AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [LiS] Life Is Strange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Twask
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 2066
Localisation : eat your broccoli

MessageSujet: [LiS] Life Is Strange    Ven 22 Mai 2015 - 22:14

Life Is Strange retrace la folle semaine de Ferris Bueller Maxine Caulfield, jeune fille de dix-huit ans revenue étudier la photo dans l'académie de Blackwell, à Arcadia Bay ; ville où elle a grandi jusqu'au déménagement de sa famille vers Seattle. Un beau jour, elle surprend une altercation dans les toilettes de l'établissement, et voit une jeune fille - Chloe Price, anciennement sa meilleure amie -, être tuée sous ses yeux. Max se découvre alors la possibilité de remonter le temps, sans que rien n'explique les origines ni le but précis de ces pouvoirs. Dans le même temps, elle apprend que quatre jours plus tard arrivera sur Arcadia Bay une gigantesque tornade risquant de détruire la ville. S'ajoutent à cela les nombreuses disparitions ayant secoué la ville ; et si tous les éléments du tableau étaient liés ? C'est ce que Max s'appliquera à découvrir au fil de son aventure.

Genre : aventure graphique, point-and-click
Développé par : Dontnod Entertainment
Licencié par : Square Enix

Le jeu se divise en cinq chapitres, dont les sorties sont en moyenne à deux mois d'intervalle les unes des autres. Le jeu est globalement assez récent, puisque le premier chapitre a été sorti en janvier 2015 (premier chapitre qui a par ailleurs été acclamé par la critique, hihi <3). A ce jour, trois chapitres sont sortis ET PUTAIN QU'EST-CE QUE J'ATTENDS LA SUITE AVEC IMPATIENCE. Le dernier chapitre sera publié fin août 2015, CA VA CHAUFFER.

Personnages récurrents :




Max, l’héroïne. Elle est décrite par les étudiants de Blackwell comme une "hipster", pour n'utiliser à la photographie qu'un unique polaroid. Elle est assez distante du monde qui l'entoure, et n'aime pas l'élitisme social que les élèves de l'université ont eux-mêmes mis en place. Il est dit par son professeur de photographie que Max possède un don pour la photo, qu'elle pourrait encore améliorer si elle osait s'en donner la peine ; ce que, bien entendu, elle ne fait pas. Max sait se faire discrète, mais peut changer du tout au tout si elle a à s'exprimer.



Chloe, meilleure amie de Max. Chloe connait Max depuis son plus jeune âge et a grandi à ses côtés, jusqu'à son départ pour Seatle pour cinq ans. En l'absence de Max, Chloe, laissée seule en compagnie d'une mère surbookée et d'un beau-père paranoïaque, ne trouve le réconfort qu'auprès de Rachel Amber, jeune fille disparue alors depuis six mois lorsque Max revient à Arcadia Bay. Chloe a perdu son père dans un accident de voiture, et l'a très mal vécu. Elle cherche sans cesse à briser les interdits et ne rate jamais une occasion de faire les quatre cent coups, il lui arrive donc de se trouver régulièrement dans une situation périlleuse - dont elle semble toujours se tirer par miracle.



Kate Marsh, l'une des rares amies de Max à l'université de Blackwell. Kate est une autre étudiante en photographie de Blackwell, et semble ne pas supporter la pression que lui font subir les autres élèves. Elle est la cible constante de moqueries gratuites ; particulièrement de la part de Victoria Chase, notamment après la publication d'une vidéo compromettante, filmée et publiée contre son gré, et dont il ne lui reste aucun souvenir. Kate semble constamment fatiguée et d'humeur fade. La seule personne à s'inquiéter de son état n'est autre que Max, qui lui demande régulièrement comment elle se porte.



Victoria Chase est la reine de l'université de Blackwell, membre du Vortex Club, et semble vouer une haine sans limites à l'égard de Max. Elle étudie dans la même section qu'elle, et apparait comme décidée à rendre ses jours à Arcadia Bay tous plus horribles les uns que les autres. Victoria est une jeune femme manipulatrice, et n'hésite pas user de la réputation de sa famille - particulièrement influente à Acardia Bay - pour parvenir à ses fins. Elle est talentueuse, mais jalouse Max, qu'elle pense favorite de leur professeur de photographie. Certes grosse connasse la plupart du temps, elle s'inquiète néanmoins pour la mère d'une de ses amies ; on pourrait donc lui accorder un semblant de fond d'humanité. Et en plus, elle est très belle. Donc voilà, moi je l'aime personnellement beaucoup.



