (Green x Blue dans le manga)
PrismS (Green x Red x Blue dans le manga)


Mon avis sur le personnage

Mon avis va en étonner beaucoup, j’en suis sûre… XD Ce que je pense de Blue? Elle est tout simplement mon personnage favori de tout l’univers Pokémon toutes plates-formes confondues (et aussi si vous les prenez séparément). Mais pourquoi autant l’aimer? Déjà, il faut savoir que ce type de perso a tendance à m’attirer à la base (dans le même genre, j’adore Nami de One Piece). Blue est belle et élégante, malicieuse et intelligente, courageuse et passionnée. Elle ne fait rien à moitié et ceux qu’elle aime sont sa force principale. Certes, elle se cache derrière un masque et gagner sa confiance ne se fait pas en un jour mais ça fait encore plus plaisir ensuite de pouvoir découvrir la fille sincère et attachante qu’elle est. Même ses défauts finissent comme des qualités à mes yeux et lors de moments forts la concernant, j’avais la larme à l’œil. Elle est si… si mignonne et simultanément si classe, comment ne pas l’aimer? J’en perds mes mots, j’ai envie d’encore parler d’elle mais je bloque, je ressens juste que je l’adooore!  I Love You


Sources

Pokemon Special
Wikia (http://pokemon.wikia.com/wiki/Leaf_(Game))
Pokémon RougeFeu
La galerie du forum lui étant consacrée: http://shipping-infinity.forumactif.fr/t101-galerie-blue-leaf-olga


Fanlist

Mey (je te mets d'office :D)
Lexy (vu le kit que tu as eu par avant, je crois pouvoir dire que tu l'aimes bien!)
Mayumi
Whity
Cyana
Lisa
Mélina
Aikya
Twask
Lulla

_____________________________________________








Dernière édition par Sakuraslullaby le Ven 31 Juil 2015 - 21:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sakuraworld.skyrock.com/
Mayumi
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 1741
Localisation : ERO-INUUUUU

MessageSujet: Re: Biographie d'une dresseuse qui a la classe: Blue/Green/Leaf/Olga.   Dim 16 Sep 2012 - 10:08

Une de mes favoriiites ! Silver Love

Revenir en haut Aller en bas
http://pinkboopanda.tumblr.com/
Whity
Shipper Confirmé
avatarShipper Confirmé


Masculin Messages : 532
Localisation : Dans la montagne pour traire des marmottes pour faire du chocolat Milka **

MessageSujet: Re: Biographie d'une dresseuse qui a la classe: Blue/Green/Leaf/Olga.   Dim 16 Sep 2012 - 11:52

Je veux en être ! Yeux de Vivaldaim
Ta fiche est magnifique Lulla ! Yeux de Vivaldaim
Revenir en haut Aller en bas
Cyana
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 1248
Localisation : Au pied de mon arc-en-ciel

MessageSujet: Re: Biographie d'une dresseuse qui a la classe: Blue/Green/Leaf/Olga.   Dim 16 Sep 2012 - 12:09

Moi aussi, j'en suis, évidemment ! Magnifique fiche, et sacré travail ! Bravo Lulla !
Revenir en haut Aller en bas
Lisanobi
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 4181
Localisation : Emigrantski Republik

MessageSujet: Re: Biographie d'une dresseuse qui a la classe: Blue/Green/Leaf/Olga.   Dim 16 Sep 2012 - 12:35

Je l'aiiiiime ! Dans le manga, elle est juste génialissime. ♥

_____________________________________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JEPNxMTYdu0
Lexy
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 2764
Localisation : Who knows

MessageSujet: Re: Biographie d'une dresseuse qui a la classe: Blue/Green/Leaf/Olga.   Lun 17 Sep 2012 - 18:45

Ouiiiii tu l'as postée Yihiiiie !
Quelle jolie fiche Lulla' ! Un vrai régal à lire, surtout quand elle concerne, l'unique, la magnifique, la parfaite Blue Ooooooh ! Haha tu le sais, la preuve je suis d'office dans la fanlist, j'adore cette personnage. Elle est si belle, et son caractère est génial. C'est pas une fille banale, elle un côté tellement adorable et un côté tellement tête à claque (et moi j'aiiiime son côté de petite vicieuse), elle contraste vraiment avec Yellow dans le manga, et c'est un contraste que j'aime bien pour les deux héroïnes féminines de la première génération. Et qu'est-ce que je m'éclate à la shipper avec Green...
Bref, vive Blue o/
Revenir en haut Aller en bas
Capumain
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Masculin Messages : 2760
Localisation : Non^^

