AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Votre génération préférée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Alors ?
1ère, pour toujours.
9%
 9% [ 3 ]
2ème, à jamais.
26%
 26% [ 9 ]
3ème, j'aime la natation.
26%
 26% [ 9 ]
4ème, ARCEUSSSS.
17%
 17% [ 6 ]
5ème, AWWW YEAAA.
11%
 11% [ 4 ]
OSEF, TU NOUS LES BRISES.
6%
 6% [ 2 ]
6ème, YISSSSSSS
5%
 5% [ 2 ]
7ème, alOOOOOOOOOOLAAAAA
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 35
 

AuteurMessage
Topaz
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 4617
Localisation : Il fout quoi le type aux cheveux verts

MessageSujet: Re: Votre génération préférée ?   Lun 29 Déc 2014 - 18:10

P'tain faut qu'j'y rejoue :mh:

_____________________________________________



Revenir en haut Aller en bas
Capumain
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Masculin Messages : 2759
Localisation : Non^^

MessageSujet: Re: Votre génération préférée ?   Lun 29 Déc 2014 - 18:16

Une grosse erreur d'ailleurs cette absence d'ancien Pokemon, alors que c'était un très gros point fort de XY d'avoir une variété très forte dans la région.

/avis off/

Mais je reconnais que le parcours à Unys était plus approfondie, même si je n'ai pas apprécié le scénario et les graphismes pixelisés. Et ça reste celle que j'ai moins apprécié joué !
Revenir en haut Aller en bas
Aku
Shipper Vétéran
avatarShipper Vétéran


Féminin Messages : 829
Localisation : Dans votre ombre MOUHAHAHA!

MessageSujet: Re: Votre génération préférée ?   Lun 29 Déc 2014 - 22:48

Je suis entièrement d'accord avec se qui à été dit plus haut mais j'aimerais rajouté quelque chose.
Je pense que la 5G a eu moins de succès car elle s'adressait à des personnes d'un âge supérieur au jeux précédant, l'histoire en elle même est complexe, il s'agit de N s’étant fais manipuler par Ghetis pour que celui-ci s’accapare le pouvoir, je ne suis pas sure que des enfants soit capable de comprendre la réalité de la chose et les conséquences psychologiques que cela à eu sur N.
D'autre par dans la 5G il y a à mes yeux la plus grande quantité des personnages au physique avantageux, les seuls qui ne le sont pas sont Ghetis, les sages, Bardane et Watson, je pense pas que cela à eu une grande influence au près des enfants, mais pour des personnes étant plus âgé oui.
Tout ça me laisse à penser que la 5G n'ai surement pas très adapté aux enfants qui sont à la base la cible de se jeux, c'est la génération la plus mature à mon avis, elle n'est pas apprécier car personne ne s'attendait à un scenario si sombre et complexe, aussi pour les joueurs de longue date cela à été perturbant de se retrouver sans aucune attache au niveau des pokémon rencontrés et des nouveautés.
Revenir en haut Aller en bas
Mélina
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 2794
Localisation : Sur la route du succès..??

