Shipping Infinity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes passionné par les relations entre les personnages de Pokémon ? Vous aimez le Yaoi, le Yuri ? Shipping Infinity est fait pour vous.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 École, études, boulot, whatever.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



École, études, boulot, whatever. Empty
MessageSujet: École, études, boulot, whatever.   École, études, boulot, whatever. Icon_minitime1Mar 13 Jan 2015 - 18:11

Bah limite, si tout le monde a été pris de court Twask, le prof reverra sa pondération. (et si la note est catastrophique, elle va sûrement pas compter [vécu, un prof nous as fait un test surprise et toute la classe s'est ramassé des notes du genre 2, 4. Y'a bien une ou deux personnes qui ont eu au dessus de la moyenne m'enfin vu la catastrophe que c'était xD] donc tkt! )

Déjà dit dans Absence/Retours, mais bacs blancs à partir de la semaine pro TwT
Revenir en haut Aller en bas
Lulla
Golden Shipper
LullaGolden Shipper


Féminin Messages : 3494
Localisation : sous la douche avec Lisa, huhuhu!

École, études, boulot, whatever. Empty
MessageSujet: Re: École, études, boulot, whatever.   École, études, boulot, whatever. Icon_minitime1Jeu 15 Jan 2015 - 9:58

Le prof va sûrement se rendre compte de la catastrophe comme l'ont dit les autres, ne t'inquiète pas trop Twask =) Courage Stutch! \o
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Golden Shipper
LunaGolden Shipper


Féminin Messages : 2459
Localisation : (´・ω・`)

École, études, boulot, whatever. Empty
MessageSujet: Re: École, études, boulot, whatever.   École, études, boulot, whatever. Icon_minitime1Mar 20 Jan 2015 - 13:05

Citation :
Nombre de places : 28
Nombre d’inscrits : 1320

Euuuuuuuuuuuuuuuuuh je crois que ça va être compliqué pour que je sois prise à ce concours, je vais pas trop me faire de faux espoirs lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=yuJtS57kljY
Lilananas
Golden Shipper
LilananasGolden Shipper


Féminin Messages : 2337
Localisation : Dans ton armoire, en train de renifler tes slips.

École, études, boulot, whatever. Empty
MessageSujet: Re: École, études, boulot, whatever.   École, études, boulot, whatever. Icon_minitime1Mar 20 Jan 2015 - 17:34

Essaye quand même ! Avec de la volonté, tu peux faire partie des vingt-huit élus !
Revenir en haut Aller en bas
Twask
Golden Shipper
TwaskGolden Shipper


Féminin Messages : 2403
Localisation : eat your broccoli

École, études, boulot, whatever. Empty
MessageSujet: Re: École, études, boulot, whatever.   École, études, boulot, whatever. Icon_minitime1Mar 20 Jan 2015 - 18:36

Au pire, brise les genoux de tous les candidats. Ils se sentiront menacés et retireront leur participation. :(
Revenir en haut Aller en bas
Shippeuse masquée
Shipper Vétéran
Shippeuse masquéeShipper Vétéran


Féminin Messages : 909
Localisation : Sous terre (pour de vrai)

École, études, boulot, whatever. Empty
MessageSujet: Re: École, études, boulot, whatever.   École, études, boulot, whatever. Icon_minitime1Mar 20 Jan 2015 - 19:20

Bonne chance, sa se trouve tu vas les écraser tous, perd pas espoir!
Revenir en haut Aller en bas
Historwask
Golden Shipper
HistorwaskGolden Shipper


Féminin Messages : 5570
Localisation : Il fout quoi le type aux cheveux verts

École, études, boulot, whatever. Empty
MessageSujet: Re: École, études, boulot, whatever.   École, études, boulot, whatever. Icon_minitime1Mar 20 Jan 2015 - 19:31

Pisse-leur méchamment dessus. :(
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Golden Shipper
LunaGolden Shipper


Féminin Messages : 2459
Localisation : (´・ω・`)

