AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Steven Universe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Canelle
Shipper en Herbe
avatarShipper en Herbe


Messages : 30

MessageSujet: Steven Universe    Dim 2 Avr 2017 - 18:37

Bonjour à tous Silver Love
Aujourd'hui je voulais créer un topic sur un dessin animé que j'apprécie beaucoup:Steven Universe (oui oui c'est dans le titre, faux-suspense, je sais).
Pour citer wikipédia:
"Dans la ville de Plage-Ville vivent les Gemmes de Cristal, trois extraterrestres humanoïdes à l'apparence féminine dotés de pouvoirs magiques - Grenat, Améthyste et Perle (Garnet, Amethyst et Pearl dans la version originale) - et un petit garçon nommé Steven Universe. Ce dernier est à moitié humain, à moitié Gemme, car il a hérité de la gemme de sa mère, l'ancienne chef des Gemmes de Cristal, Rose Quartz. Steven passe son temps avec son père Greg Universe (un humain), son amie Connie Maheswaran et les autres habitants de Plage-Ville, tout en découvrant ses pouvoirs et en partant à l'aventure avec les Gemmes. Celles-ci l'élèvent du mieux qu'elles peuvent sans sa mère, car elle a abandonné sa forme physique pour donner vie à Steven, le corps physique d'une Gemme n'étant qu'une projection de lumière solidifiée issue de son cœur de cristal."

De gauche à droite: Améthyste, Perle, Grenat et Steven.

Steven Universe est une série qu'y a connue un grand succès, notamment chez les utilisateurs de Tumblr, donc un immense fandom, qui a ses qualités et ses défauts mais je pense qu'il faut plutôt se concentrer sur le positif c'est-à-dire les fanarts très beaux, les fanfictions et même les OC (appelé Gemsona) car très souvent ils sont créatifs.
En elle même, la série, est très bonne pour moi dans l'ensemble même si il y a quelques défauts indéniables. Je pense notamment au format de 11 minutes, très inconvenant sachant que la série est semi-feuilletonnant,et pour les combats qui sont tous simplement pour moi littéralement expédier alors qu'il pourrait être épiques, les gemmes ayant des pouvoirs très intéressants et des capacités bien à elle (en disant ça je pense (no spoil) à la scène où les gemmes de crystal se battent contre leur alter-égo en eau. Ca aurait été tellement, mais tellement bien que ça dure plus longtemps, car on voyait à quel points les gemmes de crystal était fortes (notamment à Grenat vs son clone en eau où elles formaient un cratère dans le sol en se battant bref) mais dommage ça ne durait que 2 minutes à tout péter... Ou alors les proportions qui ne sont presque jamais respecté d'un épisode à un autre (un personnage changeant de taille après deux épisode, ou ayant les cheveux qui grossissent dans le MEME épisode...). Mais les qualités rattrapent tous ça, avec des personnages très attachant (Grenaaat), intéressants, des ships, partout! Des paysages très beaux et une histoire intéressante (d'ailleurs si vous commencer ne vous faites pas spoiler, Steven Universe à quelques plots qui vous surprendra). D'ailleurs le série se repose beaucoup aussi sur un principe qu'est la fusion. Deux gemmes peuvent créer une toute nouvelle gemme dansant ensemble, et cette gemme combinera leur deux personnalité,leurs qualités, leurs défauts et les rendra plus fortes et grandes, ce qui est très intéressant et vraiment cool!

Brreefff, vous connaissez Steven Universe? Vous aimez? Ou vous voulez découvrir? Nmh
Revenir en haut Aller en bas
Mélina
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 2800
Localisation : Sur la route du succès..??

MessageSujet: Re: Steven Universe    Lun 3 Avr 2017 - 19:00

Je connais de nom ! Ça fait quelques années que cette série me fait de l’œil car la fanbase sait produire du contenu très alléchant et j'aime beaucoup le thème des pierres... Et je suis d'autant plus attirée depuis que j'ai appris que la série faisait de nombreuses références à Utena qui est un anime que j'aime énormément. Ta fiche me rappelle que je dois vraiment mettre la série dans ma liste de ce que je dois voir ohoh
Revenir en haut Aller en bas
http://mlalanda.tumblr.com/
Miette Halia
Animatrice Hétalienne
avatarAnimatrice Hétalienne


Féminin Messages : 3173
Localisation : T'es dans ta jalousie pendant que jsuis en italie.

MessageSujet: Re: Steven Universe    Lun 3 Avr 2017 - 20:08

UNE FICHE STEVEN UNIVERSE, ça faisait tellement longtemps que je voulais en faire une fiche mais j'avais grave la flemme de le faire, ptdr. Merci à toi de l'avoir fait Canelle. :tot:

De mon côté, je ne peux que vous recommander cette série, elle est juste géniale. Elle me tapait dans l'oeil avant même que je la connaisse, et j'ai fini par apprécier les personnages rien qu'en voyant des gifs de la série sur Tumblr, pour vous dire !

Le design est super épuré, dans un style très coloré avec des chara-design géniaux, que ça soit au niveau des personnages ou des paysages !








Le scénario est génial et le concept des gemmes est une putain d'idée de génie, il fallait vraiment y penser. Ah et les personnages et les chansons sont géniaux aussi. ET C'EST GAY ET J'ADORE STEVEN UNIVERSE, OK ???

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://hetalianboot.tumblr.com/
Lisa
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 4328
Localisation : Emigrantski Republik

MessageSujet: Re: Steven Universe    Mer 5 Avr 2017 - 2:03

Ouiiii c'est super SU go regarder !! En plus les épisodes durent que 10 minutes c'est cool hihi

_____________________________________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JEPNxMTYdu0
Mélina
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 2800
Localisation : Sur la route du succès..??

MessageSujet: Re: Steven Universe    Mer 5 Avr 2017 - 16:31

Oh mon Dieu Lisa je savais pas qu'ils duraient que 10 min les eps c'est trop bien !! Ça a fait encore plus grimper la série dans ma Watch List
Revenir en haut Aller en bas
http://mlalanda.tumblr.com/
Edah-Rent5
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Masculin Messages : 1223
Localisation : Quelque part

MessageSujet: Re: Steven Universe    Sam 8 Avr 2017 - 13:44

Je connais uniquement de visu, en zappant la Tv, sur Fb et sur Tumblr. Faudrai que je regarde un jour pour me faire une idée. :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Steven Universe    

Revenir en haut Aller en bas
 

Steven Universe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Animation] Steven Universe
» HEROES OF THE DC UNIVERSE: BLACKEST NIGHT: RED LANTERN ATROCITUS
» WOMEN OF THE DC UNIVERSE SERIES: DOVE ( série 3 )
» Steven
» HEROES OF THE DC UNIVERSE: BLACKEST NIGHT: LARFLEEZE THE ORANGE LANTERN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Floodland :: Séries TV & Cinéma-