AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 HeartSoulShipping [Luth/Ethan/Hibiki x Célesta/Lyra/Kotone]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luna
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 1963
Localisation : (´・ω・`)

MessageSujet: HeartSoulShipping [Luth/Ethan/Hibiki x Célesta/Lyra/Kotone]   Dim 7 Fév 2016 - 15:33

HeartSoulShipping

GALERIE


Le HeartSoulShipping désigne la relation entre Luth/Ethan/Hibiki et Célesta/Lyra/Kotone, les protagonistes incarnables par le joueur dans les remake de Pokémon Or et Argent, soit Pokémon Heart Gold et Soul Silver. Contrairement à de nombreuses versions où le héros non choisi disparaît du jeu, les deux personnages se connaissent, un peu à la manière de Louka et Aurore, mais ici ils sont amis d'enfance. “HeartSoulShipping” vient de Heart et Soul, le nom des versions Pokémon d'où ils viennent.

Pour l'écriture de cette fiche, j'ai suivi le modèle Joueur = Célesta / ami = Luth. Mais les dialogues de l'autre modèle sont quasi-identiques, ce qui ne gène pas du tout les éléments et légères analyses que j'apporte ci-dessous. Lisez-le dans le sens que vous préférez !


1. Rencontres au début du jeu

A peine Joueur est lancé dans le jeu qu'il peut trouver un mail sur son ordinateur venant de Célesta/Luth. Ils se connaissent déjà, s'entendent bien et communiquent même par mails alors qu'ils habitent à deux maisons d'écart. Encore une fois, avant même de voir Célesta/Luth, dès que Joueur parle à sa mère celle-ci lui dit “Ton ami Célesta/Luth vient de passer” La présence de Célesta/Luth est déjà bien soulignée, alors que nous en l'avons pas rencontré dans le jeu.


Bourg-Geon
La première “rencontre” visible dans le jeu (puisque nous savons qu'ils se connaissaient déjà avant) a lieu dans leur village natal, Bourg-Geon. Joueur sort de sa maison et se fait bousculer par un Marill, qui se trouve justement être celui de Célesta/Luth. Le Pokémon semble connaître Joueur et ne le fuit pas, au contraire il semble l'apprécier il n'hésite pas à rester près de lui. Puis Célesta/Luth sort du laboratoire du Professeur Orme et remarque que Joueur est avec son Pokémon, puis repart avec ce dernier. Joueur et Célesta/Luth n’interagissent pas directement, on voit juste un attachement du Marill envers Joueur, preuve qu'il le connait bien. Donc que Célesta/Luth lui a permis de passer du temps avec Joueur, ou que tout simplement ils ont passé du temps ensemble tous les trois par le passé.

Le Professeur Orme, en parlant des dresseurs qui laissent leurs Pokémon marcher derrière eux, utilise la comparaison “comme ton ami Célesta/Luth” ; c'est quelque chose qui parle à Joueur. Cela montre aussi qu'au Bourg-Geon, les gens savent qu'ils sont amis, même le Professeur Pokémon du village est au courant.


Joueur croise ensuite Célesta/Luth de nouveau, juste après avoir obtenu son starter. Le Marill semble être heureux de voir Joueur et sautille autour de son dresseur. Nos deux amis d'enfance commencent ensuite à discuter, Célesta/Luth le félicitant de l’acquisition de son starter, en précisant qu'il s'agit d'un bon Pokémon. Célesta/Luth donne quelques conseils sur les relations humains/Pokémon avant de dire à Joueur qu'il devrait montrer son nouvel allié à sa mère. Célesta/Luth rentre ensuite chez dans sa maison, plus au sud. Nous pouvons voir ici que les deux s'entendent bien, et qu'il y a même une certaine bienveillance. Le coup du “n'oublie pas de le montrer à ta mère” montre que Célesta/Luth connait bien la mère du joueur, preuve d'une certaine proximité. De plus, si l'on va ensuite à la maison de Célesta/Luth et que l'on parle au père, ce dernier semble bien connaître Joueur également, et le laisse aller voir son enfant à l'étage sans problème. Une fois à l'étage si Joueur parle à Célesta/Luth, ce dernier lui dit “Mon Marill est vraiment bien, mais... Je dois avouer que ton POKEMON CHOISI est pas mal non plus !” encore une fois, Célesta/Luth dit du bien du Pokémon choisi, pour faire plaisir à Joueur peut-être ?


