AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Des grands complots au coeur de l'occident, et la légende Monochrome.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Omega Sun
Shipper Confirmé

Féminin Messages : 599

MessageSujet: Des grands complots au coeur de l'occident, et la légende Monochrome.   Mar 17 Fév 2015 - 20:54

Souvenez-vous....
Spoiler:

Je suis un peu naze de reprendre un truc que j'ai écris pour un autre topic mais j'ai pas envie de réécrire exactement la même chose, la chose qui ferait la meilleure des introductions. Je vous invite donc à une fiesta de conversations à propos des jeux Pokemon BW et B2W2.

Je vous laisse la parole !
Revenir en haut Aller en bas
http://albastella.livejournal.com/
Mélina
Golden Shipper

Féminin Messages : 2794

MessageSujet: Re: Des grands complots au coeur de l'occident, et la légende Monochrome.   Mar 17 Fév 2015 - 23:51

Puisque tu parles de Ghetis et de N, on va parler des origines de ce dernier.

La version officielle, c'est que Ghetis n'est pas le père de N. Il l'a adopté, N était un enfant sauvage à la base, d'ou sa faculté de parler aux Pokémons (ce qui justifie son pouvoir, là où certains ont pensé que c'était une preuve qu'il était comme Yellow, avec les pouvoirs de la Forêt de Jade). Par la suite il se serait retrouvé dans un orphelinat ou quelque chose qui y ressemble avec Anthea et Concordia. Ghetis a débarqué, en mode "je suis ton père" et les a emmené tous les trois. Tout ça pour négliger son fils et l'obliger à grandir entouré seulement par des Pokémons qui ont été maltraité par leur maître, afin qu'N développe une haine des humains.

Peut-on vraiment faire confiance à cette version ? Déjà, Ghetis et N se ressemblent, y'a pas à dire. Il se peut que Ghetis se soit donné la peine de faire croire à N qu'il n'était pas son vrai père pour des raisons inconnues, pour se donner une image de sauveur en jouant le gentil adoptant. Qui était la mère, dans ce cas ? Une prostituée ? Une femme qui a eu une romance avec Ghetis ? (scénario semblant improbable) Une femme qu'il aurait capturé et violé ? Qui est la mère de N bon sang ? N n'a jamais dû la connaître puisqu'il était sauvage à son plus jeune âge. Est-elle morte ? (tuée par Ghetis, car si elle parlait, son plan serait compromis ?) L'a-t-elle abandonné ? Pour quelle raison ? Ghetis a-t-il vraiment été avec une femme qui l'aurait rejeté lui et l'enfant qu'elle aurait eu avec après avoir percuté qu'il était mauvais ?

Ou alors, Ghetis et N ont un lien de parenté, mais ils sont juste oncle et neveu ? Ghetis n'aurait aucun problème à détruire sa propre famille pour son ambition... Ou serait-ce trop, même pour lui ? On cherche des liens génétiques, parce que bon, de tels cheveux verts piquants, c'est pas courant... (il est peut-être de la même famille que Timmy, ou *nom de personnages aux cheveux verts de Pokémon* ?) Il est possible que ce soit une teinture, mais N s'en serait rendu compte, et je doute qu'il soit resté là sans rien dire, sans poser de questions sur pourquoi il doit en faire.

Pour expliquer la ressemblance, on peut aussi aller jusqu'à dire qu'en réalité N est un clone de Ghetis. Pour pousser l'horreur encore plus loin, certains pensent que si N s'appelle N, c'est car A, B, C ... M ont existé. Les clones sont souvent représentés comme des êtres fragiles, instables. Ils auraient pu péter un câble, ne pas correspondre à ce que désirait Ghetis qui en aurait disposé. Ou alors, ces lettres seraient des noms de codes pour des enfants que Ghetis aurait enlevé en masse afin de trouver la perle rare, un peu comme on cherche le Pokémon parfait des fois. Ghetis aurait aussi pu se la jouer à l'Américaine, oui bonjour je vous commande un garçon, cheveux verts, oui oui hum, mon portrait craché.

Sinon, il est commun de dire que N est soit un hybride humain-Pokémon, soit un Pokémon (théorie Zoroark). Cela impliquerait que le Zoroark soit soumis à Ghetis, mais qu'il se force quand même à développer une relation avec les héros, pour ensuite partir sans regrets derrière lui ? Vu ses actions même dans BW2, ce serait pousser le cinéma un peu trop loin...