Nathan Prescott, l'adolescent le plus insupportable de tout Acardia Bay. Pire encore que Victoria, la famille des Prescott possède une grande partie de la ville, et cède à l'université de Blackwell tant de fonds qu'elle mène au doigt et à la baguette le proviseur de celle-ci. C'est un enfant instable, colérique, moqueur, et très probablement égocentrique. Il peut être vu comme l'un des meneurs du Vortex Club, aux côtés de Victoria Chase. Il semble être la cause de bien des soucis pour les habitants d'Arcadia Bay, tels que Kate, Max, ou Chloe.




Warren Graham, soit le potentiel love interest de Max LOL. C'est un bon gars, toujours prêt à rendre service à Max - dans l'optique de la pécho un jour, maybe. Il lui est quand même d'une grande aide, grâce à ses capacités en physique et chimie, et est même prêt à la défendre physiquement, même si c'est une quiche en sport. C'est donc un sympathique garçon, qui force un peu sur Max, j'avoue, mais Max est censée pouvoir se fier à lui, et j'ai envie de dire : enfin un brave type dans une ville de putes, c'est beau. Et puis, bon, honnêtement, il est pas moche du tout. Mais il est relou. Et puis un hétéro dans LiS, ça fait tache. :(



Mon avis sur le jeu est positif à 200% ! L'ambiance qui se dégage des graphismes permet au joueur d'être pris dans le jeu très rapidement. Par exemple, dans l'université de Blackwell, on retrouve pas mal de références tout en avançant (œil illuminati dans les toilettes, creepygusta face dans les douches, divers smileys et autres dans les chambres du dortoir), tout ça dans un environnement où sont principalement vus divers groupes de jeunes. L'immersion est parfaite ; on s'imagine parfaitement ça étant réel, ce serait plausible ! Et ce genre de détails s'applique à tout le reste du jeu, c'est vraiment un pur plaisir de les découvrir, il ne s'agit que de fureter un peu et BOUM SURPRISE. Et si encore je m'arrêtais sur ces détails, ce serait une chose. MAIS IL N'Y A PAS QUE CA.
LES PERSONNAGES SONT ORGASMIQUES. Ça va de la hipster légèrement blasée à l'adolescente qui cherche à briser les règles pour se convaincre qu'elle existe, en passant par la diva égocentrique au possible, qui cache ses véritables sentiments derrière un masque de connasserie, ou le gosse de riche instable qui frappe tout ce qui lui passe sous la main. J'AIME LES PERSONNAGES DE CE JEU. Et ce que j'aime tout particulièrement, c'est la présence majoritaire des filles dans les têtes d'affiche du jeu. Chloe, Max, Victoria, Rachel, Kate, elles ont toutes le swag, et, à priori, c'est toutes des filles, genre, TROP DINGUE QUOI. Je ne peux nier que je les shippe toutes entre elles SURTOUT QUE DANS LE 3 EH BAH //bétonneuse//

Enfin bref, je ne saurais que trop vous conseiller d'y jouer, voire de regarder un playthrough/walkthrough (limite c'est mieux sans les commentaires, vous le regarderez comme un film. Les commentaires vous donneraient juste l'impression d'être assis à côté d'un chieur qui commente chaque passage au cinéma). Le fandom est sympa, aussi, il est marrant, et tous les personnages du jeu sont PRÉCIEUX. SURTOUT VICTORIA. Et les théories échafaudées autour du jeu sont nombreuses et absolument magnifiiiiiques. Vraiment, regardez au moins le premier chapitre, c'est vraiment très agréable et reposant, les heures s'écoulent sans même qu'on s'en aperçoive, les OST et les graphismes se combinent à merveille, c'est une perleeeeeeeee !


Voilà, Désole .


_____________________________________________

     



Dernière édition par Twaskishima le Lun 30 Nov 2015 - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://historwask.tumblr.com/
Mélina
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 2794
Localisation : Sur la route du succès..??

MessageSujet: Re: [LiS] Life Is Strange    Dim 24 Mai 2015 - 2:03

J'ai eu peur que ce soit un jeu sur une console autre qu'une de Nintendo et que je pourrais pas y jouer, mais heureusement c'est sur PC, donc compte sur moi pour le télécharger et l'essayer, pendant les grandes vacances sans doute !

