Shipping Infinity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes passionné par les relations entre les personnages de Pokémon ? Vous aimez le Yaoi, le Yuri ? Shipping Infinity est fait pour vous.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Concours d'écriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cyana
Golden Shipper
CyanaGolden Shipper


Féminin Messages : 1249
Localisation : Au pied de mon arc-en-ciel

Concours d'écriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture   Concours d'écriture - Page 2 Icon_minitime1Ven 20 Avr 2012 - 10:28

De toute façon, je vais clôturer assez vite le choix du thème, parce que c'est important. D'ailleurs, si tu as une idée à proposer...ou quiconque d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Lexy
Golden Shipper
LexyGolden Shipper


Féminin Messages : 2762
Localisation : Who knows

Concours d'écriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture   Concours d'écriture - Page 2 Icon_minitime1Mer 25 Avr 2012 - 21:56

Je pense que tu peux même clôturer les inscriptions dès ce week end :3
Revenir en haut Aller en bas
Cyana
Golden Shipper
CyanaGolden Shipper


Féminin Messages : 1249
Localisation : Au pied de mon arc-en-ciel

Concours d'écriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture   Concours d'écriture - Page 2 Icon_minitime1Mer 25 Avr 2012 - 22:08

J'avais l'intention de tout cloturer dimanche au soir...ça tombe bien^^
Revenir en haut Aller en bas
Rodstar
Shipper en Devenir
RodstarShipper en Devenir


Masculin Messages : 220

Concours d'écriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture   Concours d'écriture - Page 2 Icon_minitime1Jeu 26 Avr 2012 - 2:31

J'm'inscris %D
Revenir en haut Aller en bas
Cyana
Golden Shipper
CyanaGolden Shipper


Féminin Messages : 1249
Localisation : Au pied de mon arc-en-ciel

Concours d'écriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture   Concours d'écriture - Page 2 Icon_minitime1Jeu 26 Avr 2012 - 18:04

Au fait, les jeux sont quasiment fait pour le thème. Est-ce que je peux commencer à avoir la confirmation des membres qui veulent participer ou être juge, s'il vous plaît ? Vous pouvez poster ici ou m'envoyer un mp, c'est comme vous préférez.

Et pour les critères sur lesquels noter les fics, pour les juges, ce sera ça (comme ça, tout le monde est au courant) :
- Orthographe et grammaire correcte ==> 5 points ;
- Cohérence du scénario ==> 5 points ;
- Respect de l'univers de base ou adaptation crédible de ce dernier ==> 5 points ;
- Originalité du scénario ==> 5 points.
Total ==> 20 points
Si quelque chose ne vous paraît pas clair, n'hésitez pas à me demander surtout. Et si quelque chose ne vous convient pas, pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Lexy
Golden Shipper
LexyGolden Shipper


Féminin Messages : 2762
Localisation : Who knows

Concours d'écriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture   Concours d'écriture - Page 2 Icon_minitime1Jeu 26 Avr 2012 - 19:32

Moi je veux bien participer :) Et bon je l'ai déjà dit mais si personne ne veux faire juge, je m'en chargerai, mais participation en priorité.

Sinon tes critères, je trouve que "Cohérence du scénario" et "Respect de l'univers de base ou adaptation crédible de ce dernier" se rejoignent un peu, donc on peut les regrouper, et pourquoi pas remplacer l'un des deux par "Qualité du texte" par exemple?
Et ne mettre que 4 point pour l'orthographe, et 6 point pour la qualité ou l'originalité du texte, faut voir ce que t'en penses. Car je pense qu'il y a quand même des critères plus ou moins importants :P Pareil la cohésion je pense que l'on peut ne mettre ça que sur 4 points.
Revenir en haut Aller en bas
Mayumi
Golden Shipper
MayumiGolden Shipper


Féminin Messages : 1743
Localisation : ERO-INUUUUU

Concours d'écriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture   Concours d'écriture - Page 2 Icon_minitime1Jeu 26 Avr 2012 - 20:14

Totalement d'accord avec Lexy !
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkboopanda.tumblr.com/
Cyana
Golden Shipper
CyanaGolden Shipper


Féminin Messages : 1249
Localisation : Au pied de mon arc-en-ciel

Concours d'écriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture   Concours d'écriture - Page 2 Icon_minitime1Jeu 26 Avr 2012 - 21:29

Qualité du texte, ça serait pas l'orthographe, grammaire, tout ça ? C'est pourtant ce qu'il me semble. Je suis d'accord avec le partage des points, plus important pour les critères essentiels, mais mettre 6 points pour l'originalité du texte, je trouve ça un peu gros...
Enfin, je sais pas si c'est moi qui suis une maniaque de l'orthographe ou si c'est vraiment important, mais je mettrais ça sur 6 points en fait.