MessageSujet: Re: Biographie d'une dresseuse qui a la classe: Blue/Green/Leaf/Olga.   Lun 17 Sep 2012 - 18:51

Elle me perturbe cette fille. Je l'appelle Blue sauf que j'appelle aussi le gars Blue, donc je l'aime pas cette Blue !
Revenir en haut Aller en bas
Sakuraslullaby
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 3416
Localisation : sous la douche avec Lisa, huhuhu!

MessageSujet: Re: Biographie d'une dresseuse qui a la classe: Blue/Green/Leaf/Olga.   Mer 19 Sep 2012 - 21:38

Oui, des fans de Blue! Sauf Capu XD Tu passes à côté d'un super personnage juste pour une histoire de noms, c'est dommage  :mh:  Sinon, merci de vos compliments concernant ma fiche. J'suis heureuse qu'elle plaise autant, elle m'a en effet demandé beaucoup de boulot  Yeux de Vivaldaim  Je vous ajoute de suite à la fanlist. Haha Lexy, petit côté vicieuse =P C'est pas totalement faux hein!

_____________________________________________






Revenir en haut Aller en bas
http://sakuraworld.skyrock.com/
$tùtch
Golden Shipper
Golden Shipper


Messages : 1588

MessageSujet: Re: Biographie d'une dresseuse qui a la classe: Blue/Green/Leaf/Olga.   Mar 1 Jan 2013 - 13:31

Perso, je l'appelle Leaf, Blue (JV) étant pour moi le rival de Red <3
Je l'aime sans plus par contre, je la connais pas assez x:
Revenir en haut Aller en bas
Sakuraslullaby
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 3416
Localisation : sous la douche avec Lisa, huhuhu!

MessageSujet: Re: Biographie d'une dresseuse qui a la classe: Blue/Green/Leaf/Olga.   Mar 1 Jan 2013 - 21:44

Il n'est jamais trop tard pour te renseigner sur elle, tu as déjà plein d'infos avec ma fiche pour te donner envie Pervy Silver

_____________________________________________






Revenir en haut Aller en bas
http://sakuraworld.skyrock.com/
Aikya
Shipper Confirmé
avatarShipper Confirmé


Féminin Messages : 523

MessageSujet: Re: Biographie d'une dresseuse qui a la classe: Blue/Green/Leaf/Olga.   Mar 21 Juil 2015 - 17:29

C'est aussi mon héroïne de JV préférée, c'est la toute première que j'ai incarnée et je l'adore >w<

Je trouve ça trop injuste qu'elle soit toujours oubliée et que Red soit toujours mis en avant. Dans HG/SS ils auraient pu faire en sorte que si on incarne Célesta on combatte Blue, si on incarne Luth on combatte Red (Ou l'inverse). Ou alors Red dans SS et Blue dans HG (Ou l'inverse #2).

Mais non, Blue est toujours considérée comme un simple genderbend de Red qui est juste là pour servir éventuellement de perso féminin et rien d'autre... Si un remake de Rf/VF voit le jour (je suis sûre qu'il y en aura un) ce serait trop cool d'en faire la petite soeur (ou la jumelle) de Red.
Revenir en haut Aller en bas
Tomo-tan
Shipper en Devenir
avatarShipper en Devenir


Féminin Messages : 215
Localisation : La salière

MessageSujet: Re: Biographie d'une dresseuse qui a la classe: Blue/Green/Leaf/Olga.   Mar 21 Juil 2015 - 18:55

Ce serait pas un peu bizarre? M'enfin les protagonistes n'ont toujours été quasiment que des équivalents. Blue n'existait pas dans les anciens jeux, elle est arrivée dans le remake puisque GF a décidé de mettre un personnage féminin au côté du perso masculin, forcément elle est moins populaire. Je rappelle d'ailleurs que le combat contre Red n'est pas exclusif à HGSS mais était déjà présent dans OAC, époque ou Blue n'existait pas. Normal donc que pour le remake (HGSS) GF se fie à l'ancien jeu.
En même temps, Red est l'emblème humain de la licence alors forcément son équivalent féminin passe à côté quand on parle du jeu mais du côté du manga Blue est toujours super populaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://mushikera-tomo-ga.tumblr.com
Mélina
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 2794
Localisation : Sur la route du succès..??