Ensuite une fois que Joueur a été parlé à M.Pokémon et revient au Laboratoire du Professeur Orme après avoir reçu son appel alarmant, il se fait soupçonner par un policier d'avoir volé le Pokémon starter manquant au labo. Qui arrive à ce moment précis pour innocenter Joueur ? Célesta/Luth, bien sûr ! Il parle alors du garçon aux cheveux rouge qui devient le principal suspect, Silver, ce qui sauve la mise de Joueur. Il vous dit ensuite “Heureusement que les soupçons sur toi se sont vite dissipés !” cela montre bien son soulagement. Célesta/Luth repart ensuite.

Route 29


En quittant une nouvelle fois Bourg-Geon, Joueur tombe encore sur Célesta/Luth, qui semblait l'attendre comme son “Ah, enfin !” semble l'indiquer. Il explique ensuite comment capturer un Pokémon et fait une petite démonstration, il fini par lui donner des Pokéballs en lui souhaitant bonne chance.

Pour un début de jeu, Célesta/Luth aura été très présent, apparaissant comme un ami fidèle, bienveillant et toujours prêt à aider Joueur. Les rencontres seront ensuite bien moins fréquentes à mesure que Joueur voyage, puisque ce n'est pas le cas de Célesta/Luth qui n'ira pas beaucoup plus loin que Doublouville.


2. Rencontres au cours de l'aventure

Route 31


En passant par la porte de Mauville, Joueur se fait interpeller par Célesta/Luth qui dit “J'étais sûr que c'était toi !” avant d'ajouter “T'es super rapide ! Quand est-ce que tu m'as dépassé ?” cela montre bien sûr que Joueur a même dépassé ses attentes, le pseudo-rival est surpris de la progression de son ami. Célesta/Luth offre ensuite un Magnéto VS en récompense de cette petite prouesse. Il ajoute “Allez, je pars devant ! Et cette fois je resterai en tête !” ainsi, même si'l semble fier de Joueur, il souhaite quand même le surpasser, garder une certaine avance. Peut-être cherche-t-il l'admiration de Joueur ? Il part ensuite en courant, accentuant le fait qu'il compte rester devant.

Route 34


Alors que Joueur s'approche de la Pension Pokémon, Célesta/Luth appelle le responsable “Pépé !” témoignant ainsi de leur lien de parenté. Célesta/Luth remarque ensuite Joueur et le présente à son grand-père, comme dresseur Pokémon. Il ajoute “Il paraît qu'il est très fort pour élever des Pokémon, mais bien sûr, moins que toi !” comme pour essayer de dissimuler le compliment qu'il vient de faire à Joueur devant son grand-père.


Il demande ensuite à Joueur de le suivre et le conduit dans la Pension, là où se trouve sa grand-mère, et lui présente Joueur. Cette dernière ajoute “Hoho... Mon/Ma petit-fils/petite-fille a un petit ami... ? Héhé, c'est bien la jeunesse !” Célesta/Luth se trouve assez gêné et tente de se justifier “Ça n'a rien à voir c'est juste un voisin qui...” alors que c'est tout de même plus que son voisin, c'est au moins son ami. La grand-mère le coupe “Je comprends... Si tu l'as amené ici, c'est qu'il doit être très doué.” et ajoute que Joueur peut revenir quand il le veut. Célesta/Luth reste gêné par la situation et s'éclipse avec un “B-bon ! Eh bien, j'y vais, moi !” Le léger accrochage au début de sa phrase est assez significatif. Ça passe facilement pour une tentative de fuite face à une situation à problème. De plus il accentue en disant bien “moi”, mis en valeur à la fin de la phrase. Il montre bien que ça le concerne lui et seulement lui, et qu'il n'a pas à être associé à Joueur, il part seul.
Mais Célesta/Luth réalise ensuite qu'il a oublié quelque chose, dans sa précipitation, et donne à Joueur son numéro de Pokématos. Célesta/Luth explique ensuite que les réactions des Pokémon changent selon les lieux et que Joueur peut l’appeler pour en savoir plus. Il ajoute ensuite à sa grand-mère “On s'est échangé nos numéros parce qu'on est des Dresseurs, hein ! Rien de plus !”. Encore une fois, Célesta/Luth insiste beaucoup trop pour que ce soit anodin.

