AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mystic Messenger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sakuraslullaby
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 3352
Localisation : sous la douche avec Lisa, huhuhu!

MessageSujet: Mystic Messenger   Lun 12 Sep 2016 - 20:49

~ Mystic Messenger ~





Fiche technique

Nom original: Mystic Messenger
Nom alternatif: 수상한메신저 (Susanghan Messenger)
Type de jeu: otome game (jeu de dating orienté pour filles)
Plate-forme: smartphone (disponible autant sur IoS qu’Android)
Prix: contenu actuellement majoritairement gratuit
Editeur: Cheritz
Date de sortie: 05/07/2016
Langues: coréen et anglais
Temps moyen de jeu: une partie = 11 jours


Kéceçè ?

Mystic Messenger est particulier de par son gameplay et ce même dans le monde des otome games (je ne suis pas une experte mais beaucoup d’habituées de ces jeux ont exprimé l’originalité de MM alors on va les croire) \o
Vous incarnez en effet une jeune femme qui se retrouve pas tout à fait par hasard dans l’appartement d’une défunte nommée Rika, ce qui a pour effet de connecter votre téléphone à un serveur privé: celui de l’organisation caritative RFA. Après une discussion avec les membres de cette dernière, vous vous en retrouvez membre vous-même et avez pour mission de remplir le rôle de feu Rika. Vous devrez convaincre des invités divers de venir à la fête que la RFA va enfin pouvoir organiser à nouveau grâce à votre présence, ce qui est nécessaire pour la bonne vie de l’organisation.
Mais parallèlement, vous allez apprendre à connaitre au travers de discussions les autres membres de la RFA. Et même développer avec l’un d’entre eux une profonde relation.
Les 4 premiers jours de jeu sont primordiaux, c’est en effet durant ce laps de temps que vous allez gagner assez d’affection (sous forme de cœurs colorés) de la part d’un des personnages pour pouvoir ouvrir sa « route » à partir du cinquième jour. Chaque route a son propre scénario et différentes fins (une bonne, une normale et des mauvaises) auxquelles vous arriverez en fonction des réponses que vous choisirez en discutant avec les personnages.
Le principal du gameplay se fera via des chatrooms qui s’ouvrent à certaines heures de la journée (et de la nuit hahaha TT), il n’est pas nécessaire de participer à toutes mais il ne faut pas en louper de trop non plus sous peine de bad ending. Vous aurez également la possibilité en bonus d’échanger des MP et des appels téléphoniques mais ceux-ci n’ont pas d’influence sur le scénario, un visual novel mode est aussi présent ponctuellement et lui est important.
L’histoire d’amitié/amour avec le personnage dont vous suivrez la route est bien sûr le cœur du jeu mais il y a également un fil rouge au travers des mystères entourant la mort de Rika et la personne étrange qui vous a conduite à l’appartement.


Les personnages

Il y a 5 personnages dont vous pouvez débloquer la route, 3 en version casual story et 2 en version deep story (qui est déblocable si vous économisez ou achetez assez de points représentés par des sabliers durant vos parties casual).
Zen (casual): jeune acteur de 23 ans, c’est le beau gosse du groupe. Et il le sait %) Aimant se prendre en selfie et dire qu’il est beau, il suffit de le flatter et d’aller dans son sens pour gagner des cœurs de sa part et débloquer sa route. Il ne compte néanmoins pas que sur son physique pour réussir sa carrière, en effet il travaille énormément et est au fond effrayé que les gens ne l’aiment que pour son look. Il est déterminé à atteindre son but par ses capacités. C’est aussi un romantique.
Yoosung (casual): du haut de ses 20 ans, il est le plus jeune du groupe et est étudiant à l’université. Il s’évade énormément dans le jeu en ligne LOLOL (lolololololololol) au point que les autres le pensent accro et incapable d’être réaliste. C’est un jeune homme profondément marqué par ses blessures du passé qui peine à faire le deuil de Rika dont il était très proche. Egalement naïf de nature, le joueur devra le soutenir avec douceur mais aussi savoir être la voix de la raison lorsqu’il s’emporte.
Jaehee Kang (casual): - à venir -
Jumin Han (deep): homme d’affaires de 26 ans, il est déjà haut placé pour son âge. Son père est en effet le PDG d’une énorme entreprise, ce qui lui a permis d’y entrer mais c’est grâce à son sérieux qu’il a pu se hisser à la fonction qu’il occupe. Supérieur direct de Jaehee qu’il surcharge de travail, il a tendance à penser que l’argent est la solution à tout et semble dénué de toute émotion excepté envers son chat XD Mais il s’agit en réalité d’un homme à qui il n’a jamais été appris à exprimer ses sentiments, une grande patience sera nécessaire.
707 (deep): - à venir -
A noter que je les ai présentés dans l’ordre croissant des révélations sur le scénario de fond.