MessageSujet: Re: Biographie d'une dresseuse qui a la classe: Blue/Green/Leaf/Olga.   Mer 22 Juil 2015 - 9:33

Je ne pense pas que les gens réduisent Leaf à un rôle de genderbend de Red. Elle avait déjà été "créée" avant, sur une illustration où, même si elle n'avait pas ses vêtements d'héroïne, elle avait déjà sa coupe de cheveux de définie. Illustration qui a justement servi de base pour le personnage de Blue. Dans le fanon aussi elle est loin d'être oubliée, l'héroïne qui est le plus mise de côté est Kris, alors qu'elles sont toutes deux apparues dans autant de jeux (un seul   ). Et Leaf est dans beaucoup plus de fanfictions aussi.

Après il est vrai qu'ils auraient pu l'introduire dans HGSS. Même si que vu le principe des remakes, c'est normal qu'elle y soit pas aussi. Je pense pas que dans les éventuels remakes de RVFV elle sera la sœur de Red, ils sont les protagonistes, l'existence de l'un effacera celle de l'autre.

Quant à la Blue du manga, même si elle n'est pas seule et unique numéro un dans mon top de mes persos féminins préférés, je l'adore à l'infini quand même, elle est peut-être ma Dexholdeuse préférée. En même temps c'est celle qu'on voit le plus longtemps, on a eu plein d'arcs pour s'attacher à elle et voir son développement. De plus, je trouve qu'elle est GOALS à 100%, Blue c'est un modèle à admirer et à respecter. Donc voilà, j'aimerai être ajoutée à la fanlist.

_____________________________________________

.
Plus fabulous qu'un mannequin de L'Oréal:
 
.
OTP:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://mlalanda.tumblr.com/
Sakuraslullaby
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 3416
Localisation : sous la douche avec Lisa, huhuhu!

MessageSujet: Re: Biographie d'une dresseuse qui a la classe: Blue/Green/Leaf/Olga.   Ven 24 Juil 2015 - 21:44

Aikya et Mélina, je vous ajoute de ce pas à la liste avec grand plaisir ** Il est vrai que j'y ai aussi déjà pensé, au fait que ça aurait pu être sympa de pouvoir affronter Blue à la place de Red selon la version ou le sexe du protagoniste qu'on a choisi dans HG/SS. Mais bon tant pis! \o Par contre dans d'éventuels remakes de RF/VF, il n'est pas à exclure que le protagoniste non-choisi ait un rôle quand même (peut-être pas très important mais somme toute sympathique genre des faux-jumeaux ou un personnage qui t'aide un peu dans ta quête en te donnant des conseils et/ou des objets).

_____________________________________________






Revenir en haut Aller en bas
http://sakuraworld.skyrock.com/
Twask
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 2066
Localisation : eat your broccoli

MessageSujet: Re: Biographie d'une dresseuse qui a la classe: Blue/Green/Leaf/Olga.   Ven 24 Juil 2015 - 23:15

J'AI PAS LES MOTS
Toutes les raisons pour lesquelles on peut adorer (voire même aduler, oui oui) Blue ont déjà été citées plus haut, et me paraisent fort évidentes. J'en suis aussi plz Lulla ! *w*

_____________________________________________

     

Revenir en haut Aller en bas
http://historwask.tumblr.com/
Mélina
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 2794
Localisation : Sur la route du succès..??

MessageSujet: Re: Biographie d'une dresseuse qui a la classe: Blue/Green/Leaf/Olga.   Sam 25 Juil 2015 - 0:20

Pour Leaf-qui-aurait-pu-être-dans-HGSS, je serais peut-être plus partisane de l'option qui nous aurait permis d'affronter Red dans, disons, Soul Silver et Leaf dans Heart Gold. Le fait qu'on affronte le protagoniste en fonction de notre genre a ses bons côtés, tu choisis la fille et tu bats la fille la plus puissante du monde, mais battre le dresseur, l'homme, le plus puissant de la planète, en tant que fille, a beaucoup de charme aussi ! Puis certains fans de Red auraient été très frustrés s'ils avaient dû choisir un genre différent du leur pour lui faire face. Enfin, ça ne s'est pas fait et ça aurait pu poser des problèmes avec le système de version aussi ("Je voulais avoir Ho-Oh et pouvoir affronter Red aussi moi !"). Que de spéculation.

