AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 TwinLeafShipping/ClingyShipping [BarryxAurore/Louka]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Canelle
Shipper en Herbe
avatarShipper en Herbe


Messages : 30

MessageSujet: TwinLeafShipping/ClingyShipping [BarryxAurore/Louka]   Sam 15 Juil 2017 - 16:33

Bonjour tous le monde! Aujourd'hui je vais parler du Twinleafshipping/Clingyshipping (que ce soit l'un ou l'autre ne change rien c'est juste le sexe du personnage principal qui change). Le nom du shipping Newleafshipping (AurorexBarry) vient tout simplement du fait que le nom de la ville où débute le joueur dans le jeu s'appelle en anglais Twinleaf Town. Fait intéressant vu que Twin Leaf signifie littéralement feuille jumelle, référence évidente à Barry et au joueur. Quand à ClingyShipping vient du fait que Barry est un personnage assez pot-de-colle (clingy=collant).
                                                                LES PREUVES (attention je parle surtout de pokemon platine)
                                                                                   
                                                     
Barry est rencontré dans les premières minutes de jeu, prévenant ce dernier que le professeur Sorbier est de retour et qu'il faut qu'il aille lui demander un pokemon. Il lance pour la première fois une réplique qu'il répétera tout le long de l'aventure:("Tu me devras 100 000 pokédollars si t'es en retard!").
Ensuite, quand le joueur descend de sa chambre, sa mère lui dit que Barry est déjà parti et qu'il était très pressé. Dès cette instant on peut toute suite imaginer que lui et le joueur sont des amis, et qu'ils se voient souvent. Ni une ni deux le joueur va donc le retrouver dans sa maison. Une fois devant, Barry lui fonce dedans. Il se plaint d'abord ("Hé, c'était quoi ça?!) puis se radoucit immédiatement en voyant que c'est le joueur et le salut.
Il se rend finalement compte qu'il a oublié un truc et retourne chez lui. Le joueur le suit. En parlant à sa mère, elle le salue, preuve qu'ils sont venus déjà l'un chez l'autre. On monte dans la chambre de Barry qui nous salue à nouveau, dit qu'il va sur la route et lance de nouveau sa réplique sur les pokédollars. Bien obligé, vous le suivez donc. Remarquez qui si vous entrez dans une des maisons du village, je ne sais plus laquelle, la NPC à l'intérieur vous demandera si vous allez de nouveau traîner avec Barry et que vous êtes très liés.  Vous rejoignez donc Barry sur la route 201 et vous allez tout le deux vers le labo du prof. Cependant vous êtes très vite bloqués par des hautes herbes, et le joueur conseille visiblement d'évitez les hautes herbes (Barry : "Quoi? Évitons les hautes herbes?", d'ailleurs c'est l'un des rares jeu où c'est fortement suggéré que le joueur parle). On peut établir dès ce moment là que le joueur est certainement plus raisonnable que Barry. Malheureusement,cela ne décourage pas Barry  qui propose au joueur de tout simplement traverser en courant les hautes herbes pour évitez les pokemons sauvages. Il se fait malgré tout arrêter net par le Professeur Sorbier qui leur passe un savon. Dans un premier temps, il semble l'ignorez et demande au joueur si c'est bien le Professeur Sorbier et que fait-il ici. Le Professeur demande alors au joueur et Barry si ils aiment les pokémons. Si le joueur répond non, Barry sera outré, lui demandant qu'est ce qu'il raconte et dira que bien sûr qu'ils aiment les pokémons. Si le joueur répond oui, il approuvera et dira que lui aussi. Le Professeur reposera la même question. Si le joueur persiste à dire non Barry sera visiblement contrarié et dira que les blagues les plus courte sont les meilleurs (preuve qu'il vous connaît assez pour avoir que ce n'est pas la vérité). Bref, répondez oui et Sorbier vous rembarrera quand même en disant qu'il a peur de ce qu'il ferait de leur pokémon si ils en avait. Barry, pris de court, essayera de convaincre Sorbier de tout de même donner un pokémon au joueur.
Ça prouve que le joueur a une certaine importance pour lui et qu'il est prêt à prendre tout le crédit pour que vous ayez quand même un pokemon. Sorbier finira par quand même vous en donnez à tout les deux et Barry vous demandera de choisir en premier car il doit montrer l'exemple étant presque adulte ( même si c'est pas du tout le cas). Il se montre à nouveau très gentil avec le joueur. Enfin vous obtenez votre premier pokémon. Sorbier et Louka/Aurore partit, Barry vous demande en duel. Vous le battez, mais il ne vous en voudra pas et saluera le joueur avant de partir. Le joueur va voir sa mère puis repart pour la route 201 où Barry l'attend de nouveau en disant qu'il en a marre d'attendre le joueur et qu'il se rend chez Sorbier pour le remercier (il a quand même eu la gentillesse de vous attendre). Cependant, il fait par au joueur d'une idée qu'il a eu, lui demandant si il se souvient du lac où ils vont souvent jouer, disant qu'un Pokémon Légendaire s'y cache. Visiblement le joueur devine ses intentions, attraper le pokémon légendaire en cadeau pour le professeur. Barry semble très confiant aux côtés du joueur .
Une fois arrivé, ils rencontrent pour la première fois Hélios,le méchant, qui est de nouveau perdu dans un de ses monologues. Il vous demandera de dégagez le passage, et s'en ira. Cela ne plaira visiblement pas à Barry. Un cri se fait entendre, et Barry deviendra surexcité demande au joueur si il a entendu ça, disant que c'est le moment de l'attraper. Toutefois il se rend compte que c'est impossible vu qu'ils ne possèdent pas de pokéballs. Ils font donc la course jusqu'au labo de Sorbier pour en chercher. En cours de route le joueur ce fait abordé par Louka ou Aurore qui le mène jusqu'au Labo. Alors qu'ils discutent Barry en sort , bousculant de nouveau le joueur.
Cela l'agacera visiblement ("C'était quoi, ça?!"). L'assistant ne semble pas vraiment apprecié Barry (jalousie? Qui sait, l'assistant semble intéressé par le joueur et ce dernier et Barry sont très proches) . Le joueur rentre donc dans le labo, blablabla , il lui donne le pokédex, le joueur s'en va prévenir sa mère qu'il part à l'aventure quand soudain la mère de Barry rentre dans la maison pour voir si son fils est ici (donc pour elle, il est logique que si son fils n'est pas chez lui il est sûrement avec le joueur), mais Barry est déjà partit. Sa mère lui donnera alors un colis pour Barry et le joueur ira le retrouver à l'école des dresseurs.Vous lui donnez le colis, qui contient deux cartes. Barry vous en offrira donc une (encore une fois, très gentil).
Vous vous retrouvez à la route 203, où il vous demandera si vous avez progressé, et quand le joueur lui demandera la même chose il dira que bien sûr et le provoquera en duel. Il perd à nouveau, mais au lieu de abattre cette défaite le motive à être meilleur. Ensuite vous vous retrouverez à nouveau Charbourg. Il vous préviendra que le champion d'arène n'est pas là. A noter que dans la version Diamant et Perle il dit qu'il "a déjà que le badge et que donc ce n'est pas important moi mais...." ce qui prouve une fois de plus qu'il se soucie du joueur. Une fois le badge obtenue il vous bousculera encore puis repart non sans vous donnez quelques infos. Vous vous retrouverez à UnionPolis où il vous attendait pour un combat. De nouveau il perd, demande au joueur si il se souvient de sa technique avant de dire que finalement elle ne valait pas un clou. Il partira non s'en prévenir le joueur:
Et vous aurez l'occassion de voir ça à Verchamps où cette fois il s'arrêtera juste à temps avant de vous percuter. De nouveau duel, et pour la première fois il se montrera d'assez mauvaise foi en disant que vous avez gagné par effet de surprise, même si il reconnaîtra que vous avez fait quelques progrès.Vous vous retrouverez de nouveau une fois le badge en poche, avec Lovis qui clame être son maître. Plus loin on le voit dans un passe-tête de Crapaudot.
Quand le joueur l'ignore pour parler à Lovis, il ne semble pas bien le prendre:



