AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Discussions sur les arcs Rouge/Vert/Bleu et Jaune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sakuraslullaby
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 3352
Localisation : sous la douche avec Lisa, huhuhu!

MessageSujet: Discussions sur les arcs Rouge/Vert/Bleu et Jaune   Lun 23 Jan 2017 - 17:02

Bienvenue sur le topic de discussions sur les arcs...



Mais avant de discuter, une petite fiche s'impose!

Fiche technique
Auteurs: Hidenori Kusaka (scénario) et Mato (dessin)
Editeur VO: Shogakukan (3 volumes pour l’arc R/V/B et 4 volumes pour l’arc J)
Editeurs anglais: Vizkids (3 volumes pour l’arc R/V/B et 4 volumes pour l’arc J) et Chuang Yi (idem)
Editeurs français: Glénat (6 volumes pour l’arc R/V/B) et Kurokawa (3 volumes pour les 2 arcs)
Statut: arcs terminés

Qui, quoi, où?
Ce topic regroupe les 2 premiers arcs de Pokemon Special, les 2 se suivant directement au niveau de la publication et se déroulant dans la même région (Kanto) avec les mêmes personnages.
L’arc R/V/B a pour personnage principal le jeune dresseur de pokémons Red qui souhaite gagner le tournoi de la Ligue Pokémon, il part pour cela en voyage à travers la région afin de collecter les 8 badges nécessaires pour participer. Il trouvera des rivaux et amis en les personnes de Green (nom VO), petit-fils du professeur Chen à qui Red doit son premier pokémon et Blue (nom VO), une jeune fille dont le but est au début assez flou… En chemin, ils auront affaire à l’organisation criminelle qu’est la Team Rocket et devront se battre contre elle.
L’arc J a pour personnage principal Yellow, une jeune personne que Red a rencontré par le passé et qui a pour but de retrouver ce dernier ayant disparu depuis quelques temps. Tout le monde ignorait son existence jusque-là mais ses dons particuliers pour comprendre les pokémons et la confiance que lui accorde le pikachu de Red font que le professeur Chen accepte de lui confier cette mission, aidée par Green et Blue bien évidemment. Beaucoup de questions se posent: qu’est-il arrivé à Red, est-ce la Team Rocket et qu’est-ce que le Conseil 4?

Sources
http://pokemon.wikia.com
http://bulbapedia.bulbagarden.net

Ceci étant dit, je vais vous poser une question générale afin de lancer le topic =3 Mmmmm... Comme par exemple simplement si vous aimez ou non ces 2 arcs? Pourquoi l'aimez ou le détestez-vous, voire pourquoi vous indiffère-t-il? Avez-vous des personnages préférés ou des personnages au contraire détestés? Dites tout! :'D



Pardonnez l'image de présentation, j'ai plus utilisé Photoshop pour de vrais montages depuis fort longtemps u.u'

_____________________________________________






Revenir en haut Aller en bas
http://sakuraworld.skyrock.com/
Sclera
Shipper en Devenir
avatarShipper en Devenir


Féminin Messages : 297

MessageSujet: Re: Discussions sur les arcs Rouge/Vert/Bleu et Jaune   Lun 23 Jan 2017 - 20:36

J'aime bien ces arcs mais ce ne sont pas mes préférés.

Pour l'arc RVB, je trouve qu'il y a vraiment des moments mémorables (SPOIL le combat à la Sylphe SARL, Red et Blue qui cherchent Mew, l'affrontement pour Mewtwo...) mais je trouve que l'histoire part un peu trop dans tous les sens. Bon après, c'était le début donc on pardonne. J'aime la liberté que le manga a pris par rapport à l'anime ou aux jeux.

Je suis moins fan de l'arc Jaune du fait que je trouve le combat final trop surjoué et pas subtil. Après j'aime ici la liberté de faire une autre histoire en utilisant les personnages soit déjà présents dans RVB, soit qui n'étaient pas apparus (et leur construire un background unique).

Les héros de ces arcs sont sympas mais ne sont pas mes préférés. Perso, j'aime Blue qu'à partir de l'arc Crystal où on comprend vraiment qui elle est. Avant je la trouve énervante (qui je sais, vous allez pas être d'accord X) ).


Evidemment, je le conseille à tous les fans de Pokémon, surtout l'arc RVB. Voilà voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Smeargle
Shipper Vétéran
avatarShipper Vétéran


Féminin Messages : 784
Localisation : 57

MessageSujet: Re: Discussions sur les arcs Rouge/Vert/Bleu et Jaune   Mar 24 Jan 2017 - 15:15

Au niveau des personnages ... Pour le coup je suis plutôt d'accord avec toi Sclera au sujet de Blue. Je ne l'aime pas trop au début, mais c'est pour moi assez voulu qu'on l'apprécie de plus en plus au fur et à mesure que son personnage se dévoile à nous !
Red j'ai tendance à l'apprécier un peu au début, il me gonfle par la suite et puis après on se réconcilie. C'est un peu dans le même genre que Harry Potter, il me saoule à faire le gars qui doit tout faire tout seul, genre trop investi d'une mission ... (ça fait une éternité que je n'ai pas lu les arcs mais c'est le souvenir que j'en ai gardé ...)
Green restera mon préféré je pense. Le design doit y jouer beaucoup quand même je l'avoue x) Par moment j'aimerais qu'on le voit un peu plus, il est trop effacé des fois :D
Et sinon je pense que ce n'est plus un secret que je ne peux pas piffrer Yellow. La gamine qui débarque on ne comprend pas trop pourquoi, comme par hasard elle a un super don trop génial et tout le monde la trouve remarquable. Je trouve ça totalement exaspérant x)

