AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 5 centimeter per second

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mayumi
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 1741
Localisation : ERO-INUUUUU

MessageSujet: 5 centimeter per second   Jeu 26 Juil 2012 - 22:43

Veuillez éxcuser les fautes, les mals dits & autre, s'il vous plaît. C'est un topic que j'ai fait il y a vraiment TRES lontemps.


~ 5 centimètres par secondes ~



Titre original : 秒速5センチメートル
Année : 2007
Réalisateur : Makoto Shinkai
Genre : Drame, Romance.

Synopsis :


"Est-ce que tu sais..? La vitesse à laquelle les pétales de cerisiers tombent, est de cinq centimètres par secondes."
C'est qu'Akari avait dit, en rentrant de l'école, puis elle avait rajouté en souriant "On dirait vraiment de la neige !" Ces mots, Takaki Tonoo, s'en souviendrait toute sa vie.

Akari et Takaki, sont, depuis le primaire, les meilleurs amis au monde. Dû à leurs diverses allergies et autres, ils ne peuvent se permettre de sortir dehors, et se retrouve alors tout les deux, seuls dans la bibliothèque de leur école. C'est ainsi qu'ils firent connaissance, et qu'ils devinrent proche l'un de l'autre. Leur amitié était tellement forte... Les autres élèves se moquaient d'eux, ils riaient, bêtement. Mais, quand Akari et Takaki étaient ensemble, ils semblaient pouvoir surmonter toutes les épreuves. Ils pensaient qu'ils resteraient ensemble pour toujours, jusqu'au jour où la famille d'Akari, se voit contrainte à déménager pour cause d'une mutation de son père. Mais, ils ne perdent pas espoir, et garde une correspondance par lettre abondante. Mais, un an après le départ d'Akari, la famille de Takaki déménage à son tour, à une distance telle de l'endroit où habite Akari, qu'ils ne pourront plus s'inviter. Alors, ils décidèrent de se revoir, juste une dernière fois, avant que leur séparation complète ne se fasse. Il y avait tellement de neige lors de ce dernier rendez-vous, que le train de Takaki n'arriva qu'avec plus de trois heures de retard. Mais, Akari l'attendait toujours, dans cette gare où il faisait si froid. Lorsqu'ils se retrouvèrent, ils marchèrent un peu, en discutant du passé, il faisait complètement nuit, et seules quelques lumières sortaient des fenêtres des maisons du village proche. Ils s'arrêtèrent devant un immense cerisier, dont parlait Akari dans ses lêttres.
"Tu te souviens ?" Demandat-elle à Takaki en souriant et en se remémorant le jour, où elle avait comparé les pétales de cerisiers à des flocons de neige.
Après ces mots, sans s'en rendre compte, ils échangèrent un baiser. Mais, c'est aussi avec ce baiser, qu'ils se rendirent compte tout les deux, qu'ils ne pourraient plus jamais être ensemble.
Le jour pointa le bout de son nez, et Takaki dû partir chez lui, où il déménagera, ira au lycée, rencontrera Kanae, et vivra sa vie en n'ayant qu'un seul but ; Revoir Akari pour pouvoir observer comme avant, les pétales de cerisiers tomber.



Personnages :


Takaki Tonoo

L’on voit la première fois Takaki alors qu’il n’est encore qu’en primaire. C’est lui le héro principal de l’histoire. Car, contrairement à Akari, c’est lui qu’on « suit » partout. Takaki est quelqu'un d’assez compliqué.. On sent qu’il sait qu’il n’a aucunes chances de revoir Akari un jour, et pourtant, il l’attend. Jusqu’à l’âge adulte.

Akari Shinohara

https://redcdn.net/hpimg11/pics/876390Akari.jpg" border="0" alt="" />
Comme Takaki, l’on rencontre Akari lors de ses années de primaire. C’est l’héroïne secondaire, si on veut… Car, même si c’est un des personnages principal, l’on ne la voit pas pendant longtemps, notamment toute la partie deux « cosmonautes ». Pour marquer le temps qui passe, mais surtout le fait que Takaki ne la revoit pas pendent des années. Malgrès son absence dans le film, je l’aime beaucoup. Elle est beaucoup plus mature que Takaki.

Kanae Sumida

Elle arrive dans la deuxième partie. C’est une amie de lycée de Takaki, qui en est d’ailleurs amoureuse. Elle pratique le surf, et fini par se rendre compte que Takaki ne tombera jamais amoureux d’elle.



Avis personnel :

Alors, 5 centimètres par secondes, c’est mon film préféré ! J’ai faillit pleuré devant ! Avec toutes les phrases pétiques voir culc-cul mais touchantes. Genre ; à un moment, dans une lettre, Akari dit à Takaki « Je suis sûre qu’avec le temps, tu finiras toi aussi par changer. » C’est juste THE phrase qui définit tout le film mais qui n’arrive jamais ! Takaki est toujours là, à attendre le retour d’Akari, et il ne change que dans les dernières minutes de la fin ! C’est un film, réellement beau. J’adore la « moral » qu’on en tire. Je trouve cette histoire,tellement… Poétique ? Mais ultra triste !
Spoiler:
 



TRAILER :

Revenir en haut Aller en bas
http://pinkboopanda.tumblr.com/
 

5 centimeter per second

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 5 centimeter per second
» Byousoku 5 centimeter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Etagère des Animes-