AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ensemble Stars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre groupe préféré ?
2wink
0%
 0% [ 0 ]
Akatsuki
0%
 0% [ 0 ]
fine
40%
 40% [ 4 ]
Knights
10%
 10% [ 1 ]
Ra*bits
0%
 0% [ 0 ]
RYUSEITAI
20%
 20% [ 2 ]
Trickstar
10%
 10% [ 1 ]
UNDEAD
20%
 20% [ 2 ]
Valkyrie
0%
 0% [ 0 ]
Club, classe, autre (précisez sur le topic)
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10

AuteurMessage
Mélina
Golden Shipper

Féminin Messages : 2794

MessageSujet: Ensemble Stars   Lun 4 Juil 2016 - 17:16

Ensemble Stars est un jeu de collection de cartes japonais créé par Happy Elements pour téléphone portable. Il est sorti le 28 avril 2015 sur Google Play et le 1er mai 2015 sur l'App Store. Son gameplay est simple, ne demandant pas plus de capacités que celle d'appuyer sur l'écran. Le jeu possède une adaptation en light novel, manga, 4koma et drama, ainsi qu'en anime qui sortira en 2017.
.
Le joueur, une nouvelle élève appelée Anzu par défaut (mais dont on peut changer le nom), arrive en première à l'Académie Yumenosaki. Cette école, célèbre car elle a fait naître en son sein de nombreux groupes d'idoles populaires, était réservée aux garçons avant le transfert du joueur dans le département de production d'idoles, dont il est le seul membre. En voyant que cette école dédiée à la réalisation des rêves de ses élèves n'est pas ce qu'elle prétend être, le joueur décide d'aider un groupe d'idoles, Trickstar, déterminé à se rebeller contre le système de classement de l'école.
.
Le jeu comporte plus de trente personnages (la grande majorité, mais pas tous, sont sur l'image ci-dessus) tous uniques et colorés à leur manière, divisés en neuf groupes de musique. On retrouve des doubleurs connus tels que Midorikawa Hikaru, Kaji Yuuki (Eren de SnK...) et Murase Ayumu (Hinata de HQ!!...), ainsi que des doubleurs dont il s'agit du premier rôle dans la profession. Le jeu est en japonais, mais il est facile de détourner l'interdiction pour ceux hors-Japon de le télécharger et l'histoire, qui est excellente et vraiment à mille lieues de tout ce qui s'est déjà fait niveau idoles, est facilement trouvable en anglais sur Internet. Peu de contenu est disponible en français, mais ce jeu compte un petit nombre de fans francophones dévoués.
.
La vidéo suivante dure moins d'une demi heure et regroupe l'opening du jeu (qui dure une minute trente) et une preview de toutes les chansons (qui ne sont pas en jeu, cependant) et donne un aperçu de la plupart des personnages, à l'exception d'Itsuki Shuu et Kagehira Mika, membres du groupe "Valkyrie". N'hésitez pas à regarder l'opening et à écouter les previews des chansons pendant que vous surfez ailleurs sur Internet. Des chansons dignes des meilleurs openings d'anime, du rock, des ballades, des chansons utilisant des instruments traditionnels japonais, de l'électro et bien d'autres styles de musique qui sauront vous plaire !
.
.
Ce forum compte quelques fans de ce jeu qui sauront répondre à toutes vos questions à son sujet. Pour ma part, ce jeu qui a l'air de rien a changé ma vie. Surtout ses personnages et son histoire, qui sont vraiment développés et excellents, au dessus de tout ce qui s'est fait en matière d'idole – et je reste objective en disant ça. De plus, les dessins du jeu sont tous dans le même style, ce qui les rend harmonieux et d'autant plus magnifiques. Les modèles en 3D sont aussi très réussis.
.
Quelques screenshots du jeu :
.

.
.
J'ose espérer que ce topic aura su piquer votre curiosité quant au jeu. Si la perspective d'un jeu en japonais ne vous enchante pas, n'hésitez pas à donner une chance à l'anime, une fois qu'elle sera sortie !