J'ai préféré l'arc RBV que Jaune du coup mais Yellow y est sûrement en grande partie responsable. Je le trouve aussi beaucoup trop tiré par les cheveux (oh mais hasard comme de par hasard Peter a un don lui aussi ohlala)

Il faudrait que je relise ces arcs pour compléter mon commentaire, surtout que je les ai lu en scan et j'ai acheté les rééditions que je n'ai même pas ouvertes ^^' (honte à moi ...)
Revenir en haut Aller en bas
Sakuraslullaby
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 3352
Localisation : sous la douche avec Lisa, huhuhu!

MessageSujet: Re: Discussions sur les arcs Rouge/Vert/Bleu et Jaune   Mar 31 Jan 2017 - 21:15

Avant, je ne pouvais pas supporter Yellow non plus. Mais c'était surtout à cause de la manière abrupte dont elle a été introduite. Tu apprends déjà en catastrophe que Red a disparu depuis un moment puis on te fout Yellow à la place. Puis mon esprit d'OldrivalS y avait vu une opportunité de sauvetage en duo %) J'ai appris à la tolérer au fur et à mesure de l'arc. L'arc en lui-même d'ailleurs est sympathique mais ça s'arrête là, j'ai pas été transcendée. Je lui ai préféré l'arc R/V/B.
L'arc R/V/B, c'est l'arc de la découverte de PokeSpe alors déjà ça, c'est super énorme! Du coup comme a dit Sclera, on va lui pardonner plus aisément ses erreurs vu que tout se mettait à peine en place puis ça reste un bon arc même en soi. Ce qui peut surtout gêner est qu'il est plus classique et moins full drama que d'autres. Blue est le seul personnage à amener de l'émotion. Et là contrairement à vous, j'ai eu le coup de foudre immédiat **
J'ai d'ailleurs une anecdote datant de l'enfance sur elle. Quand j'étais petite, Glénat a donc publié les 6 premiers volumes de PokeSpe. Mes parents avaient accepté de m'offrir le premier. Aujourd'hui collector lol A la fin de ce tome, y avait une preview pour le suivant où Blue apparait. Elle est présentée comme une mystérieuse nouvelle rivale. Je me souviens que j'étais déjà en mode: "TROP BELLE, TROP CLASSE" à genre 10 ans devant cette preview XD

_____________________________________________






Revenir en haut Aller en bas
http://sakuraworld.skyrock.com/
Lisanobi
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 4144
Localisation : Emigrantski Republik

MessageSujet: Re: Discussions sur les arcs Rouge/Vert/Bleu et Jaune   Jeu 2 Fév 2017 - 22:56

Haha, je me souviens que la première fois où j'ai voulu me mettre à PokéSpé, j'avais pas accroché DU TOUT. Les dessins c'était MOUAIS et je trouvais Red d'un ennui profond (ne me tape pas Mélina). Du coup j'avais abandonné mdr, donc pas cool. J'avais repris en commençant par l'"arc" Cristal, puis (pour mieux comprendre le contexte) j'avais lu tout OAC. Puis je me suis dit "bon ok je lis tout depuis le début" et c'est un peu mieux allé la seconde fois, mais il reste que, pour la plupart de l'arc, je trouvais les actions des persos principaux assez ennuyeuses et j'avais l'impression qu'on avançait que par bribes dans le scénario. J'ai fini par m'attacher aux personnages malgré tout, et le gros point positif que je trouve à cet arc, c'est l'implication des champions d'arène que j'ai trouvée plus importante que dans d'autres arcs.

En ce qui concerne Jaune... Bon, j'ai un peu le même avis que vous, elle est complètement cheatée haha. Je l'aimais vraiment pas au début (et je pouvais pas sacquer le SpecialShipping mdr) mais maintenant ça va mieux hihi

_____________________________________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JEPNxMTYdu0 En ligne
Sakuraslullaby
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 3352
Localisation : sous la douche avec Lisa, huhuhu!

MessageSujet: Re: Discussions sur les arcs Rouge/Vert/Bleu et Jaune   Lun 13 Fév 2017 - 12:37

Tu m'étonnes que tu pouvais pas sacquer le SpecialS Lisa, pauvre Ondine :( Heureusement qu'Erika est là hihihi Sinon t'as raison pour les champions d'arène, ils sont tous ou presque assez impliqués. Dans d'autres arcs, c'est surtout certains en particulier comme Marc et Atalante dans Rubis et Saphir.

_____________________________________________






Revenir en haut Aller en bas
http://sakuraworld.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Discussions sur les arcs Rouge/Vert/Bleu et Jaune   

Revenir en haut Aller en bas
 

Discussions sur les arcs Rouge/Vert/Bleu et Jaune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pokémon Rouge/Vert/Bleu/Jaune aka le topic des oldfags
» Perroquet (rouge, vert, bleu)
» Tour des lacs, vert, bleu, Charles, Célinda...
» forum rouge et bleu
» [Colored Babies] liste des couleurs (aide)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Manga-