Shipping Infinity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes passionné par les relations entre les personnages de Pokémon ? Vous aimez le Yaoi, le Yuri ? Shipping Infinity est fait pour vous.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Votre avis concernant épée et bouclier ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miette Halia
Animatrice Hétalienne
Miette HaliaAnimatrice Hétalienne


Féminin Messages : 3523
Localisation : Illumis, Kalos

Votre avis concernant épée et bouclier ? Empty
MessageSujet: Votre avis concernant épée et bouclier ?   Votre avis concernant épée et bouclier ? Icon_minitime1Ven 22 Nov 2019 - 19:04

ALORS.

Nous savons tous la SHITSTORM MONUMENTALE qui a entourée ce jeu, mais maintenant qu'il est sortit et que nous avons pu y jouer, quel est votre avis sur pokémon épée bouclier ?

Les points forts du jeu ? Ses faiblesses ? Vos pokémon préférés de la 8G ?
Votre classement de toutes les générations pour le moment ? Votre champion préféré ?

Dîtes-moi tout !

_____________________________________________

Votre avis concernant épée et bouclier ? CQREZMA
♡ ♡ ♡ :
Revenir en haut Aller en bas
Tempy
Shipper en Devenir
TempyShipper en Devenir


Féminin Messages : 227
Localisation : wouf wouf

Votre avis concernant épée et bouclier ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis concernant épée et bouclier ?   Votre avis concernant épée et bouclier ? Icon_minitime1Ven 22 Nov 2019 - 21:38

Alors!! :bah: Je préviens qu'y aura des spoils donc lisez pas si vous avez pas fini!!

Pour commencer, j'avais un peu peur avant d'y jouer, pas seulement à cause du pokédex mais je le sentais pas trop, le Dynamax ça me disait rien du tout, les légendaires si c'était pas des doggos j'aurais dit mouais, la carte en linéaire woww mais avant tout les Terres Sauvages ça me donnait vraiment pas envie. Du coup?? J'étais toujours super hype parce que poké mais pas autant que les précédents (surtout en comparaison de SM où j'étais grave à fond à chaque ptite info).

Mais maintenant j'ai fait tout le jeu et c'était beaucoup plus sympa que ce que je pensais uwu
Je sais pas si je vais penser à tout mais je vais faire de mon mieux..

Déjà!! J'ai vraiment beaucoup aimé l'ambiance des combats d'arène (+ les tournois) c'était ouuuf avec la musique, le public et le dynamax!! Les missions étaient super cool aussi!! Vraiment un des meilleurs points du jeu pour moi et comme le dynamax peut pas s'utiliser partout ça rendait ça encore plus bg au final. L'ambiance générale de la région hypait de fou mais j'avoue que j'aime pas trop les systèmes hyper compétitifs comme ça mdr,,
Pour rester sur les combats, j'ai trouvé que la difficulté était bien dosée, pas besoin de trop perdre de temps à xp mais c'était pas non plus aussi facile que dans XY et SM où là c'était abusé, même juste pas OS un champion ça fait plaiz mdr. Même le premier champion, il était pile à la limite ? Vers la fin j'étais trop élevée par contre comme je capturais tous les pokés mais au final Tarak avait pile le même niveau que mes pokés donc niquel owo.
woop transition sur les champions!! Je les ai grave aimés??? Toujours cool de voir des champions un minimum dev, merci les cartes uwu Même Faïza que je pensais osef je me suis grave attachée à elle et puis SON SOURIRE!! Si je devais les classer?? En comptant que j'ai fait qu'Épée : Roy = > Peterson  > Donna > Sally = Percy = Faïza > Kabu = Chaz (good boys quand même)

Pour les autres persos, 'fin d'abord les rivaux, globalement ils étaient très sympas tous les 3. Nabil était top, je l'osefais un peu au début mais il m'a grave touché et j'aime trop tout son dev tout au long du jeu, le best. Rosemary??? Elle est si chou, j'aurais trop voulu encore plus la voir ogh, qu'elle soit plus importante au moins.. Je savais déjà que je l'aimerais trop mais contente que ce soit vraiment le cas!! Travis c'est vraiment un sale gosse mais ça se voyait dès le début avec ses pokés qu'il était trop mims au fond je ferais tout pour l'adopter.. tbh je m'attendais pas trop à ce qu'il soit dev de fou et c'était pas fameux dans le jeu rip.. Il l'était un minimum et j'ai beaucoup aimé mais il aurait pu avoir grave plus..... Mais déjà, Rosemary et Travis méritaient grave plus de screentime, un peu déçue sur ce côté duh.
Tarak!!! Bah je l'ai pas aimé autant que ce que je pensais? Genre je l'aime trop quand même, il est trop débile et mims je stan mais je m'attendais ptetre à mieux idk, il avait un ptit complexe de supériorité des fois aussi mdr. Par contre j'ai vraiment pas aimé le jeu qui lui fait nous répéter h24 oe concentre-toi sur le défi des arènes!! Même après c'est concentre-toi sur le tournoi!! ok vu partage les mauvais bails non... J'en tiens pas rigueur au perso c'est carrément le scénar là mais wow
Sonya ma meuf, elle est trop mims, trop fière d'elle, queen, je l'aime.
La Team Yell c'est un gros non pour moi, ils servaient vraiment à rien je sais même pas pourquoi ils ont pris la peine de faire une team si c'était juste pour ça ? Que Rosemary ait son fanclub de fou pourquoi pas mais en faire une team je sais pas;;;

Ah oe vu que j'ai parlé du scénar uwu je saaais poké n'est pas très connu pour son grand scénar mais j'ai trouvé ça vraiment abusé comment on était super mis à l'écart pendant tout le jeu sauf à la fin quoi, du coup ça rend ça tout vide,, Et attendre aussi longtemps pour des trucs de fou et même dans le post-game mouais. Surtout que bon Cyril Hanouna (ahem) il m'a fait marrer avec ses plans (hehehehe c'est ce qu'on verra........) mais c'était pas trop ça non plus ! Ewi les bons thèmes ne font pas tout... Limite déçue de l'avoir cramé dès le premier trailer sur lui, la théorie de Tarak mastermind était plus rigolote même si je le pref quand même comme il est en réalité.

