Shipping Infinity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes passionné par les relations entre les personnages de Pokémon ? Vous aimez le Yaoi, le Yuri ? Shipping Infinity est fait pour vous.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
anipassion.com

Partagez
 

 Code Geass

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luna
Golden Shipper
LunaGolden Shipper


Féminin Messages : 2459
Localisation : (´・ω・`)

Code Geass Empty
MessageSujet: Code Geass   Code Geass Icon_minitime1Mer 22 Avr 2015 - 18:47

Code Geass

Code Geass Fejihg10

Présentation :
Code Geass (Lelouch of the Rebellion) est un anime Shônen datant des années 2006-2008 du studio Sunrise, dont la réalisation fut dirigée par Gorō Taniguchi et le scénario par Ichirō Ōkouchi, en plus d'une collaboration de Clamp pour le chara-design. Code Geass se devise en deux saisons de 25 épisodes chacune. La série fut plus ou moins librement adaptée en mangas, OAV et même en jeu vidéo. Au niveau des genres nous avons ici : fantastique, science fiction, mecha et drame.

Synopsis :
En 2017, le Japon vit sous le joug de l'empire de Britannia. Rebaptisé "Zone Eleven", le pays subit quotidiennement la terreur de l'occupant qui réprime toute sédition grâce à ses armées de Mecha, les "Nightmare Frames". Mais le jour de la révolte a peut-être sonné lorsqu'un jeune étudiant du nom de Lelouch Lamperouge va se retrouver accidentellement impliqué dans un attentat terroriste. Alors qu'il aurait dû mourir, Lelouch va au contraire survivre, et même hériter d'un mystérieux pouvoir, le "Geass", qui donne à celui qui le détient la possibilité de contrôler la volonté d'autrui. Ce pouvoir permettra-t-il à Lelouch de faire vaciller l'empire de Britannia ?

Mon avis :
Mon avis se fera entièrement par rapport à l'anime, n'ayant absolument pas lu les mangas. D'ailleurs, il est peut-être très difficile à commencer je vous l'accorde, notamment à cause du chara-design qui pour ma part a été un frein terrible au début, mais une fois dedans c'est très difficile de s'arrêter. Néanmoins c'est peut-être l'un des seuls défauts que j'ai trouvé sur la série. Un autre frein au début, c'est sûrement les mechas, que je hais sans trop savoir pourquoi. Mais bizarrement les combats de mechas dans Code Geass passent vraiment bien, ils ne sont jamais de trop et servent toujours à faire avancer l'histoire. Donc je n'ai plus grand argument à donner en terme de points négatifs.
A savoir déjà que le grand et principal atout de Code Geass reste indéniablement son histoire qui est très prenante et bien écrite, l'on se retrouve très régulièrement face à d’impressionnants retournements de situations absolument imprévisibles. Sans trop spoiler je peux vous dire que la fin de Code Geass est l'une des meilleures fins qu'il m'est été donnée de voir. L'histoire de Code Geass est aussi d'une tristesse incroyable. Des nombreux passages tragiques sont présents, et honnêtement je n'avais jamais autant pleuré devant un anime. Code Geass ne laisse que très difficilement indifférent. Les OST font un travail absolument remarquable à ce niveau-là, accompagnant parfaitement chaque situation et étant d'une très bonne qualité. Concernant les Opening j'ai un peu plus de retenue, mis à part le tout premier Opening de la saison 1 et le premier de la saison 2 j'ai un peu de mal. Les Ending par contre sont très corrects à mon sens, plus particulièrement le tout dernier. Pour ce qui est des personnages : Ils sont nombreux, tous assez attachants et bien développés dans l'ensemble. Le personnage de Lelouch notamment est un point fort pour Code Geass à lui tout seul. Il est vraiment intéressant et complexe et on ne se lasse pas de le suivre dans son combat contre l'empire de Britannia. Mis à part Lelouch, il y a également Euphemia et Rolo que j'ai beaucoup apprécié, je pourrais même écrire une thèse sur ce dernier. Et ce ne sont que quelques exemples, tant les personnages de Code Geass sont variés et intéressants.
Pour finir, je dirais simplement que Code Geass est véritablement un anime à voir, il est très connu et apprécié et ce n'est définitivement pas pour rien. J'ai beau l'avoir vu en septembre dernier, j'ai encore énormément de mal à m'en remettre tellement cet anime m'a marquée. En espérant sincèrement qu'il vous plaise en tout cas si vous ne l'avez pas déjà vu !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=yuJtS57kljY
Twask
Golden Shipper
TwaskGolden Shipper


Féminin Messages : 2403
Localisation : eat your broccoli

Code Geass Empty
MessageSujet: Re: Code Geass   Code Geass Icon_minitime1Mer 22 Avr 2015 - 19:05

Ce qui m'inquiétait, vu que je prévois de commencer Code Geass prochainement comme toi même tu le sais, c'était justement les combats de mechas, pour lesquels je partage ta haine ptdr. J'ignore pourquoi, mais ça a une forte tendance à me faire arrêter une série. J'AI MÊME ARRÊTÉ UN YURI POUR ÇA OK.
Maaaais, ils semblent bien foutus, donc je consens à m'y abandonner. Je me ferai un avis quand j'aurai vu la série, ça fait longtemps que j'ai pas vu un anime en plusieurs saisons en suivant scrupuleusement l'ordre des épisodes, en plus, donc ça devrait me faire du bien et m'aider à m'y remettre.

