Shipping Infinity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes passionné par les relations entre les personnages de Pokémon ? Vous aimez le Yaoi, le Yuri ? Shipping Infinity est fait pour vous.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 L'anime soleil et lune, le nouveau film et les reboots dans "Pokémon"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jezrocket
Shipper en Herbe
JezrocketShipper en Herbe


Féminin Messages : 84
Localisation : Belgique

L'anime soleil et lune, le nouveau film et les reboots dans "Pokémon" Empty
MessageSujet: L'anime soleil et lune, le nouveau film et les reboots dans "Pokémon"   L'anime soleil et lune, le nouveau film et les reboots dans "Pokémon" Icon_minitime1Mar 18 Avr 2017 - 13:42

Bon, j'ai retrouvé mon échange de messages avec mon amie Japonaise Fifi au mois de novembre, lors de la sortie de SM quand je m'inquiétais de savoir comment seraient représentées les personnalités de la Team Rocket dans le nouvel anime. Je lui avais demandé d'interroger Masafumi Mima (à savoir c'est le directeur du son de l'anime et le créateur du Radio show) au sujet des tweets que ce dernier avait postés sur son compte twitter dans lesquels il expliquait que "Soleil et lune" n'était pas à considérer comme une suite de XY. Je vous met les captures d'écrans de notre conversation pour vous aider à y voir plus clair:
L'anime soleil et lune, le nouveau film et les reboots dans "Pokémon" Fifi110
L'anime soleil et lune, le nouveau film et les reboots dans "Pokémon" Fifi210
L'anime soleil et lune, le nouveau film et les reboots dans "Pokémon" Fifi310

A l'époque j'ai interprété ca comme un spin-off survenu après l'OS à intercaler quelque part avant AG mais ce n'est pas ca en fait; avec le recul, les épisodes que nous avons vus jusqu'à présent et le film qui va sortir je pense avoir enfin compris le fin mot de l'histoire:

Ce sont la Team Rocket et Sacha du passé, tel qu'on les voyait dans la série originale; sur ce point c'est bien clair mais... ces personnages sont réutilisés dans une toute nouvelle histoire. Un anime d'école style "Yokai watch"; un autre monde, une aventure qui n'a aucun rapport avec les autres sagas mis à part QUE: ce qui existait avant cette arrivée de Sacha à l'école d'Alola; la facon dont il s'est lié avec Pikachu et a fait connaissance avec le TRio est une histoire inspirée des premiers épisodes de l'OS mais remastérisée au goût du jour en remplacant plein d'éléments et en y ajoutant d'autres et tout cela sera expliqué dans le film à venir...

Autrement dit on ne se casse pas la tête, on prend simplement des bons vieux persos tels quels et on les replace dans quelques chose de tout nouveau.

Il n'y a donc aucune continuité avec Advance, Diamant et Perle et XY... il y en a une "retravaillée, modifiée, remise au goût du jour avec quelques bribes de passages importants de l'OS. L'histoire originale du Sacha actuel qu'on nous présente à Alola est issue d'une sorte d'univers alternatif???

Les scénaristes de "Pokémon" sont tellement à court d'idées qu'ils ne savent plus quoi inventer.

OS, AG, DP = continuité
BW = tentative de redémarrage complet (nouvelle version de la team rocket devenue compétente et sérieuse, Sacha devenu un noob, Pikachu remis à zéro qui ne connaît même plus queue de fer, aucun ancien pokémon autorisé dans cette nouvelle région)
BW2/Decolora = Fillers... rétablissement d'une continuité par fan-service
XY = redémarrage partiel
SM = redémarrage partiel avec rétablissement d'une continuité par fan-service


J'aimerais savoir si votre interprétation diffère de la mienne...