École, études, boulot, whatever. Empty
MessageSujet: Re: École, études, boulot, whatever.   École, études, boulot, whatever. Icon_minitime1Mar 20 Jan 2015 - 19:41

Merci de m'encourager, vous êtes adorables  :tot: J'ai été voir les épreuves et ça m'a l'air très à ma portée. Maintenant faut que j'ai les meilleures notes. École, études, boulot, whatever. 2225400551
Mon frère m'a dit que le nombre d'inscrits c'était peut-être partout en France, les admis de l'année passée ou je ne sais pas quoi, j'espère VRAIMENT qu'il a raison :')
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=yuJtS57kljY
Historwask
Golden Shipper
HistorwaskGolden Shipper


Féminin Messages : 5570
Localisation : Il fout quoi le type aux cheveux verts

École, études, boulot, whatever. Empty
MessageSujet: Re: École, études, boulot, whatever.   École, études, boulot, whatever. Icon_minitime1Mar 20 Jan 2015 - 19:50

Ils étaient nuls l'an passé lol.

Euh... Lexy, c'est bien toi qui fait du droit ?
Revenir en haut Aller en bas
Lexy
Golden Shipper
LexyGolden Shipper


Féminin Messages : 2762
Localisation : Who knows

École, études, boulot, whatever. Empty
MessageSujet: Re: École, études, boulot, whatever.   École, études, boulot, whatever. Icon_minitime1Mar 20 Jan 2015 - 19:58

Wow chaud Mikado. Mais tu as les capacités c'est certain :) Maintenant à toi de gérer niveau boulot !

Yes Topaz c'est bien moi !
Revenir en haut Aller en bas
Historwask
Golden Shipper
HistorwaskGolden Shipper


Féminin Messages : 5570
Localisation : Il fout quoi le type aux cheveux verts

École, études, boulot, whatever. Empty
MessageSujet: Re: École, études, boulot, whatever.   École, études, boulot, whatever. Icon_minitime1Mar 20 Jan 2015 - 20:00

Tu pourrais me renseigner un petit peu plus ? École, études, boulot, whatever. 3919938544
Revenir en haut Aller en bas
Lexy
Golden Shipper
LexyGolden Shipper


Féminin Messages : 2762
Localisation : Who knows

École, études, boulot, whatever. Empty
MessageSujet: Re: École, études, boulot, whatever.   École, études, boulot, whatever. Icon_minitime1Mar 20 Jan 2015 - 20:27

Ahhh contente de voir qu'on a peut-être parmi nous une peut-être future autre étudiante en droit ! Tu aimerais savoir quoi à peu près ? :)
Je te cache pas que c'est assez dur comme matière, avec beaucoup de termes très effrayant au premier abord. Pas mal se découragent, car le droit, c'est lourd. Seulement, c'est aussi très intéressant, et on ne peut s'en rendre compte qu'en faisant l'effort de tenir. Puis aussi, au niveau des débouchées, c'est une des matière qui je pense t’offrira le plus de choix, et des choix variés (t'es pas obligée de rester cloîtrée dans le droit).
Pour te donner une petite idée sur les matières que j'étudie à ma fac (car les titres varient d'une fac à l'autre, mais le fond est le même):
Le droit civil, matière très vaste avec des parties intéressantes (mariage, les délits, etc... Ca a l'air sérieux dis comme ça mais on voit pas mal d'exemples funs finalement), des parties un peu moins (les contrats, etc). Les relations entre les personnes en gros. En exercice tu auras des commentaires de décision, des cas pratique, où tu dois te comporter comme un avocat.
Le droit international, qui restera toujours ma matière préférée. Le droit européen, où on étudie l'Union Européenne, ça c'est chiant par contre mais j'aime bien.
Le droit administratif, au nom terrible, est en fait passionnant. C'est juste les mots qui font un peu peur et une fois qu'on les a compris c'est easy.
Le droit des affaires, le droit fiscal, les finances publiques... Ça ça touche pas mal à l'économie, mais donc tu vois que ça peut te conduire à autre chose que le simple cliché de l'avocat ou du juge.
Le droit Pénal, c'est génial. On étudie les crimes et tout et tout. Puis y a plein d'exemples délirants (on a une prof super).
On fait aussi de l'histoire, on a étudié l'an dernier les grecs et les romains, la royauté, et cette année on étudie au choix l'histoire du lien d'obligation (en gros on parle pas mal des romains) ou l'histoire des institutions depuis la Révolution.
Y a des options comme la sociologique, psychologie, ethnologie, sciences politiques...
Voilà en gros un petit aperçu de ce que tu aurais l'occasion d'étudier. Des trucs cool, des trucs moins cool. Dans tous les cas, ça demande du travail, tes semaines de révisions, tu les passes bel et bien à réviser, pendant que tes potes ayant choisi d'autres filières eux bossent mais en mode relax. Après, ce n'est pas non plus la médecine (niveau de difficultés je pense qu'on est pas super loin, bien que les domaines soient pas comparables, mais on a pas la pression du concours comme eux). Dans tous les cas, c'est super intéressant je trouve. Depuis je suis beaucoup plus dans l'actualité, je comprends beaucoup mieux la politique etc.
Bon j'ai essayé de te renseigner au maximum, si tu as des questions n'hésite pas Héhé ^^