_____________________________________________

.
Plus fabulous qu'un mannequin de L'Oréal:
 
.
OTP:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://mlalanda.tumblr.com/
Twask
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 2066
Localisation : eat your broccoli

MessageSujet: Re: [LiS] Life Is Strange    Sam 3 Oct 2015 - 2:00

BIG UP YO.
Juste que... Je sais que je ne suis pas la seule à suivre LiF, donc même si vous ne vous manifestez pas, les gurls, je vous sais au taquet !! Jsp si vous voudrez me suivre, ptdr, mais voilà. Je vais faire un GROS point, parce que, mine de rien, l'épisode cinq arrive à grands pas, et comme c'est le dernier, je pense bon de faire un brainstorming avant que toute la shit arrive ! (en plus, vu comment les choses sont engagées, je ne suis pas très confiante, rofla).

ALORS ALORS. Gros spoilers incoming, j'ai la flemme de mettre sous spoiler, et puis, de toute façon, si vous ne regardez pas ou prévoyez de regarder, alors vous devez avoir deviné dés les premières lignes que ce serait risqué. Enfin, VOILA. C'est le bowdel, mes amies.
G per pour Max, g per pour Victoria, g même un peu per pour Nathan, parce que ce garçon a clairement l'air d'avoir des problèmes, donc je pense presque injuste de lui imputer tous les problèmes qui sont survenus depuis le début du jeu (même si, du pdv du joueur et pour le moment, c'est lui qui a un peu tout déclenché, MAIS BON, MAIS BON, je suppose que le dernier épisode nous a permis de trouver pire que lui dans sa catégorie, et il devient tout de suite moins coupable - au moins à mes yeux). Parce que BORDEL. DE. MERDE. Je savais qu'il fallait faire attacher ce fucking hipster de merde à son tabouret de bureau, là, même pas foutu d'avoir une chaise comme tout le monde. EVRITIM, il fait l'intéressant. Ce qu'il peut m'énerveeeeer... !! Et encore plus depuis l'ending du 4. Sérieusement. Max = Cinnamon roll. Why would you do that ?? A part si tu es un illustre connard, obviously, ce que, de toute évidence, il semble précisément être. JE VEUX DIRE. OK, graphiquement, il est potable, voire pas dégueulasse du tout (même s'il est vraiment coiffé comme un con, rasé sur les côtés avec une mèche sur le dessus, ça fait même plus hipster ptdrrrrr, c'est les fans de Ronaldo, ça, je crois ?? enfin bref, GROS BOLOSSE JE VOUS DIS), mais si la bonté d'un personnage pouvait s'évaluer sur son physique, alors toutes les queen bees des séries américaines seraient des anges, ET BABAY DURAMA-DESU.

Enfin, non, puisque Victoria a quand même l'air d'être un cinnamon roll très, très profondément enfoui et dissimulé, sous une carapace de solitude et de connassitude. Mais tout ça, je suis sûre que ça nous sera aussi expliqué !! (il reste tellement de trucs inexpliqués, en dehors des disparitions, c cho, l'épisode 5 va au moins faire 24H, je vois pas comment ils comptent faire autrement). Headcanon (qui expliquerait du même coup pourquoi Victoria semble ne pas aimer Rachel, puisque leurs rapports ont à peine été survolés dans le premier épisode, je crois ?) = Rachel était une vieille tepu avec Victoria, et par la même occasion, se servait de son monde. Autant Vic, que Chloe (dont elle tirait le meilleur avantage, puisque, dans tous les cas, elle devait pertinemment la savoir amoureuse d'elle), que le dealer (un brave type, ce gars, btw). PARCE QUE, bon, Victoria a pas l'air si méchante, et Chloe autant que Frank étaient totalement sous son charme. Si la connaitre a absolument traumatisé Victoria, elle aura perdu toute neutralité au cours du temps, et les jugements de Frank et Chloe étaient faussés à la base, voyez-vous, donc les seuls retours que Max aura eu auront été à des kilomètres de la réalité.