Aussi, quel serait le vrai nom de N ? Natural Harmonia Gropius ? Il y a plutôt de fortes chances que ce soit le nom que Ghetis aurait choisi, non sans symbolisme (Harmonie a reçu un collier apportant la malchance dans la mythologie, malchance qui accable N toute sa vie ; N Harmonia fait enharmonie, phénomène musical ; Natural est le mot anglais pour bécarre, symbole annulant les altérations des notes précédentes en utilisant leur contraire). Ce nom nous révèle-t-il l'existence de la culture musicale de Ghetis ? En réalité, on ne sait rien de Ghetis : sa famille ? Il était pauvre ou il était riche ? Pourquoi est-il devenu aussi mauvais ? La raison de sa soif de puissance ? C'est le néant total, et Game Freak n'a pas l'air décidé à nous en montrer plus. Le manga aussi se révèle vide d'informations là dessus. Je n'ai pas regardé l'anime, y'aurait-il du canon indiscutable sur lequel s'appuyer ?

.
Plus fabulous qu'un mannequin de L'Oréal:

.
OTP:

http://mlalanda.tumblr.com/
Topaz
Golden Shipper

Féminin Messages : 4633

MessageSujet: Re: Des grands complots au coeur de l'occident, et la légende Monochrome.   Mer 18 Fév 2015 - 14:54

J'avais entendu une théorie marrante sur Ghetis : Il serait une femme. Ahahah. Non. Quoique peut-être dans sa jeunesse puis hop quelques folies et voilà j'suis un homme mais non. Ses traits sont bien masculins, que ce soit sprites où artworks, c'est pas parce qu'il a un manteau large et des cheveux que les boules sont sur la poitrine et pas dans le pantalon. Même si comme ça il n'aurait pas eut de mal à faire naître N.

Mélina
Golden Shipper

MessageSujet: Re: Des grands complots au coeur de l'occident, et la légende Monochrome.   Jeu 19 Fév 2015 - 22:37

Ghetis, une femme... *rires* Ça pourrait bien faciliter les choses, et ça paraîtrait élémentaire comme explication. Mais, comme tu l'as expliqué... Non, c'est pas possible, trop fumé. Enfin, moins que certaines autres possibilités. Puis ce serait pas une première pour Game Freak, puisque deux PNJs je crois ont déjà expliqué qu'ils étaient transsexuels.

.

.
OTP:

Topaz
Golden Shipper

MessageSujet: Re: Des grands complots au coeur de l'occident, et la légende Monochrome.   Lun 2 Mar 2015 - 21:35

Citation :
puisque deux PNJs je crois ont déjà expliqué qu'ils étaient transsexuels.

Wait what ? Lesquels ? Où ? J'en ai jamais entendu parler. :mh:

Est-ce que quelqu'un se rappelle bien de l'histoire du fantôme du pont ? Je me rappelle juste qu'apparemment elle vivait là avant la création du pont et y est morte. Elle a un lien avec Cresselia me semble-t-il. Une sorte d'histoire comme quoi l'espèce d'aile pour la sauver des cauchemars ne lui avait pas été amené à temps. Comme ma mémoire n'est pas très sûre je demande. :mh:

Mélina
Golden Shipper

MessageSujet: Re: Des grands complots au coeur de l'occident, et la légende Monochrome.   Ven 6 Mar 2015 - 9:15

Ici, plus j'avais rebloggé une version du post un peu différente ou quelqu'un ajoutait qu'un autre PNJ avait déjà eu ce genre de remarque, et que j'avais été là "vive la représentation"

Sinon non, je ne me souviens pas de ça. C'était dans BW ou dans un autre jeu ? (vu qu'il me semble pas qu'on puisse avoir Cresselia dedans)

.

.
OTP:

Topaz
Golden Shipper

MessageSujet: Re: Des grands complots au coeur de l'occident, et la légende Monochrome.   Ven 6 Mar 2015 - 17:57

Ah oui, j'avais vu un post à son sujet, je me rappelais plus.

Bah ouais, si je souviens bien fallait dénicher l'aile cheloue à la maison hantée ou jsplus quoi avant. :mh:

Aku
Shipper Vétéran

Féminin Messages : 829

MessageSujet: Re: Des grands complots au coeur de l'occident, et la légende Monochrome.   Ven 6 Mar 2015 - 21:54

Dans BW2 j'en suis sur mais pas dans BW :mh:
Topaz
Golden Shipper

MessageSujet: Re: Des grands complots au coeur de l'occident, et la légende Monochrome.   Sam 7 Mar 2015 - 19:43

Oui bah BW2 ça reste dans la "série" BW.

Aku
Shipper Vétéran

Féminin Messages : 829

MessageSujet: Re: Des grands complots au coeur de l'occident, et la légende Monochrome.   Sam 7 Mar 2015 - 22:29

J'ai jamais terminer BW alors je sais pas ci Cresselia y est, je sais que BW et BW2 c'est la même "série" mais il y a des changement entre les deux, il y a peut-être pas Cresselia dans BW.
Edah-Rent5
Shipper Vétéran

Masculin Messages : 1162

MessageSujet: Re: Des grands complots au coeur de l'occident, et la légende Monochrome.   Sam 7 Mar 2015 - 22:51

Perso' je pense que N est un Zoroark. Dans NB2 à la route victoire, quand on suit le Zoroark il disparaît comme par magie pour laisser place à N qui continue un conversation qui n'a même pas commencé. Et le pire c'est qu'après il dit que les Muses l'ont traité "comme un véritable humain". Donc au pire même si s'en est pas un, ou moins on c'est que c'est pas un homme.