A Joliberges ,de nouveau, combat. Encore un échec, et cette fois il sera un peu plus sincère:
. Il vous dire ensuite qu'il compte quand même devenir champion, avant de conseiller au joueur de s'entraîner à l'île de Fer comme lui avant de se battre contre le champion d'arène. Une fois votre badge (le 6 ème!) en poche, Barry sera à l'entré de l'arène, vous félicitera, disant même que vous pourriez envisagez de devenir maître pokémon, avant de tout de suite se corriger en disant que ça n'arrivera pas car il est le numéro un. Il vous demandera alors de le suivre à la bibliothèque de Joliberges. Une fois là-bas, il vous saluera et vous amènera vers Sorbier en disant qu'il vous ramène comme convenu et qu'il met les voiles. Cepandant il reste sous le regard insistant du prof. Bref, le prof fait son speech, vous demande de collecter des donnés sur l'un des pokémons légendaires des lacs. Il se font interrompre par une tremblement de terre , bref vous sortez et partez tous. Le joueur retrouve Barry au lac Savoir, en train de parler avec Jupiter juste après avoir été battu par cette dernière. Barry sera en colère en disant que la Team Galaxie n'allez pas s'en tirer comme ça, cepandant Jupiter se moque de lui en lui disant qu'il est d'une faiblesse embarassante malgré que ces pokémons ne sois pas mauvais. Elle en rajoute une couche en lui demandant si il croyait vraiment sauvé les pokémons du lac et devenir maître pokémon et qu'il pouvait toujours rêver. Vous allez tout de suite rejoindre Barry après que Japiter sois parti. D'abord silencieux, il avouera ensuite n'avoir pas su faire face à la team Galaxie:
On assiste pour la première fois à une évolution de personnage de Barry, qui semble mûrir. Et le lien proche qu'il entretient avec le joueur est de nouveau confirmer, puisqu'il se confiera à lui. Il prendra sa revanche sur Jupiter au Collones Lance en combattant aux côtés du joueur. Après cette victoire, il dira qu'il donnera un coup de main au joueur et que c'était à lui de jouer pour défaire Hélios. Bref, vous faites ce qu'il faut faire, puis repartez pour votre huitième badge. Une fois obtenue, Barry vous attend et se montrera admiratif ("Décidemment, c'est la classe! Je t'envie.") Il dira ensuite qu'il ne faut pas que le joueur croit qu'il a gagné la partie, et que ce sera lui le meilleur. Une nouvelle fois il partagera ses pensées avec vous, disant qu'avant c'était un doux rêveur qui voulait juste marcher sur les traces de son père. Il dira qu'il ne vous défiera pas maintenant car vous êtes trop coriace pour lui, mais juste un peu. Il vous ecouragera à défier la ligue, avant qu'il ne vous grille la politesse. Une fois partie, Jasmine vous abordera alors:
Elle vous donnera ensuite une CS, ravi par l'amitié du joueur et Barry.

