AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Sitcom US] The Big Bang Theory

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lisa
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 4346
Localisation : Emigrantski Republik

MessageSujet: [Sitcom US] The Big Bang Theory   Ven 4 Mai 2012 - 14:45

(Je vais faire un beau copier/coller de wikipédia parce que ça marche très bien.)

The Big Bang Theory



Genre : Sitcom
Créateurs : Chuck Lorre & Bill Prady
Production : Chuck Lorre ; Warner Bros
Pays d'origine : États-Unis
Chaîne d'origine : CBS
Nombre de saisons : 5
Nombre d'épisodes : 111
Durée : 22 minutes
Diffusion d'origine : 24 septembre 2007 - en cours
Diffusion en français :
en France, depuis le 18 octobre 2008 sur TPS Star en VM, le 8 octobre 2009 sur NRJ12 et 2010 sur MTV
en Belgique, sur La Deux et sur MTV Networks Wallonia
en Suisse, sur MTV

Synopsis.
Leonard Hofstadter et Sheldon Cooper vivent en colocation à Pasadena, une ville de l'agglomération de Los Angeles. Ce sont tous deux des physiciens surdoués, « geeks » de surcroît. C'est d'ailleurs autour de cela qu'est axée la majeure partie comique de la série. Ils partagent quasiment tout leur temps libre avec leurs deux amis Howard Wolowitz et Rajesh Koothrappali pour, par exemple, jouer à Halo, organiser un marathon des films Superman, jouer au Boggle klingon ou discuter de théories scientifiques très complexes.


Leur univers routinier est perturbé lorsqu'une jolie jeune femme, Penny, s'installe dans l'appartement d’en face. Leonard a immédiatement des vues sur elle, et va tout faire pour la séduire et l'intégrer au groupe et à leur univers auquel elle ne connaît rien.

Personnages principaux.

Dr. Leonard Hofstadter (Johnny Galecki), physicien expérimental.


Personnage central de la série, Leonard a un caractère plus équilibré et sociable que celui de ses amis. Il se dit intolérant au lactose car quand il en consomme, il a des gaz. Il est le premier à établir le contact avec Penny et l'inclut petit à petit dans son cercle d'amis, jusqu'alors plutôt isolé et allergique à la nouveauté. Il est doté d'un QI de 173. Dès le premier épisode, il exprime son espoir de parvenir à sortir avec Penny : « Nos enfants seront beaux et intelligents » (espoir immédiatement refroidi par Sheldon qui ajoute : « ainsi qu'imaginaires »). On apprend également qu'il fait du violoncelle depuis son enfance (« Mes parents ont dû penser que de m'appeler Leonard et m'avoir fait sauter des classes ne m'avait pas rapporté assez de raclées »). Son père est anthropologue. Sa mère est docteur en neurosciences et considère Leonard comme étant le moins intelligent de la famille bien qu'il ait un doctorat de Physique expérimentale.

Dr. Sheldon Cooper (Jim Parsons), physicien théorique.


C’est le meilleur ami et colocataire de Leonard. Il est supposé être d'une intelligence supérieure à celle de ses amis : il est ainsi entré à l'université à l'âge de 11 ans et a obtenu son doctorat à 16 ans (il en a d'ailleurs obtenu un deuxième depuis lors). Il possède d'ailleurs un QI de 187, ce qui le place parmi les personnes les plus intelligentes de la planète. Il semble souffrir du syndrome d'Asperger, qui se manifesterait notamment par des obsessions majoritairement en rapport avec l'ordre et le rangement, ou par le fait qu'il doive s'asseoir à la même place sur le canapé de l'appartement ("my spot" littéralement, "mon endroit") . Cependant, les scénaristes affirment qu'il ne souffre pas de ce syndrome. Il n'a que de vagues notions sur la manière de communiquer avec un autre être humain. Il ne comprend pas pourquoi, par exemple, une conversation débute généralement par « Bonjour, comment ça va ? » et interprète d'ailleurs la question dans le sens « Comment je dois me sentir, maintenant ? » au premier degré en proposant des réponses : « Fatigué ? Affamé ? ». Il cherche pourtant à comprendre le fonctionnement des rapports humains, mais il essaie selon les méthodes du physicien théoricien qu'il est, à savoir de manière rigoureuse et quasi-mathématique. En outre, il pense que les « conventions sociales » sont inutiles et inintéressantes. Il est en concurrence permanente avec Leslie Winkle, collègue de travail qui le maltraite et contre qui il a beaucoup de mal à se défendre.
Spoiler:
 

Penny (Kaley Cuoco).