Dernière édition par Mélina le Lun 4 Juil 2016 - 18:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mlalanda.tumblr.com/
Luna
Golden Shipper

Féminin Messages : 1946

MessageSujet: Re: Ensemble Stars   Lun 4 Juil 2016 - 17:21

OH MON DIEU MELINA TU l'AS FAIT
Et cette fiche est vraiment très complète, je te félicite ! (les images sont toutes floues par exemple gloups, et je ne pense pas que ce soit volontaire)

Le gameplay du jeu est vraiment inintéressant et ennuyant mais l'histoire et les personnages sont tellement cool qu'on reste dans cet enfer pour toujours....

Tu pourrais ajouter un sondage pour qu'on puisse voter pour notre unit fav ?

BREF EICHI BEST BOY YEEEAEAEAEAEAEEEAEEA

Dernière édition par Luna le Lun 4 Juil 2016 - 17:38, édité 1 fois
https://www.youtube.com/watch?v=4QZJol-fiWc
Mélina
Golden Shipper

MessageSujet: Re: Ensemble Stars   Lun 4 Juil 2016 - 17:35

Merci beaucoup snif, j'étais obligée, Enstars est devenu trop important pour que je ne le fasse pas. J'ai agrandit les screenshots mais y'a pas moyen de trouver le screen initial du jeu pas flou malheureusement snif. Et je suppose que tu voulais dire inintéressant pour le gameplay :p

Sondage ajouté !!

Luna a écrit:
BREF EICHI BEST BOY YEEEAEAEAEAEAEEEAEEA
Je ne suis que trop d'accord.

Des images d'Eichi pour ceux qui le connaissent pas (attention les yeux il est trop beau) :
Spoiler:

.
Plus fabulous qu'un mannequin de L'Oréal:

.
OTP:

Luna
Golden Shipper

MessageSujet: Re: Ensemble Stars   Lun 4 Juil 2016 - 17:39

EICHI Silver Love
Twask
Golden Shipper

Féminin Messages : 2066

MessageSujet: Re: Ensemble Stars   Lun 4 Juil 2016 - 17:49

J'adore l'univers, même si, comme d'habitude pour tous les jeux que je tente, ma ferveur dans la pratique du jeu s'est un peu perdue avec le temps. %D
J'adore aussi les personnages et leurs histoires, c'est vraiment l'élément clef du jeu, et avec les cartes magnifiques qu'ils en sortent, c'est pas étonnant qu'ils se soient attirés une telle fanbase une fois le jeu lancé et les quelques premières semaines passées !

J'aime bien le gameplay, en fait, pour ce qu'il est, je trouve qu'il marche bien, même s'il a des aspects ultra frustrants. :s
C'est pas un truc à la LL, mais l'idée que ça change comme ça ne me dérangeait pas, je trouvais ça même RAFRAÎCHISSANT. De plus, même moi, une des ennemis n°1 de l'informatique, j'ai pu télécharger le jeu sur mon PC, c'est dire s'il est facile d'accès, donc je conseille fortement d'y donner ne serait-ce qu'un coup d'essai. En plus, comme les cartes - même les plus basiques, oui oui oui - sont vraiment cool et esthétiques, ça donne vachement envie de toutes les collecter. Au moins celles de son best boy. J'ai un problème avec les jeux d'idol en eux-mêmes, donc personnellement, je ne l'ai pas fait, mais je le conseille à quiconque qui a un peu de volonté et qui ne tient pas trop à ses nuits !!

(et tiens, pour les images en bonne résolution, j'ai réussi à les retrouver/en retrouver de presque pareilles en moins floues !!)

k do :

http://historwask.tumblr.com/
Mélina
Golden Shipper

MessageSujet: Re: Ensemble Stars   Lun 4 Juil 2016 - 18:29

Merci beaucoup Twask, je change les images ! Et merci pour vos avis les filles snif

.