J'avoue, maintenant que j'ai lu ton avis, j'ai hâte de commencer sadzfoejrbfkndlsclmq.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Golden Shipper
LunaGolden Shipper


Féminin Messages : 2459
Localisation : (´・ω・`)

Code Geass Empty
MessageSujet: Re: Code Geass   Code Geass Icon_minitime1Mer 22 Avr 2015 - 19:22

Parfait my friend, parfait ! J'espère que tu pourras passer outre et que ça te plairas en tout cas.  Ooooooh !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=yuJtS57kljY
Yui
Golden Shipper
YuiGolden Shipper


Féminin Messages : 2934

Code Geass Empty
MessageSujet: Re: Code Geass   Code Geass Icon_minitime1Mer 22 Avr 2015 - 21:20

>2006-2008.
>Déprime.

Franchement le côté mécha est pas dérangeant je trouve ...
Code Geass aussi m'a vraiment marqué, je le classe au même niveau que Death Note.
C'est peut être pas très objectif, car bon vu que j'ai vu quand la saison 2 sortait..j'avais..12 ans. ;^;
Lelouch est vraiment attachaaant, c'est celui que je retiens le plus, avec aussi deux chinois et Suzaku (malgré la controverse sur ce perso, sur le coup, à mes 12 ans, il m'a pas dérangé, et il a des cheveux fluffyyyyyyyyyyyyy)
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Golden Shipper
LunaGolden Shipper


Féminin Messages : 2459
Localisation : (´・ω・`)

Code Geass Empty
MessageSujet: Re: Code Geass   Code Geass Icon_minitime1Mer 22 Avr 2015 - 22:08

Tu l'as vu si jeune...  Ooooooh !
Le côté mecha me gênait au début, et rapidement j'ai limite commencé à trouver ça bien ptdr.
De base j'avais essayé de regarder Code Geass en... 2007 je crois. J'avais 10 ans quoi, l'époque où je découvrais le streaming et tout. Du coup je ne comprenais rien et j'ai abandonné après l'épisode 1 seulement. Il aura fallu attendre longtemps pour que je m'y remette quand même. (+ de 7 ans wowowowo)
Et je te rejoins complètement Yui : après plusieurs mois de méditation (?), je classe Code Geass sans difficulté au même niveau que Death Note qui était jusque là mon anime préféré, surtout que j'ai vu très jeune. C'est dire l'effet que m'a fait Code Geass quand même. Du coup je ne serai pas capable de choisir entre les deux je crois bien, moi qui avait un avis si tranché avant...
Il y a de la controverse sur plein de monde hihi. J'aime bien Suzaku personnellement, le seul personnage que je n'aime vraiment pas c'est Nina Code Geass 3919938544
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=yuJtS57kljY
Aragokun
Shipper Confirmé
AragokunShipper Confirmé


Messages : 635
Localisation : in Preussen

Code Geass Empty
MessageSujet: Re: Code Geass   Code Geass Icon_minitime1Jeu 23 Avr 2015 - 16:21

Bravo pour ta belle présentation Mikado!

Je vais vous faire grimacer, mais moi si j'ai commencé cet anime c'était justement à cause des méchas Code Geass 3919938544 Peut-être ais-je un faible pour la sc-fi. Les combats étaient badass sans overdose.

Quoiqu'il en soit je plussoie le scénario exceptionnel: une découverte des enjeux du pouvoir, des personnages avec une dimension finalement assez réaliste (Lelouch l'idéaliste qui prend trop goût au pouvoir...Même Suzaku que je détestais a finalement un intérêt sur ce point de vue là). J'ai néanmoins trouvé la saison 2 un peu laborieuse, bien que la fin m'ait marqué pour le restant de mes jours.

Le seul truc que j'avais vraiment du mal à supporter c'était MARTYR MARTYR NIHON. Franchement, 10 pages ne seraient pas suffisantes pour lister les animes où les pauvres japonais se font canarder par des étrangers/bombes/virus/zombies et compagnie. Ils sont tellement patriotiques qu'ils en oublient que le Tiers Monde souffre bien plus qu'eux aujourd'hui. D'accord Hiroshima Nagasaki tout ça mais ils sont pas les seuls.
Ah, et le fanservice était parfois trop abusif (cela ne me dérangerais pas si mecs et meufs étaient tous dénudés mais étant donné que seuls les individus à protubérance mammaire portent des vêtements moulants, mon côté féministe me fait grincer des dents)

Mais c'est véritablement un anime très bien conçu, appliqué, que nous conseillons à tous de regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Code Geass Empty
MessageSujet: Re: Code Geass   Code Geass Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Code Geass

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shipping Infinity ::  :: Etagère des Animes-