Doublonville


Une fois que Joueur entre dans le tunnel sous la ville, oh un Marill ! Célesta/Luth arrive peu après “Ah ! Joueur ! Tu arrives à point nommé !” il explique qu'il y a un costumier dans le tunnel et qu'il est possible de faire porter des accessoires à ses Pokémon. Il ajoute “Et voici un Coffret Mode ! Ça te fait envie, hein ? Ne dis rien, je sais tout ! Je t'en fais cadeau !” et encore un cadeau de sa part. Cela témoigne encore une fois de sa bienveillance, du fait qu'il connaisse bien les goût de Joueur mais aussi de son envie de faire plaisir à ce dernier. Célesta/Luth repart ensuite.

Bourg-Geon (Capture de Lugia et Ho-Oh)


Une fois tous les badges de Johto obtenus, il faut que Joueur aille voir le Professeur Orme. Dans le laboratoire de ce dernier, Célesta/Luth interpelle directement Joueur une fois celui-ci entré. “Il parait que tu as déjà les 8 badges ?” Il semble encore une fois impressionné par les capacités et la vitesse de Joueur, comme l'indique le terme "déjà". Le professeur Orme remet ensuite la Masterball à Joueur et annonce que les femmes en kimono attendent sa venue. Célesta/Luth ajoute ensuite : “J'ai entendu la rumeur ! Tu aurais sauvé ces femmes en kimono ? Waouh ! Tu aides vraiment tout le monde ! Je suis vraiment fier d'être ton ami !” ; nouvelle preuve d'admiration de sa part pour Joueur. Il quitte ensuite le labo mais reste à l'extérieur, en face de la maison de Joueur. Si celui-ci lui parle, Célesta/Luth répond “Je me demande ce que ces filles en kimono peuvent te vouloir...“ ça semble l'intriguer et pas mal le travailler. Et si Joueur tente de partir directement pour la Ligue, Célesta/Luth l'interpelle en lui disant “Je ne crois pas que tu doives aller là pour le moment...” ; toujours à veiller sur Joueur ahah.

Bourg Geon (Après la Ligue)
Malheureusement, après la Ligue il n'y a pas de grande avancée. Quand Joueur va parler à Célesta/Luth chez lui, il lui conseille juste de parler régulièrement à ses Pokémon, ainsi que d'en prendre soin.

Conclusion
Célesta/Luth n'a beaucoup d'impact dans l'histoire mais tient le rôle du personnage qui aide et conseille Joueur avec bienveillance et gentillesse. A chaque fois qu'il le voit, il donne des objets ou conseils à Joueur. Si il a peu d'impact dans l'histoire, c'est sans doute car dans les jeu originaux, Or et Argent, ce personnage n'existe tout simplement pas. Néanmoins le Shipping reste très mignon, et c'est agréable de voir que Game Freak ait quand même tenu à donner un rôle au protagoniste non choisi. Les deux protagonistes sont des amis d'enfance qui s'entendent bien, et même si il y a quelques allusions amoureuses de la part de la grand-mère, cela reste assez léger. On peut donc autant apprécier leur amitié qu'une possible relation amoureuse. De plus, chez le personnage non choisi on peut constater une volonté de rester la personne sur qui Joueur peut compter. En effet, Célesta/Luth a obtenu un Pokémon avant Joueur, et se voyait attribuer comme un rôle de mentor. C'est pourquoi, il semblait toujours impressionné quand Joueur réussissait des choses que lui n'avait pas su faire. C'est assez triste dans un sens que les deux amis s'éloignent à mesure que Joueur voyage, ce dernier ne nécessitant plus tellement l'aide de Célesta/Luth qui se retrouve mis de côté, Joueur volant ainsi de ses propres ailes.