Les tournois ! L'idée m'avait super hypé quand ça avait été annoncé, genre wow comme dans l'anime!! Mais j'ai pris une grosse douche froide avec les 4 challengers pour le premier ? Je trouvais ça un peu abusé qu'on soit si peu pour une région entière, je m'attendais peut-être trop à un truc de grande envergure idk..... Le deuxième était plutôt sympa mais pas vraiment exceptionnel non plus comme c'était juste les champions d'arène avant Tarak. SAUF!!! L'intervention de Travis wow quel bg

Le curry je maintiens que c'est nul juste parce que j'ai jamais réussi à faire un parfait-
C'était rigolo en vrai mais je préférais caresser mes potits pokés et leur donner des potits gâteaux pour poké, j'aurais pas dit non pour que ce soit pas enlevé, c'bien sympa de remuer un jouet mais c'était un peu chiant au bout de 6 pokémon.

Ahh oui et les Terres Sauvages c'est un peu à quoi je m'attendais, pas de déception mais pas de surprise non plus.

Mon pokémon 8G pref c'est Morpeko sans hésiter.. Ok c'est un pika like mais en plus son attaque signature tapait bien fort, c'est un Pouic et c'est le plus chou et en plus c'est le poké de Rosemary donc Parfait. Sinon ils étaient pas mal sympas dans cet gen, ils me plaisaient pas trop de loin mais au final très sympa/10.
Mon classement de gen,,,, maybe 7G > 4G > 8G > 6G > 5G > 3G > 1G > 2G donc pas trop mal pour la 8G owo

J'AI OUBLIÉ L'OST!!!! Elle était supeeer, ça aidait de fou avec l'ambiance je la réécoute hors du jeu sans problème wuw

Obligé j'ai oublié plein de trucs mais tant pis,, Je me suis quand même beaucoup amusée malgré que ça se sentait qu'ils avaient pas eu le temps maintenant hâte de voir dans l'anime  =D


Dernière édition par Tempy le Ven 22 Nov 2019 - 21:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Golden Shipper
LunaGolden Shipper


Féminin Messages : 2459
Localisation : (´・ω・`)

Votre avis concernant épée et bouclier ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis concernant épée et bouclier ?   Votre avis concernant épée et bouclier ? Icon_minitime1Ven 22 Nov 2019 - 21:41

PAR OU COMMENCER!!! (Il y aura un peu de spoil)

Déjà si je devais donner mon avis très global : J'ai A-DO-RÉ Pokémon Epée et Bouclier (enfin Bouclier dans mon cas). J'ai fini le jeu en trois-quatre jours tellement j'étais plongée dedans (alors que j'étais sensée prendre mon temps OUPS), et je me suis énormément amusée ! Le jeu a beau avoir des défauts, l'essentiel c'est très clairement d'y passer un bon moment et ça a vraiment été mon cas !

Cette histoire de Pokédex qui a TANT FAIT POLÉMIQUE ne m'a posé strictement aucun problème : il y a pas mon Pokémon préféré, et alors ? Il y avait beaucoup de Pokémon géniaux, et je suis globalement très satisfaite de cette 8G (Je me souviens pas de tous les noms mais les types fée de cette nouvelle génération... et Ponyta... merci pour tout....). De plus, on avait eu assez peu d'infos, et finalement peu de Pokémon avaient été révélés alors quel plaisir de se promener à Galar et de croiser pleins de Pokémon inconnus ! (D'ailleurs je pense clairement pas tous les avoir vu). Je m'amusais parfois juste à essayer de découvrir les Pokémon et ça faisait bien longtemps que je n'avais pas fait ça ! Ça relève clairement le niveau de la 7G dont j'avais pas été super satisfaite (On y reviendra). Toujours sur les Pokémon en eux-même, c'était un vrai plaisir de pouvoir entrer dans les terres sauvages assez tôt dans l'aventure car ça permettait de capturer énormément de Pokémon dès le début du jeu (HS mais les vidéos de Pokémon qui te coursent dans les terres sauvages ça me fait hurler de rire). Ça m'a permis d'avoir vraiment une équipe qui me plaisait et ça laissait beaucoup de libertés dans la composition des équipes (car attendre d'avoir 6 ou 7 badges pour trouver des Pokémon cool bon voilà, la plupart du temps j'avais déjà une team complète à ce stade du jeu car j'en avais besoin pour les arènes).