La nouvelle voisine de Leonard et Sheldon est une Américaine moyenne, originaire de Omaha (Saison 1 épisode 1). Elle travaille comme serveuse dans la chaîne de restauration The Cheesecake Factory et désire devenir actrice. Elle a déménagé après sa séparation avec son ex-petit ami de quatre ans, Kurt. Elle devient de plus en plus proche de ses voisins au fur et à mesure des épisodes. Bien qu'elle sache que Leonard et Sheldon sont des nerds, elle va les aider à mieux comprendre le comportement social des autres gens, qui échappe à Sheldon. Si au début de la série elle apparait comme le modèle type de la « blonde écervelée », son personnage prend vite de l'importance. Spontanée, sans complexe et dénuée de tout diplôme et connaissances supérieures, elle incarne exactement l'opposé de ce qu'est le groupe de geeks.
Spoiler:
 

Dr. Rajesh "Raj" Koothrappali (Kunal Nayyar), astrophysicien.


Sa principale caractéristique est son incapacité à s'adresser à une femme ou de parler en présence de femmes autrement qu'en chuchotant à l'oreille de ses amis, sauf lorsqu'il a bu de l'alcool (ou croit en avoir bu) ou lorsqu'il est sous l'influence de puissants neuroleptiques qui lui confèrent alors une attitude de séducteur charismatique et accrocheur. Son père est gynécologue, ce qui lui assure un train de vie plutôt confortable, alors que Raj essaye souvent de se faire passer pour un enfant sorti de la misère. Ses parents sont d'ailleurs assez intrusifs dans sa vie, en voulant le forcer à rencontre des filles de leurs relations. Raj est d'origine indienne. Il semble ne pas apprécier son pays d'origine (il fera tout pour ne pas y retourner), et en supporte mal la cuisine. Il est la plupart du temps avec Howard, et a une relation parfois ambiguë avec lui, à la limite de la relation de couple, ce que la mère de Léonard n'hésitera pas à souligner. Il serait selon l'épisode 3 de la saison 3 synesthète, associant son odorat à sa vue

Howard Wolowitz (Simon Helberg), ingénieur en aérospatiale.


Wolowitz est ingénieur au Département de physique appliquée de Caltech. Juif et vivant encore chez sa mère, il est obsédé par les femmes et le sexe. Abandonné par son père et étouffé par une mère possessive, à presque 30 ans, il n'a toujours pas réglé son complexe œdipien. Très optimiste, il pense être un excellent séducteur et est toujours à la recherche de nouvelles techniques de drague (souvent discutables). Il connaît, ou du moins prétend connaître, au moins sept langues : l'anglais, le français, le mandarin, le russe, l'arabe, le persan et le klingon. Il vient régulièrement chez Leonard et Sheldon, le plus souvent accompagné de Rajesh. Il est également allergique aux cacahuètes, lesquelles ont pour effet de le faire enfler. Contrairement à ses amis, il ne possède pas de doctorat mais une simple maîtrise de génie du MIT. Il se fait d'ailleurs régulièrement dénigrer à ce propos par Sheldon et son supérieur le Dr Gablehauser, ce dernier répondant à sa tentative pour se défendre "I've a master degree (j'ai [tout de même] une maîtrise) !" par "Who doesn't (Qui n'en a pas ?) ?". Il est pourtant souvent le seul à pouvoir coordonner leurs activités ou à pouvoir trouver des solutions pratiques : diagrammes, conceptions de robot... Il travaille la plupart du temps pour la NASA, et tente d'ailleurs de s'en servir pour draguer. Son style vestimentaire plus qu'excentrique est néanmoins toujours riche en surprise. En témoigne les nombreuses boucles de ses ceintures toujours plus farfelues les unes que les autres (Batman, Pac Man, Manette Nes).
Spoiler:
 


_________________________________________________

Bon, après ce beau copier-coller, un avis ?