Sources

http://msg.cheritz.com/ (site officiel de MM)
http://mystic-messenger.wikia.com/wiki/Mystic_Messenger_Wikia (Wikia de MM)
Youtube


Clique! >


~ Welcome to the RFA! ~

_____________________________________________








Dernière édition par Sakuraslullaby le Lun 14 Nov 2016 - 21:10, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sakuraworld.skyrock.com/
Miette Halia
Animatrice Hétalienne
avatarAnimatrice Hétalienne


Féminin Messages : 3156
Localisation : T'es dans ta jalousie pendant que jsuis en italie.

MessageSujet: Re: Mystic Messenger   Lun 12 Sep 2016 - 21:46

OH OUI, TU ES DES NOTRES LULLA. Ooooooh !
Ce jeu est génial, les personnages hyper attachants et le système de discussions est vraiment super original et addictif. (Ah et Yoosung est un cutie aussi. Bon ok, tout le monde l'est.)
Revenir en haut Aller en bas
http://hetalianboot.tumblr.com/
Yui
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 2595

MessageSujet: Re: Mystic Messenger   Lun 12 Sep 2016 - 22:34

J'ai fais la route de Yoosung, j'ai déprimé, j'ai effacé le jeu.
Nan en vrai il est bien mais chronophage et j'avais plus de place sur mon téléphone.
J'adorerais découvrir toutes les routes mais j'ai pas le time.
Revenir en haut Aller en bas
Smeargle
Shipper Vétéran
avatarShipper Vétéran


Féminin Messages : 784
Localisation : 57

MessageSujet: Re: Mystic Messenger   Sam 17 Sep 2016 - 14:15

Comme Yui !
J'avais bien accroché mais pas le temps ! Mais sinon les personnages sont effectivement ultra attachants !
Revenir en haut Aller en bas
Topaz
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 4622
Localisation : Il fout quoi le type aux cheveux verts

MessageSujet: Re: Mystic Messenger   Sam 17 Sep 2016 - 19:10

MtsMe c'est trop bien ! Je voulais faire toutes les routes(ce qui m'arrive rarement dans un otoge) mais j'ai plus le temps avec les cours. Surtout que je joue avec Bluestacks, donc c'est pas commode.

J'ai déjà fait la route de Jumin et de Zen et j'ai kiffé ahah. Mon best boy est Jumin !

_____________________________________________



Revenir en haut Aller en bas
Sakuraslullaby
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 3352
Localisation : sous la douche avec Lisa, huhuhu!

MessageSujet: Re: Mystic Messenger   Lun 19 Sep 2016 - 11:17

Je viens de recommencer une partie ce matin parce qu'à ma précédente (et première) partie, j'avais réussi à avoir une bad end sans même être sur une route. BRAVO MOI XD J'étais gentille avec tout le monde, faut pas lol Du coup j'ai fait une pause de quelques jours avant de recommencer parce que oui, le jeu t'oblige à être au taquet sur ton téléphone et je suis pas comme ça alors ça a tendance à me fatiguer (c'est le défaut qui me découragera peut-être à faire toutes les routes). Là je vais essayer d'avoir Zen.
Et 707 sera mon dernier à cause de cette fucking théorie trop triste TT

_____________________________________________






Revenir en haut Aller en bas
http://sakuraworld.skyrock.com/
Edah-Rent5
Shipper Vétéran
avatarShipper Vétéran


Masculin Messages : 1147
Localisation : Quelque part

MessageSujet: Re: Mystic Messenger   Lun 19 Sep 2016 - 17:35

J'ai jamais joué à ce jeu mais depuis un petit moment je le voit partout sur Tumblr. x)
Revenir en haut Aller en bas
Mélina
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 2794
Localisation : Sur la route du succès..??