TENEZ PARLONS DES ARENES, alors déjà, l'OST, qu'on se le dise, ça CLAQUE quand même. C'est ULTRA TECHNO donc au début j'étais un peu surprise d'aimer ça mais CA NOUS MET TELLEMENT BIEN DANS L'AMBIANCE. Ça rendait les combats encore plus amusants car j'avais envie de danser tout le long mdrrr. Le concept des arènes avec les spectateurs et la mise en scène était SUPER COOL, j'étais un peu perplexe au début à cause de l'aspect football mais c'était vraiment top pour l'immersion, avec les encouragements et les cris du publics pendant les moments clés du combat ! Clairement meilleure ambiance que gamin de 10 ans affronte un champion dans une salle vide dans le plus grand des secrets. Les champions je les aime TOUS (enfin ceux de Bouclier, il y en a certains que je connais pas) leurs designs sont super cool et je me suis vraiment attachée à eux alors que d'habitude je m'en fiche un peu des champions mdr. Niveau difficulté, certains champions m'ont posé quelques soucis car ma team était pas super équilibrée en terme de types, mais c'était cool ça donnait un peu de challenge j'ai vraiment bien aimé ! J'ai beaucoup aimé le système de tournoi qui a remplacé le Conseil 4 aussi. Je suis pas top fan des Dynamax par contre, mais c'était pas trop envahissant dans le jeu vu que c'était limité aux arènes à seulement 3 tours donc vraiment aucun problème de ce côté-là.

Les personnages.... J'aime TOUT LE MONDE (sauf Hanouna, son assistante, et les deux bolosses probablement même si la physique de leurs cheveux me fait hurler de rire). Déjà, le protag. J'adore le design de base de la fille, les options de customisation sont top et la carte où tu peux prendre des poses et tout omg j'aime trop... Tarak est super cool je l'adore hgilhlghpr même Nabil je l'adore, j'ai vu pas mal de gens le descendre et j'ai trouvé ça dommage il est chou en vrai... (même si je trouve qu'on le voit vraiment trop par rapport à Travis et Rosemary). En plus vu qu'il est adorable ça me rendait un peu triste de le battre à chaque fois (car on l'affronte VRAIMENT BEAUCOUP LE PAUVRE JE BRISAIS SES REVES A CHAQUE FOIS). Je l'ai trouvé bien écrit, il se remettait en question et c'était cool ! Rosemary était adorable (le moment où elle s'entraîne à sourire... sweetie). Et Travis.... alors Travis..... LE BEST BOY... J'étais déjà super fan de son design dès le début (même si il s'habille n'importe comment) et j'ai adoré le contraste entre son équipe toute mignonne :3c et sa personnalité de sale petit con mdrrr. Je m'attendais pas à l'aimer autant mais je l'ai trouvé extrêmement attachant, il a la cutscene la plus drôle du jeu (du ROSE du ROSE du ROSE) et c'est un peu une drama queen sur les bords donc je trouve ça super drôle. J'adore sa dynamique avec Sally et je suis bien contente qu'elle l'ait enlevé au final (même si j'aurais aimé le voir plus souvent dans le jeu......). Le moment où il vient nous défier à la ligue oh boy........ Il souriait et reconnaissait notre valeur et tout, j'étais en larmes...... Angry fairy boy..... Et vu que le type fée c'est mon type préféré ça m'a fait très plaisir de le voir aussi bien représenté ! Bref Travis vraiment je T'AIME (En plus son OST claque elle me donne envie de faire des courses de voitures).

Niveau graphismes, j'ai trouvé ça joli ! La 3D est BEAUCOUP MIEUX GÉRÉE que dans Soleil et Lune où les personnages étaient tout pixélisés moches mdrrr. Il y a pleins de cinématiques qui sont jolies, ça rend tout super vivant bref on aime. La région était très variée en paysages, jolie et j'ai beaucoup aimé les différentes villes (Insérer moi en train de faire 50 fois le tour de Corrifey). Le jeu est vraiment BEAUCOUP MIEUX, ET DE TRES LOIN, que Soleil et Lune que j'ai même pas fini tellement j'ai pas accroché (ni aux Pokémon, ni aux personnages, ni au système des arènes, ni à la régions, COUP DUR POUR ALOLA). Donc vraiment. Pokémon Epée et Bouclier ça m'a fait ENORMEMENT DE BIEN, je me suis amusée comme c'était pas arrivé depuis XY, voire même plus, donc MERCI VRAIMENT POUR CETTE VERSION.

En points négatifs pour nuancer un peu, je dirais les OST qui sont pas extraordinaires (Seules celles des champions et Travis m'ont marquée en fait, mais elles sont tellement OUF qu'on va dire que ça compense). L'histoire était pas folle non plus (et les motivations de Hanouna sont très ???? pourquoi tu veux casser Galar alors que la catastrophe va arriver que dans 1000 ans???? on le voyait venir à 3 kilomètres en plus). Et le système des combats / échanges en ligne est absolument catastrophiques, ils auraient vraiment du garder celui de XY. Mais voilà pas grand chose d'autre pour ma part, je me suis tellement amusée qu'au final c'est pas si important !

BREF MON AVIS EST SUPER POSITIF JAI ADORE LE JEU BISOUS A TOUS
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=yuJtS57kljY
Miette Halia
Animatrice Hétalienne
Miette HaliaAnimatrice Hétalienne


Féminin Messages : 3523
Localisation : Illumis, Kalos

Votre avis concernant épée et bouclier ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis concernant épée et bouclier ?   Votre avis concernant épée et bouclier ? Icon_minitime1Dim 24 Nov 2019 - 13:56

ATTENTION SPOILS POUR CEUX QUI ONT PAS FINI LE JEU WOOOOW.

LES POINTS POSITIFS

Malgré ce que certains diront, je trouve le jeu super beau dans son ensemble, il y a quelques problèmes de textures (les arbres dans les zones sauvages, je parle de vous les gars) et quelques ralentissements mais c'est déjà bien mieux que Soleil et Lune !! Les paysages sont magnifiques, rien à redire dessus !
J'ai adoré explorer Galar et prendre des screenshots  Sparkle
En plus on ressent bien l'inspiration anglaise avec les petits villages de campagnes et les cornemuses qui jouent en arrière fond, ça m'a fait trop plaisir !