 Il vous défiera en duel ensuite juste avant que vous défier la ligue pokémon, pour voir qui est digne d'affronter la ligue pokémon. Battu, il dira qu'il n'est sûrement pas prêt pour la ligue pokémon. Mais il préviendra le joueur:

Vous battez donc la ligue, devenez Maître, les crédits défilent, mais ce n'est pas la dernière fois que vous verrez Barry! En effet, il vous attendra à l'air de combat pour combattre ensemble un champion d'arène et un membre du conseil 4(je me souviens plus de leurs noms) pour qu'ils les laisse entrer. Il dira que vous allez leur mettre "la raclée de leur vie". Une fois chose faite, Barry dira fièrement "Tu vois?Je me suis amélioré, hein?" Avant de finir sa phrase il se fait bousculer par son propre père. Son père vous saluera tout les deux , vous donnera des conseils pour s'en ira. Barry dira "Mon père a la classe, hein?C'est vrai il suffit de le regarder tu crois pas?". Barry demande quand même l'avis du joueur sur son propre père, ça prouve que son opinion à une certaine importance pour lui. Il révélera au joueur qu'il veut devenir comme lui (comme quoi il lui dit tout). On verra vraiment le changement de Barry, qui normalement aurait foncer tête baissé, mais décide de s'entraîner car rien ne presse ( ce qui est quand même bizarre venant de quelqu'un qui n'arrête pas de dire qu'on traîne). Vous pouvez le recroisez à l'aire de survie avant de combattre où il vous demandera comment vous allez. Après que vous ayez combattu vous pouvez de nouveau lui parlez où il vous demandera si vous avez combattu tout le monde,il si il ne trouve pas ça cool. Vous pouvez le combattre à nouveau à l'air de Combat le week-end en ayant perdu il vous conseillera de continuer à devenir plus fort.
Il pourra venir vous voir à votre villa, et est visiblement fière de vous car il dira qu'il va raconter à tout le monde que vous avez une villa, et qu'il allait vous visitez souvent car il trouve le lieu cool.
A notez que si vous allez combattre son père à la tour de combat il dira qu'avec son fils vous étiez inséparables.
                                                                       
Conclusion

Même si on ne les shippe pas romantiquement, on ne peut pas nier que le joueur et lui partagent une amitié très forte. Pour ma part, je les shippe plus amicalement qu'autre chose mais je n'ai aucun mal à comprendre pourquoi les gens trouvent qu'ils vont bien ensemble!
Ah, et cette fois je mets le questionnaire!
Spoiler:
 

Merci d'avoir tout lu! ^^

Fanlist:
Spoiler:
 


Dernière édition par Canelle le Lun 14 Aoû 2017 - 14:46, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iidah-Rent5
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Masculin Messages : 1211
Localisation : Quelque part

MessageSujet: Re: TwinLeafShipping/ClingyShipping [BarryxAurore/Louka]   Sam 15 Juil 2017 - 20:44

Le TwinLeafS/ClingyS, l'OTP de Jasmine? Pfufufu  J'aime bien les pairings de la G4 du coup je suis content de voir cette fiche! :)

Leur relation fusionnelle nous est balancée en pleine face dès le début du jeu, on peut ne pas aimer Barry mais ne pas aimer ce shipping? Je ne pense pas! Bon après son rival canonique restera toujours mon OTP DDPt mais le TwinLeafS/ClingyS n'est pas en reste.

