AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Nameless Shipping [Red x Blue/Green♂]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
$tùtch
Golden Shipper
Golden Shipper


Messages : 1589

MessageSujet: Nameless Shipping [Red x Blue/Green♂]   Dim 20 Nov 2016 - 12:48

Bon, je viens de lire une fiche sur le ConflictS autre part, qui faisait un [gros] parallèle avec le NamelessS tout en disant que le NamelessS était impossible, c'était bourré de fautes (Red qui se trouve sur le Mt Couronné, euh... wtf?), et j'ai pas aimé. Alors je fais ma fiche, nah.Okazuh, j'ai rien contre le ConflictS, j'aime juste pas qu'on descende les shippings pour des raisons futiles.


Si c'est pas mignon, hein?

Le Nameless Shipping est le nom de la relation hypothétique entre Blue, talentueux dresseur cumulant les fonctions de rival, Maître Pokémon ainsi que Champion d'arène, et Red, que vous pouvez incarner dans Pokémon Rouge/Bleu/Vert (et Jaune) et Pokémon Rouge Feu/Vert Feuille, reconnu comme le meilleur dresseur dans Pokémon Or (Heartgold)/Argent (Soulsilver)/Cristal. Le nom du shipping, qui peut être littéralement traduit par "Sans nom" Shipping, vient du fait que le shipping n'avait tout simplement pas de nom au départ, contrairement à ses équivalents, soit l'OriginalShipping (pour le manga) et le Pallet Shipping (pour l'anime). Le Nameless Shipping a aussi un nom alternatif au Japon, Masara Shipping (soit BourgPalette en japonais).

Comment se sont-ils rencontrés?
Prenez une version Rouge/Jaune/Bleu(/Verte), avec ses supers dialogues, ou Pokémon Rouge Feu/Vert Feuille. Red, protagoniste que vous incarnez, est voisin de Blue (enfin, c'est pas comme s'il y avait grand monde au Bourg-Palette, c'est pas Safrania quoi). Si vous cherchez vraiment le Prof. Chen partout, bah... Vous le trouverez pas A la place, vous trouverez Blue dans le Labo du Prof. Chen, disant "Yo, [Joueur]! Pépé n'est pas là". Ce qui, théoriquement, est votre première rencontre avec Blue. Mais bon, y'a toujours les petits malins qui connaissent l'histoire ou ont la flemme de faire le tour des maisons et s'aventurent dans les hautes herbes. C'est cool les hautes herbes d'ailleurs, ça fait sortir le Prof Chen de chez vous sa cachette pour vous faire rentrer dans son Laboratoire (où Blue attend déjà depuis un moment), afin de vous faire choisir un Pokémon. Eh oui, Red d'abord. C'est pas comme si c'était le préféré du Prof Chen (C'est à se demander comment il a eu le numéro de Red, pour lui interdire d'utiliser la bicyclette), où qu'il ne se rappelle pas du nom de son petit-fils... Blue choisit après, en preant évidemment le starter avantagé par rapport au vôtre (sauf si on joue à Jaune, où Blue prend l'unique starter sur la table du Prof Chen, un évoli, vous laissant avec un Pikachu. Mais osef, vous récupérerez Salamèche, Carapuce et Bulbizarre pendant l'aventure. Si c'est pas cool ça?)
Bon, après, combat avec Blue, qui n'apprécie pas trop que Red soit le favori du Prof. Chen. Gagné ou perdu, ça sera la première fois que Blue vous donnera le surnom de minable.

Ouais, bon, abrège. Moi j'veux les preuves.
Du côté de Red: Bah, pas grand chose à dire, Red ne parle pas beaucoup
Enfin, il s'installe quand même au Mt Argenté dans Or (Heartgold)/Argent (Soulsilver)/Cristal, qui n'est pas très loin de Jadielle. Il participe, tout comme Blue, au PWT (Pokémon World Tournament) dans Noir2/Blanc2. Si vous cherchez à lui parler après l'avoir vaincu, c'est un peu comme dans Or (Heartgold)/Argent (Soulsilver)/Cristal: Il disparait, vous forçant à vous rabattre sur Blue si jamais vous avez des questions, ou juste envie de parler.