Bonus:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Historwask
Golden Shipper
HistorwaskGolden Shipper


Féminin Messages : 5570
Localisation : Il fout quoi le type aux cheveux verts

École, études, boulot, whatever. Empty
MessageSujet: Re: École, études, boulot, whatever.   École, études, boulot, whatever. Icon_minitime1Mar 20 Jan 2015 - 20:32

Woh merci, ça c'est de la réponse. École, études, boulot, whatever. 2225400551 *enregistre ça sur bloc-note au cas où*
Pour l'instant j'ai pas vraiment de question mais je te ferais signe quand j'en aurais. \o
Revenir en haut Aller en bas
Lilananas
Golden Shipper
LilananasGolden Shipper


Féminin Messages : 2337
Localisation : Dans ton armoire, en train de renifler tes slips.

École, études, boulot, whatever. Empty
MessageSujet: Re: École, études, boulot, whatever.   École, études, boulot, whatever. Icon_minitime1Mar 20 Jan 2015 - 21:58

Est-ce que bac ES c'est bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Yui
Golden Shipper
YuiGolden Shipper


Féminin Messages : 2934

École, études, boulot, whatever. Empty
MessageSujet: Re: École, études, boulot, whatever.   École, études, boulot, whatever. Icon_minitime1Mar 20 Jan 2015 - 23:03

C'est pas si mal, il y a des débouchées, et ça a une réputation de "bac "facile"".
J'aurais voulu faire ça perso, tellement je me suis loupée en S.
Mais si c'est par manque de confiance pour la S, motive toi plutôt pour la S, ça passera tkt.
Revenir en haut Aller en bas
Kailiana
Shipper Vétéran
KailianaShipper Vétéran


Féminin Messages : 1139
Localisation : Ailleurs

École, études, boulot, whatever. Empty
MessageSujet: Re: École, études, boulot, whatever.   École, études, boulot, whatever. Icon_minitime1Mar 20 Jan 2015 - 23:17

Alors, je n'ai pas fais ES mais mon meilleur ami (et la majorité des mes amis, en fait), l'a fait. Pour la réputation de "bac facile", ce n'est qu'une réputation. Très gros coefficient en éco et socio, avec des options comme la science politique, ou un renforcement de mathématique. L'histoire y est très importante, et souvent abordée avec un aspect plus politique. Donc contrairement aux idées reçues, ce n'est absolument pas un bac dit "général", même si c'est ce qu'on a tendance à faire croire en 3ème et en seconde. En tout cas, mes amis adoraient ça, donc si tu as un esprit plus tourné vers l'économie, la sociologie, les questions autours de l'histoire et de la géographie, et la politique, et que tu aimes quand même les math (qui sont aussi importantes, même si beaucoup moins que l'éco et la socio par exemple) c'est fait pour toi !