MessageSujet: Re: Votre génération préférée ?   Mar 30 Déc 2014 - 12:00

J'avais commencé un putain de géant post pour expliquer à quel point ce topic déchirait mon âme en deux car je ne voyais pas comment choisir entre la 5G et la 6G et quand j'ai voulu prévisualiser à la fin de mon pavé sur la 5G, forumactif me dit que ce site est en maintenance et donc j'ai tout perdu. J'ai cru que j'allais casser tout ce qui se trouvait autour de moi. Donc bref, je suis au bout de ma vie donc ce sera bref. Yo.
Pourquoi j'aime la 5G ? : les héros, Tcheren, Bianca, les persos en général, Inezia, Carolina, tous les champions en fait, tous les persos, autant en terme de design ou de personnalité, N, N, N, N, N, mon précieux N qui m'a fait pleurer des rivières, je t'aime pour toujours, le scénario qui envoyait le pâté, les Pokémons qui étaient cools malgré ce que les gens pensent, le seul problème pour moi était le manque de diversité vu qu'à l'époque je me fixais des règles du genre "je ne peux pas avoir deux pokés du même type dans ma team" ce qui rendait les choses un peu ardues, donc voilà, je compte me refaire une partie en mode Nuzlocke pour enfin finir le jeu et ne pas recommencer après, chose que j'ai fait à 5 reprises à la fois sur Blanc et Noir, donc ça fait 10, Arceus sait le temps que j'ai passé dessus, que je repose en paix. Enfin, donc, je disais, aussi, les musiques, Méanville, Janusia, Port Yoneuve MERCI TAMPON, EMOTIONS, les thèmes de N sous toutes leurs formes, N'S FUCKING FAREWELL, laissez moi pleurer adieu. La Team Plasma aussi dans son ensemble déchirait. Après je n'ai jamais joué à BW2 mais, je me souviens, c'était le premier jeu où j'ai pu assister à l'hype, aux révélations au compte goutte... Les nouveaux héros, nos chers Ananas-kun et Leia-chan, leur pote Rage-kun, les redesign des persos (salut Inezia), les nouveaux persos, Julien, Brenda, le tournoi contre tous les champions... Je pourrais juste citer tout le jeu comme ça, mais ça va me fait du mal car je vais vraiment avoir envie d'y jouer après. Je suis faible. Bref, puis en plus y'avais le PUNAISE DE SUPER DE MAGNIFIQUE DE FLAMBOYANT TRAILER DE BW2 ANIME QUI DECHIRAIT TOUT SUR SON PASSAGE, trailer que j'ai maté plus d'un millions de fois, c'est legit. La région d'Unys aussi fut un vrai bonheur à explorer, c'était cool.

Donc. Ensuite. La magnifique. La superbe. La seule. L'unique. La PUNAISE DE 6EME GENERATION !!!!!!
Je pense que là vous avez tous remarqué à quel point elle m'est rentrée dedans comme un paquebot placé sur une ligne de chemin de fer à la verticale pour ne jamais repartir. La 6G. Merde quoi. Kalem. Serena. Le KalosS. En trois mots déjà, on a toute la perfection qu'Arceus a jamais voulu investir en quoique ce soit. Puis leurs trois p'tits amis, SANNAH, Trovato, Tierno. Mes bébés.
Fin, je sais pas. XY, c'est mon jeu préféré de toute la saga. Je crois. Avec BW. Mais, je sais pas, XY c'est... J'étais dans l'hype dès le début, j'ai eu le jeu à la sortie, je l'ai fini direct. XY, c'est... Kalos, la France, Platane, Internet et le fofo qui s'embrasait sous PLATANE et LES VIDEOS DRESSEURS et MISTIGRIX et. XY, pour moi, c'est le jeu qui m'a le plus inspirée de tous. J'ai des milliards d'headcanons et d'idées que je pourrais tourner en fanfictions longues de milliers de pages dans ma tête, tout ça juste inspiré par ma partie de Y. Il y a aussi Millie, ma douce Millie, ce perso fait genre partie de la moitié de tous mes headcanons. Sa quête m'a tellement plu et inspiré, c'est incroyable. Les Pokémons aussi. Oui, non, honnêtement, je pense que XY c'est mon jeu préféré. Je ne me vois pas recommencer ma partie et perdre mes centaines d'heures de jeu passées dessus, contrairement à BW. Pourtant, je ne saurai vraiment voter que pour la 6G dans le sondage.

Arrrrgh j'en ai marre. Je vais acheter BW2, recommencer BW, finir ORAS et je pourrais peut-être ensuite les départager. Amen le café.

_____________________________________________

.
Plus fabulous qu'un mannequin de L'Oréal:
 
.
OTP:
 


Dernière édition par Mélina le Mar 30 Déc 2014 - 12:27, édité 1 fois (Raison : j'avais la flemme de Google mais Tampon m'a sauvée yay)
Revenir en haut Aller en bas
http://mlalanda.tumblr.com/
Topaz
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 4617
Localisation : Il fout quoi le type aux cheveux verts

MessageSujet: Re: Votre génération préférée ?   Mar 30 Déc 2014 - 12:14

Mélina a écrit:
la ville de Bardane

Port Yoneuve ?