Du côté de Blue: Beaucoup de choses à dire, mais j'ai pas les dialogues, ça va être un peu fouillis aha. Dans Pokémon Rouge/Bleu/Jaune(/vert)/Rouge Feu/Vert Feuille (eh oui, rien que ça!), Blue a beau ne pas apprécier le fait que son grand-père préfère Red, ça n'empêche pas Blue de guider ce dernier (et tester sa force, par la même occasion. Parce qu'un bon rival, ça doit être fort, sinon c'est pas marrant), et ce dès le début. Qui vient vous dire qu'il faut passer dans la forêt de Jade au lieu de se balader sur la route 22, menant aux portes de la Ligue? Qui fait chaque arène avant vous? Qui teste votre force avant le Pont Pépite, sur l'Océane, dans la Tour de Lavanville, dans le repaire de la Team Rocket avant de battre le boss, [insérer d'autres exemples], teste vos force juste avant la Ligue? Blue, c'est celui qui fait tout avant Red, qui l'aide "à sa manière", mais bon, il est un peu jaloux de Red, alors des fois il va assez loin dans ses propos. Dernier test pour voir lequel des deux est le meilleur? Blue, fraîchement devenu maître de la Ligue, sera le dernier adversaire de Red (enfin dans Pokémon Rouge/Bleu/Jaune(/vert)/Rouge Feu/Vert Feuille). Bon, Red le bat, brisant les rêves de Blue. Le Prof. Chen viendra après féliciter Red, parce que bon, c'était un peu trop tard pour féliciter les exploits de son petit fils, vu qu'il s'est fait battre juste avant que Chen n'arrive. Dommage!

Dans Heart Gold/Soulsilver (si qqun peut m'aider pour O/A/C, j'y ai jamais joué donc je ne sais pas confirmer), il est possible de trouver Blue sur les restes de Cramois'île, qui vous racontera un peu sa vie (comme quoi un temps il fut Maître Pokémon, mais que Red l'a défoncé). Oh, et si vous avez battu Red, vous pouvez faire une photo avec le Top de Kanto, si c'set pas cool ça?
Et si jamais vous avez la chance que Blue vous appelle sur votre Pokématos, il vous dira peut-être ceci (en anglais, j'ai pas su trouver en VF): ""I'm Blue. Man, this guy called Red brought me down in a heartbeat. I haven't seen him in a long time...I wonder where he is and what he's up to...Come to think of it, you look a little bit like Red. Yeah, you do. Just...Just a little bit. Whatever." Il a peut-être eu du mal à digérer sa défaite face à Red, mais bon, Red lui manque quand même, faut dire que ça fait lonngtemps qu'il l'a vu. Un tout petit peu. Mais chut.
Rien de notable pour Pokémon N2/B2, imo.

Elle est moche ta fiche, pourquoi tu les shippes?
Parce que Red est une "Légende vivante", Blue le "Top de Kanto", ce sont deux mecs badass, ensemble ils sont trop mignons, et puis c'est mon OTP. Quand même.
Et ma fiche est moche parce qu'elle a été faite sur le tas.

Oh, et avec Pokémon Soleil et Lune, y'aura sûrement un tas de chose à dire, vu que Red accompagne Blue. Red a peut-être un look de gros touriste, mais Blue garde sa badassitude. Donc j'éditerais peut-être, un jour. Upah.
Revenir en haut Aller en bas
Lexy
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 2764
Localisation : Who knows

MessageSujet: Re: Nameless Shipping [Red x Blue/Green♂]   Dim 20 Nov 2016 - 14:52

Elle est trop géniale ta fiche Stutch Ooooooh ! J'ai pris beaucoup de plaisir à la lire.
Et d'ailleurs coucou, ça fait plaisir de te revoir Héhé ^^
J'adore le NamelessS, j'aime la simplicité du shipping (moyens gameboy) et en même temps sa complexité, car même si Blue est détestable aux premiers abords dans le jeu, après réflexion on se rend compte que cette attitude est en fait mêlée à de l'admiration.
Trop chou. Ca m'a redonné envie de jouer à RBJ.
Revenir en haut Aller en bas
$tùtch
Golden Shipper
Golden Shipper


Messages : 1589

MessageSujet: Re: Nameless Shipping [Red x Blue/Green♂]   Dim 20 Nov 2016 - 16:12