Sinon.. La L c'est bien, aussi. *sort loin*
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Golden Shipper
LunaGolden Shipper


Féminin Messages : 2459
Localisation : (´・ω・`)

École, études, boulot, whatever. Empty
MessageSujet: Re: École, études, boulot, whatever.   École, études, boulot, whatever. Icon_minitime1Mar 20 Jan 2015 - 23:43

Personnellement je trouve que ES est plus difficile car il faut être polyvalent.
En L faut être bon dans les matières littéraires et osef matières scientifiques, en S c'est l'inverse. Pour caricaturer. En ES par contre vaut mieux être fort dans un peu les deux ainsi qu'en économie. Mais après effectivement si tu as un niveau assez équilibré c'est idéal, en plus je crois qu'ils parlent pas mal d'actualités et ça doit être intéressant. Par contre je crois qu'entre la SES de Seconde et la SES de Terminale c'est tout un monde, d'après ce qu'on m'a dit.

La L c'est génial oui venez :(
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=yuJtS57kljY
Lilananas
Golden Shipper
LilananasGolden Shipper


Féminin Messages : 2337
Localisation : Dans ton armoire, en train de renifler tes slips.

École, études, boulot, whatever. Empty
MessageSujet: Re: École, études, boulot, whatever.   École, études, boulot, whatever. Icon_minitime1Mer 21 Jan 2015 - 14:07

Bah je pense que je vais prendre ES, j'ai la moyenne dans toutes les matières et ni L ni S ne m'attirent. Pour les écoles que je veux faire ils précisent pas quels bacs il fait avoir donc yolo
Revenir en haut Aller en bas
Shuu
Administrateur Shuupinou
ShuuAdministrateur Shuupinou


Masculin Messages : 1672
Localisation : Planète des fraises

École, études, boulot, whatever. Empty
MessageSujet: Re: École, études, boulot, whatever.   École, études, boulot, whatever. Icon_minitime1Mer 21 Jan 2015 - 16:11

Faut quand même signaler que si t'es relativement à l'aise en maths et sciences, la S c'est quand même le top au niveau ouverture de portes, tu peux littéralement tout faire à la sortie... La preuve j'ai pas fait ES mais je vais en prépa éco l'année prochaine, et je suis loin d'être le seul ! Et si j'avais voulu je pouvais faire médecine, ingé, véto, n'importe quelle filière universitaire, et même prépa littéraire... Donc si tu sais pas quoi faire après ça a le mérite de te fermer aucune porte :3 Mais c'est vrai que c'est quand même du boulot !
Revenir en haut Aller en bas
https://shipping-infinity.forumactif.fr
Lilananas
Golden Shipper
LilananasGolden Shipper


Féminin Messages : 2337
Localisation : Dans ton armoire, en train de renifler tes slips.

École, études, boulot, whatever. Empty
MessageSujet: Re: École, études, boulot, whatever.   École, études, boulot, whatever. Icon_minitime1Mer 21 Jan 2015 - 17:38

Je vais pas prendre S, les profs me disent que je peux aller en S facile si je travaille bien, mais le truc c'est que ça me saoulerai grave des sciences toute la journée mdr, puis il y a pas assez d'histoire ni de langues à mon goût :((
Et surtout je comprend de moins en moins en math et physique donc moins donc ça craint du boudin si je vais en S !