Autre gros point fort du jeu : LES COMBATS D'ARENES PUTAIN. L'ost des combats d'arène est extra, les champions sont tous SUPER COOLS et le fait que tout se passe dans un stade avec une foule en délire qui réagit à ce qu'il se passe ça rend le combat encore plus entraînant et réaliste je trouve, comme dans l'animé !!!

Les pokémon de cette génération sont super cools aussi, il y en a plein aux doubles types assez rares, d'autres aux designs trop mimi ou rigolos et... GROS PLUS selon moi : le retour de plein d'anciens pokémon qu'on voyait très peu de la 5G et 4G !!!
Il y a même plein de formes de Galar de pokémon venant d'Unys, ça fait trop plaisir de voir un peu d'amour pour la 5G, elle qui est si mal aimée  Enfin !  
J'avoue avoir eu très peur en voyant les formes dynamax de Kanto, parce que je pensais qu'on aurait encore eu du léchage pour la 1G (ptdr vous le sentez le sel ??) mais il y en a pas eu mis à part pour le Dracaufeu de Tarak, DIEU MERCI.

En parlant du dynamax, je craignais qu'on nous le mette absolument partout mais il ne dure que 3 tours et au final c'est assez sympa à utiliser donc dans l'ensemble c'est plutôt pas mal ! (Mais je préfère quand même les méga évolutions, dsl)

Le niveau de difficulté est mieux géré que sur 3DS je trouve, j'ai quand même eu du mal avec quelques champions ! C'est pas ouf non plus mais c'est déjà mieux qu'avec XY et Soleil/Lune où le multi-exp était ultra pété.

Les personnages : leurs designs sont vraiment chouettes et on a enfin du lore sur les champions d'arène grâce à leur carte de ligue, MERCI. Ils sont tous super sympa et Tarak est vraiment cool aussi Smack


LES POINTS NEGATIFS.
Le scénario. Bon. On va pas se mentir, c'était le vide intersidéral. On sent qu'il a été expédié à la dernière minute et je commençais à croire qu'on aurait aucune histoire, heureusement il est arrivé pendant la ligue mais euh... C'était quoi ça les gars.

Les personnages (et oui) : alors Hanouna, déjà t'es pas crédible pour 2 sous et même si ton thème est super cool et que t'avais l'air hyper intéressant au début, t'as été expédié trop vite. En plus t'es pas DU TOUT SUBTIL, même Lysandre l'était plus que toi, c'est dire. C'est dommage parce que t'as vraiment l'air d'être un bon gars en plus mais t'as servit à rien, rip.
Et sa secrétaire : PUTAIN JE ME RAPPELLE MEME PAS DE TON NOM !!! T'as un design super cool mais on te vois que 2 fois dans le jeu, wtf !! Pareil pour la prof... POURQUOI.

Les rivaux Rosemary et Travis : designs très cools, avec une OST et une équipe qui collent parfaitement à leur personnalité, les 2 sont très mignons, je les aime trop !!! Problème... LEUR SCREENTIME MERDE, on ne les voit que 5 fois dans le jeu en tout... Ca sert à quoi de les avoir autant hypé si c'est pour au final les voir que 30 minutes dans tout le jeu ? Ils auraient dû être autant présents que Nabil si ce n'est plus. Au bout d'un moment, Nabil commençait à m'énerver à cause de ça et c'est vraiment dommage parce qu'il est plutôt mimi. Le problème aurait pu être vite résolu en partageant le screentime entre lui, Rosemary et Travis selon moi.  Boudeur

Les musiques : Aïe, aïe, aïe, ma chérie... Je crois que c'est le premier pokémon qui m'a fait aucun effet au niveau des OSTs... il y en a que quelques unes que j'ai vraiment adoré, je comprends pas ce qu'il s'est passé ?  :tot:

Le pokécamping : C'est plutôt sympa, mais ils auraient dû rajouter l'option de jouer et de faire du curry EN PLUS de pouvoir caresser et s'occuper de ses pokémon, c'était l'un des points forts de la 3DS. Globalement : l'idée est cool, mais peut vraiment mieux faire.

La team yell ne sert littéralement à RIEN. On aurait pas eu de team dans ce jeu que ça n'aurait fait aucune différence. ET CA ME TUE DE DIRE CA, parce que j'adore les teams de méchants dans pokémon, URGH. Encore qu'ils soient pas sérieux, on s'en fout : suffit de voir la team skull qui était géniale ou la team flare... Là on a atteint les bas fonds niveau team, je suis navrée. Même leur design est dégueu, foutez-les moi à la poubelle je veux PLUS LES VOIR.  BAM.

Le pokédex national. Vous savez, le truc qui a failli causer la perte de Pokémon ? HAHAHAHA... haha... Sérieux, le backlash était disproportionné, j'ai eu tellement honte d'aimer pokémon à ce moment là. Surtout que je m'en fous un peu de tout ça pour être honnête.
Les pokémon qu'on a dans le jeu sont assez cools et variés et je n'ai pas ressenti de manque par rapport à la coupure. Je peux comprendre que game freaks ai du le couper sinon le jeu aurait explosé, parce que soyons honnêtes, ils savent pas coder  Pfufufu  
Mais ça ne veut pas dire que je suis d'accord avec leur choix non plus et je pense qu'ils auraient au moins pu rajouter 200 pokémon en plus dans le pokédex. Parce que là, on a seulement 1/4 du pokédex complet ce qui est quand même un peu du foutage de gueule quand on sait que pokémon est connu pour son "attrapez les tous", mais bon.