Ou alors, on juge trois critères, deux sur huit points et un sur quatre. Le premier sur la forme, tout ce qui touche à l'orthographe, grammaire, qualité de texte, et le second sur l'univers, tout ce qui concerne le respect du scénario de base, la cohérence. Et l'originalité en troisième critère sur 4 points, donc ? Ce serait mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Mayumi
Golden Shipper
MayumiGolden Shipper


Féminin Messages : 1743
Localisation : ERO-INUUUUU

Concours d'écriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture   Concours d'écriture - Page 2 Icon_minitime1Jeu 26 Avr 2012 - 22:00

Moi, la qualité du texte je vois plus ça de manière "comment c'est écrit".
Enfin, je veux dire, même sans aucunes fautes d'orthographe, on fait bien la différence entre un texte écrit par un collégien de douze ans, et un autre écrit par un étudiant. Enfin, je ne sais pas si je me fais bien comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkboopanda.tumblr.com/
Lexy
Golden Shipper
LexyGolden Shipper


Féminin Messages : 2762
Localisation : Who knows

Concours d'écriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture   Concours d'écriture - Page 2 Icon_minitime1Jeu 26 Avr 2012 - 22:50

En gros pareil que Mayumi. Tu peux avoir un texte très original, avec un ortographe parfait et tout ce que tu veux, mais tout en étant ennuyeux au possible. Et la qualité c'est aussi la richesse du vocabulaire, la forme, si le texte est agréable à lire des trucs comme ça. Avec l'originalité du texte c'est la partie un peu "subjective" des critères.

Ben l'ortographe sur 6 points je trouve ça beaucoup quand même, dans les examens même les plus littéraires l’orthographe vaut deux points, quatre points grand maximum :p Enfin je pense pas que quelqu'un fasse vraiment beaucoup de fautes, ce serait un peu 6 points cadeau. Et regrouper qualité + orthographe je suis pas trop pour, c'est quand même deux choses assez différentes :/
Puis concernant la cohérence et compagnie, je trouve que 8 points c'est beaucoup ^^'
Je proposerai si tu veux le faire en trois critères:

-Ortographe/Grammaire : 5 points
-Qualité du texte/Originalité : 10 points
-Cohérence du scénario, respect du sujet et de l'univers Pokémon: 5

Sinon l'orthographe à 4 points et la cohérence à 6 ou vice-versa. Mais originalité/qualité me semble quand même le critère le plus important :/ C'est ce qui va vraiment départager je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Cyana
Golden Shipper
CyanaGolden Shipper


Féminin Messages : 1249
Localisation : Au pied de mon arc-en-ciel

Concours d'écriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture   Concours d'écriture - Page 2 Icon_minitime1Ven 27 Avr 2012 - 11:43

Je vois ce que tu veux dire maintenant. On finit toujours par se comprendre. J'ai changé en tout cas. Par contre, comme tu dis, j'ai enlevé 1 point au critère orthographe pour l'ajouter au respect de l'histoire, parce que c'est assez important. Voilà^^
Revenir en haut Aller en bas
bosswask
Golden Shipper
bosswaskGolden Shipper


Féminin Messages : 3674

Concours d'écriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture   Concours d'écriture - Page 2 Icon_minitime1Ven 27 Avr 2012 - 16:37

Ceux qui ont de gros problèmes en orthographe/grammaire peuvent d'abord envoyer leur texte à un correcteur ? Enfin je demande ça comme ça, je participe pas XD
Revenir en haut Aller en bas
Cyana
Golden Shipper
CyanaGolden Shipper


Féminin Messages : 1249
Localisation : Au pied de mon arc-en-ciel

Concours d'écriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture   Concours d'écriture - Page 2 Icon_minitime1Ven 27 Avr 2012 - 16:39

Tu te proposes en correctrice, Chapy ? :D
Revenir en haut Aller en bas
bosswask
Golden Shipper
bosswaskGolden Shipper


Féminin Messages : 3674

Concours d'écriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture   Concours d'écriture - Page 2 Icon_minitime1Ven 27 Avr 2012 - 16:39

Je veux bien Concours d'écriture - Page 2 3919938544
Revenir en haut Aller en bas
Cyana
Golden Shipper
CyanaGolden Shipper


Féminin Messages : 1249
Localisation : Au pied de mon arc-en-ciel

Concours d'écriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture   Concours d'écriture - Page 2 Icon_minitime1Ven 27 Avr 2012 - 18:53

Hé bah écoute, c'est comme tu veux^^
Vous entendez les gens ? Si vous voulez que Chapy corrige votre participation, faites-lui signe ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Milky
Shipper Vétéran
MilkyShipper Vétéran


Féminin Messages : 949
Localisation : Dans les abysses d'une bouteille de lait frais.