_____________________________________________



Revenir en haut Aller en bas
Tempy
Shipper en Devenir
avatarShipper en Devenir


Féminin Messages : 225
Localisation : wouf wouf

MessageSujet: Re: Votre génération préférée ?   Dim 4 Jan 2015 - 9:59

    Je pourrais dire la 3ème mais ... J'ai une préférence pour la 6ème. Les graphismes sont juste magiques, les nouveaux pokémon sont plutôt pas mal DEDEEEEENNE. Et j'aime beaucoup le principe des Méga-Évolutions. Méga-Dracaufeu X, Méga-Métalosse, Méga-Camerupt, blblbl.
    Le scénario reste le même à la base. Concernant XY, j'ai quand même été très déçue d'après la ligue. Mais bon je vous avoue quand même que je me suis mise à courir partout en voyant le retour de Beladonis. xD
    Ensuite, dans la 6ème il y a ROSA ... Et c'est sans doute le jeu que je préfère. Peut-être même avant Explorateurs du Ciel. Et ROSA, c'est sublime. *^* Avec les design repensés, Steven toujours aussi classe, Tabitha super kawaii, Courtney la psychopathe. Et ceux des leaders aussi, les lunettes vont très bien à Maxou, huh. Et l'épisode Delta est tellement génial. Mais ils ont rendu Beladonis amnésique bordeeeeeel ;_;.
    Et n'oublions pas Groudon qui est super badass. *^* Avec les primo-résurgences itout.
    Pour ROSA, j'aime beaucoup Hoenn (donc la 3G passe sans doute après la 6G), et voler sur Latios/Latias c'est cool.
    Le PSS c'est cool aussi. La Poké-Récrée aussi.
    Oh et les musiques de la 6G sont vraiment bien. Même celles remixées. Comme celui de Timmy, ceux d'Amaryllis, et le thème de Steven. *^* Et la musique de Platane, j'aime. Je me souviens que j'aimais pas mal celui de la Team Flare aussi.
    Puis y a Calem hein.

    Bref, je préfère la 6G.

    Au passage : oui ROSA appartient à la 6G même si c'est un remake. :mh:
Revenir en haut Aller en bas
Twask
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 2056
Localisation : eat your broccoli

MessageSujet: Re: Votre génération préférée ?   Dim 4 Jan 2015 - 10:54

J'adore la 4G parce que je trouvais la région sympa à visiter encore et encore et les Pokemons bien coolos (Lucarioooo), mais les champions étaient pas assez mis en avant, et c'est ballot parce que j'adore voir des personnages un peu creusés.
Du coup, la 5G était supeeeer. J'adorais la région plus qu'aucune autre, je crois, en plus le système des saisons zerhtjfgdsqzefrtgjhyu, l'automne était magnifique. Les champions étaient tellement cool, et la dernière scène où ils arrivaient TOUUUUS. J'ai rien contre les Pokemon et la Team était badass (Ghetis plz).

Enfin bon, voilà, 5G.

_____________________________________________

     

Revenir en haut Aller en bas
http://historwask.tumblr.com/
Sheenaxy
Shipper en Herbe
avatarShipper en Herbe


Féminin Messages : 31
Localisation : Quelque part entrain de chercher N

MessageSujet: Re: Votre génération préférée ?   Sam 7 Fév 2015 - 0:05

J'ai grandi avec la 1G et 2G mais n'ayant pas énormement joué étant gamine donc je n'ai pas devellop" une nostalgikattitud'1G2G.
J'ai joué au remake plus tard, je me suis pas spécialement éclaté dans jeux là (surtout HGSS où je suis littéralement fais ch*er après Johto) . Les pokémon de Johto à part les légendaires (luuuuuuugiaaa) et quelques Pokemon pas fan je préfère ceux Unys presque xD *se prépare à d'enventuel attaque*

Bref vive la 3G, pourquoi ?