MessageSujet: Re: Mystic Messenger   Sam 24 Sep 2016 - 18:55

OH MON DIEU LULLA
JE NE M'ATTENDAIS TELLEMENT PAS A VOIR CE TOPIC QUAND J'AI VU LE TITRE MON CERVEAU A FAIT ZIOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUM et quand j'ai vu que tu étais l'auteure ma surprise positive n'en a été que plus grande. Je suis heureuse de savoir que ce jeu t'a plu et qu'il t'a fait passer des bons moments !!

Mystic Messenger est mon sang. Le 9 août je crois, j'ai vu la vidéo promotionnelle du jeu et ensuite son générique de début. J'ai adoré leur esthétique, les persos étaient magnifiques, la fluidité du générique avec les motifs les couleurs claires qui donnent un effet classe, la musique qui monte en intensité au passage où Yoosung se met à pleurer et qu'on a un avalanche de mystères qui s'abattent sur nous et nous happent...

... Je ne me suis pas fait prier pour télécharger le jeu. "Voyons si un otome game peut m'intéresser !"... Haha...

J'ai consacré mon dernier mois de vacances à tomber dans l'enfer de ce jeu et à obtenir les bonnes fins de tout le monde. J'ai aussi lu les fins secrètes. Elles étaient si violentes émotionnellement que j'ai été à l'affut pendant deux jours après, constamment.

J'adore ce jeu et tous ces personnages (à l'exception des persos qui sont là que pour créer du drama inutilement sans être développés). Cela m'arracherai le cœur de faire un classement de tous les persos, mais si on se cantonne à ceux avec qui on peut sortir, ça donne Seven (je suis très attachée à lui émotionnellement, dans le genre mon bonheur est très lié au sien) > Zen (mon crush du début et toujours celui avec qui je suis la plus compatible je pense) > Jaehee (adorable, magnifique, j'ai eu beaucoup d'empathie pour elle, elle est gentille et précieuse, je l'adore) > Yoosung (J'ADORE YOOSUNG CA ME TUE QU'IL SOIT 4EME DANS MON CLASSEMENT surtout que je le protègerai avec ma vie, le fandom le traîte assez mal, pareil pour les autres persos, personne ne se met à sa place ça me tue, YOOSUNG JE SERAI TOUJOURS LA POUR TOI) > Jumin (mon Visual Novel préféré était dans sa route aaaah, c'est le plus beau et il est vraiment drôle et mignon quand il s'y met. Et suave aussi. Je l'adore sa place de 5ème me perturbe aussi arf surtout qu'il est très incompris et moi-même je ne peux pas dire que je saurais me représenter exactement le mal qui le ronge, ça me fait de la peine c'est horrible que personne ne le comprenne)

Voilà je. Aaah j'aime vraiment trop ce jeu il s'est fait une belle place parmi mes choses favorites.

_____________________________________________

.
Plus fabulous qu'un mannequin de L'Oréal:
 
.
OTP:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://mlalanda.tumblr.com/
Luna
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 1946
Localisation : (´・ω・`)

MessageSujet: Re: Mystic Messenger   Dim 25 Sep 2016 - 18:16

Ooooooh, je ne pensais pas qu'il y avait un tel topic Ooooooh !

Ce jeu prend beaucoup trop de place mais il est vraiment cool ! Les personnages sont vraiment attachants et le système de chat rend très bien pour un jeu mobile.

J'ai fait les routes de Jaehee, Seven et Zen pour le moment ! Je compte commencer celle de Jumin bientôt puis terminer par celle de Yoosung. Mon fav c'est Seven mais j'aime tout le monde.

Les good ends sont vraiment faciles à avoir mais ça ne gâche pas l'expérience de jeu pour autant. Et les appels téléphoniques sont vraiment très bien (quand ils daignent répondre, évidemment)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=4QZJol-fiWc
Sakuraslullaby
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 3352
Localisation : sous la douche avec Lisa, huhuhu!