AH PUTAIN J’ESPÈRE VRAIMENT QUE JEFFERSON VA EN CHIER. Et par la même, je me demande (comme sans doute tout le monde) s'il sait pour les pouvoir de Max ; si ses enlèvements ont un rapport avec ça ; s'il sait pour la tornade qui arrive à grandes enjambées vers la ville (tornade dont on ne sait toujours pas grand chose, ceci étant dit. Parce qu'à part l'avoir vue dans les illuminations de Max, il ne me semble pas que le problème ait vraiment été creusé par d'autres personnages extérieurs ?). Elle est sûrement liée aux pouvoirs de Max, d'une manière ou d'une autre, sinon je ne verrais pas l'intérêt de mettre la tornade en GROS PROBLÈME DU JEU A RÉSOUDRE ( les enlèvements mis de côté), et les pouvoirs en OUTIL PRINCIPAL DU JEU. Ce que je veux dire, c'est que, même par un lien très étroit - ou pas, d'ailleurs -, l'un pourra influer sur l'autre, ME SUIVEZ-VOUS ? ME LISEZ-VOUS SEULEMENT ? Et aussi : quel est le lien entre Jefferson et les Prescott ? Et bien-sûr : Kate publiera-t-elle son livre pour enfants ? Je n'en doute pas. SANS OUBLIER : Max est-elle gay ? Et l'inévitable : WARREN SERAIT-IL LE GRAND MÉCHANT DEPUIS LE DÉBUT, qui, frustré d’enchaîner les râteaux, et ce, TOUJOURS PAR LA MÊME FILLE, se serait décidé à faire payer la ville entière ?!!!!!!!!
Même si, globalement, ma plus grande - et vraie - question reste : quel est le fil reliant le pouvoir de Max, la tornade, et les enlèvements ?

JE SUPPOSE QUE LE PROCHAIN EPISODE APPORTERA TOUTES LES RÉPONSES QUE NOUS NÉCESSITONS, je le souhaite vraiment de tout cœur, psk my kokoro is brokoro right now et juste #icant bc #feels (et s'il ne le fait pas, c'est vraiment débile, parce que c'est le dernier, ptdrrr).
Voilà. J'ai fini. Les gurls, dont leave me alone, im dying here

4 the last episode

& btw
JUST SAYIN :
 

_____________________________________________

     

Revenir en haut Aller en bas
http://historwask.tumblr.com/
Yui
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 2604

MessageSujet: Re: [LiS] Life Is Strange    Sam 3 Oct 2015 - 11:45

Mon Dieu, tu as OSE DIRE QUE WARREN FAISAIT TACHE CA VA BARDER.
Warren is love, Warren is life. Et Warren va tous nous sauver, vénérez le.

Le choc avec le prof, remember quand je t'ai envoyé le "putain il est pas mal le prof" 10 minutes before l'ending du 4, j'ai rien compris à ma vie.

Tout le monde est un cinnamon roll pour toi sauf le prof et Warren wtf xD

Je suis d'accord avec cette théorie pour Rachel ! On n'a fait que d'avoir peur ou avoir pitié (dans le bon sens) d'elle dans tous les épisodes, surtout "à cause" de Chloé, mais c'était peut être loin d'être un ange, et puis elle avait l'air d'avoir beaucoup de personne à dos.

Ton image est intéressante, c'est très plausible mais j'en doute un peu, après tout Jefferson était un artiste reconnu donc jsp si en plus de mener une double vie avec les enlèvements, il peut se faire passer pour quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Twask
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 2066
Localisation : eat your broccoli

MessageSujet: Re: [LiS] Life Is Strange    Sam 3 Oct 2015 - 14:27

Yui a écrit:
Le choc avec le prof, remember quand je t'ai envoyé le "putain il est pas mal le prof" 10 minutes before l'ending du 4, j'ai rien compris à ma vie.

Surtout que j'avais reçu tes messages dans le bordel, et c'était la réaction finale qui était arrivée la première, puis la remarque élogieuse. Explosé de rire
J'étais genre "ok, elle le trouve beau même après avoir su, elle perd pas le nord Yui !!"

Yui a écrit:
Tout le monde est un cinnamon roll pour toi sauf le prof et Warren wtf xD

Et encore, meuf, j'ai même pas parlé de Kate. :'(
Mais aussi, tous les personnages du jeu sont attendrissants, et les personnages impardonnables, JUSTE impardonnables, se comptent sur les doigts d'une main (Jefferson, pour le majeur). Et non, je ne déteste pas Warren !! Et je suis consciente qu'il est un gars très bien, hein, mais il force trop avec Max, et c'est un mâle. Il ne remplit pas mes critères de sélection. :(
Mais, d'un autre côté, chez les mâles, c'est le plus récupérables de tous. Donc en vrai cv, et c'est aussi un cinnamon roll wsh.

