Shipping Infinity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes passionné par les relations entre les personnages de Pokémon ? Vous aimez le Yaoi, le Yuri ? Shipping Infinity est fait pour vous.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les noigrumes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Les noigrumes sont-elles des baies ?
Oui
Les noigrumes Vote_lcap36%Les noigrumes Vote_rcap
 36% [ 4 ]
Non
Les noigrumes Vote_lcap45%Les noigrumes Vote_rcap
 45% [ 5 ]
Tu as encore regardé trop de dessins animes, Sunny
Les noigrumes Vote_lcap18%Les noigrumes Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Omega Sun
Shipper Confirmé
Omega SunShipper Confirmé


Féminin Messages : 599
Localisation : Minamo City ni shizumu yuuhi yo

Les noigrumes Empty
MessageSujet: Les noigrumes   Les noigrumes Icon_minitime1Dim 26 Avr 2015 - 21:21

Mes amis, sœurs et frères, je suis tiraillée entre illusion et réalité. Qu'est-ce qui est vrai, qu'est-ce qui ne l'est pas ? Comment savoir...

Je suis en ce moment en pleine étude intensive des baies et me suis penchée sur celles venues de Johto. Ils avaient déjà une gamme de baies (mais oui, comme celles qu'on donne à Ecremeuh !) en plus des noigrumes, remplacées a partir de RSE par les baies comme nous les connaissons.
Mais plus j'y pense et plus le mystère s'obscurcit. Alors qu'à l'époque elles n'étaient que d'anciens outils remplaçant les Pokeball, elles servent maintenant à faire des jus pour le Pokéathlon, seraient-elles devenues enfin utiles ?
C'est alors que l'univers créé par Arceus m'a soufflé à l'oreille cette question philosophique qui nous a peut-être à tous déjà frôlé l'esprit, mais que nous avions repoussée faute de trouver une réponse satisfaisante. Telle l'éternelle question de la tomate (on nous dit que c'est un fruit... je veux bien, mais elles ressemblent tout de même sacrément à un légume !), les noigrumes sont-elles des baies, bon sang de Miasmax ?
Qu'en pensez-vous, chers lecteurs assidus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://albastella.livejournal.com/
Twask
Golden Shipper
TwaskGolden Shipper


Féminin Messages : 2403
Localisation : eat your broccoli

Les noigrumes Empty
MessageSujet: Re: Les noigrumes   Les noigrumes Icon_minitime1Dim 26 Avr 2015 - 21:24

Ah, bonne question. Je ne peux pas répondre, mais je m'étais souvent posé la question. Les noigrumes 3919938544
Mais je serais tentée de répondre que oui.


Dernière édition par Twask le Dim 26 Avr 2015 - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lisa
Golden Shipper
LisaGolden Shipper


Féminin Messages : 4874
Localisation : Emigrantski Republik

Les noigrumes Empty
MessageSujet: Re: Les noigrumes   Les noigrumes Icon_minitime1Dim 26 Avr 2015 - 21:26

Ben, je dirais que oui vu que c'est un fruit qui pousse sur un arbre, ça me semble suffisant pour rentrer dans la catégorie baie, ptdr.


Après bon, la botanique semble marcher d'une façon assez spéciale dans Pokémon.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JEPNxMTYdu0
Lexy
Golden Shipper
LexyGolden Shipper


Féminin Messages : 2762
Localisation : Who knows

Les noigrumes Empty
MessageSujet: Re: Les noigrumes   Les noigrumes Icon_minitime1Dim 2 Aoû 2015 - 12:32

Ah justement moi c'est l'inverse, je ne pense pas que les noigrumes soient des baies. Comme tu l'as dit Sunny, dans OAC la différence était bien faite entre l'arbre à Baie et les arbres à Noigrumes. Et si dans RSE les noigrumes, des espèces de fruits que j'imagine à la coque dure (qui permet de créer les Pokéballs) et à l'intérieur "fondant" (bon dur de trouver un terme adapté, mais ce qui permet de faire les jus quoi), ont disparu, l'espèce "baie" a été complètement enrichie et des tas existent aujourd'hui.
Les noigrumes sont des fruits à coque, les baies non.
A noter qu'en anglais on parle d'apricorn, contraction entre abricot et maïs ou blé. Peut-être pour dire que les noigrumes sont un mélange entre des fruits et des céréales?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les noigrumes Empty
MessageSujet: Re: Les noigrumes   Les noigrumes Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Les noigrumes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shipping Infinity ::  :: Jeu Vidéo-