MessageSujet: Re: Mystic Messenger   Lun 26 Sep 2016 - 19:56

Je suis contente que ce topic vous crée une si grande satisfaction les filles! :M Je vais créer la présentation pour la semaine prochaine sans faute, je vais essayer qu'elle soit jolie ^^ Niveau réponses à donner quand tu parles aux personnages, c'est pas encore trop dur (je ne connais que la route de Zen ceci dit qui est en cours) mais j'ai du mal à réussir à inviter des gens. Ils font chier les guests XD
Ce que j'aime au-delà du jeu, c'est que les personnages sont tellement barrés que le fandom crée des tonnes de trucs hilarants dessus %) J'ai pas Tumblr mais je suis beaucoup sur Instagram, franchement je me marre =P Même MC (la fille donc) se trouve une vraie personnalité entre les mains des fans et je commence à m'attacher à elle. Bien évidemment elle est folle aussi lol Je vais essayer de sauvegarder des trucs pour les partager ici avec vous tous (oui tous car Edah a participé) :M

_____________________________________________






Revenir en haut Aller en bas
http://sakuraworld.skyrock.com/
Sakuraslullaby
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 3352
Localisation : sous la douche avec Lisa, huhuhu!

MessageSujet: Re: Mystic Messenger   Lun 3 Oct 2016 - 21:49

Fiche uploadée!

_____________________________________________






Revenir en haut Aller en bas
http://sakuraworld.skyrock.com/
Mélina
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 2794
Localisation : Sur la route du succès..??

MessageSujet: Re: Mystic Messenger   Ven 28 Oct 2016 - 11:16

Aaaaah la fiche est superbe Lulla ! Merci pour ton travail !

_____________________________________________

.
Plus fabulous qu'un mannequin de L'Oréal:
 
.
OTP:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://mlalanda.tumblr.com/
Sakuraslullaby
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 3352
Localisation : sous la douche avec Lisa, huhuhu!

MessageSujet: Re: Mystic Messenger   Lun 31 Oct 2016 - 14:37

Merci Mélina! =3 Faut que je l'up, j'ai fini la route de Zen mais aussi celles de Yoosung et Jumin ^^ Et justement, je vais maintenant partager mes impressions de joueuse :M
Concernant Zen, c'est un personnage au final plutôt touchant qui n'a pas eu une enfance et une adolescence facile à cause du fait qu'il est super canon. Ca va à l'encontre de ce qu'on a l'habitude de voir pour les beaux gosses, vous savez le mec 1er en tout et super populaire par magie limite. Il est peut-être finalement le plus "normal" des personnages. Ce n'est pas du tout quelqu'un de matérialiste puisqu'il n'a pas besoin de voir MC pour déjà en être amoureux et qu'il continue à vivre dans un modeste appartement alors qu'il a les moyens de s'offrir mieux à présent. Bon, ça m'a quand même un peu saoûlée de devoir sans cesse lui jeter des fleurs %) Mais plus que ça, c'est Jaehee qui m'a bien cassé les pieds dans sa route! Elle est trop invasive... J'ai quand même réussi à obtenir la good end mais je suis allée voir les autres sur Youtube par curiosité et les bad ends de Zen sont gentilles lol
Je donnerai mes impressions sur les autres une prochaine fois sinon ça va être un méga pâté XD

_____________________________________________






Revenir en haut Aller en bas
http://sakuraworld.skyrock.com/
Mélina
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 2794
Localisation : Sur la route du succès..??

MessageSujet: Re: Mystic Messenger   Sam 5 Nov 2016 - 16:36

Ooooh, j'ai trop hâte de lire le reste de ce que tu en as pensé !

Pour ma part, Jaehee ne m'a pas trop gênée dans la route de Zen, je voyais sa retenue par rapport à l'idée de la relation Zen/MC comme un procédé narratif, donc j'étais détachée. En plus, il fallait bien que quelqu'un expose les problèmes qu'accompagnent la mise en couple d'une star (un otome game qui n'aurait pas sauté sur cette occasion de faire du drama n'existe pas), donc voilà. D'autant que les raisons de Jaehee d'admirer Zen m'ont déchiré le cœur snif et qu'elle avait en partie raison. Mais je comprends que ça puisse être relou.
Lololol idem, devoir être coulante et lèche-botte avec Zen parfois m'a demandé beaucoup, beaucoup d'énergie parfois, mais il est tellement mignon chou beau à la fin de sa route, toutes ses souffrances valaient mille fois le coup !! Et il brise en effet bien des stéréotypes du personnage narcissique.