Anecdotes
-Dans le répertoire du Pokématos, Célesta/Luth est bel et bien désigné comme "ami d'enfance".
-C'est très secondaire, mais si vous vous êtes amusé à compléter le jeu à 100%, vous connaissez peut-être les Feuilles d'Or. Elles se trouvent sur certaines routes par certains Pokémon lorsqu'on leur parle. Ces feuilles permettent d'obtenir la 5ème étoile sur la carte de dresseur, un diplôme ainsi qu'une Couronne de Feuilles pour le Pokémon ayant trouvé les feuilles. Figurez-vous que c'est Célesta/Luth qui vous offre tout cela, à condition que vous ayez trouvé 5 Feuilles d'Or. Et il semble plutôt impressionné à chaque feuille trouvée~


Questionnaire:
 

Fanlist :
-Luna
-Sclera
-Edah
-Aikya
-Lexy
-Smeargle


Dernière édition par Luna le Lun 15 Fév 2016 - 16:56, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=Y6fdQKpBS_U
Lisa
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 4264
Localisation : Emigrantski Republik

MessageSujet: Re: HeartSoulShipping [Luth/Ethan/Hibiki x Célesta/Lyra/Kotone]   Dim 7 Fév 2016 - 19:31

Ça y est Luna ! Tu l'as fait !!! Je connais pas trop ce ship parce que je 'ai pas joué à HGSS mais la fiche est très complète, GG !

_____________________________________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JEPNxMTYdu0
Luna
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 1963
Localisation : (´・ω・`)

MessageSujet: Re: HeartSoulShipping [Luth/Ethan/Hibiki x Célesta/Lyra/Kotone]   Dim 7 Fév 2016 - 21:18

Eh oui, eh oui ! Merci beaucoup Lisa-sama, j'ai fait de mon mieux hihi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=Y6fdQKpBS_U
Sclera
Shipper en Devenir
avatarShipper en Devenir


Féminin Messages : 310

MessageSujet: Re: HeartSoulShipping [Luth/Ethan/Hibiki x Célesta/Lyra/Kotone]   Dim 7 Fév 2016 - 21:39

Ouah, superbe fiche ! Pouce Je ne me souvenais pas des dialogues en détails.

J'aime bien ce ship, mais j'aurais vraiment voulu qu'on voit plus le non protagoniste =/ même en général, les héros non choisis ont des rôles très limités (sauf Brice et Flora), alors qu'il y a du potentiel.

Je peux être dans la fanlist please ?
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 1963
Localisation : (´・ω・`)

MessageSujet: Re: HeartSoulShipping [Luth/Ethan/Hibiki x Célesta/Lyra/Kotone]   Lun 8 Fév 2016 - 0:39

Je suis d'accord avec toi Sclera, on voit beaucoup le non protag au début du jeu mais après... C'est un peu le néant, malheureusement :( Je t'ajoute !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=Y6fdQKpBS_U
Iidah-Rent5
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Masculin Messages : 1211
Localisation : Quelque part

MessageSujet: Re: HeartSoulShipping [Luth/Ethan/Hibiki x Célesta/Lyra/Kotone]   Lun 8 Fév 2016 - 13:12

J'aime beaucoup ce ship, un de mes préférés! Je suis assez d'accord avec Sclera mais bon, comme dit dans la conclusion le personnage n'est ni plus ni moins qu'un ajout et si il serait apparu plus souvent ça se serait trop ressenti sur le rythme du jeu je pense... Mais il n'en pas moins mignon, un concentré d'innocence! :3

Je peut être ajouté à la fanlist please? :3
Revenir en haut Aller en bas
Aikya
Shipper Confirmé
avatarShipper Confirmé