Sinon, je me suis beaucoup éclatée sur le jeu, j'ai adoré les matchs, les champions et les rivaux, les nouveaux pokémon sont cools mais le scénario est trop creux et il arrive bien trop tard, en plus d'avoir plein de mécaniques et de backstories sous exploitées.

Mon classement : 5G>4G>6G>7G=8G>3G>2G>1G

_____________________________________________

Votre avis concernant épée et bouclier ? CQREZMA
♡ ♡ ♡ :
Revenir en haut Aller en bas
Yui
Golden Shipper
YuiGolden Shipper


Féminin Messages : 2934

Votre avis concernant épée et bouclier ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis concernant épée et bouclier ?   Votre avis concernant épée et bouclier ? Icon_minitime1Lun 25 Nov 2019 - 11:48

Review avec du spoil comme tout le monde !!




Je tiens tout d'abord à dire que je ne me suis pas autant amusée sur un pokémon depuis NB2, et que le jeu est encore frais dans ma tête, et que de toutes manières les reviews totalement objectives n'existent pas, parce qu'une expérience d'un jeu vidéo pour être complète à mes yeux, se doit d'être subjective, parce que l'art bin, ça mobilise les affects, et on a pas tous les mêmes Votre avis concernant épée et bouclier ? 3919938544 . Et c'est ce qui est plaisant quand on compare les reviews d'ici parce qu'il y a des points où je pense pas du tout pareil !!!

En défauts objectifs je pense que tout le monde est d'accord sur :

- Le downgrade des Terres Sauvages
Après quand on joue en multijoueur, quand on connait le fait que Pokémon sont pas très fort pour optimiser leurs jeux, et que ça lag déjà, je comprends qu'ils aient pas voulue les rendres en full HD, ça aurait été encore plus laggy que maintenant. Et en vrai ça concerne que la distance d'affichage et juste la texture des troncs, je  trouve qu'on s'en sort plutôt bien !!

- Le scénario vide
Alors je n'ai pas encore fait le post ligue, mais je crois que c'est le scénario qui m'a le moins plus toutes générations confondues, il est plat et vide en dehors de la quete des badges, d'un côté j'ai trouvé ça legit que les adultes prennent enfin eux mêmes leurs responsabilitées, mais du coup il y a très peu d'enjeu pour nous et Nabil à part juste être champion !! Pourtant ça commencait super bien jusqu'à disons, le premier séisme dans la ville dragon, quand on nous a mis à l'écart quoi.
La mise en scène des passages intéressants par contre est super cool, j'ai adoré le début quand on voyait le légendaire.
Je voulais voir moi même les pokémons sauvages devenir berserk en gigamax, je voulais une vraie team de méchant (et je crache pas sur la team Yell, je l'aime bien, et ça se sentait que c'était juste des petits yankee et pas la vraie team de toutes manière, dès la promo, mais le fait qu'il n'y ait pas de vraie team ennemie (elle a tout juste eu le droit à un nom, juste le nom de la société Macro cosmos quoi) comme la team Aether, bah c'est dommage.
Je pense aussi que le scénario fait parti des choses qu'ils ont du rush et sacrifié ce qui est dommage, parce que j'ADORE le cast.
Dommage x 2 parce que la crise énergetique est un superbe sujet qui colle parfaitement à la région, et à Pokémon.


- Le multijoueur contre-intuitif

Une fois qu'on sait comment faire avec le système des mots de passe ça va, et au niveau des bugs je pense que ça va se stabiliser avec des mises a jours, mais quand tu débarques tu piges rien quoi.
Si tu veux faire un échange avec un ami, tu es obligé de communiquer avec lui sur un autre support pour pouvoir convenir d'un mdp et c'est une perte de temps, et des fois t'as juste pas moyen de les contacter.
Il y a aussi très peu d'option pour favoriser tes amis dans les critères.
Sinon le système pour joindre les raids est plutot ok à mon gout, j'aimerais bien que les stickers s'effacent quand la room n'est plus libre par contre.

Pour les échanges randoms j'en ai jamais fait, j'espère qu'il y a un système pour communiquer avec quoi tu voudrait faire des échanges.

Sinon les échanges miracles sont plutôt cools, comme d'hab.

Et bon même si le système est pas ouf, on en a fini avec le système HYPER NUL des hubs] comme la plase festival truc. Là on voit tout le monde jouer et (mis à part les putains de spoils), c'est très appréciable de voir tout le monde hyper enthousiaste !!!!


-J'aurais voulu un conseil 4.


-Pas de trio légendaire ?? Ou ptet que je les ai pas vu ??


Maintenant je vais parler de : pourquoi j'adore de OUF ce jeu  Ooooooh !


-La direction artistique (https://twitter.com/JamesTurner_42) est SUPERBE.
Les paysages de Galar sont BEAUX, les nouveaux pokémons sont BEAUX et diversifiés, on voit vraiment que pokémon a bcp évolué depuis la première génération et que leur design a plus grand chose a voir (a part les bases élémentaires) avec les débuts, mais ils sont très raffraichissant, et à part Ethernathos on en a fini avec les designs très complexes et pas trop à mon gout de Dialga/Groudon/Zekrom etc (je les aimait bien mais voilà).
Les personnages sont stylés !!!!