Merci Lexy ^^ Bof, j'en reste pas content, j'ai beaucoup moins insisté sur les sentiments pour le NamelessS, comparé à mes fiches sur le SignOfWarmthS et le BellTowerS :/ Enfin, j'ai un peu baclé le NamelessS, les 2 autres j'avais pris mon temps.
Et oui, coucou :3
Oui, de fait. Les jeux ont plusieurs sens de lecture de toutes façon ^^
J'ai ranimé la nostagie en toi? :p
Par contre, j'ai un doute. Il me semble que Blue est le seul rival à donner un surnom au joueur, et à l'utiliser tout le temps à la place de [Joueur]. On peut y voir une certaine marque de mépris (jalousie à cause du favoritisme de son pépé)/'affection' (qu'il aurait du mal à exprimer). Et comme je suis vraiment pas sur de ce que j'avance, je preferes ne pas le mettre dans la fiche)
Revenir en haut Aller en bas
Lisa
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 4345
Localisation : Emigrantski Republik

MessageSujet: Re: Nameless Shipping [Red x Blue/Green♂]   Dim 20 Nov 2016 - 21:00

Ooooh coucou Stutch !! Le NamelessShipping a bien le vent en poupe en ce moment !!! Mais faut dire qu'on avaIT PAS DE FICHE QUOI

Merci !!

_____________________________________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JEPNxMTYdu0
Edah-Rent5
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Masculin Messages : 1223
Localisation : Quelque part

MessageSujet: Re: Nameless Shipping [Red x Blue/Green♂]   Dim 20 Nov 2016 - 21:40

Qu'on le shippe de manière platonique ou yaoi, ce ship est un des plus profond du jeu. Comme l'as dit Lexy, la complexité de Blue n'y ait pas pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Sakuraslullaby
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 3495
Localisation : sous la douche avec Lisa, huhuhu!

MessageSujet: Re: Nameless Shipping [Red x Blue/Green♂]   Lun 21 Nov 2016 - 20:15

J'ai moi aussi lu cet article des profondeurs des enfers venant d'une fille à qui j'ai eu envie de couper les doigts pour qu'elle cesse d'écrire de telles idioties (fallait pas s'attaquer à Blue/Leaf) :'D
Le NamelessS n'est pas dans les shippings que j'adule mais je l'aime quand même. C'est l'essence même des shippings, le grand frère de tous les autres pour moi. Puis leurs caractères collent bien et je les imagine extrêmement complices l'un envers l'autre ^^ Et SO DAMN HOT.

_____________________________________________



Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Todorosmismi
Shipper Vétéran
avatarShipper Vétéran


Féminin Messages : 878
Localisation : 57/25

MessageSujet: Re: Nameless Shipping [Red x Blue/Green♂]   Lun 21 Nov 2016 - 22:07

Stuuuuuuuuuuuuuuuuuutch <3
Trop cool ta fiche, et puis Blue de toute façon <3 Badass forever !

_____________________________________________

Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Kamitopaz
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 4838
Localisation : Il fout quoi le type aux cheveux verts

MessageSujet: Re: Nameless Shipping [Red x Blue/Green♂]   Jeu 26 Juil 2018 - 21:06

AAAAAAH Je les aime trop c'est mon deuxième OTP Pokémon et pas pour rien :tot: :tot:
J'ai tellement de souvenirs avec Luna avec. Snif.

_____________________________________________



Revenir en haut Aller en bas
Luna
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 1985
Localisation : (´・ω・`)

MessageSujet: Re: Nameless Shipping [Red x Blue/Green♂]   Lun 30 Juil 2018 - 2:31

TOPAZ LE NAMELESS!!!! Un ship que je porte dans mon coeur Ooooooh !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=Y6fdQKpBS_U
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nameless Shipping [Red x Blue/Green♂]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Nameless Shipping [Red x Blue/Green♂]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» OriginalS/NamelessS/PalletS (Green/Blue/Shigeru x Red/Satoshi)
» OldRivalShipping [Green & Blue]
» Une semaine, un shipping ! [OldRivalShipping - Green x Blue]
» [THEME] LASKARTHEME V2 "Black","Blue","Green" and "Transparent"
» La Pavoni Blue Brand - VeroBar VRS & VRV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Villa des Shippings :: Salle de Jeux Vidéo-