Ta proposition pour les remakes de RFVF est très alléchante Lulla, Red et Leaf fonctionnent comme tous les duos de protagonistes après tout. Red est idolâtré donc ce serait bizarre de le voir réduit au niveau de Aurore ou Louka dans DPPt, mais ça reste une possibilité qui a des chances de se réaliser !

_____________________________________________

.
Plus fabulous qu'un mannequin de L'Oréal:
 
.
OTP:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://mlalanda.tumblr.com/
Sakuraslullaby
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 3416
Localisation : sous la douche avec Lisa, huhuhu!

MessageSujet: Re: Biographie d'une dresseuse qui a la classe: Blue/Green/Leaf/Olga.   Ven 31 Juil 2015 - 21:56

Vrai qu'il est peut-être trop une légende pour que ma proposition se réalise O.O Bien sûr Twask, je t'ajoute de suite!

_____________________________________________






Revenir en haut Aller en bas
http://sakuraworld.skyrock.com/
Aikya
Shipper Confirmé
avatarShipper Confirmé


Féminin Messages : 523

MessageSujet: Re: Biographie d'une dresseuse qui a la classe: Blue/Green/Leaf/Olga.   Jeu 20 Aoû 2015 - 9:18

Moi j'arrive pas à voir Red et Leaf autrement que jumeaux. Ils se ressemblent trop pour être autre chose !

Enfin, ce que j'espère surtout, c'est que Leaf ne subira pas le même sort que Crystale >_<
Revenir en haut Aller en bas
Sakuraslullaby
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 3416
Localisation : sous la douche avec Lisa, huhuhu!

MessageSujet: Re: Biographie d'une dresseuse qui a la classe: Blue/Green/Leaf/Olga.   Ven 21 Aoû 2015 - 14:45

Tu veux dire Leaf et Fire je suppose? Pas le premier Red?

_____________________________________________






Revenir en haut Aller en bas
http://sakuraworld.skyrock.com/
Mélina
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 2794
Localisation : Sur la route du succès..??

MessageSujet: Re: Biographie d'une dresseuse qui a la classe: Blue/Green/Leaf/Olga.   Dim 30 Aoû 2015 - 13:01

J'imagine qu'elle voulait dire ça, vu que Leaf existe pas dans le jeu avec le premier Red. Ce dernier ressemble trop à Sacha en plus, il est brun et pas châtain comme Fire etc. ça me fait rire à chaque fois.

De même, j'aime beaucoup Leaf sans l'avoir jouée et ça me fendrait le cœur qu'elle soit remplacée. Je finirai sans doute par aimer l’éventuelle héroïne qui prendrait sa place mais Leaf est très populaire, en comparaison déjà avec Kris même si elles ont été dans le même nombre de jeux. (1 oops) Puis elle a la classe et je la shippe avec Blue donc je veeeeux pouvoir l'incarner un jour. Jour qui sera dans longtemps car s'ils font des remakes de RFVF se sera après les remakes de Sinnoh, Unys et Kalos je dirai. Ou pour une grande occasion dans la licence.

_____________________________________________

.
Plus fabulous qu'un mannequin de L'Oréal:
 
.
OTP:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://mlalanda.tumblr.com/
Aikya
Shipper Confirmé
avatarShipper Confirmé


Féminin Messages : 523

MessageSujet: Re: Biographie d'une dresseuse qui a la classe: Blue/Green/Leaf/Olga.   Dim 30 Aoû 2015 - 13:49

Non, moi je pense que les prochains remakes seront ceux de RF/VF puisqu'ils sont plus vieux que D/P/P, et sur un support obsolète qui plus est (L'assistance technique pour la DS Lite et tout c'est terminé, tu peux toujours jouer à D/P/P sur 3DS). Puis D/P/P n'a pas encore vraiment besoin d'un remake, contrairement à RF/VF qui se fait vieillissant.

Par contre je comprend pas trop l'histoire Red/Fire... C'est la même personne, hein ^^" Si on regarde le sprite de Red dans HG/SS/N2/B2, c'est exactement le même que sur son artwork pour RF/VF:


C'est comme pour Gold/Luth, Brice, Flora... Le design a été retravaillé mais c'est le même perso ._."