_____________________________________________

.
Plus fabulous qu'un mannequin de L'Oréal:
 
.
OTP:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://mlalanda.tumblr.com/
Sakuraslullaby
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 3352
Localisation : sous la douche avec Lisa, huhuhu!

MessageSujet: Re: Mystic Messenger   Lun 7 Nov 2016 - 18:13

Je comprends pourquoi Jaehee se montre méfiante et elle a raison de s'inquiéter mais c'était trop au final pour moi %) Une fois, deux fois, trois fois... Bon maintenant c'est bon quoi lol Y avait trop de moments ainsi TT
Maintenant, je passe à Yoosung! Alors déjà je trouve le fandom assez dur avec lui pour le coup. Si on est attentif, ce sont surtout les autres qui abordent le sujet de Rika et poussent Yoosung à s'en soucier réellement alors que beaucoup de fans disent qu'il est emmerdant avec ça. Je suis pas sûre que ceux pensant ça ont vraiment compris sa route. C'est l'histoire d'un deuil après tout :( Il a une évolution de fou ce personnage. Et il est super mature au fond. Il a conscience de ses forces et faiblesses dès le début. Mais il décide de faire ce qu'il peut avec ce qu'il a. Il est vraiment adorable même s'il a été assez dur avec V quand il est venu le voir XD Mais c'était poignant. Pour tout dire, j'ai tellement été prise dans sa route que j'ai payé en sabliers pour enchainer les 2 derniers jours et je me suis dit après WTF Carol Ann, tu as usé tout ça?! =P Puis aussi la dernière scène en good ending... J'ai adoré la remarque gênée de Zen %D Par contre ses bad endings sont creepy as hell.

_____________________________________________






Revenir en haut Aller en bas
http://sakuraworld.skyrock.com/
Sakuraslullaby
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 3352
Localisation : sous la douche avec Lisa, huhuhu!

MessageSujet: Re: Mystic Messenger   Lun 14 Nov 2016 - 21:13

Up de Yoosung et Jumin sur la fiche!

_____________________________________________






Revenir en haut Aller en bas
http://sakuraworld.skyrock.com/
Canelle
Shipper en Herbe
avatarShipper en Herbe


Messages : 30

MessageSujet: Re: Mystic Messenger   Dim 6 Aoû 2017 - 21:50

J'ai un petit problème avec ce jeu :.:. J'ai acheté des hoursglass en prenant sur ma facture téléphonique. J'ai reçu un code mais rien ne se passe. Quelqu'un sait quoi faire, s'il vous plaît?

Sinon j'adore ce jeu, là je fais la route Yoosung et ensuite celle de Seven (c'est pour ça que j'ai acheté les hoursglasses) (oui je suis un pigeon).

Edit: Mon problème est réglé ^^.
Je vais en profiter pour parler un peu plus du jeu! J'ai enfin fini le route Yoosung en ayant la bonne fin ! Yoosung est vraiment mignon et je crois qu'il est mon personnage préféré juste derrière Seven !
Là je suis sur la deep story, jour 4, j'essaie d'avoir Seven, je suis bien partie :). Par contre j'ai remarqué que dans la fandom Jumin est vachement aimé, j'avoue que ça m'a un peu surprise...
Revenir en haut Aller en bas
Sakuraslullaby
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 3352
Localisation : sous la douche avec Lisa, huhuhu!

MessageSujet: Re: Mystic Messenger   Lun 14 Aoû 2017 - 20:42

Ah tant mieux, ton souci est réglé c'est cool =3
Faut que je m'y remette, surtout qu'il va y avoir la route de V bientôt :'D

_____________________________________________






Revenir en haut Aller en bas
http://sakuraworld.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mystic Messenger   

Revenir en haut Aller en bas
 

Mystic Messenger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mystic Messenger
» Mystic-Triforce, forum Zeldaesque.
» [SOFT] PANA.MA VOICE MESSENGER : Enregistrer des messages vocaux [Gratuit]
» mais zutt!!! j'ai plus msn messenger original
» NEW HAT > MYstic SWorD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Grenier des Jeux Vidéos-