Je fais déjà SES, ça me gave à cause de la prof mais si c'était pas avec elle j'aimerais bien ! J'aime bien l'économie parce que j'aime bien  les sousous École, études, boulot, whatever. 3919938544

Les écoles que je veux faire sont des écoles de dessins animés donc ils prennent surtout sur concours. Sur leurs sites ils ne précisent aucun bac particulier à avoir donc c'est plus en fonction de mes capacités que de mon niveau d'études, je pense École, études, boulot, whatever. 35521931


Je considère vraiment prendre ES mais je demande quand même votre avis au cas où.. au cas où je sais pas, comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Kailiana
Shipper Vétéran
KailianaShipper Vétéran


Féminin Messages : 1139
Localisation : Ailleurs

École, études, boulot, whatever. Empty
MessageSujet: Re: École, études, boulot, whatever.   École, études, boulot, whatever. Icon_minitime1Mer 21 Jan 2015 - 17:59

Si je peux me permettre les gars.. Faire S (ou autre d'ailleurs) c'est une chose, la réussir en est une autre. Shuu, tu t'en rends encore pas compte parce que t'y es pas encore, mais quelques mois de fac m'ont fait comprendre qu'au final on s'en bat les couilles du bac que tu choisis. Tu choisis une filière juste parce que ça "t'ouvre des portes" alors qu'au final le bac que t'as choisi on s'en fiche. C'est vrai, il y a des écoles qui regardent, mais elles sont rares. Si tu as de très bonnes notes, tu seras pris. Pourquoi, par exemple, une école d'art favoriserait un S par rapport à quelqu'un d'autre ? Si t'as de très bonnes notes, que tu montres de la motivation, que t'as un bon comportement, que tu as du talent (dans le cas de l'art), y'a aucune raison que tu ne sois pas pris, qu'importe le bac que tu ai pu faire. Oui, pour certaines choses, on te conseille d'avoir fait tel ou tel bac. Mais ce ne sont PAS des obligations. Une de mes potes a fait ES et est en deuxième année de médecine maintenant. La tante d'un ami a fait L et est infirmière. Un de mes meilleurs amis a fait L, puis a fait une école de commerce (où il réussissait très bien, hein), sauf que ça ne lui plaisait pas donc il est maintenant en LEA avec moi. Vous voyez ce que je veux dire ? On se fiche réellement du bac que t'as fais. C'est un "plus" pour savoir dans quoi tu veux t'orienter plus tard. Mais que tu sois en S, ES, L, bac pro, bac techno, y'a pas de restrictions, à quelques exceptions près (exceptions qui peuvent également s'adresser aux S). Si je peux vous conseiller, vous tous qui hésitent à choisir un bac, c'est de faire ce que VOUS aimez. Autant passer les deux ans qu'il vous reste dans la bonne humeur, et en faisant ce qu'il vous plaît, non ?

Désolé du petit coup de gueule. Je me suis tellement fait rabaisser du primaire jusqu'au collège à cause de l'élitisme scientifique (pour voir qu'au final, je m'en sors tout aussi bien -ou tout aussi mal, ça dépend des points de vue-, qu'un S), que parfois.. J'en ai un peu marre de re entendre tout ce que j'entendais avant.

Si vous aimez les sciences, les mathématiques, faites S. Si vous aimez la littérature, les langues, faites L. Si vous aimez tout ce qui touche aux sciences de l'homme, à l'économie, voir les maths et les langues, faites ES.
Et si vous n'aimez aucun de tout cela, partez en pro ou en techno. Y'a pas de honte à ne pas être "généraliste".
Revenir en haut Aller en bas
Yui
Golden Shipper
YuiGolden Shipper


Féminin Messages : 2934

École, études, boulot, whatever. Empty
MessageSujet: Re: École, études, boulot, whatever.   École, études, boulot, whatever. Icon_minitime1Mer 21 Jan 2015 - 18:08

C'est pas faux !
J'ai fait un bac S, et ça me tracassait de faire une fac d'histoire géographie, parce que je n'en avait pas fais depuis un an. Au final je fais presque partie des têtes de mon TD, donc je pense qu'il y a de nombreuses débouchées ou yolo le bac on s'en fout tant que tu l'as. Prend vraiment les matières ou tu te sens le plus à l'aise pour passer ton bac dans des bonnes conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Shippeuse masquée
Shipper Vétéran
Shippeuse masquéeShipper Vétéran