Fanlist please? Petit ange
Revenir en haut Aller en bas
Lexy
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 2764
Localisation : Who knows

MessageSujet: Re: TwinLeafShipping/ClingyShipping [BarryxAurore/Louka]   Sam 15 Juil 2017 - 22:25

Merci pour ta fiche Canelle, beau travail encore une fois :D

J'aime bien le TwinLeafS, même si comme Edah je préfère shipper les deux protagonistes DPP entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 4264
Localisation : Emigrantski Republik

MessageSujet: Re: TwinLeafShipping/ClingyShipping [BarryxAurore/Louka]   Sam 15 Juil 2017 - 23:59

Hey, beau boulot ! Je te conseille d'essayer de bosser un peu la mise en page histoire que ce soit plus visible.

J'en profite pour mettre un lien éhonté vers le pendant anime de ce shipping : http://shipping-infinity.forumactif.fr/t52-twinleafshipping-jun-x-hikari

_____________________________________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JEPNxMTYdu0
Canelle
Shipper en Herbe
avatarShipper en Herbe


Messages : 30

MessageSujet: Re: TwinLeafShipping/ClingyShipping [BarryxAurore/Louka]   Dim 16 Juil 2017 - 3:01

Merci à tous!
J'ai pris tes conseils en compte Lisanobi et a rajouté des images ( je précise qu'elle vienne du let's play de Myros sur pokemon platine) et rajoutant ou enlever du texte.
J'ai rajouté aussi une fanlist. Je crois que j'ai enfin fini pour de bon.
Maintenant je crois que je vais allez dormir...
Revenir en haut Aller en bas
Sclera
Shipper en Devenir
avatarShipper en Devenir


Féminin Messages : 310

MessageSujet: Re: TwinLeafShipping/ClingyShipping [BarryxAurore/Louka]   Dim 16 Juil 2017 - 17:13

Cette fiche du travail absolu... Franchement, beau travail Héhé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lisa
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 4264
Localisation : Emigrantski Republik

MessageSujet: Re: TwinLeafShipping/ClingyShipping [BarryxAurore/Louka]   Dim 16 Juil 2017 - 19:32

Ouah, ça fait vraiment classe avec les images, bien joué !

En tout cas même si j'ai joué à DPPt assez tard et que ce qui m'a d'abord attirée dans ce shipping, c'était qu'ils étaient ESTHÉTIQUES, c'est un de mes préférés, donc je veux bien être ajoutée à la fanlist héhé

_____________________________________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JEPNxMTYdu0
Sakuraslullaby
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 3474
Localisation : sous la douche avec Lisa, huhuhu!

MessageSujet: Re: TwinLeafShipping/ClingyShipping [BarryxAurore/Louka]   Lun 17 Juil 2017 - 20:55

Beau boulot! ^^ J'ai assez peu d'affinités avec la 4G pour le moment, du coup je me souvenais pas de tout ça et c'est un shipping intéressant! \o

_____________________________________________



Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Todorosmismi
Shipper Vétéran
avatarShipper Vétéran


Féminin Messages : 878
Localisation : 57/25

MessageSujet: Re: TwinLeafShipping/ClingyShipping [BarryxAurore/Louka]   Jeu 31 Aoû 2017 - 17:33

Ca m'a tellement donné envie de rejouer à la G4 ... Canelle tes fiches sont vraiment top !
Je veux bien être ajoutées à la fan list !


Et hop, je suis motivée je fais même le questionnaire ... Version TwinLeaf plutôt

Spoiler:
 

_____________________________________________

Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: TwinLeafShipping/ClingyShipping [BarryxAurore/Louka]   

Revenir en haut Aller en bas
 

TwinLeafShipping/ClingyShipping [BarryxAurore/Louka]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» TwinleafShipping [Jun x Hikari]
» CommonerShipping (Diamond/Koki/Louka x Platinum/Hikari/Aurore)
» Newport Beach !
» 8. Liste des avatars
» Pokémon !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Villa des Shippings :: Salle de Jeux Vidéo-