Concours d'écriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture   Concours d'écriture - Page 2 Icon_minitime1Lun 30 Avr 2012 - 17:14

Je viens de réaliser *lente sur les bords* que 500 mots, c'est rien du tout, en fait !! XD En pleurs

_____________________________________________

Concours d'écriture - Page 2 985618SignToukov2

Concours d'écriture - Page 2 823715UserbarDracoYanderbyWhity32
Revenir en haut Aller en bas
Cyana
Golden Shipper
CyanaGolden Shipper


Féminin Messages : 1249
Localisation : Au pied de mon arc-en-ciel

Concours d'écriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture   Concours d'écriture - Page 2 Icon_minitime1Lun 30 Avr 2012 - 17:45

Non, c'est vraiment rien du tout 500 mots, et c'est pour ça que c'est quand même un minimum à écrire^^
Franchement, ça demande pas beaucoup d'efforts. Explosé de rire
Revenir en haut Aller en bas
Capumain
Golden Shipper
CapumainGolden Shipper


Masculin Messages : 2783
Localisation : Non^^

Concours d'écriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture   Concours d'écriture - Page 2 Icon_minitime1Ven 4 Mai 2012 - 18:47

Je ne vais pas pourvoir participer, j'ai vraiment pas le temps pour faire autre chose que travailler durant mon temps libre ... et puis je pense pas être vraiment en forme pour avoir une idée merveilleuse, et j'ai déjà une nouvelle à écrire en Anglais Littérature, désolé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cyana
Golden Shipper
CyanaGolden Shipper


Féminin Messages : 1249
Localisation : Au pied de mon arc-en-ciel

Concours d'écriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture   Concours d'écriture - Page 2 Icon_minitime1Ven 4 Mai 2012 - 19:05

Oh, c'est dommage pour toi, Capu.
Tu veux être juge ou tu te retires définitivement ?
Revenir en haut Aller en bas
Capumain
Golden Shipper
CapumainGolden Shipper


Masculin Messages : 2783
Localisation : Non^^

Concours d'écriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture   Concours d'écriture - Page 2 Icon_minitime1Ven 4 Mai 2012 - 21:28

Cyana a écrit:
Oh, c'est dommage pour toi, Capu.
Tu veux être juge ou tu te retires définitivement ?

Définitif :(
Revenir en haut Aller en bas
Mayumi
Golden Shipper
MayumiGolden Shipper


Féminin Messages : 1743
Localisation : ERO-INUUUUU

Concours d'écriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture   Concours d'écriture - Page 2 Icon_minitime1Ven 4 Mai 2012 - 21:38

Je sais pas si j'aurais vraiment le temps (et l'envie ?), d'écrire en ce moment... D:
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkboopanda.tumblr.com/
Cyana
Golden Shipper
CyanaGolden Shipper


Féminin Messages : 1249
Localisation : Au pied de mon arc-en-ciel

Concours d'écriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture   Concours d'écriture - Page 2 Icon_minitime1Sam 5 Mai 2012 - 15:03

Tu te retires aussi alors, Mayu ?
Revenir en haut Aller en bas
Mayumi
Golden Shipper
MayumiGolden Shipper


Féminin Messages : 1743
Localisation : ERO-INUUUUU

Concours d'écriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture   Concours d'écriture - Page 2 Icon_minitime1Dim 6 Mai 2012 - 4:21

Oui, je me retire. %D
Je suis désolée, mais, les fics, en ce moment... Je préfére écrire des "vraies" histoires.
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkboopanda.tumblr.com/
Cyana
Golden Shipper
CyanaGolden Shipper


Féminin Messages : 1249
Localisation : Au pied de mon arc-en-ciel

Concours d'écriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture   Concours d'écriture - Page 2 Icon_minitime1Mer 9 Mai 2012 - 14:59

Je tiens à rappeler à nos participants que la clôture pour rendre sa fic est le 21 mai.
Il reste environ une dizaine de jours, ne l'oubliez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Rodstar
Shipper en Devenir
RodstarShipper en Devenir


Masculin Messages : 220

Concours d'écriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture   Concours d'écriture - Page 2 Icon_minitime1Mer 9 Mai 2012 - 16:14

Ah. Oui quand même.

*se hâte*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Concours d'écriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture   Concours d'écriture - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Concours d'écriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shipping Infinity ::  :: Fanfics-