J'adore, tout simplement. Et pourtant, j'ai souvent été réticente à l'égard des sitcoms, parce que je n'aime pas vraiment entendre les rires souvent pré-enregistrés. Mais là, j'ai envie de dire, c'est pas grave. Déjà, rien que le sujet de la série est original. Ensuite, les personnages sont tous excellent. Mention spéciale, évidemment, à Sheldon, qui est je pense le personnage préféré d'une majorité du public, malgré son côté... Sheldonesque ? BAZINGA ! D'ailleurs, Jim Parsons a été récompensé d'un Golden Globe pour "Meilleur acteur dans une série comique", et, 'y a pas, il le mérite franchement. Rien que pour lui, faut au moins regarder un épisode. Car... Dr. Sheldon Cooper for the win.


Et Raj, il est tout choupinou mais trop marrant (et gay ? ) Ses fringues sont d'une autre époque... Mais sérieusement, j'applaudis la régie pour les costumes parce que... Chapeau.
Et Howard est juste excellent. ET J'ADORE LE MEME QUI A ETE FAIT AVEC LUI.


Bon euh voilà. C'est ma série préférée du moment. JE SHIPPE LE SHENNY MÊME SI C'EST SANS ESPOIR JE M'EN FICHE C'EST SAVOUREUX.


Sinon, bon, j'ai un peu de mal avec la VF, donc je conseillerais plutôt aux gens la VOST qu'on trouve assez facilement sur le net (chuuuut). C'est pas une question de purisme, il y a des séries que j'aime bien en VF, mais celle-ci, j'ai un peu de mal. Mais bon, si ça peut faire regarder, alors va pour la VF.


DONC voilà. J'ai pour l'instant pas grand chose d'autre à dire, et j'ai surtout autre chose à faire. Donc... Regardez ! nyark

_____________________________________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JEPNxMTYdu0
bosschapy
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 3603
Localisation : au pays des weeaboos askip

MessageSujet: Re: [Sitcom US] The Big Bang Theory   Ven 4 Mai 2012 - 15:30

C'est série est juste géniale Explosé de rire ET VIVE LE SHENNY.
Lisa a écrit:
en Belgique, sur La Deux
Je savais même pas. *regarde pas la RTBF*
Revenir en haut Aller en bas
Lisa
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 4346
Localisation : Emigrantski Republik

MessageSujet: Re: [Sitcom US] The Big Bang Theory   Ven 4 Mai 2012 - 17:46

T'es bien informée dis donc Chapy ! Enfin je dis ça, je savais pas sur quelles chaînes ça passait en France. XD (Enfin, sur NRJ 12 quoi, les autres c'est pas satellite de toute façon).

KEUPINE DU SHENNY. *w*

_____________________________________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JEPNxMTYdu0
Omega Sun
Shipper Confirmé
avatarShipper Confirmé


Féminin Messages : 599
Localisation : Minamo City ni shizumu yuuhi yo

MessageSujet: Re: [Sitcom US] The Big Bang Theory   Sam 5 Avr 2014 - 1:46

*tousse tousse*

Spoiler:
 

POKEMOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON
Revenir en haut Aller en bas
http://albastella.livejournal.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Sitcom US] The Big Bang Theory   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Sitcom US] The Big Bang Theory

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Sitcom US] The Big Bang Theory
» The Big Bang Theory
» [Série US/ comique] The big bang theory
» The Big Bang Theorie-Mes créas-Sheldon/Penny-G
» Nouveau tribut : Anaïs Everdeen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Floodland :: Séries TV & Cinéma-