.
OTP:

Yui
Golden Shipper

Féminin Messages : 2604

MessageSujet: Re: Ensemble Stars   Mer 20 Juil 2016 - 13:08

J'ai téléchargé le jeu presque à sa sortie mais j'avance pas beaucoup, parce que je joue assez rarement aux jeux mobiles.
Mais j'adore les personnages et j'essaie tant bien que mal à m'accrocher à l'histoire qui a l'air bien cool mais j'ai juste la flemme xD

Bref j'ai vôté TrickStar parce que....je sais pas, j'aime bien leur musique déjà, puis ils sont dans mon esthétique d'idoru, et chaque membre est précieux mais surtout mon best boy :
Spoiler:

Et mon second best boy très très proche du premier (rien à voir avec TS) :
Spoiler:

Bref je joue pas beaucoup mais c'est un bon jeu que je conseille et les persos sont vraiment interessants, et la fanbase produit du bon contenu (niveau fanarts surtouuut aaah (même si je demande un peu plus de Subaru x Makoto D'AILLEURS PARLONS SHIPPING QUELS SONT VOS SHIPP DANS LE JEU MES AMIS !!!)
Twask
Golden Shipper

Féminin Messages : 2066

MessageSujet: Re: Ensemble Stars   Jeu 21 Juil 2016 - 16:59

Aloooors, je ne suis pas l'histoire avec la même assiduité que Mélina, Chapy ou Luna, mais comme je reste dans les ships les plus simples, j'ai aucun problème de nervemet, pour une fois, je crois.
Le Wataru x Eichi c 1 cla6k
Wataru x Tomoya aussi, c'est mon péché mignon
Kaoru x Kanata, parce que Delphine de Twitter RT BEAUCOUP de leurs fanarts, et qu'ils sont franchement magnifiques
Rei et Eichi à l'occasion, parce que leur relation est grave intéressante
Et Mao x Ritsu, c'est mignon et plein de, heu, comment dirais-je, candeur ??
ET J'OUBLIAIS PRESQUE
Luna a écrit:
DEUXIEME OT3 LE 1M79SHIPPING (oui parce qu'ils font la même taille c'est marrant) WATARU X EICHI X REI

Et j'avoue, c'est marrant.

Dernière édition par Twask le Jeu 21 Juil 2016 - 19:10, édité 1 fois
http://historwask.tumblr.com/
Luna
Golden Shipper

MessageSujet: Re: Ensemble Stars   Jeu 21 Juil 2016 - 17:41

Je... J'ai un peu trop de ships je crois... Surtout avec Eichi donc euh. La liste va être longue, soyez prêts.

Spoiler:

Yui
Golden Shipper

MessageSujet: Re: Ensemble Stars   Jeu 21 Juil 2016 - 17:46

Je suis comme toi Twask, je suis pas vraiment à jour ...
Mais j'aime le Mao x Ritsu parce que généralement c'est toujours le genre de couple qui fonctionne avec moi et qui deviennent mes otp par la suite.
Subaru x Makoto depuis le tout début du jeu, j'les aimes bien ces guignols.
Et Adonis x Souma....PARCE QUE LA BD AVEC LE BENTO LAAAAA.
Mika x Shu
Keito x Eichi
et euh je sais plus
Luna
Golden Shipper

MessageSujet: Re: Ensemble Stars   Jeu 21 Juil 2016 - 18:02

Même moi je suis pas à jour, j'ai pas lu tant d'events que ça en fait C'EST BCP TROP LONG AAAAAAAAAAA
Edah-Rent5
Shipper Vétéran

Masculin Messages : 1185

MessageSujet: Re: Ensemble Stars   Ven 22 Juil 2016 - 23:15

Certaines musiques ont l'air vraiment cool mais je comprends pas comment est sensé être joué ce jeu? 'w'
Mélina
Golden Shipper

MessageSujet: Re: Ensemble Stars   Sam 23 Juil 2016 - 17:32

Avec tous les events et la Main Story, la quantité de texte à lire est vraiment conséquente donc c'est pas étonnant que tout lire et être à jour à chaque fois soit difficile, entre les traducteurs qui se cachent dans des méandres de l'Internet et qu'ils faut dénicher, les events qui n'arrêtent pas de sortir, ceux qui commencent à être traduits puis mis sur pause... Aie aie aie. Ça m'a pris deux semaines de vacances pour tout rattraper quand je l'ai fait, et depuis bien des events sont sortis. C'est la folie.

