AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 InsectivoreShipping (Grenousse x Feunnec)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sclera
Shipper en Devenir
avatarShipper en Devenir


Féminin Messages : 312

MessageSujet: InsectivoreShipping (Grenousse x Feunnec)   Mar 7 Avr 2015 - 22:41

InsectivoreShipping



L’insectivoreShipping désigne la relation entre les deux starters de Kalos Feunnec et Grenousse (et éventuellement leurs évolutions), et plus précisément eux de Serena et Sacha. En effet ce nom est maintenant presque utilisé seulement pour ces deux Pokémon là. Pour des raisons pratiques, j’utiliserais les noms des formes de base, même s’ils ont évolué. Quant à l’étymologie du nom du ship, je n’ai pas trouvé de source sûre, mais ça viendrait du fait que les grenouilles mangent les insectes et que les Pokémon feu sont forts aux insectes.


Concrètement, ils interagissent assez peu, à part dans l’épisode XY011 où Feunnec est bien embêtée car sa queue est toute sale. Heureusement Grenousse est là pour la nettoyer avec ses bulles. Du coup, la petite renarde lui est très reconnaissante ce qui fait rougir le Pokémon Eau.

On les voit parfois côte à côte comme dans le dernier générique, ou dans quelques épisodes si vous êtes bien attentifs (je pense à l’épisode 027 avec Flabébé par exemple). On peut aussi noter qu’un des rares combats de Feunnec se fasse contre Grenousse. Bon pour être précis, c’est son double du monde miroir (oui sorti du contexte c’est bizarre, c’est dans le XY037).



En dehors de ça, je vous propose ma propre interprétation d’une éventuelle profondeur dans leur relation.

On peut noter un certain parallèle avec leurs dresseurs. Laissez-moi vous expliquer. Je pense que chaque perso du groupe a un Pokémon emblème avec qui il partage des traits de caractère. Lem et Clem ont Marisson (côté maladroit des deux) et Dedenne (plus jeunes et innocents, pour faire craquer les spectateurs), mais on va plutôt s’intéresser à Sacha et Serena.

Sans compter Pikachu, Grenousse est le Pokémon le plus proche de Sacha dans son équipe de Kalos. C’est celui qui l’utilise le plus et qui a vraiment une évolution (de caractère hein, en plus de son évolution Pokémon). A la base, c’était un rebelle qui n’arrivait pas à rester avec les dresseurs débutants et c’est finalement avec quelqu’un non prévu pour être son dresseur (Platane n'a jamais promit de Pokémon à Sacha après tout) qu'il finit. Même si Sacha est aujourd’hui expérimenté, quand il a commencé son voyage, il n’avait pas de starter traditionnel, et il a fini avec un Pokémon non prévu pour être donné à un dresseur débutant. En dehors de ça, ils sont gentils, courageux et toujours prêts à aider quelqu’un dans le besoin.

De l’autre côté, Serena et Feunnec se ressemblent beaucoup. Des scènes des épisodes XY005 et XY007 soulignent même ça, où elles font les mêmes gestes. Serena et Feunnec s’entendent très bien et aiment beaucoup ce qui concerne la mode et l’apparence. Plus d’une fois, on les voit interagir sur cette même passion : l’épisode des vidéos dresseurs (XY021), l’intérêt pour les Pokémon Showcase (Pokémon Salon en français). Elles aiment bien faire des pâtisseries aussi comme des macarons ou des profiteroles (XY026). Elles peuvent aussi être jalouses assez facilement, comme dans le XY021, où Serena et Feunnec n’ont pas l’air ravies que Sacha et Marisson compliment la performance d’Aria et son Feunnec. Bien sûr, n’oublions pas le fameux XY060 avec leurs premières participations au Pokémon Showcase, où les deux vont prendre la résolution de se surpasser pour s’améliorer.

De la même manière que le VineS (Bulbizarre de Sacha et Bulbizarre de Flora) ou le LagomorphS (Pikachu et Laporeille d’Aurore), les relations entre Pokémon viennent soutenir respectivement l’AdvanceS, et le PearlS. En effet, le professeur Chen (et même plusieurs personnes) dit que les Pokémon ressemblent à leurs dresseurs et peuvent avoir des sentiments similaires. On pourrait donc l’appliquer dans leur cas aussi, surtout que les liens entre les deux dresseurs et leurs Pokémon sont vraiment évidents. De plus, Serena est la première compagnonne de voyage de Sacha à avoir officiellement un faible pour lui. C’est sûrement l’effet Kalos (Paris, la France, l’amour).



Trivia

  • Ce sont tous les deux des Pokémon du Professeur Platane destinés à être donner aux dresseurs débutants.
  • Ils ont déjà affronté leurs formes évoluées : le Croaporal de Sanpei (XY017) et le Goupelin d’Aria (XY064).
  • Ils ont évolués dans un épisode où apparait une de leurs formes évoluées.


Conclusion

Tout n’est que supposition, mais j’ai vraiment l’impression que les producteurs veulent qu’on note le parallèle entre Pokémon et dresseurs. J’avoue que je suis très influencée parce que la famille Grenousse est juste divine pour moi, mais même en dehors de ça, je pense que c’est mignon d’avoir la petite princesse raffinée et son chevalier grenouille.
Revenir en haut Aller en bas
Kamitopaz
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 4838
Localisation : Il fout quoi le type aux cheveux verts

MessageSujet: Re: InsectivoreShipping (Grenousse x Feunnec)   Jeu 30 Juil 2015 - 5:49

Oooh je regarde pas l'anime mais c'est cute comme ship.
Superbe fiche aussi, tu gères. J'adore le gif lulz.

_____________________________________________



Revenir en haut Aller en bas
Lisa
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 4345
Localisation : Emigrantski Republik

MessageSujet: Re: InsectivoreShipping (Grenousse x Feunnec)   Jeu 30 Juil 2015 - 10:04

Wait... J'avais pas vu cette fiche ?! Où étais-je donc pour louper ça ?


Ohhhh c'est si mignoooon ! (Même si je préfèreFeunnec/Roussil x Marisson haha)

_____________________________________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JEPNxMTYdu0
Kamitopaz
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 4838
Localisation : Il fout quoi le type aux cheveux verts

MessageSujet: Re: InsectivoreShipping (Grenousse x Feunnec)   Jeu 30 Juil 2015 - 11:53

Ça doit être l'un de ces topics qui se marque lu pour tout le monde. :(

_____________________________________________



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: InsectivoreShipping (Grenousse x Feunnec)   

Revenir en haut Aller en bas
 

InsectivoreShipping (Grenousse x Feunnec)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» InsectivoreShipping (Grenousse x Feunnec)
» Évolutions de Feunnec/Marisson/Grenousse
» Quel starter prendez-vous ?
» Evolution finale de Feunnec !
» [Don] Grenousse Protéen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Villa des Shippings :: Piscine Pokémon-