- Les personnages
Pokémon laisse un peu de côté ses scénarios, mais fait de plus en plus d'efforts depuis la 5g pour le développement de ses personnages je trouve ? Et ça fait grave plaisir. Bon c'était mieux fait en 5g pour N et 7g Pour Lilie Gladio.
J'ai beaucoup aimé suivre les aventures émotionnelles de Nabil, que je trouve être très touchant, même si un petit peu bébé mais bon c'est juste moi qui est trop vieille je pense ?
J'ai aussi beaucoup aimé Sheroz, le scénario rushé l'a pas mis en valeur mais je trouve que sa personnalité etc était au point. Il lui aurait fallu plus de temps pour comprendre les enjeux et ses motivations.

Travis et Rosemary sont parfait.
J'adore comment Rosemary parle, elle est adorable, et elle casse des bouches.

Travis véritable coup de coeur de cette aventure, j'aurais aimé aussi qu'il soit un peu plus développé, parce qu'en matière de :
- Peur de l'abandon parce que c'est littéralement un orphelin
- Le coup du chercher à avoir l'approbation d'une figure paternelle imo ? C'est comme ça que j'ai compris sa relation avec Sheroz, et même après s'etre fait jeté et berné (mon coeur s'est déchiré à ce passage ???) il est soit trop naif pour l'avoir compris / soit dans le déni, et courre encore après son approbation until the end ?
- C'est peut etre une interprétation biaisée mais, le fait qu'il soit aussi cocky dans ses paroles, mais que son visage se tord littéralement de douleur à chaque fois qu'on tape ses pokémons, j'ai l'impression de ruiner son amour propre qu'il essaie tant bien que mal d'avoir ? Il a BESOIN d'être le plus fort et il ne s'estime que part ça ?? ça rejoint ptet la peur de l'abandon

Il y avait de quoi faire un excellent personnage si le scénario l'avait permis.
#TravisDefenseSquad


-Les champions d'arène sont hyper cools (j'ai que vu ceux de Epée)
Gros crush sur Kabu et Roy, tous les autres aussi sont hypers cools, Faiza qui a avant le match les yeux vides par la concentration et l'envie de péter des mères, et puis après le match avec son sourire et les yeux étincellants je olala;;
Par contre Chaz me donne des vibes de fedora guy et il est hyper condescendant quand tu rentres dans son arène, il a mérité la dérouillée que je lui ai mise.

Kabu = Roy > Faiza > Donna= Peterson > Sally = Percy >> Chaz pour mon petit classement !!


- Tarak est cool aussi même si j'en peut plus de son style et de ses cheveux, BOI.

J'aimerais les voir bcp plus par contre.
Après c'est tout à fait normal qu'on voit Nabil autant, on est un DUO.
Et j'ai adoré le concept de faire l'aventure en duo, et ça me fait ship Tarak et Sonya hihihi.


Mes persos prefs :

Travis > Rosemary = Nabil > Tarak > Roy = Kabu > Sonya = Donna = Peterson


- L'OST :

Alors il y a TRES PEU de musiques j'ai l'impression, mais ELLES SONT FOLLES !!!
LES CORNEMUSES????!!!!!????? LES MELODIES CELTIQUES ??????????? LE PUBLIC QUI C H A N T E DANS LES ARENES ????
LA PUTAIN DE MUSIQUE DE LA VILLE DE GLACE elle me fait penser au dessin animé Heidi je l'aime trop trop trop, elle m'a bouleversé
La musique de Toby Fox dans la tour de combat  Ooooooh !
Je m'ambiance bcp trop dans ce jeu


Le dynamax et les gigamax:
c'est giga-cool. Et modéré.


- Le gameplay en lui même est très cool. C'est ce qu'on attend d'un pokémon !

- Les pokémons qui nous foncent dessus, j'ai hurlé jsp combien de fois

- Les nouveaux pokémons sont GENIAUX je l'ai déjà dit pleins de fois mais ILS SONT GENIAUX

ET PARLEZ MEME PAS MAL DE MES POMMES.
TRES PEU DE NOUVEAUX POKEMONS ONT ETE DEVOILEE DANS LA COMM, ET CA OUI OUI ET RE OUI !!! MERCI !!!! CA FAIT TROP PLAISIR DE DECOUVRIR DES NOUVEAUX POKEMONS EN JEU.

- Le curry et jouer à la baballe c'est rigolo, les papouilles me manquent mais voilà :'(


- Les cartes dresseurs, big oui.



Mon classement de mes générations préférées !!!!

5g > 4g > 8g > 7g > 2g = 1g > 6g > 3g



j'utilise pas les mêmes verts mais yolo
Revenir en haut Aller en bas
Lisa
Golden Shipper
LisaGolden Shipper


Féminin Messages : 4877
Localisation : Emigrantski Republik

Votre avis concernant épée et bouclier ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis concernant épée et bouclier ?   Votre avis concernant épée et bouclier ? Icon_minitime1Mar 10 Déc 2019 - 0:30

Je viens enfin faire un tour sur ce topic maintenant que j'ai fini le scénario !!!

Je ne donnerai pas un avis détaillé parce qu'il est minuit tout de même mais j'ai vraiment beaucoup aimé EB et

WOOOOH OH OHOH !! WOHO OH OHOHHHH OHOHO !!
WOHO OH WOOOOOH OH WOHO !!
WOHO OH OHOH OHOHOH !!



Principalement.

Sinon euh Nabil est adorable snif et j'adore la musique des chiens-chiens.


Et...