Edah !! T'es un vrai, je croyais seulement à moitié au fait que d'autres membres du fofo pourraient s'intéresser ne serait-ce qu'un peu au jeu, et tu l'as fait snif c'est prodigieux. Je ne pense pas être des plus douées pour expliquer les mécanismes du jeu, mais en gros, le but est de faire des lessons qui sont composées de 20 tours pendant lesquels tu dois faire s'entrainer les idoles dans différentes zones de l'école en cliquant sur l'écran la zone de l'école où tu veux qu'ils s'entrainent. Ainsi, tu gagnes des jewels de 3 couleurs différentes qui correspondent aux trois statistiques des cartes que tu gagnes dans le jeu (un peu comme l'Attaque, Défense... des Pokémon, sauf qu'ici c'est Dance, Performance et Vocal). Avec ces jewels, tu peux augmenter les statistiques de tes cartes.

Il y a aussi des objectifs à remplir lors des lessons : réunir un certain nombre de jewels, augmenter la Luck (une autre mécanique du jeu), déclencher la Fever deux fois (la Fever a une jauge qui augmente à chaque fois que tu fais s'entraîner des idoles pendant un tour de la lesson)... Ça peut sembler compliqué, mais le gameplay est très (trop) simple, mais c'est parfait si tu veux occuper tes mains dans le métro, ou en marathonant des animes. Le jeu idéal si tu veux un jeu que tu peux faire en même temps qu'autre chose.

POUR LES SHIPS OH MON DIEU
Spoiler:

.

.
OTP:

Luna
Golden Shipper

MessageSujet: Re: Ensemble Stars   Sam 23 Juil 2016 - 21:06

Je compte profiter des events revival pour essayer de rattraper un peu mon retard dans la lecture des events et gacha story !!

Après Edah c'est surtout un jeu où tu collectionnes des cartes (et wow il y en a des magnifiques) et essaie d'avoir des teams plus fortes, en dehors des events il y a pas mal de gens qui ne jouent quasiment pas par exemple ! (Genre moi)

Mélina a bien décrit le gameplay, que je trouve ennuyant mais bon, ça permet de faire autre chose pendant que tu farmes comme regarder un film et c'est pas si mal héhé.

Mélina a écrit:
Eichi x Luna et Rei x Chapy, les meilleurs ships entre un membre du fofo et un personnage fictif qui aient jamais existé

Spoiler:

Edah-Rent5
Shipper Vétéran

MessageSujet: Re: Ensemble Stars   Dim 24 Juil 2016 - 0:26

Donc si j'ai bien compris c'est avant tout un jeu casual un peu axé gestion? Et dernier point on peu y jouer sans wi-fi? :)
Luna
Golden Shipper

MessageSujet: Re: Ensemble Stars   Dim 24 Juil 2016 - 1:28

Hmmmm axé gestion je ne dirais pas ça. C'est trop simple pour être de la gestion en fait.

Voilà un exemple du gameplay (regarde pas la vidéo en entier bien sûr, la lesson comme l'a expliqué Mélina commence vers 1 minutes 25 je crois) pour te donner une idée.

Par contre tu ne peux pas y jouer sans internet malheureusement :(
Yui
Golden Shipper

MessageSujet: Re: Ensemble Stars   Dim 24 Juil 2016 - 3:00

>tfw live event (Rei) + Encore + Emergency event (Koga) + Encore.

Enfin !
Luna
Golden Shipper

MessageSujet: Re: Ensemble Stars   Dim 24 Juil 2016 - 17:43

Combo gagnant ! Encore mieux si tu avais eu des bouquets Pervy Silver
Edah-Rent5
Shipper Vétéran

MessageSujet: Re: Ensemble Stars   Dim 24 Juil 2016 - 20:38

C'est vraiment particulier comme gameplay, je vais essayer un jour pour voir si ça me plaît ou pas
Yui
Golden Shipper

MessageSujet: Re: Ensemble Stars   Lun 25 Juil 2016 - 0:07

Après même si le gameplay ne te plait pas, tu peux t’intéresser à l'histoire !
Plusieurs d'entre nous ne sont pas fans du gameplay non plus ! (mais les autres, elles deviennent féroces pendant les évents !)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ensemble Stars   

Ensemble Stars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1