- C'est la première génération auquels j'ai réellement joué, où je me suis attaché où j'ai kiffé l'adventure bref je suis devenir un dresseur. C'est la seule pour l'instant qui parvient à me donner autant plaisir même au bout de mille partie ( bon le jeune Pierre il y est un peu pour beaucoup 83)

- Les Pokemon sont trop swag. Braaasegaliii Laggroooon Jungkooo, Balignoooon, Absoool,Milobelluuus,Glouptiii,Drattaak, Elecsprint,Looovdics je vais arreteeer de faire ma fangiiirl

- Pierre/Steven. Rien n'à ajouter rien que sa présence suffit à démontrer la supériorité de la 3G

- Les changements qu'ont apporté

- Les musiques du jeu qui sont trop chouettes même si je préfère l'ost de la 2G qui est le meilleur OST Pokemon après ceux 5/6 G ( j'arrive pas à decider entre eux). Meme bon comme j'ai été assez deçu de l'ost de ROSA c'est relative.

- Too much water

- Le scénario, bon je triche parce qu'il s'agit surtout de celui de ROSA héhé

- PARCE QU ON A UN PAPA ET QU'IL EST CHAMPION D'ARENE WOUECH

- HoennShipping HardenShipping OriginShipping RaltsShipping... #TOOMUCHSHIPPING

- Les Bases secrèteeeees
...

Parce que longue vie à Hoeen !

Revenir en haut Aller en bas
$tùtch
Golden Shipper
Golden Shipper


Messages : 1588

MessageSujet: Re: Votre génération préférée ?   Sam 7 Fév 2015 - 11:29

Mon moi du passé a écrit:
La 1G et la 3G, même si j'aime pas la natation xD  (et j'ai commencé à jouer à pomon avec <3).

Bon, j'vais détailler parce que vahlà, c'est assez minimaliste comme explication xD

Donc, pour la 3G: Bah la 3G (Saphir pour être plus précis) a été mon premier réel contact avec les jeux vidéos pokémon. J'aime beaucoup les graphismes, j'aimais bien l'histoire, les pokémons qu'on pouvait y trouver, les musiques, les vélos course/Cross, les bases secrètes. Les échanges par Câble aussi, (quoique je l'ai + fait avec un adaptateur sans fil), le truc qu'on peux plus faire maintenant. Le clônage aussi qui était pas mal, coucou Emeraude Bon, tout ces arguments, on peut les dire pour les remakes de la 6G mais bon, je préfère actuellement l'original au remake. Parce que les musiques me semblent moins épiques, et qu'on m'a enlevé un détail que j'amais beaucoup dans RSE. Pour ceux qui y ont joués, lorsque la Team Aqua fait la file devant le musée de Poivressel, dans les originaux il y avait un mec qui se plaignais de ne pas avoir pris sa GameBoy avec. Et en 6G, ben... Y'a plus! Le fait de marcher dans les cendres dans la 3G était bien aussi, là y'a plus non plus . Donc bref, 3G ftw et Team Aqua ftw. Ah, oui, et vu que dans la 3G il y a aussi RF/VF, autant en parler. J'ai bien aimé le Rival, la piste cyclable, les îles annexes, et c'est marrant d'avoir le maître de la Ligue qui n'a pas de type définit.

Niveau 1G, ben c'est les premières versions que j'ai eu entre les mains (genre, 5-10min, c'était pas les mienne), j'avais pu déplacer Red un peu et vahlà. Récemment, j'ai joué à Rouge et j'ai tout de suite aimé, que ce soit au niveau des dialogues, des musiques, des bugs, des sprites (j'ai bien rit devant certains). Là je suis en train de faire jaune, et c'est fou de voir la différence qu'il y a entre les front sprites o.o On passe de Fatchu à un Pikachu moins bouboule, Racaillou a changé et euh...Rondoudou lui aussi. Donc niveau design, ça a beaucoup évolué, et après c'est toujours mignon de voir le petit Pikachu qui "nous suit partout". Voilà, c'était pas mal quoi =D
Revenir en haut Aller en bas
Lisanobi
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 4107
Localisation : Emigrantski Republik

MessageSujet: Re: Votre génération préférée ?   Lun 6 Mar 2017 - 14:45

Up pour la 7G (un peu en retard mais chut)

_____________________________________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JEPNxMTYdu0
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Votre génération préférée ?   

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre génération préférée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Votre génération préférée
» Votre Fédération
» Votre génération préférée ?
» Votre génération, et l'émission de jeunesse qui vous à le plus marqué?
» 25 Fond d'écran pour votre Nokia 5800 (Ne pas visionner sur le widget Symbian génération, risque de gros bug)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Jeu Vidéo-