AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Biographie de Marina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Milky Mey
Shipper Vétéran
avatarShipper Vétéran


Féminin Messages : 944
Localisation : Dans les abysses d'une bouteille de lait frais. ♥

MessageSujet: Biographie de Marina   Lun 2 Juil 2012 - 7:43


Marina マリナ


Marina est une jeune Dresseuse Pokémon originaire de Bourg Geon. C’est un des personnages principaux de La Légende du Tonnerre.


Son parcours
Marina apparaît dans le premier épisode de La légende du Tonnerre. Elle rencontre tout d’abord Jimmy, son ami d’enfance, dans un centre Pokémon. Ils se parlent puis disputent un match qui restera inachevé. Elle se fera accidentellement capturée par la Team Rocket, en même temps que Raikou. Elle aidera celui-ci à se libérer et sera par la suite elle-même sauvée par le Dardagnan de Jimmy. Puis, avec l’aide de Jimmy, Vincent, Eugène et leurs Pokémon, elle empêchera Hun et Attila de capturer une nouvelle fois sur Raikou. Après cela, elle reprendra seule son voyage initiatique.




À la fois idole et coordinatrice
Marina est loin d’être une dresseuse ordinaire: c’est une idole. Comme les idoles japonaises, elle chante, danse et fait des spectacles. Lors du match qu’il l’oppose à Jimmy, on voit qu’elle soigne sa présentation ainsi que l’entrée en scène de ses Pokémon. Elle dit à Jimmy qu’elle s’entraîne beaucoup et lui révèle également que son but est de rendre ses fans heureux et de devenir une artiste internationale. 

Spoiler:
 

Par la suite, Marina fera certaines apparitions qui laissent à penser que son rêve s’est réalisé: dans l’épisode Les Faussaires, on la voit sur la couverture d’un magazine pour la promotion des Pokémontres et dans l’épisode Le Café des Demoiselles, un client porte un t-shirt à son effigie. On en déduit que Marina est devenue aussi célèbre qu’elle l’espérait. En plus de cela, son apparition dans Un Repos Forcé montre qu’elle est également une coordinatrice de haut niveau.
Spoiler:
 
Ses Pokémon


Aligatueur
C'est le tout premier Pokémon de Marina. Il n'est encore qu'un Crocodil dans les épisodes de La légende du Tonnerre. Il est surnommé Walli-Walli en français et Wani-Wani (ワニワニ) en anglais et en japonais: ce surnom a été formé à partir des deux premières syllabes du nom japonais de Crocodil, Waninoko (ワニノコ) ( "Wani" signifiant "crocodile"). Il semble être moins utilisé que le Typhlosion de Jimmy et le Meganium de Vincent, vu qu'il est le seul starter à ne pas avoir atteint son stade final d'évolution, et qu'il n'est apparu qu'une seule fois, lors du match qui opposait Marina à Jimmy. Bien qu'ils n'eurent pas le temps de finir ce combat, on y apprend tout de même qu'il connaît l'attaque Hydrocanon. On ne le reverra en pleine action qu'à Sinnoh, lorsque Zoé montrera la vidéo du concours de Marina à Aurore. On voit alors qu'il a évolué en Aligatueur et qu'il maîtrise Hydroqueue.


Feuforêve
Comme Pikachu, elle est toujours hors de sa Pokéball. La seule fois où Marina la rappela fut lorsqu'elle était en danger. Elle est surnommée Princesse dans la version française, Little Miss dans la version anglaise, et Mu-chan (ムウちゃん - "Mu" étant le diminutif de "Muuma", le nom japonais de Feuforêve) dans la version japonaise. Lors des deux confrontations face à Hun et Attila, elle n'utilisa que deux capacités, Requiem et Rafale Psy.


Rondoudou
Tout comme Aligatueur, Rondoudou n'apparaît que lors du match contre Jimmy et à Sinnoh, dans la vidéo d'un des concours de Marina. C'est l'un des deux seuls Rondoudou de l'anime à avoir les yeux verts et non bleus (l'autre étant celui de l'AG139, Joyeux Anniversaire). Il est surnommé Little Pink en anglais, Pink-chan (ピンクちゃん) en japonais et ses capacités connues sont Berceuse et Psyko.

Sa personnalité
Marina est le stéréotype même de l’adolescente classique: elle est bavarde, romantique, rêve de gloire, de paillettes, et aime être sous les feux des projecteurs. Elle est également joviale et ambitieuse: elle croit en ses rêves et se donne les moyens de les réaliser. Marina ouffre d’un complex similaire à celui de Pierre, mais pour les beaux garçons, particulièrement ceux vêtus d’une cape, comme Peter et Eugène. On peut supposer que son adoration des hommes portant des capes s'étant à Marc (Mikuri) de Hoenn (qui est lui aussi un grand top coordinateur). Malgré son apparente fragilité, elle se bat avec énormément d’ardeur et d’implication pour sauver Raikou. On voit qu’elle aime aussi taquiner Jimmy.
Spoiler:
 

Anecdotes
● Vincent est amoureux de Marina mais celle-ci semble avoir un faible pour Jimmy.
● Marina est inspirée de Christy (du jeu vidéo). C'est l'équivalent de Crystal (du manga) dans l'anime.
● Son starter mis à part, tous ses Pokémon évoluent avec une pierre évolutive.
● Elle apparaît lors de l’introduction du film Pokémon Ranger et le Temple des Mers.


_____________________________________________




Revenir en haut Aller en bas
Sakuraslullaby
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 3416
Localisation : sous la douche avec Lisa, huhuhu!

MessageSujet: Re: Biographie de Marina   Sam 21 Juil 2012 - 22:56

Jolie présentation! :D Allez, il faut que je finisse celle de Blue moi!

_____________________________________________






Revenir en haut Aller en bas
http://sakuraworld.skyrock.com/
 

Biographie de Marina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Biographie de Marina
» Anna Pavlova:Biographie
» Biographie Emily Bronte
» Biographie des soeurs Brontë et Cie
» Sa biographie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Coin des personnages :: Parlons d'eux !-