Féminin Messages : 909
Localisation : Sous terre (pour de vrai)

École, études, boulot, whatever. Empty
MessageSujet: Re: École, études, boulot, whatever.   École, études, boulot, whatever. Icon_minitime1Mer 21 Jan 2015 - 20:16

Personnellement je fais un bac pro est je n'ai aucun regret d'être partie dans cette filaire, je me sens beaucoup mieux qu'au collége et sa se voir à mes notes. Alors choisissez se qui vous convient le mieux même si c'est pas du général du moment que sa vous plais, on s'en fout des préjuger à la con sur telle ou telle bac.
Revenir en haut Aller en bas
Shuu
Administrateur Shuupinou
ShuuAdministrateur Shuupinou


Masculin Messages : 1672
Localisation : Planète des fraises

École, études, boulot, whatever. Empty
MessageSujet: Re: École, études, boulot, whatever.   École, études, boulot, whatever. Icon_minitime1Mer 21 Jan 2015 - 22:30

Oh mais je pense pas qu'un bac soit mieux qu'un autre hein, j'émettais juste un point de vue neutre, sans même savoir ce qu'elle voulait faire... Je pense qu'effectivement pour une école d'art, concrètement ça changera absolument rien, donc choix du coeur je suppose ! Puis à aucun moment j'ai dit "ouais les autres filières c'est nul" x) Je pense quand même que ça ouvre plus de portes, enfin c'est ce que dise les chiffres au niveau des admissions dans certaines écoles, mais bon c'est sûr que je me dis peut-être ça parce que ce sont elles que je vise ! Enfin du moment que tu t'éclates... perso je me sens bien en S et c'est pour ça que je le conseille, ce qui me parait assez légitime !
Revenir en haut Aller en bas
https://shipping-infinity.forumactif.fr
Pazza
Shipper Confirmé
PazzaShipper Confirmé


Masculin Messages : 466
Localisation : Romant-sous-Bois

École, études, boulot, whatever. Empty
MessageSujet: Re: École, études, boulot, whatever.   École, études, boulot, whatever. Icon_minitime1Jeu 22 Jan 2015 - 0:28

Pauvre petit Shuu ! =( Tu t'es aventuré sur un terrain miné. =( Après, je suppose que la réussite des S dans le supérieur tient plus au fait que la filière habitue plus à un travail intense qu'à la filière en elle-même. Cependant, sur le fond je suis d'accord avec toi, Kai. J'avoue avoir moins subit ce que tu racontes. Certainement parce que les gens en me voyant se disent certainement un truc du style "Oui, euh enfin peu importe ce qu'il va faire, je doute qu'il réussisse". Les gens me cernent trop vite, c'est triste.

Et tiens, en parlant de cela, j'ai encore eu une jolie preuve de l'avantage à Bdx 3 des LEA sur les LCE. Smile ! Du style, depuis l'an dernier, je prévoyais de faire mon année à l'étranger à Kyōto, j'avais même un projet et tout et tout et au final, j'ai appris que au final "ben non, c'est pour les LEA, LOL". Sérieux, s'il existe une ville qui me fait penser à culture, c'est bien Kyōto. Enfin, on laisse au LCE le magnifique choix entre Hirosaki (euh...ok), Nagoya (sympa mais bon) et Niigata. Et en plus, je sens que Niigata va être trop dur à avoir (pas que cela soit un choix de luxe, c'est un peu comme choisir un starter dans la 5G) donc j'aurais un terrible choix cornélien entre le grand froid et les pommes ou la sublime université de Nagoya (j'essaye de ne pas me moquer mais c'est dur). Donc Pazza est tout triste et ne sais même pas pourquoi il raconte tout cela ici. =( Bizarrement, je commence à douter de mon choix de filière. ='(

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




École, études, boulot, whatever. Empty
MessageSujet: Re: École, études, boulot, whatever.   École, études, boulot, whatever. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

École, études, boulot, whatever.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shipping Infinity ::  :: Floodland-