AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le dictionnaire du parfait petit shippeur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lisanobi
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 4181
Localisation : Emigrantski Republik

MessageSujet: Le dictionnaire du parfait petit shippeur.   Mer 23 Mai 2012 - 20:01

N'oubliez pas de consulter ce topic pour les bases vraiment... basiques.

Vous êtes peut-être parfois déconcertés par certains mots utilisés dans le monde des shippings ? Souvent d'origine anglophone, qui plus est ? Bon, ce n'est pas grave ! Je vais essayer de constituer une petite liste (que j'agrandirai au fur et à mesure) pour pallier ce problème. Aussi, si vous avez une question concernant un mot, n'hésitez pas à la poser ici. Si vous voulez apporter vous même une définition, go ahead !

Bicycle, ou fandom bicyle. Dans le domaine des shippings, il représente un personnage que l'on multishippe, c'est-à-dire que l'on soutient plusieurs pairings (couples) avec ce personnage. Pourquoi "bicycle, littéralement bicyclette ? L'expression vient justement d'une autre, à savoir "Everyone gets a ride !" (Ce qui correpond environ à "Tout le monde peut faire un tour !")
Exemple : Moi, mon bicycle, c'est Sacha ! Franchement, qu'il finisse avec Ondine, Flora, Aurore, Iris, Pierre, Rachid, Régis, Paul, Nico, ou même le Prof Chen, je m'en fiche, j'adore toutes ces combinaisons.
NB : Il existe des synonymes néanmoins plus rares : ship launcher (lanceur/déclencheur de shipping - jeu de mots avec l'autre sens de "ship", bateau), cargo container (container de cargo, "gets shipped to everyone", "est shippé (amaré, cf. jeu de mots) à tout le monde), little black dress (petite robe noire, "looks good on anyone", "va bien à tout le monde".

Canon. En tant que nom, il désigne ce qui est vrai, ce qui a eu lieu (dans le jeu, l'anime ou le manga).
Exemple : Le canon n'a pas confirmé la théorie du Trio des Ombres, mais ça viendra peut-être.
Il s'utilise aussi en tant qu'adjectif, et, par extension, s'utilise surtout pour désigner le degré de canon d'un pairing.
Exemple : Au moins, le BalanceShipping est canon ! Norman et Caroline sont quand même mariés, c'est pas rien.
NB : Voir headcanon

Fandom. Désigne la sous-culture propre à un ensemble de fans, c'est-à-dire tout ce qui touche au domaine de prédilection d'un groupe de personnes et qui est organisé ou créé par ces mêmes personnes (fanbase).
Exemple : Le fandom est complètement fou ! Entre les fanfictions, les fanarts, et les théories, chacun a de quoi trouver des chose à son goût, et d'autres non.
NB : On emploie "fan" comme préfixe afin de signaler qu'une chose est faite "par des fans, pour des fans" d'une même communauté : fanart, fanzine, fanfiction, fanfilm...

Headcanon. Le "headcanon" n'est pas canon d'un point de vue objectif. Il représente ce qu'un fan croit, ce qui est presque canon pour lui, dans sa "tête".
Exemple : Mon headcanon concernant le père de Sacha ? Il est en fait décédé au sommet du Mont Argent après une chute lors d'un entraînement. Il a été retrouvé par des randonneurs quelques jours plus tard.

Pairing (couple). Le terme utilisé dans le fandom pour parler d'un couple, c'est un synonyme de "shipping". Il est surtout utilisé pour les fandoms du monde des anime, manga et séries.
Exemple :Y a pas, mon pairing préféré dans TBBT, c'est le Shenny.

OTP, abréviation pour One True Pairing. Il représente LE couple que l'on soutient par excellence. On peut cependant diviser les catégories pour définir ses OTPs.
Exemple : Mon OTP de tous les temps, c'est le ContestShipping. Mais mon OTP yaoi, c'est le PalletShipping.




Bon, je continuerai plus tard~

_____________________________________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JEPNxMTYdu0
Dizzy
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Masculin Messages : 1216
Localisation : DTCave

MessageSujet: Re: Le dictionnaire du parfait petit shippeur.   Sam 12 Avr 2014 - 18:06

J'ai cherché pendant tellement longtemps la signification de headcanon... Qui était juste sous mes yeux ._. *extrême bouley*
Revenir en haut Aller en bas
 

Le dictionnaire du parfait petit shippeur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le dictionnaire du parfait petit shippeur.
» Petit Manuel de Contre-Espionnage informatique
» FONDANT A LA NOIX DE COCO
» Spirou
» Arnaqueur par ebay ! J'ai failli me faire avoir!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Villa des Shippings :: Généralités-