Féminin Messages : 523

MessageSujet: Re: HeartSoulShipping [Luth/Ethan/Hibiki x Célesta/Lyra/Kotone]   Lun 8 Fév 2016 - 15:03

Kawaii ! J'adore ce ship, je peux être ajouté à la fanlist please ? >w<
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 1963
Localisation : (´・ω・`)

MessageSujet: Re: HeartSoulShipping [Luth/Ethan/Hibiki x Célesta/Lyra/Kotone]   Lun 8 Fév 2016 - 17:19

Je vous ajoute tous les deux ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=Y6fdQKpBS_U
Mélina
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 2794
Localisation : Sur la route du succès..??

MessageSujet: Re: HeartSoulShipping [Luth/Ethan/Hibiki x Célesta/Lyra/Kotone]   Dim 14 Fév 2016 - 15:01

I SHIP IT. Surtout amicalement, mais ça reste un ship. Superbe fiche Luna, beau boulot Héhé ^^ #2 J'aime le potentiel d'angst de ce pairing fufufu.
Revenir en haut Aller en bas
http://mlalanda.tumblr.com/
Lexy
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 2764
Localisation : Who knows

MessageSujet: Re: HeartSoulShipping [Luth/Ethan/Hibiki x Célesta/Lyra/Kotone]   Dim 14 Fév 2016 - 15:34

Ouah Luna, c'est une belle fiche, très soignée, précise, un plaisir Oh !
J'adore ce shipping, il m'a fait aimer Célesta (car au début je coinçais un peu avec elle car je voulais revoir Kris). Je le préfère largement au SoulSilverS d'ailleurs. Je veux bien être ajoutée à la fanlist !
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 1963
Localisation : (´・ω・`)

MessageSujet: Re: HeartSoulShipping [Luth/Ethan/Hibiki x Célesta/Lyra/Kotone]   Dim 14 Fév 2016 - 16:10

Merci beaucoup les filles, ça me fait très plaisir hihi. J'ai vraiment essayé de faire quelque chose de complet. J'ai toujours une préférence pour le SoulSilverShipping mais je trouve ce shipping vraiment trop mignon, amicalement ou romantiquement parlant, de plus j'ai un gros faible pour les amis d'enfance...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=Y6fdQKpBS_U
Todorosmismi
Shipper Vétéran
avatarShipper Vétéran


Féminin Messages : 878
Localisation : 57/25

MessageSujet: Re: HeartSoulShipping [Luth/Ethan/Hibiki x Célesta/Lyra/Kotone]   Lun 15 Fév 2016 - 16:53

Superbe fiche ! T'as géréééééééééé ! En plus, c'est un joli ship que tu as très bien su mettre en valeur :)
Je peux être ajoutée à la fan list :D ?

_____________________________________________

Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Luna
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 1963
Localisation : (´・ω・`)

MessageSujet: Re: HeartSoulShipping [Luth/Ethan/Hibiki x Célesta/Lyra/Kotone]   Lun 15 Fév 2016 - 16:56

Merci beaucoup Smeargle, c'est gentil ! Je t'ajoute de suite~
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=Y6fdQKpBS_U
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: HeartSoulShipping [Luth/Ethan/Hibiki x Célesta/Lyra/Kotone]   

Revenir en haut Aller en bas
 

HeartSoulShipping [Luth/Ethan/Hibiki x Célesta/Lyra/Kotone]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» HeartSoulShipping [Luth/Ethan/Hibiki x Célesta/Lyra/Kotone]
» Electrum Shipping (Red x Green/Blue♂ x Lyra/Kotone/Soul x Gold/Ethan/Hibiki x Silver)
» PoliShipping/MtSilverShipping [Red x Gold/Ethan/Hibiki]
» Bon anniversaire à Ethan
» KAMEN RIDER HIBIKI - HIBIKI, HIBIKI KURENAI & HOSOKA SHIGEKI ( PBM-003 004 & 005 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Villa des Shippings :: Salle de Jeux Vidéo-