Sinon je crois pas qu'il soit dans BW. Mais la fille fantôme elle parle aussi d'un Abra et de son père je crois.
Omega Sun
Shipper Confirmé

Féminin Messages : 599

MessageSujet: Re: Des grands complots au coeur de l'occident, et la légende Monochrome.   Jeu 12 Mar 2015 - 13:05

J'arrive pas à y croire, je m'absente juste quelques semaines et on commence à spéculer que le génie du mal du jeu pourrait être une femme trans, vous avez une passion incroyable pour ridiculiser les personnages.

La théorie que N pourrait être un zoroark, à vrai dire je me suis pas trop renseignée dessus mais je n'adhere pas du tout, c'est vraiment trop tiré par les cheveux pour moi.
http://albastella.livejournal.com/
Chapy
Golden Shipper

Féminin Messages : 3582

MessageSujet: Re: Des grands complots au coeur de l'occident, et la légende Monochrome.   Jeu 12 Mar 2015 - 16:41

Omega Sun a écrit:
La théorie que N pourrait être un zoroark, à vrai dire je me suis pas trop renseignée dessus mais je n'adhere pas du tout, c'est vraiment trop tiré par les cheveux pour moi.

Honnêtement j'ai toujours que cette théorie était une blague, mais apparemment non. Explosé de rire
http://myanimelist.net/profile/Chapynocchio
Mélina
Golden Shipper

MessageSujet: Re: Des grands complots au coeur de l'occident, et la légende Monochrome.   Sam 14 Mar 2015 - 12:07

Je vois pas en quoi on ridiculise le génie du mal du jeu, ton genre influe pas sur ton niveau de diabolisme. On s'est cependant peut-être emportés à vouloir faire la liste la plus exhaustive possible des choses qui pourraient expliquer la ressemblance de N et Ghetis.

Je penserai jusqu'à ma mort que N est un humain est pas un Zoroark. Le fait que les Sages ne veulent pas le considérer comme humain car ils ne le voient que comme l'outil qu'ils ont conditionné avec Ghetis pour accomplir sa tâche de la meilleure façon possible ne lui enlève pas son appartenance à son espèce. Même si cette théorie est intéressante, elle est trop bizarre pour moi.

.

.
OTP:

Sclera
Shipper en Devenir

Féminin Messages : 302

MessageSujet: Re: Des grands complots au coeur de l'occident, et la légende Monochrome.   Dim 15 Mar 2015 - 22:42

A moins que N soit un Métamorph qui du coup peut devenir humain ou Zoroark !

Plus sérieusement, je ne sais pas trop, il y a certaines preuves qui pourraient tendre vers cette possibilité, mais N est déjà assez complexe comme ça.

Sur ce blog, je trouve que c'est assez bien expliqué :
http://pseudo-mew.blogspot.fr/2013/11/le-cas-de-n-retracons-ensemble-ses.html
Mélina
Golden Shipper

MessageSujet: Re: Des grands complots au coeur de l'occident, et la légende Monochrome.   Mer 18 Mar 2015 - 17:24

... Cette théorie est en train de me consumer avec le peu de vraisemblance qu'elle a... Mais est-ce vraiment "peu"... Je suis confuse. Pourquoi Game Freak a voulu mettre la scène où le Zoroark disparait puis N arrive juste après. Ils s'amusent de nous voir souffrir à chercher des explications ?
Olala, je sais pas si c'est mieux qu'il soit un Métamorph ou un Zoroark ! Explosé de rire Mais c'est encore une autre possibilité.

.

.
OTP:

Topaz
Golden Shipper

MessageSujet: Re: Des grands complots au coeur de l'occident, et la légende Monochrome.   Mer 18 Mar 2015 - 19:49

N est un Mew, il a été capturé par la Team Rocket mais Ghétis, encore connu sur le nom de Ghétisette ; une "fidèle" membre de la TR, s'enfuit avec et lui fait un lavage de cerveau. Il grandit donc dans une secte étrange dont il est le roi et dont le but serait de libérer les Pokémons. Que se passera-t-il lorsqu'il rencontrera Ludvina, qui, bien qu'elle l'ignore, n'est autre que la ré-incarnation de la déesse des divinités, la mère d'Arceus : Mili Yokoso Susjé ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des grands complots au coeur de l'occident, et la légende Monochrome.   

Des grands complots au coeur de l'occident, et la légende Monochrome.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1