WOOOOH OH OHOH !! WOHO OH OHOHHHH OHOHO !!
WOHO OH WOOOOOH OH WOHO !!
WOHO OH OHOH OHOHOH !!


(J'arrive vraiment pas à me la sortir de la tête.)

_____________________________________________

Votre avis concernant épée et bouclier ? 1442428434015969400

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JEPNxMTYdu0
Kailiana
Shipper Vétéran
KailianaShipper Vétéran


Féminin Messages : 1139
Localisation : Ailleurs

Votre avis concernant épée et bouclier ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis concernant épée et bouclier ?   Votre avis concernant épée et bouclier ? Icon_minitime1Jeu 5 Nov 2020 - 18:38

C'était trop bien je ship trop le FaerieShipping aka le nom que j'ai donné au Gloria x Travis donnez moi vos avis

Lisa animatrice en chef stp
Revenir en haut Aller en bas
Historwask
Golden Shipper
HistorwaskGolden Shipper


Féminin Messages : 5580
Localisation : Il fout quoi le type aux cheveux verts

Votre avis concernant épée et bouclier ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis concernant épée et bouclier ?   Votre avis concernant épée et bouclier ? Icon_minitime1Jeu 5 Nov 2020 - 19:24

Tarak.... Hot.....

_____________________________________________

Votre avis concernant épée et bouclier ? Tumblr_inline_n5qlj6Cw5z1rres0iVotre avis concernant épée et bouclier ? Tumblr_inline_ng0xu6WbNx1rres0i
Votre avis concernant épée et bouclier ? Tumblr_ltq913xOBM1qm3xaso4_500
Revenir en haut Aller en bas
Kailiana
Shipper Vétéran
KailianaShipper Vétéran


Féminin Messages : 1139
Localisation : Ailleurs

Votre avis concernant épée et bouclier ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis concernant épée et bouclier ?   Votre avis concernant épée et bouclier ? Icon_minitime1Jeu 5 Nov 2020 - 19:30

Tu n'as que ce mot à la bouche ma pauvre fille

Lisa modératrice en chef stp
Revenir en haut Aller en bas
Historwask
Golden Shipper
HistorwaskGolden Shipper


Féminin Messages : 5580
Localisation : Il fout quoi le type aux cheveux verts

Votre avis concernant épée et bouclier ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis concernant épée et bouclier ?   Votre avis concernant épée et bouclier ? Icon_minitime1Jeu 5 Nov 2020 - 20:22

me blames-tu

_____________________________________________

Votre avis concernant épée et bouclier ? Tumblr_inline_n5qlj6Cw5z1rres0iVotre avis concernant épée et bouclier ? Tumblr_inline_ng0xu6WbNx1rres0i
Votre avis concernant épée et bouclier ? Tumblr_ltq913xOBM1qm3xaso4_500
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Golden Shipper
LunaGolden Shipper


Féminin Messages : 2459
Localisation : (´・ω・`)

Votre avis concernant épée et bouclier ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis concernant épée et bouclier ?   Votre avis concernant épée et bouclier ? Icon_minitime1Mar 10 Nov 2020 - 19:02

J'aime trop Travis mon sang ma vie il fait passer swsh au rang de meilleur jeu Pokémon c'est comme ça
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=yuJtS57kljY
Historwask
Golden Shipper
HistorwaskGolden Shipper


Féminin Messages : 5580
Localisation : Il fout quoi le type aux cheveux verts

Votre avis concernant épée et bouclier ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis concernant épée et bouclier ?   Votre avis concernant épée et bouclier ? Icon_minitime1Jeu 12 Nov 2020 - 13:15

Jeu pokémon avec 2 minutes de jeu où Travis t-pose juste : serait le meilleur jeu pour luna

_____________________________________________

Votre avis concernant épée et bouclier ? Tumblr_inline_n5qlj6Cw5z1rres0iVotre avis concernant épée et bouclier ? Tumblr_inline_ng0xu6WbNx1rres0i
Votre avis concernant épée et bouclier ? Tumblr_ltq913xOBM1qm3xaso4_500
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Golden Shipper
LunaGolden Shipper


Féminin Messages : 2459
Localisation : (´・ω・`)

Votre avis concernant épée et bouclier ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis concernant épée et bouclier ?   Votre avis concernant épée et bouclier ? Icon_minitime1Jeu 12 Nov 2020 - 23:04

2 minutes c'est pas assez il en faut plus
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=yuJtS57kljY
Dizzy
Golden Shipper
DizzyGolden Shipper


Masculin Messages : 1301
Localisation : DTCave

Votre avis concernant épée et bouclier ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis concernant épée et bouclier ?   Votre avis concernant épée et bouclier ? Icon_minitime1Mar 1 Mar 2022 - 16:24

Je ne suis possesseur d'une switch que depuis quelques mois et l'un de mes premiers jeux était Shield. Malheureusement, la quantité de fun et d'émerveillement que j'ai retiré du peu de temps que j'ai passé sur le jeu est bien inférieur à celle d'Animal Crossing. Ainsi, je n'ai pas fini le jeu, je ne suis même pas sûr d'être arrivé au premier match d'arène ou l'équivalent.

Malgré mon intérêt pour les Pokémons, les personnages et l'univers, comme d'habitude, je n'ai pas réussi à apprécier le jeu niveau gameplay. Il y a quelques petites choses qui sont sympathiques, mais je ne m'en souviens malheureusement pas. La route par laquelle on expérience l'histoire du jeu est si restreinte et linéaire. C'est juste un couloir avec quelques autres plus petits couloirs parfois, quelques maisons, des villes plantées dessus. C'est très insatisfaisant. Surtout après les jeux 2D qui faisaient de leur mieux pour nous proposer un monde intéressant à explorer.