Dernière édition par Aikya le Dim 30 Aoû 2015 - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lisanobi
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 4181
Localisation : Emigrantski Republik

MessageSujet: Re: Biographie d'une dresseuse qui a la classe: Blue/Green/Leaf/Olga.   Dim 30 Aoû 2015 - 15:14

Heu, vertes mais le sprite RBVJ/OAC Red est loin d'être le même que dans RFVF/HGSS et compagnie Aikya, c'est ça qu'elles veulent dire. Et à cette époque, Leaf n'existait pas donc ça semble bizarre de dire qu'ils sont "jumeaux".

Mais bon, on parle d'une époque que tu n'as pas connue.

_____________________________________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JEPNxMTYdu0
Tomo-tan
Shipper en Devenir
avatarShipper en Devenir


Féminin Messages : 215
Localisation : La salière

MessageSujet: Re: Biographie d'une dresseuse qui a la classe: Blue/Green/Leaf/Olga.   Dim 30 Aoû 2015 - 15:47

Euh oui sauf que RF/VF ce sont déjà des remakes de Rouge/Vert donc des remakes de remakes ce serait un peu bizarre
Revenir en haut Aller en bas
http://mushikera-tomo-ga.tumblr.com
Aikya
Shipper Confirmé
avatarShipper Confirmé


Féminin Messages : 523

MessageSujet: Re: Biographie d'une dresseuse qui a la classe: Blue/Green/Leaf/Olga.   Dim 30 Aoû 2015 - 17:25

Lisa: Mais personne n'appelle Brice et Flora "Alpha et Omega" XD
Mais en effet, j'ai pas connu cette époque...

Oui, c'est vrai que c'est bizarre de dire qu'ils sont jumeaux puisqu'ils ne sont pas apparus dans le même jeu (même si Leaf était prévue à la base)... Mais en même temps ils se ressemblent tellement dans RF/VF

Tomo: Ouais, c'est vrai... Mais X/Y est quand même bourré de clins d'oeil à Kanto (Comme Sinnoh pour Johto avant HG/SS)... Bah on verra bien ce que Game Freak nous réserve :D *Faites que ce soit Kanto*
Revenir en haut Aller en bas
Lisanobi
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 4181
Localisation : Emigrantski Republik

MessageSujet: Re: Biographie d'une dresseuse qui a la classe: Blue/Green/Leaf/Olga.   Dim 30 Aoû 2015 - 17:38

Mais pourtant, tu appelles bien Leaf... Leaf. (oui bon ok y a pas trop le choix)

Et autant, maintenant on dit souvent que le protagoniste masculin de RFVF s'appelle Red, autant je me souviens que c'était le bordel dans le fandom il y a quelques années parce que certains considéraient vraiment Fire comme un personnage à part entière. Never forget le bordel dans la liste des shippings haha. Donc oui, on a bien appelé ce Red "Fire", et on continue de l'appeler comme ça parfois, quand on veut marquer la différence avec son design des premières générations !

Bon on s'écarte un peu du sujet par contre, vu qu'on doit parler de Leaf/Blue ici hihi.

D'ailleurs, les artworks de G1!Red et les artworks qui existaient à l'époque pour le prototype de l'héroïne (qui n'est jamais apparue du coup, mais sur lesquels est basée Leaf) ne font, je trouve, pas penser à des jumeaux, eux ! Disons qu'ils se ressemblent moins que Leaf et Fire.

Pour la postérité, les artworks avec la future Leaf/Verte dont Lulla parle dans son premier post ici :

Spoiler:
 

Des avis ? :)

_____________________________________________

Spoiler:
 


Dernière édition par Lisa le Sam 5 Sep 2015 - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JEPNxMTYdu0
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Biographie d'une dresseuse qui a la classe: Blue/Green/Leaf/Olga.   

Revenir en haut Aller en bas
 

Biographie d'une dresseuse qui a la classe: Blue/Green/Leaf/Olga.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Biographie d'une dresseuse qui a la classe: Blue/Green/Leaf/Olga.
» Essai - Ulysse Nardin Marine Diver
» [LIEN] microsd 8 GO classe 6 à prix gratos
» Anna Pavlova:Biographie
» Biographie Emily Bronte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Coin des personnages :: Parlons d'eux !-