Dernière édition par Jezrocket le Lun 10 Sep 2018 - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://roketto-dan.e-monsite.com
Lisa
Golden Shipper
LisaGolden Shipper


Féminin Messages : 4875
Localisation : Emigrantski Republik

L'anime soleil et lune, le nouveau film et les reboots dans "Pokémon" Empty
MessageSujet: Re: L'anime soleil et lune, le nouveau film et les reboots dans "Pokémon"   L'anime soleil et lune, le nouveau film et les reboots dans "Pokémon" Icon_minitime1Mar 18 Avr 2017 - 16:24

Ah c'est super que tu aies pu choper ces infos, merci de les partager avec nous !

Bon c'est un peu ce que je redoutais, mais maintenant, c'est confirmé qu'on a plus des "univers parallèles" qu'autre chose. Je partage ton point de vue sur les sagas qui ont tenté de faire dans la continuité, ça s'arrête visiblement après DP ou éventuellement BW.

C'est pas que ce soit une mauvaise chose foncièrement mais ça fait mal à mon petit kokoro trop attaché aux personnages des premières saga, ceux qu'on essaye d'EFFACER SNIF.

C'est juste... Bizarre, comme manière de fonctionner, si on compare à d'autres animés/séries qui sont tout aussi longs et qui arrivent plus ou moins bien à se renouveler sans faire fi du passé, jsp. Honnêtement, Pokémon a beau fonctionner en sagas, c'est une série qui a énormément de mal à se renouveler, même en tentant des changements fondamentaux tels que ceux-là, donc bon c'est un peu dommage de cracher sur un truc qui peut facilement enthousiasmer.


_____________________________________________

L'anime soleil et lune, le nouveau film et les reboots dans "Pokémon" 1442428434015969400

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JEPNxMTYdu0
Edah-Rent5
Golden Shipper
Edah-Rent5Golden Shipper


Masculin Messages : 1220
Localisation : Quelque part

L'anime soleil et lune, le nouveau film et les reboots dans "Pokémon" Empty
MessageSujet: Re: L'anime soleil et lune, le nouveau film et les reboots dans "Pokémon"   L'anime soleil et lune, le nouveau film et les reboots dans "Pokémon" Icon_minitime1Sam 22 Avr 2017 - 20:52

Genre XY ne fait pas partie de la même continuité? D:
Revenir en haut Aller en bas
Sclera
Shipper en Devenir
ScleraShipper en Devenir


Féminin Messages : 312

L'anime soleil et lune, le nouveau film et les reboots dans "Pokémon" Empty
MessageSujet: Re: L'anime soleil et lune, le nouveau film et les reboots dans "Pokémon"   L'anime soleil et lune, le nouveau film et les reboots dans "Pokémon" Icon_minitime1Mar 25 Avr 2017 - 20:03

Ouah, j'ai du mal à suivre mais c'est dingue les infos que tu as eu !

Si j'ai bien compris, de l'épisode 1 jusqu'au début de BW, c'est la même ligne temporelle.
A partir de BW, c'est une autre ligne temporelle, etc pour celles d'après...

Mais du coup, comment ça se fait que Sacha possède déjà Pikachu par exemple dans BW si ce n'est pas dans la continuité de ce qu'il y avait avant ? Est ce que ça a existé différemment mais que ça n'a pas été montré à l'écran ?

Mais du coup, ce nouveau film 20, ça serait dans la même ligne temporelle que SM ?

Je sais pas si j'ai été claire, j'ai du mal à exprimer mes idées =s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'anime soleil et lune, le nouveau film et les reboots dans "Pokémon" Empty
MessageSujet: Re: L'anime soleil et lune, le nouveau film et les reboots dans "Pokémon"   L'anime soleil et lune, le nouveau film et les reboots dans "Pokémon" Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

L'anime soleil et lune, le nouveau film et les reboots dans "Pokémon"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [News] Pokémon Soleil et Pokémon Lune ☼☾
» Vos shippings dans Soleil & Lune ?
» [SPOILER ZONE vous êtes prévenus] Pokémon Soleil & Lune
» (Spoiler) SECOND RETOUR D'ONDINE ET PIERRE DANS SOLEIL ET LUNE, Nounourson avec la Team Rocket
» Film live Pokémon produit par Hollywood ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shipping Infinity ::  :: Anime :: Sun & Moon-