La grande zone sauvage est déjà un peu plus fun et agréable, mais les nombreux bug et l'inexplicable restriction de niveau pour attraper les Pokémons m'a juste dégouté. Quel est l'intérêt de jouer à un Pokémons si on ne peut pas attraper certains Pokémons ? Ce n'est au même niveau des légendaires ou autres Pokémons bloqués derrière des conditions ou des limites comme des routes ou le pokedex. Je peux juste pas attraper un Onix devant moi parce que le jeu a décidé qu'il était trop fort. Déjà ce n'est pas très réaliste mais surtout ça va a l'encontre d'absolument tous ce que j'aime dans Pokémon. Faire la collection, explorer, rencontrer des personnages intéressants. Tous ces problèmes de gameplay m'empêchent de profiter des bonnes choses de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Kailiana
Shipper Vétéran
KailianaShipper Vétéran


Féminin Messages : 1139
Localisation : Ailleurs

Votre avis concernant épée et bouclier ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis concernant épée et bouclier ?   Votre avis concernant épée et bouclier ? Icon_minitime1Mar 19 Avr 2022 - 19:36

j'avais oublié que j'avais joué au jeu alors que j'ai fait un nom de ship pour le jeu
Revenir en haut Aller en bas
Twask
Golden Shipper
TwaskGolden Shipper


Féminin Messages : 2410
Localisation : eat your broccoli

Votre avis concernant épée et bouclier ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis concernant épée et bouclier ?   Votre avis concernant épée et bouclier ? Icon_minitime1Mar 19 Avr 2022 - 23:48

J'ai oublié de commenter en 2019 apparemment donc !!
1. Jeu très fun et tranquillou
2. Protag féminine ULTRA cool
3. Ils auraient dû garder cette direction artistique et le peaufiner pour les jeux à venir
4. Pourquoi ils ont pAS FAIT ÇA
5. Peterson est aussi beau dans le jeu que dans les fanarts et Chapy ferait mieux de se taire .

_____________________________________________

Votre avis concernant épée et bouclier ? Tumblr_nq6gpw5DjQ1r85hlio1_540

VICTOIRES AU CHÂTEAU DE COMBAT

Victoires : 0
Défaites : 1
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Golden Shipper
LunaGolden Shipper


Féminin Messages : 2459
Localisation : (´・ω・`)

Votre avis concernant épée et bouclier ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis concernant épée et bouclier ?   Votre avis concernant épée et bouclier ? Icon_minitime1Mar 14 Mar 2023 - 19:00

Moi en 2019 a écrit:
les options de customisation sont top
Pokémon violet écarlate could never

Moi en 2019 a écrit:
Travis.... alors Travis..... LE BEST BOY... J'étais déjà super fan de son design dès le début (même si il s'habille n'importe comment) et j'ai adoré le contraste entre son équipe toute mignonne :3c et sa personnalité de sale petit con mdrrr. Je m'attendais pas à l'aimer autant mais je l'ai trouvé extrêmement attachant, il a la cutscene la plus drôle du jeu (du ROSE du ROSE du ROSE) et c'est un peu une drama queen sur les bords donc je trouve ça super drôle. J'adore sa dynamique avec Sally et je suis bien contente qu'elle l'ait enlevé au final (même si j'aurais aimé le voir plus souvent dans le jeu......). Le moment où il vient nous défier à la ligue oh boy........ Il souriait et reconnaissait notre valeur et tout, j'étais en larmes...... Angry fairy boy..... Et vu que le type fée c'est mon type préféré ça m'a fait très plaisir de le voir aussi bien représenté ! Bref Travis vraiment je T'AIME (En plus son OST claque elle me donne envie de faire des courses de voitures).
J'ai TELLEMENT RAISON tout pareil vraiment je pense que Travis est vraiment la plus grande force de Epée et Bouclier cette version me manque trop j'ai trop trop aimé :tot:  Vraiment je m'étais trop amusée c'était trop bien bravo...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=yuJtS57kljY
Yui
Golden Shipper
YuiGolden Shipper


Féminin Messages : 2934

Votre avis concernant épée et bouclier ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis concernant épée et bouclier ?   Votre avis concernant épée et bouclier ? Icon_minitime1Mer 15 Mar 2023 - 17:49

Nouveau bon point pour Epée et Bouclier c'est encore les meilleures versions pour les oeufs masuda, c'est trop chiant ou inexistant sur les versions plus récentes, BRAVO !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dizzy
Golden Shipper
DizzyGolden Shipper


Masculin Messages : 1301
Localisation : DTCave

Votre avis concernant épée et bouclier ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis concernant épée et bouclier ?   Votre avis concernant épée et bouclier ? Icon_minitime1Mer 15 Mar 2023 - 18:03

Twask a écrit:

3. Ils auraient dû garder cette direction artistique et le peaufiner pour les jeux à venir
4. Pourquoi ils ont pAS FAIT ÇA

Le plus grand mystére de l'humanité ngl Nmh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Votre avis concernant épée et bouclier ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis concernant épée et bouclier ?   Votre avis concernant épée et bouclier ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre avis concernant épée et bouclier ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vos shippings dans Épée et Bouclier
» Votre avis sur Pokémon écarlate et violet ?
» Votre héroïne préférée ?
» Votre look, votre histoire, etc. !
» Error 404 - Avis ? Questions ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shipping Infinity ::  :: Jeu Vidéo-