Jeffersonofabitch :
 

_____________________________________________

     

Revenir en haut Aller en bas
http://historwask.tumblr.com/
Yui
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 2604

MessageSujet: Re: [LiS] Life Is Strange    Dim 4 Oct 2015 - 16:25

Pour moi Kate c'est LE Cinnamon Roll above all

"Il n'emplit pas mes critères de sélection" XD

Manifik ton imaj
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 1946
Localisation : (´・ω・`)

MessageSujet: Re: [LiS] Life Is Strange    Dim 11 Oct 2015 - 20:50

J'AVAIS JAMAIS POSTE ICI WHAT
VIVEMENT L'EPISODE 5 (20 OCTOBREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE) PUIS SALE RACE DE HIPSTER-KUN PRENDRE CHER.

Warren is love, Warren is life parfaitement Yui. Kate aussi. Max aussi. Chloe aussi. ARF. J'aimerai que tout ça finisse bien :'(

En vrai j'étais choquée pour Jefferson, j'imaginais trop que le méchant plot twist ce serait le directeur de l'école mais SERIEUSEMENT JEFFERSON ?!!! JE TE TROUVAIS COOL MEC JE SUIS TRÈS DECUE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=4QZJol-fiWc
Twask
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 2066
Localisation : eat your broccoli

MessageSujet: Re: [LiS] Life Is Strange    Mar 20 Oct 2015 - 15:03

Ahah. Bonjour, je pelure.
Je suis trop quécho pour faire quelque chose de long et soigné. Miette, Yui, Luna, je vais tomber.

LIFE IS STRANGE EST FINI. :tot:

_____________________________________________

     

Revenir en haut Aller en bas
http://historwask.tumblr.com/
Miette Halia
Animatrice Hétalienne
avatarAnimatrice Hétalienne


Féminin Messages : 3157
Localisation : T'es dans ta jalousie pendant que jsuis en italie.

MessageSujet: Re: [LiS] Life Is Strange    Mar 20 Oct 2015 - 15:55

Les feels m'ont tué. Cet épisode m'a tué.
SINCEREMENT J'AI CHIALE COMME UNE PUTAIN DE MADELEINE A LA FIN, JE... Bordel de merde... Cet épisode était malsain, plein de bons et de mauvais feels... Wow quoi.

J'espère vraiment qu'on aura une saison 2, il y a encore trop de points qui n'ont pas été éclaircis, et je veux en savoir plus :( Bravo à toute la team du jeu en tout cas, ils ont fait un boulot incroyable :tot:

GROS GROS GROS SPOILERS, NE CLIQUEZ PAS SI VOUS VOULEZ PAS ME DETESTER:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://hetalianboot.tumblr.com/
Luna
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 1946
Localisation : (´・ω・`)

MessageSujet: Re: [LiS] Life Is Strange    Mer 21 Oct 2015 - 1:31

CET EPISODE ÉTAIT PUISSANT
J'ai pas tant pleuré que ça à la fin car mes potes ont commencé à se foutre de ma gueule jor "OHHHH ELLE PLEURE TROP MIGNON" mais seigneuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur c'était triste je (la bonne fin, pas la fin nulle ptdrrrr) C'était trèèèèès prévisible mais ça a fait son effet, et au fond je voulais pas que ça arrive :'( Légèrement déçue à ce niveau-là mais LiS c'était quand même GÉNIAL (même si je vais faire plein de cauchemars de couloirs et de galeries d'art cette nuit) Bon après j'ai déjà tout dit un peu en vrac sur Skype les meufs mais voilà.

Hyped pour une possible saison deux en tout cas.

ET TWASK : merci sincèrement de m'avoir fait découvrir ce jeu parce que >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Je ferai peut-être un post plus soigné plus tard mais là je suis encore sous le choc, je sens que tout est vide maintenant je sais plus quoi faire de ma vie rip
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=4QZJol-fiWc
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [LiS] Life Is Strange    

Revenir en haut Aller en bas
 

[LiS] Life Is Strange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Life is Strange
» Life Is Strange Épisode 1 - Chrysalis VF
» Calendrier Dr Strange Marvel Comics 1980
» Life on Mars / Ashes to Ashes
» Resident Evil : After Life (3D)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Grenier des Jeux Vidéos-