AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Roi des Ronces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vaquint
Shipper en Herbe
avatarShipper en Herbe


Féminin Messages : 121
Localisation : Invading Uranus

MessageSujet: Le Roi des Ronces   Sam 12 Déc 2015 - 17:54

Le Roi des Ronces




Titre original : いばらの王
Date de sortie : 2010
Auteur : Kazuyoshi Katayama
Genre : Fantastique, horreur

Synopsis : 2012 : Un virus terrifiant nommé Medusa ravage l’humanité. Celui-ci calcifie les cellules du corps, transformant ainsi les gens en statues de pierre. Taux de survie une fois infecté : 0%. Le gouvernement mondial décide de cryogéniser une centaine d’individus dans l’espoir qu’un remède soit découvert dans le futur. À leur réveil, seules sept personnes ont survécu et le complexe scientifique s’est transformé en prison macabre envahie par des ronces acérées et peuplée de créatures sanguinaires. Au fur et à mesure que la peur grandit, les conflits personnels et les luttes de pouvoir s'amplifient. Les rescapés vont pourtant devoir s'associer pour échapper aux monstres et au virus Medusa. Commence alors une fuite effrénée pour la survie. Mais combien d’entre eux mourront avant d’atteindre le monde extérieur et qu'y trouveront-ils ? (merci Allociné)

Mon avis sur ce film :
MON DIEU QUE CE FILM EST GÉNIAL. Si touchant, émouvant, horrifiant.   Les personnages sont si attachants, et j'adore l'univers du film. ET LES MUSIQUES, SURTOUT LE THEME PRINCIPAL DU FILM ffgrdgv. Le seul point négatif c'est que la fin est un peu hard à comprendre, MAIS bon on finit toujours par y arriver.   (d'ailleurs je n'ai pas peur de dire que j'ai versé des larmes de crocodiles en regardant ce film  :tot: ). D'ailleurs il est très facile à trouver sur Youtube en VF, qui n'est d'ailleurs pas du tout dégueulasse. Il existe apparemment un manga du Roi des Ronces, mais bon je l'ai pas encore lu.

Ce film est pas très connu, même quasiment inconnu, alors j'espérais pouvoir le faire connaître à quelques gens, parce que bon, il mérite vraiment de m'être.  Ooooooh !


Bande-Annonce :
Revenir en haut Aller en bas
Sakuraslullaby
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 3495
Localisation : sous la douche avec Lisa, huhuhu!

MessageSujet: Re: Le Roi des Ronces   Lun 14 Déc 2015 - 21:10

Je connais ce film, je l'ai vu il y a plusieurs années déjà et j'ai même le DVD! Je te plussoie, c'est un très bon film sous tous rapports en-dehors d'une fin que j'aurais voulu plus claire même si je n'en ai pas été frustrée pour la cause. J'ai regardé le trailer de ton post et j'avais des frissons tellement j'ai aimé le film. C'est plus qu'un survival horror, je ne m'y attendais pas trop en fait. Du coup j'ai bien pleuré moi aussi à certains moments! C'est franchement un film que je conseille, le manga je sais pas car je l'ai pas (encore) lu et je pense qu'il fait 4 tomes si je me souviens bien de ce que j'avais lu.

_____________________________________________



Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Vaquint
Shipper en Herbe
avatarShipper en Herbe


Féminin Messages : 121
Localisation : Invading Uranus

MessageSujet: Re: Le Roi des Ronces   Lun 14 Déc 2015 - 21:33

Ah Lulla, si tu savais à quel point je suis heureuse que quelqu'un d'autre connaisse ce film ! Après, peut-être que la fin est mieux expliquée dans le manga, même si apparemment il est assez différent.

Quand je pense qu'après, rien qu'entendre la musique du film (qui est juste magnifique) me faisait déprimer, aha.  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Roi des Ronces   

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Roi des Ronces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Etagère des Animes-